Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ferti

Messages de ferti - Page 7

Jeudi 11 Novembre 2010 21:13

Pour l'instant j'ai pas trop d'entrainement possible..sauf contre un robot pour balles de 38mm pour lequel il n'y aurait pas d'adaptateur 40 a prix raisonnable

La question est: je l'utilise ou je ne l'utilise pas?

J'ai peur que ca fausse les automatismes par rapport aux balles de 40. Qu'en pensez vous?

Mercredi 10 Novembre 2010 16:32

Vous avez raison, il n'est précisé nulle part qu'il y aura élimination directe. j'aurai sans doute imaginé cela pcq j'ai une autre activité prévue l'après-midi.

A suivre donc mais les 4 poules avec 1 ou 2 qualifiés semble logique!

Sinon oui, premier de poule (thanks), mais de justesse, au niveau des sets. Suis curieux de voir la suite, surtout un ptit qui joue en porte plume que je n'ai pas eu le temps de voir jouer et qui m'intrigue..

Mardi 09 Novembre 2010 17:16

Quelqu'un a-t-il une idée de la formule utilisée pour la journée finale?

En effet il y a visiblement 12 qualifiés par série. Ca me semble bizarre pour une élimination directe. Je m'attendais a 8 ou 16...

Vendredi 29 Octobre 2010 12:18

Ok, super! Merci pour les délais aussi. Il reste donc 1 mois pour tirer cette affaire au clair.
Si j'ai du neuf de mon coté je le posterai aussi.

A suivre!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 29 Octobre 2010 12:19 par ferti

Jeudi 28 Octobre 2010 23:58

Bien vu Joël et les autres , ca m'avait complètement échappé cette histoire de série supérieure!

J'ai trouvé dans le BP de l'année passée les infos en question : http://www.cpbbw.be/BP_9_2009-2010.pdf
(pour voir les poiints B2.2 - B2.31 - et B2.32, du règlement: http://www.cpbbw.be/RS_010710.pdf )

Par contre le Muppets semble bien utiliser le système simclass dont question: http://muppets.ibelgique.com/simclass.pdf / http://www.cpbbw.be/Explications_SimClass.pdf

Bref, je me retrouverais E0 et je peux donc pas demander de modif. Bien que j'ai été D6, mais d'autre part mon dernier classement avant interruption était E0..donc c'est pas clair!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 29 Octobre 2010 00:11 par ferti

Jeudi 28 Octobre 2010 11:37

En "royale" On peut demander une révision de son classement à l'intersaison, mais comment cela se passe-t-il dans les faits?

1) Quelle est la règle de calcul utilisée cette saison?
Je sais que ca a déjà changé, parfois on utilisait des pourcentages, parfois des "points" (comme sur le site http://www.muppetsauderghem.be/com/estimer-son-classement-virtuel/ )

2) Une fois que le classement est ajusté les résultats sont-ils remis à zéro (ce qui me parait logique) ou seront-ils à nouveau comptabilisés en fin de saison?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 28 Octobre 2010 11:38 par ferti

Mardi 26 Octobre 2010 12:20

jolie montée E6-> D6 : 4 classements!! Tu es monté en deux fois? a l'intersaison 1 ou 2 classements puis le reste en fin d'année? car sinon c'est quasi le parcours parfait!

sinon certains diront "bois une chope" ca te détendra, mais je suis pas convaincu..sans doute que si ca te stresse c'est que tu es (un peu) stressé a la base comme la majorité des gens, après tu peux gèrer +/- bien ce stress avec l'habitude

Mercredi 20 Octobre 2010 10:58

Je dirais plutot qu'il y a une multitude de fédés!

Voici un rapide survol (si ca se trouve j'en oublie..)

1 fédération nationale + 1 fédé Wallo/BXL+ 2 fédérations Brabant (FR) + 1 fédération NL + 1 fédé Anversoise +..

Nationale
1. "Royale" (FRBTT/KBTTB) = 7500 VTTL + 'pas trouvé" AFRBTT

Wallonie/BXL
1. Ouvrière / Amateur = pas grand monde, au bout de qqs années tout le monde connait tout le monde (1 série /division)

Brabant (FR)
1. Urbrasco = pas grand monde, au bout de qqs années tout le monde connait tout le monde (qqs séries /division)
2. Interbanques = pas grand monde, au bout de qqs années tout le monde connait tout le monde (1 série /division)

Flandres NL
1. SPORTA/SPORCREA (KVKT) --> 106 clubs in Antwerpen, Oost-Vlaanderen, Vlaams-Brabant/Brussel, 3559 leden

Anvers
1. KAVVV- pas trop grand encore (13 divisions, 1 série par division)
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 20 Octobre 2010 11:06 par ferti

Jeudi 14 Octobre 2010 10:38

Première visite dans un temple du ping pour moi et bonne surprise, on voit bien la balle malgré la vitesse au 3ème rang. On voit même les mouches! (on voit bien les "canons" tv aussi..)

Ce qui m'a marqué? L'énorme différence de rythme et de style entre le matchs. Samsonov qui semble dominer son adversaire sans donner l'impression d'être a fond, quasi insolent. On dirait qu'il y a une certaine nonchalence. Boll qui réussit de superbes attaques sur le service de Ma Long. Jean-Mi qui a essayé mais face au mur a du rendre les armes. Tout gros premier set de Chen qui n'a plus réussi a garder son niveau après. Dommage car cela aurait peut-être amené le test-match (qui aurait été joué le soir même?)

Bref, une super soirée pour le millier de personnes présentes je dirais.

Mercredi 13 Octobre 2010 01:18

Citation de branqui :
Je suis en train de regarder sur Loala, il n'y a personne dans la salle...


bonne nouvelle ca! comme ca si on est trop loin on se rapprochera!

malheureusement pas betv ou autre..donc "obligé" d'aller voir sur place!

Mardi 28 Septembre 2010 12:20

bon ben je garde mon gps alors..

Lundi 27 Septembre 2010 17:21

Je suis a bruxelles et j'ai un mark V Gps noir 2mm un peu usé d'il y a quelques mois si jamais..

Sinon, ca me tenterais bien d'essayer les Roxon aussi!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 27 Septembre 2010 17:24 par ferti

Mercredi 15 Septembre 2010 11:07

remiii13 pas mal les fichiers derrière ton lien! En effet, par contre, pas un mot sur les antitops, et vu que j'en rencontre quasi jamais je suis pas trop certain de ce que j'ai mis comme conseils d'ailleurs..

mj95540, on peut donner des indications de base par plaque, et puis éventuellement faire des souscatégories par type de jeu comme mon C.1 (backsides utilisés quasi uniquement en poussettes/coupées)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 15 Septembre 2010 11:08 par ferti

Lundi 13 Septembre 2010 16:33

Peut-être que tu m'as aperçu et plus probablement que tu m'as entendu Joël! Celui qui criait régulièrement "idiot" en ratant des trucs c'était moi, de temps en temps il y avait un "YES" aussi quand je réussis une chouette attaque, mais c'est plus rare..

Pour ma part j'ai perdu contre les deux gagnants de mes séries. Le non classé chinois qui m'a battu en demi pour ensuite gagner sa finale gagnant E4/E6/NC était assez balèze, j'aurais du attaquer un peu plus je pense pour avoir une chance.
Dans la série E j'ai du affronter le gagnant en sortant de ma poule. Je redoutais ce match car ce joueur m'avait déjà sorti d'un autre tournoi et je n'avais pas compris ce qui clochait, avec le recul et cette deuxième défaite, je crois que je dois m'y résoudre, j'aurais du plus jouer en poussette..

Point positif: chouette salle avec les gradins bien pratiques etc
Point négatif: sans doute un peu trop de monde, du coup on a eu des attentes assez longues entre les matchs (jusqu'a plusieurs heures)

résultats trouvé: http://cpbbw.be/Resultats_WOLUWE.pdf
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 13 Septembre 2010 16:57 par ferti

Lundi 13 Septembre 2010 15:04

J'ai regardé un peu et pas trouvé de sujet récapitulatif pour les attaquants par type de revêtement de l'adversaire alors je me lance! L'idée est d'avoir un condensé de la "théorie" pour ne pas se retrouver "démuni" quand on croise un type de joueur dont on a pas l'habitude.

Pouvez-vous complèter/corriger/critiquer (pour le dernier, de manière positive et constructive svp)?

A. sur un picot?

1) service
bombe ou mou mais sens effet
2) remise
a) liftée ou pousser sans effet en variant profondeur et placement pour pouvoir espérer frapper après
b) éventuellement alterner poussées/coupées/liftées si la bonne balle se fait attendre

B. sur un antitop?

1) service
long et fort lifté ou bombe/marteau
2) remise
petits lifts, sidespins pour faire lever la balle et pouvoir partir


C. sur un backside?

pas de conseils généraux: selon vos goûts/capacités et les faiblesses de l'adversaire

cas particuliers
C.1 sur un joueur qui ne fait que couper?

1) service
long fort lifté/bombe/marteau OU court, mou et sans effet
2) remise
a/ poussette coupée latérale sur CD pour récupérer une coupée en CD et démarrer; difficile de toper sur poussette molle sans effet, donc bien tailler pour récupérer une bien taillée en retour et partir
b/ si pas de démarrage encore poussette (en variant les tailles et les profondeurs) jusqu'au moment ou on le 'sent'

Jeudi 09 Septembre 2010 20:27

pour ma part, ayant repris le ping après 5 ans je compte beaucoup jouer et prendre un max de plaisir, tout en faisant attention de ne pas exagérer afin d'éviter les blessures, le classement est sans importance (même si pour avoir des matchs intéressants en tournoi je devrais avoir un petit classement de plus..)

sinon, faudra mettre ton profil à jour fragmi!

Citation de fragmi :
..moi je suis passé de E6 à D6..

Mardi 07 Septembre 2010 12:18

Moi c'est fait! On se retrouvera dans la série E aux aurores.

Mardi 07 Septembre 2010 00:09

Merci Romainizz, mais pour les annonces pas de problème, j'ai d'ailleurs mis un lien vers un site assez complet pour toutes les provinces.

pingmasters, j'ai été voir sur le sites des provinces aussi, mais visiblement la plupart des résultats des tournois que je cherche n'y sont pas non plus.

Il y a vraiment un manque d'info au niveau des résultats on dirait!

Seul truc trouvé pour l'instant c'est pour les tournois A,
Coté FR un tout petit résumé incomplet sur http://affrbtt.ip.lu/ "06.09.10 - Classements de régularité 2010-2011 - Lien"
Coté NL je trouve le même tableau avec un peu plus d'infos sur les tournois sur http://www.vttl.be/vttl/nieuwsbrief/nieuwsbriefindex.htm sous "SEIZOEN 2010 - 2011 / nieuwsbrief 2"
Message modifié 4 fois, dernière modification Mardi 07 Septembre 2010 00:36 par ferti

Dimanche 05 Septembre 2010 22:19

Après avoir beaucoup cherché..ben je n'ai pas trouvé ou on pouvait voir les résultats des différents tournois de "royale".

Sur les sites officiels je n'ai même pas trouvé les annonces (heureusement qu'il y a http://www.tafeltennistornooien.be/)

Pour les résultats je n'ai trouvé hormis un site d'un vieux membre d'ici pour les tournois A de 2008 ( http://les3bping.wifeo.com/tournois.php )..rien de semblable nulle part pour 2010?

Le pire c'est que tous les matches joués devront être comptabilisés pour les fiches classements..donc il faudra bien passer par la fédé..pas moyen d'avoir les résultats groupés? (tournois A, B et C si possible)

ps: Ceci était mon premier message sur ce forum, donc bonjour à tous!
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 05 Septembre 2010 22:20 par ferti
139 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ferti

Résolu