Quel aspect dois je travailler

Sondage

Que travailler en priorité?

Deplacement - 26.3% - 5 vote(s)
Toucher de balle - 42.1% - 8 vote(s)
Top CD - 10.5% - 2 vote(s)
Top R - 21.1% - 4 vote(s)

Jeudi 09 Décembre 2010 03:25

Je me demande se qu il faut que je travail le plus a l entrainement.

pour que vous puissiez me renseigner sur mon cas, je vais vous presentez mon type de jeu.
je joue depuis environ 2 ans, donc mon jeu n est pas encore tres etoffé.

j ai un jeu plutot offensif, je demarre bien, mais je tien encore mal l echange quand je suis dominer ou en situation de "pousette sur poussette"

en clair :
point positif de mon jeu

♦ top coup droit (demarrage plutot regulier, et je tien quelque echange top/top
♦ reactivité (ou reflexes)
♦ services variés
♦ je prend mes marques a mi distances
♦ la motivation et la soif de progres

points negatif

♦ je ne met pas beaucoup de "sauce" (que se soit en top, en coupe ou au service)
♦ un revers plus leger que le coup droit
♦ beaucoup de dechet en poussette
♦ un jeu de jambes pas tres fluide
♦ je m ennerve facilement

a votre avis, que dois-je privilegiez a l entrainement?
(ordre d importance, comment l ameliorez, quels exerices a pratiquer (seul et sans equipement si possible))

je pensais travailler de exercicices de top bloc (ex : CD / M / R / pivot / CD / jeu libre) pour le deplacement,
je pense que la sauce evolue en autre en fonction du toucher de balles (dites moi si je me trompe),
et pour l enervement, laisser faire le temps.
un conseil a me donner?

Jeudi 09 Décembre 2010 07:22

Commence par être bien régulier en CD ET RV. Puis au moins en Top CD.
Quelques services qui soient saucés (panier de balles) et surtout bien placés.

Ca devrait déjà te permettre de te faire plaisir et d'évoluer.

Il ne faut pas oublier que celui qui gagne l'échange est "souvent" celui qui remet le plus la balle sur la table.

Pour l'effet psychologique, rapelle toi que plus tu joues relachés plus tu est efficaces