Quel aspect dois je travailler

Sondage

Que travailler en priorité?

Deplacement - 26.3% - 5 vote(s)
Toucher de balle - 42.1% - 8 vote(s)
Top CD - 10.5% - 2 vote(s)
Top R - 21.1% - 4 vote(s)

Jeudi 09 Décembre 2010 03:25

Je me demande se qu il faut que je travail le plus a l entrainement.

pour que vous puissiez me renseigner sur mon cas, je vais vous presentez mon type de jeu.
je joue depuis environ 2 ans, donc mon jeu n est pas encore tres etoffé.

j ai un jeu plutot offensif, je demarre bien, mais je tien encore mal l echange quand je suis dominer ou en situation de "pousette sur poussette"

en clair :
point positif de mon jeu

♦ top coup droit (demarrage plutot regulier, et je tien quelque echange top/top
♦ reactivité (ou reflexes)
♦ services variés
♦ je prend mes marques a mi distances
♦ la motivation et la soif de progres

points negatif

♦ je ne met pas beaucoup de "sauce" (que se soit en top, en coupe ou au service)
♦ un revers plus leger que le coup droit
♦ beaucoup de dechet en poussette
♦ un jeu de jambes pas tres fluide
♦ je m ennerve facilement

a votre avis, que dois-je privilegiez a l entrainement?
(ordre d importance, comment l ameliorez, quels exerices a pratiquer (seul et sans equipement si possible))

je pensais travailler de exercicices de top bloc (ex : CD / M / R / pivot / CD / jeu libre) pour le deplacement,
je pense que la sauce evolue en autre en fonction du toucher de balles (dites moi si je me trompe),
et pour l enervement, laisser faire le temps.
un conseil a me donner?

Jeudi 09 Décembre 2010 07:22

Commence par être bien régulier en CD ET RV. Puis au moins en Top CD.
Quelques services qui soient saucés (panier de balles) et surtout bien placés.

Ca devrait déjà te permettre de te faire plaisir et d'évoluer.

Il ne faut pas oublier que celui qui gagne l'échange est "souvent" celui qui remet le plus la balle sur la table.

Pour l'effet psychologique, rapelle toi que plus tu joues relachés plus tu est efficaces
Enfin on peut en écrire des tartines, le ping est un sport complet, il te faut le physique, la technique, la stratégie et le mental. Autant dire que tout ça met du temps a se mettre en place. Pour exemple, je n'ai jamais aussi bien joué que après un arrêt de 13 ans ! Content Certainement le temps que mon mentale grandisse un peu Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 09 Décembre 2010 07:24 par glooobule

Jeudi 09 Décembre 2010 09:13

Personnellement, je n'avais qu'un coup droit et beaucoup de déchet en revers, j'ai donc "sur entrainé" mon top revers ( qui est devenu mon point fort ). Quand ton adversaire ne sait pas d'où l'attaque peut venir, c'est beaucoup plus déstabilisant pour lui... j'ai explosé l'année ou j'ai attaqué revers, car il n'y a rien a dire, mais dès le début, on nous conditionne à toper coup droit. il faut que tu varie coup droit revers et également l'intensité de tes coups, Top rotation ou top vitesse.

Jeudi 09 Décembre 2010 09:41

et avec la raquette que tu as, coté touché de balle et contrôle, c'est pas étonnant que tu ais beaucoup de déchets !!

Jeudi 09 Décembre 2010 10:59

Tu dois surtout trouver les moyens pour canaliser ton énergie : Prendre plaisir à jouer, étirements, bien respirer, faire le vide.

ton toucher s'en trouvera amélioré.

Jeudi 09 Décembre 2010 11:13

Citation de k ou choux :
et avec la raquette que tu as, coté touché de balle et contrôle, c'est pas étonnant que tu ais beaucoup de déchets !!

Émoticône Le pire est avoir une raquette trop rapide par rapport à la maîtrise technique, ça freine nettement la progression.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 09 Décembre 2010 11:15 par Meto

Jeudi 09 Décembre 2010 12:10

Citation de Meto :
Citation de k ou choux :
et avec la raquette que tu as, coté touché de balle et contrôle, c'est pas étonnant que tu ais beaucoup de déchets !!

Émoticône Le pire est avoir une raquette trop rapide par rapport à la maîtrise technique, ça freine nettement la progression.

Émoticône

Jeudi 09 Décembre 2010 13:02

Citation de beuargh :
Citation de Meto :
Citation de k ou choux :
et avec la raquette que tu as, coté touché de balle et contrôle, c'est pas étonnant que tu ais beaucoup de déchets !!

Émoticône Le pire est avoir une raquette trop rapide par rapport à la maîtrise technique, ça freine nettement la progression.

Émoticône
Émoticône
chila + 2 sinus sound 2.0... une raquette mini pour un 12...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 09 Décembre 2010 13:02 par elmarit

Jeudi 09 Décembre 2010 13:12

et encore !

je joues avec un bois allround et 2 plaques tensor 2mm (1360).

hier soir à l'entrainement, j'ai joué avec une autre raquette : tibhar 4s + sriver 2mm +dr evil Ox.... je me suis régalé au niveau contrôle et j'ai bien énervé mes collègues. je me demande si je vais pas me faire kks matchs avec cette combi !

tout ça pour dire, que l'on ne prend pas plus de plaisir avec une raquette qui envoies des fusées qu'avec une raquette avec laquelle tu ballade l'adversaire d'un coté et de l'autre... tout est affaire de goûts !

Jeudi 09 Décembre 2010 15:41

Pour ma part au début j'avais de très grosse lacune en revers et je perdait beaucoup de match à cause de ça car je suis gaucher et les entraineurs ont tendance à dire d'attaquer dans on revers donc j'ai entrainé mon revers pendant à peu près 2 ans et c'est devenu mon points fort en pousette et défense un peu moins en attaque mais bon j'ai le pivot derrière tout de même.

Jeudi 09 Décembre 2010 18:19

c'est vrai que je ne comprend pas qu'a ce classement on puisse jouer avec une raquette si rapide alors qu'on ne maitrise pas forcement encore les coups basiques

Jeudi 09 Décembre 2010 18:26

si tu tien pas trop la balle quand tes dominé pour moi c'est le toucher qui faut approfondir

Jeudi 09 Décembre 2010 20:08

oui, je sais, j ai commencer avec une raquette rapide,
je vais essayer de me faire un gabari de table (faute de moyen pour en acheter une) afin de travailler mon toucher de balle, j ai essayer qqe exercices mais je me demande

il vaut mieu travailler le meme exercice longtemps? ou alterner les different exercices dans de petites series?

Jeudi 09 Décembre 2010 21:08

Citation de x-frade :
oui, je sais, j ai commencer avec une raquette rapide,
je vais essayer de me faire un gabari de table (faute de moyen pour en acheter une) afin de travailler mon toucher de balle, j ai essayer qqe exercices mais je me demande

il vaut mieu travailler le meme exercice longtemps? ou alterner les different exercices dans de petites series?

hum bonne question moi je ferais le même longtemps

Vendredi 10 Décembre 2010 01:40

j'ai pas tous lu, donc peut etre deja donne comme reponse^^

premierement faire de la regularitée en CD et RV, jusqu'a pouvoir en faire une centaine de chaque cote.

apres faire du panier de balle en top CD et RV, apres toujours en panier de balle, tu fais du TOP CD en deplacement et tu y inclus du RV

ex: une balle en demarrage rv, pivot cd, milieu de table cd et plein cd et on recommence.

apres pour finir l'entrainement en panier de balle, le relanceur, t'envois les balles la ou il veut sans te prevenir, tu auras pas mal de gachis, mais au moins ca travail les reflexes et ca fatigueRire.

apres je suis pas d'accord pour les services, tu mets pas beaucoups de sauce, pas grave, moi non plus, mais j'ai trouve des services qui meme sans effets sont tres chiants car pas possible de demarrer ou tres rapide et long.

desole pour les fautes et j'espere avoir ete assez clair^^

Vendredi 10 Décembre 2010 11:29

---> trouve un club avec un entraineur, même simplement départemental... ca t'aiderait plus je pense que nos conseils virtuels.

Vendredi 10 Décembre 2010 12:13

Vous reprochez quoi a sa pallette?

Mousses trop épais ou le fait qu'ils soyent prégommés? Il dit qu'il est quand même "plutot offensif"..

1) le prégommé

Il y a énormément de prégommés pour le moment, alors qu'avant il n'y avait quand même pas un si grand % de joueurs qui gommaient mais soit..
Pourquoi ne pas prendre de prégommé si on veut avoir de belles possibilités d'attaques?


2) l'épaisseur

Perso, vu que son problème est surtout en revers, je me demande pourquoi vous lui conseillez pas simplement de prendre du 1.8 en revers quand il sera usé? Ca s'use tellement vite de toutes façons..


Sinon, au lieu d'attendre, tester d'autres palettes des gens du club non?

Vendredi 10 Décembre 2010 13:12

...parce que pour moi utiliser un matériel aussi rapide à ce niveau, c'est du suicide.Cela donne juste une impression illusoire d'être plus fort en envoyant de temps en temps un missile.Mais il faut prendre compte des fautes directes et le nombre de bâches.Sans parler que en apprentissage dès qu'on y arrive pas, on se crispe et là le matériel trop rapide enfonce le clou.Il vaut mieux avoir un bon contrôle quand on n'est pas en confiance et dans les situations délicates et accélérer grâce à bonne technique ( bon engagement du corps vers l'avant, la bonne utilisation des segments et accélération au bon moment) que le faire rien qu'avec l'avant bras et avec l'aide d'un matériel trop offensif. C'est que mon avis...mais peut-être tu vas me prouver le contraire?!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 10 Décembre 2010 13:13 par Meto

Vendredi 10 Décembre 2010 14:27

Nonon je ne veux pas prétendre qu'il faut taper n'importe comment sur n'importe quoi avec n'importe quoi. Je me demande juste s'il faut obligatoirement proscrire le prégommé jusqu'a un niveau X ou si on peut juste jouer sur l'épaisseur.

Vendredi 10 Décembre 2010 16:32

Je pense que le mieux est de proscrire le prégommé.

Je m'explique rapidement le prégommé est la pour remplacer la gomme comme tout le monde le sait enfin j'espèreRire donc à mon avis il est mieux de jouer avec des mousses normaux pour commencer jusqu'au moment ou l'ont sachent faire de la demi volé et des top en étant assez régulier.

Pour ma part c'est venu assez vite en coup droit donc j'ai gommé après 2 ans et demi de jeu et mon classement était Plus E0 ou E2 (je parle en classement Belge ^^) et pour ce qui est du revers j'ai attendu plus longtemps je devais être classé C6 si je me souviens bien.
Donc maintenant même si je joue sans mousse prégommé j'ai toujours les bon geste ce qui est un avantage je trouve.
0
1
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques