Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ferti

Messages de ferti - Page 2

Dimanche 03 Février 2013 12:35

"prégommé(comme on dit en Belgique) ou pas?" c'est une discussion qui revient souvent ..vais rajouter mon grain de sel

comme beaoucoup de joueurs j'ai arrêté de jouer pendant X années..puis à la reprise "surprise" il n'y a quasi plus que des "tensors"..bon ben on va essayer!

verdict: j'ai dépassé mes limites (avant je ne gommais pas) et progressé dans les classements etc..MAIS il y a des coups que je faisais avant qui ne marchent plus..le plus frustrant c'est que c'étaient mes points forts..

en gros maintenant je fais quasi tous mes points en top mais je n'arrive plus à frapper a plat..alors qu'avant la claque à plat du revers était mon moyen de prédilection pour finir les points..maintenant quand je "devrais" le faire (une balle qui monte un peu trop sur un antitop ou un picot), ben je n'ose plus..et le point continue..frustrant

pour être tout à fait complet, je fais beaucoup de compétition mais ne m'entraine pas..mais entrainer la "claque" c'est pas vraiment le truc classique qui se fait à l'entrainement

Mardi 22 Janvier 2013 21:49

Citation de Tibhar1703 :
tu t'inscrits en joueur libre 20 euros...

donc tu peux participer aux tournois et championnats individuels et doubles


j'ai déjà failli répondre hier mais un peu la flemme de vérifier la réglement..y a une astuce! (y a souvent une astuce)..en gros y a un délais entre la demande d'affiliation et l'affiliation effective..puis pour joueur libre c'est encore spécial aussi..bref faut bien éplucher l'affaire..ce serait trop bête de s'affilier pour jouer tel ou tel tournoi et de louper son coup

sinon c'est vrai qu'il y a pas mal de tournois..et c'est du genre 1.80 euros par série (élimination directe attention)

Dimanche 20 Janvier 2013 23:07

Citation de Joël :
Citation de ferti :
...C'était impossible pour moi : au repos suite à une tendinite. Dommage, sinon j'aurais bien aimé...La fois prochaine, si tu veux Émoticône


aie pour la tendinite! sinon merci pour le OK sur le principe

finalement j'ai quand même joué mais juste en mixte..c'était ambiance bon enfant comme d'hab..on a pas très bien joué et on a logiquement pas passé la poule, mais pas grave..mieux la prochaine fois comme on dit!

@+ et venez aux tournois qu'on se rencontre..surtout les trucs "coo-relaxl" comme les tournois de doubles ou par handicap etc etc

Jeudi 17 Janvier 2013 22:22

dommage qu'il n'y a pas un pool de réservistes dépareillés..je repasserai encore une fois toute a l'heure, mais sinon tant pis.je n'avais qu'a m'y prendre plus tot

bonne chance et bon amusement a tous déjà!

Jeudi 17 Janvier 2013 15:21

un peu tard car il ne reste que 8h30 avant la cloture des inscriptions mais je trouverais ça rigolo de faire le double D (hommes)avec quelqu'un du forum!
Contactez moi si intéressé.

signé: un topeur qui tope..mais qui essaye d'attendre aussi..un peu..parfois

Samedi 15 Décembre 2012 09:59

Citation de Reimagine :
Et au niveau du poids et de l'angle de rejet?


au niveau du poids je ne me suis pas amuser a peser mais le fait de passer de l'un a l'autre ne m'a pas perturbé..contrairement au DHS skyline 3 ou le friendschip 729 que j'avais testé (et pas approuvé) ou j'avais l'impression de jouer avec du plomb (en exagérant un "tout petit peu"Clin d'oeil

pour l'angle de rejet, pareil, rien vu d'extraordinaire..j'arrive a faire +/- les mêmes choses avec les différentes plaques..mais peut-être que quelqu'un de plus fort que moi se rendra plus compte de ce genre de choses

Vendredi 14 Décembre 2012 18:54

Citation de Reimagine :
Bonjour,

quelqu'un pourrait-il me faire un comparatif entre le m3 et mon calibra lt, en 1.8mm?

Merci d'avance.


j'ai un M3 2mm (oui je sais, c'est pas du 1.8) noir que j'ai acheté il n'y a pas longtemps..et un calibra lt spin 2mm rouge (oui je sais c'est pas du 1.8mm)..le calibra étant déjà bien usé..j'ai retourné ma raquette (vu que je fais, comme bcp de gens, un max avec le coup droit) et c'est quasi pareil!

a mon avis donic bleufire M3, calibra lt spin, tibhar genius optimum sound etc etc..c'est chou vert et vert chou! (non?)

en gros c'est un truc mou qui te permet de faire de bons démarrages avec pas mal d'accroche et de rotations..qui te "pardonne" tes imperfections (jusqu'a un certain point)..et voila

Lundi 22 Octobre 2012 15:08

Citation de Romainizz :
Citation de ferti :


ai joué en 4B vendredi dernier..me suis royalement vautré durant les 2 premiers sets contre leur premier joueur..picot & tackiness(je pense)..qui tournait sans arrêt sa pallette..c'est bête mais je n'ai jamais réussi a rentrer dans le match..mes attaques rataient la plupart du temps..je me sentais vraiment nul..c'est le genre de match qui fait qu'on se remet en question..et qui me donne envie de rejouer ce joueur!


Je pense que tu confonds avec Nivelles, où il y a effectivement un picot/backside qui tourne sans arrêt! Je perds 3/1 contre lui, je ne savais plus quoi faire tellement c'était déroutant! Il fallait réfléchir sans arrêt!


C'était bien Nivelles, je confirme! C'est typiquement le genre de jeu que les gens n'aiment pas rencontrer car en général on ne sait pas trop comment réagir. Perso j'aime bien avoir des adversaires "compliqués", ça m'oblige a ouvrir les yeux, à apprendre a "voir"! Mais je mesure aussi qu'il me reste du chemin à parcourir..
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 22 Octobre 2012 15:08 par ferti

Lundi 22 Octobre 2012 13:50

Citation de Romainizz :
En 4B, Ottignies contre Clabecq, 5-11 (3 D6, 1 EO contre 2 D2, D4, D6). Alors que l'on n'avait pas connu la défaite sur les 4 premières rencontres, on s'incline pour la 2e fois d'affilée. Mais pas vraiment de regrets, nos adversaires devraient jouer la 1ère ou la 2e place en fin de saison.

Continuité pour moi : 3e fois d'affilée où je fais 1! J'ai quand même senti une amélioration dans le jeu, mais je perd à chaque fois sur des sets serrés, et ça commence à me gaver un peu...

De plus, les conditions de jeu dans notre salle n'étaient pas des plus optimales : avec l'humidité, les tables, les palettes et le sol étaient trempées. On a fait avec, mais ça devenait un peu dangereux. Et nos adversaires ne se privaient pas de faire des remarques intempestives sur quasiment tous les points (perdus évidemment, comme si cela n'affectait seulement qu'eux!)

Suite à de mauvaise sensations en revers à la rencontre précédente, cette semaine, à l'entrainement et en match, j'ai tourné ma raquette et j'ai un peu retrouvé un fond de jeu en revers : bizarrement, beaucoup plus de contrôle avec le tenergy et au niveau rotation, c'est 100 fois mieux. Je vais retenter l'expérience la semaine prochaine, et si les finances le permettent, je vais me racheter un tenergy pour mettre en coup droit vers la noël (parce que le copa x3 manque un peu de punch quand même).


ai joué en 4B vendredi dernier..me suis royalement vautré durant les 2 premiers sets contre leur premier joueur..picot & tackiness(je pense)..qui tournait sans arrêt sa pallette..c'est bête mais je n'ai jamais réussi a rentrer dans le match..mes attaques rataient la plupart du temps..je me sentais vraiment nul..c'est le genre de match qui fait qu'on se remet en question..et qui me donne envie de rejouer ce joueur!

Vendredi 10 Août 2012 21:09

Citation de hervek :
Je vais à Fréjus du 11 au 25 aout, où pourrais je m'entrainer pendant cette période, y a t il des tournois pendant cette période près de cette ville. Merci d'avance.


Je vois ton message seulement maintenant.On y va depuis des années et d'ailleurs on arrive le 23!

Ce que je peux te dire c'est qu'on a été bien reçu par le club de Saint Raphael pour venir taper la balle. Par contre en été ce seront sans doute plutot des gamins qui feront un stage, donc tu te retrouveras sans doute tout seul planté la. Cela dit ça peut valoir le coup d'y aller quand même, juste histoire de voir "si jamais".

Dimanche 10 Juin 2012 20:19

Citation de Joël :
Dans mon nouveau club, je devrais jouer en P4, dans une équipe qui monte de P5. En espérant contribuer au maintien Émoticône

Je jouerai aussi en URBRASCO, ce sera une découverte pour moi...



Urbrasco testé et approuvé pour ma part cette saison, très chouette!

ps: on joue à domicile à l'AEC aussi

Lundi 04 Juin 2012 12:13

Citation de Romainizz :
http://www.rtbf.be/sport/autres/detail_saive-evoluera-au-tt-auderghem?id=7780701

Je vous avoue que j'ai éclaté de rire sur le moment, tellement ça parait improbable!
Mais si ça se confirme, le Logis aura une belle équipe l'année prochaine...


Ca change tout ça! au lieu de jouer le maintien ils vont jouer la tête du coup..les Bruxellois auront du spectacle, j'espère que le public suivra!

Mercredi 30 Mai 2012 13:06

Citation de LUMAYTOIS :
Idée intéressante!
Petit problème en ce qui me concerne: j'habite à +/- 50 km de Bruxelles! Émoticône


Tu ne passes jamais par le centre du monde (Belge)?

Mardi 29 Mai 2012 22:48

RIP
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 05 Juin 2012 12:10 par ferti

Mardi 29 Mai 2012 22:45

Petit sujet pour voir si, à l'instar de la partie France on pourrait également se grouper pour essayer du matos!

Perso j'aimerais assez tester plusieurs chinois, ainsi que des alternatives aux classiques. Mais je suis également ouvert aux Donic, Cornilleau, Adidas, etc..no limit!

Par contre pas envie de faire des petits colis postaux, au contraire, c'est l'occasion de se rencontrer et de faire quelques balles ensemble.

En ce qui me concerne : secteur Bruxelles et environs proches si possible!

Vendredi 20 Avril 2012 21:16

Citation de Diabolosyl :
Moi je descendRire


C'est à cause de tous les autres ici-présent qui font que monter. Vu que c'est un système de vases communicants, ben, tu vas descendre c'est obligé.

/me pointe d'un doigt accusateur vers tous les bons joueurs en progression dans la salle

Samedi 17 Mars 2012 23:32

Citation de CeTh :
... nous alignons C5 (C2 Royale), C5 (C4 Royale), D6 (C6 Royale) et E6 (D4 Royale). ...


Ca ne correspond pas avec mon tableau : http://fattb.be/htm/equivalindice.htm

Cela dit je joue en P2 brabant ..et les niveaux sont nettement plus bas..il y a UN C6, puis 5-6 joueurs D..et le reste est E!!

Lundi 05 Mars 2012 22:44

Aujourd'hui vitesse Ok avec Genius (normal) en revers en 1.8mm..envisage retour a mes anciennes (avant mon arrêt de X années) amours Tackiness D..je pars sur du 1.9mm ou du 2.1mm pour avoir une vitesse équivalente?!

Pour la petite histoire l'idée est de récup ma claque de revers qui était mon coup fort jadis et que je n'arrive (quasi) plus à faire..si vous avez d'autres idées je suis preneur également (à part l'entrainement)..avant je coupais, je liftais et je claquais en revers..maintenant je tope et je bloque (actif)..j'espère qu'il y a moyen de trouver une plaque pour avoir tous mes coups en une fois (sauf les coupées qui ne me manquent pas trop..je me suis fait a l'idée d'être un "vrai" attaquant)

Jeudi 23 Février 2012 15:49

Meduz, si tu veux monter de classement en ouvrière faut faire des tournois.

Contrairement à la royale ou aux interclubs en ouvrière tu n'y perds pas de points!

Par contre la saison des tournois est déjà bien avancée la..

Dimanche 19 Février 2012 12:56

j'essayerais bien aussi mais il y a 3 mais..

1) seulement en épaisseur 2.15 mm??ça me semble beaucoup non? (je suis le seul que ça effraye?!)..perso je pensais 1.8mm ou 2mm
2) la période de rodage (entre quelques heures et quelques semaines visiblement.. (alors que d'autres plaques se jouent quasi instantanément)
3) le fait que plusieurs d'entre vous semblent la booster..comme si sans boost la plaque ne valait pas le coup..
139 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ferti

Résolu