Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Classement intersaison

Jeudi 28 Octobre 2010 11:37

En "royale" On peut demander une révision de son classement à l'intersaison, mais comment cela se passe-t-il dans les faits?

1) Quelle est la règle de calcul utilisée cette saison?
Je sais que ca a déjà changé, parfois on utilisait des pourcentages, parfois des "points" (comme sur le site http://www.muppetsauderghem.be/com/estimer-son-classement-virtuel/ )

2) Une fois que le classement est ajusté les résultats sont-ils remis à zéro (ce qui me parait logique) ou seront-ils à nouveau comptabilisés en fin de saison?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 28 Octobre 2010 11:38 par ferti

Jeudi 28 Octobre 2010 11:56

le mieu est de te renseigner auprès de ton comité provincial. les classememts d'une province à l'autre, c'est le jour et la nuit!

Jeudi 28 Octobre 2010 20:22

En tous cas, si tu veux changer à l'intersaison, tu es obligé de changer de lettre!
Par exemple, de E4, tu dois obligatoirement avoir des résultats de D6.

Si je me trompe, faites le moi savoir parce que je ne suis pas certain...

Jeudi 28 Octobre 2010 21:42

Effectivement, on ne peut demander à changer de classement à la mi-saison que si ses résultats permettent de passer à la lettre supérieure.

La procédure et la date-limite sont indiquées dans le BP (demande à ton secrétaire de club de t'informer).

La méthode de calcul est toujours "simclass" pour Bruxelles-Brabant wallon. On tient donc compte, aussi, des résultats des adversaires contre qui on a joué. Ce n'est pas le même système que celui appliqué par le site de Muppets.

Si tu montes D6 à la mi-saison, tes résultats de toute la saison seront, je pense, analysés avec le classement de départ D6. Quelqu'un qui aura perdu contre toi en 1ère partie de saison sera considéré comme ayant perdu contre un D6, pas contre un E4.

La province peut aussi rectifier d'office des classements, dans des cas flagrants. Les NC, par exemple, doivent être classés dès que leurs résultats le justifient. Là aussi, il faut un changement de lettre...

A noter que les changements de classement en cours de saison ont souvent un impact sur les interclubs, puisque le joueur ne peut généralement plus être aligné dans son équipe habituelle...
Sapientia est ars vivendi.

Jeudi 28 Octobre 2010 23:58

Bien vu Joël et les autres , ca m'avait complètement échappé cette histoire de série supérieure!

J'ai trouvé dans le BP de l'année passée les infos en question : http://www.cpbbw.be/BP_9_2009-2010.pdf
(pour voir les poiints B2.2 - B2.31 - et B2.32, du règlement: http://www.cpbbw.be/RS_010710.pdf )

Par contre le Muppets semble bien utiliser le système simclass dont question: http://muppets.ibelgique.com/simclass.pdf / http://www.cpbbw.be/Explications_SimClass.pdf

Bref, je me retrouverais E0 et je peux donc pas demander de modif. Bien que j'ai été D6, mais d'autre part mon dernier classement avant interruption était E0..donc c'est pas clair!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 29 Octobre 2010 00:11 par ferti

Vendredi 29 Octobre 2010 10:32

Voici le gerne d'annonce qui paraît au BP :

MODIFICATIONS DE CLASSEMENT EN COURS DE SAISON
B.2.31 Pour autant que ses résultats le justifient, et à sa demande expresse, un joueur
pourra, en cours de saison, être classé dans une série supérieure.
Si un ou une joueuse souhaite une modification de classement à la mi-saison, une lettre de
demande (motivée) devra être envoyée au secrétariat provincial
Jean GIRARDO rue de l’Aigle, 7 à 1480 Tubize
Fax : 02/355.29.01 - E-mail : girardo@skynet.be
POUR LE 5 DECEMBRE 2008 AU PLUS TARD.

Lorsque je la verrai, puisque je suis secrétaire de club, je mettrai un petit post ici.

Concernant le système de Muppets, leur secrétaire est aussi un de nos forumeurs (BBW145). Il pourra te confirmer que leur évaluation de classement virtuel n'est pas basée sur l'algorythme simclass et ne tient pas compte du classement virtuel des adversaires.
Sapientia est ars vivendi.

Vendredi 29 Octobre 2010 12:18

Ok, super! Merci pour les délais aussi. Il reste donc 1 mois pour tirer cette affaire au clair.
Si j'ai du neuf de mon coté je le posterai aussi.

A suivre!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 29 Octobre 2010 12:19 par ferti

Vendredi 26 Novembre 2010 18:43

Ca vient de paraître dans le BP n°7 (je l'ai déjà transmis aux membres de mon club)

QUE DIT LE REGLEMENT SPORTIF ?

B.2.31 Pour autant que ses résultats le justifient, et à sa demande expresse, un joueur pourra, en cours de saison, être classé dans une série supérieure.

Si un ou une joueuse souhaite une modification de classement à la mi-saison, une lettre de demande (motivée) devra être envoyée au secrétariat provincial

Jean GIRARDO rue de l’Aigle, 7 à 1480 Tubize

E-mail : girardo@skynet.be

CONCRETEMENT CELA VEUT DIRE :

Que n’importe quel joueur qui estime que son classement peut être revu à la hausse à la mi saison grace à ses perfs tout au long des 11 premiers match de championnat peut en faire la demande au secrétaire provincial.

Attention, il faut demander un classement ayant une lettre supérieure.

Exemples :

- 1 D0 peut demander à monter C6 ou B2 ou n’importe quel classement supérieur à C6

- 1 D6 ne peut pas demander à monter D2 ou D0 mais peut demander à monter n’importe quel classement égal ou supérieur à C6

IL FAUT SAVOIR AUSSI QUE :

B.2.2 Un joueur N.C. doit être classé à tout moment de la saison, dès que ses résultats le justifient.

B.2.32 Jusqu'à la fin du premier tour d'interclubs, le (la) comité (commission) compétent(e) peut changer de série, lorsque les résultats le justifient, tout joueur classé antérieurement au moins série D et qui, en raison de la durée de son inactivité, s'est retrouvé classé dans une série inférieure.

Les demandes sont à transmettre pour le 11/12/2010 à :

Jean GIRARDO rue de l’Aigle, 7 à 1480 Tubize

E-mail : girardo@skynet.be
Sapientia est ars vivendi.

Vendredi 26 Novembre 2010 23:52

Merci Joël, j'ai vu ca aujourd'hui aussi, ca vient de paraître, c'est encore tout chaud fumant!

Cela dit y a encore trois points "sombres" pour moi.

1) on parle des 11 journées d'interclubs..les autres résultats (tournois/critériums etc) ne compteraient pas?
2) on repart a "blanc" après ou bien les résultats compteront encore pour la révision de fin de saison?
3) si on se qualifie pour le championnat de belgique dans sa série actuelle, on est disqualifié du coup?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 26 Novembre 2010 23:53 par ferti

Samedi 27 Novembre 2010 11:21

Citation de ferti :
Merci Joël, j'ai vu ca aujourd'hui aussi, ca vient de paraître, c'est encore tout chaud fumant!

Cela dit y a encore trois points "sombres" pour moi.

1) on parle des 11 journées d'interclubs..les autres résultats (tournois/critériums etc) ne compteraient pas?
2) on repart a "blanc" après ou bien les résultats compteront encore pour la révision de fin de saison?
3) si on se qualifie pour le championnat de belgique dans sa série actuelle, on est disqualifié du coup?


A mon avis :

1) ils comptent, encore faut-il qu'ils soient déjà encodés au moment où la commission provinciale se réunit (comme tu sais, ce n'est pas toujours le cas)
2) si tu montes D6 à la mi-saison, les résultats que tu as faits comme E4 seront analysés en fin de saison comme si tu avais déjà été D6
3) oui, on est disqualifié et si tu montes D6, tu ne pourras plus participer aux championnats provinciaux série E (on a déjà eu le cas chez nous)
Sapientia est ars vivendi.
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement