Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ferti

Messages de ferti - Page 4

Dimanche 31 Juillet 2011 14:33

Citation de Boss1703 :
le nombre des places disponibles est déjà largement dépassé dans certaines séries...

pourquoi ne pas avoir bloqué les inscriptions une fois le nombre atteint?


mais..

Citation de site wawa :
Séries/Reeksen Places disponibles/Beschikbare Plaatsen Inscrits/Ingeschreven
B & C 17 31
C & D 12 36
D & E 29 19
E & NC 23 25


bref, moi tout m'a l'air correct

Samedi 23 Juillet 2011 20:52

Citation de Romainizz :
Faire des stages à ton âge, c'est facile parce que tu n'as pas d'obligations.
Mais après, si t'as les études ou le boulot, ce n'est pas facile de se libérer toute une semaine pour aller jouer au ping Émoticône


Oui et non, car les stages à l'AEC et au Logis par exemple se font le soir aussi, donc y a moyen de gèrer encore. Puis c'est "à la carte" on peut prendre 3X semaine ou juste une soirée , selon désir, budget et disponibilités.

Samedi 23 Juillet 2011 20:47

Citation de Joël :
@ Ferti : je t'inviterai volontiers à venir taper la balle avec moi, quand je serai capable de rejouer un peu convenablement. Mardi, je suis revenu à la salle après 1 mois et demi sans jouer, et c'était très loin d'être brillant Émoticône
Chez nous, par rapport à ce que tu écris, la salle était loin d'être vide. Nous avons une série de mordus qui viennent très régulièrement...


No problem. Tu dis quand tu es pret et "hop" j'apparais (avec ma tendre moitié qui tapote les balles de 40mm également). De mon côté je ne joue pas pour l'instant, je recommence le fitness pour avoir la pèche!

Vendredi 22 Juillet 2011 11:05

Citation de Jo�l :
Mon entra�neur dit que je dois monter au moins D4. On va essayer...


Question d'entrainement, à part ceux qui font les stages, pour l'instant c'est un peu mort.

Possible de s'inviter à venir jouer dans nos clubs respectifs une fois ou l'autre pendant la trève histoire de rester dans le coup, de faire connaissance, et de jouer des jeux différents?

Perso je viendrais bien faire un tour chez vous si c'est OK!

Jeudi 14 Juillet 2011 14:22

Citation de laulau96 :
mais il y a plein de criterium dans ma province , faut que je fasse lequel ?


C'est dans le règlement (sur le site cpbbw pour bxl-brabant wallon, pour les autres sans doute aussi) ! Pas le temps d'y aller voir maintenant car je passe juste en coup de vent mais il y a au moins 2 compétitions qualificatives pour BBW. Critérium ou championnat provincial, et il ne faut pas nécessairement être premier, il y a 3 ou 4 places je crois!

Ca vaut le coup, je me suis bien amusé l'année dernière. C'était au Blocry, super salle, bonne ambiance. C'est un de mes meilleurs souvenirs ping de la saison écoulée, si tu peux te qualifier fonce!
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 14 Juillet 2011 14:24 par ferti

Lundi 04 Juillet 2011 12:30

Citation de Donic241073 :
Bonjour à tous. Je suis un nouveau membre (d'aujourd'hui). Une question à laquelle je n'arrive pas à avoir deux fois la même réponse : il y a 20 ans, j'ai joué en Royale, classé D2. Je recommence cette année : serai-je E6, NC ou autre ?
Merci d'avance pour une piste de réponse.
En attendant je participe à des tournois depuis 5 week-end comme E6.



bonne question!

Perso j'ai arrêté 5 ans et recommencé l'année dernière. Mon dernier classemement obtenu était E0, j'ai été déclassé E4.

Par contre je connais un joueur qui a recommencé durant la saison après un arrêt de 10 ans! Il était C6 à l'époque et a rattaqué en tant que D0.

A mon avis tout est possible, il suffit de demander..si ça t'arrange mieux d'être E4 ne demande rien, si tu veux quelque chose entre ton ancien classement et E4 faut demander à ton nouveau club de le préciser je dirais.

ps: pour les tournois par handicap tu vas t'en prendre plein la tronche de gens qui ne seront pas contents de jouer un sous classé..
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 04 Juillet 2011 12:31 par ferti

Dimanche 01 Mai 2011 21:37

Citation de Joël :
Merci pour eux. Tu viens jouer le 2ème match samedi ou tu préfères jouer le tour final d'ouvrière ??


Ben oui, il faut choisir vu que c'est en même temps. Mais je viens d'apprendre que le règlement est assoupli pour l'ouvrière. On peut désormais aligner des joueurs qui n'ont pas disputé 50% des rencontres, du moment qu'ils ont joué dans une équipe inférieure.

edit: suite a des problèmes de sélection en ouvrière nous annulons notre participation en ouvrière, je ne suis toutefois pas certain de pouvoir jouer en royale non plus pour des raisons indépendantes de ma volonté, tu en saura sans doute plus samedi..
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 06 Mai 2011 15:35 par ferti

Dimanche 01 Mai 2011 13:20

Citation de Joël :
Notre 2ème équipe de division 5 est aussi championne et on joue de suite l'un contre l'autre au tour final Émoticône


On les a joué vendredi soir..8-8..on s'est laissé surprendre par les gamins, on a même failli perdre (ils menaient 6-1)..le pire c'est que j'avais le point de la victoire entre les mains dans mon premier match (si j'avais su.)..et que j'ai pas arrêté de taper dans le tas (j'aime bien)..jusqu'a perdre a la belle..en menant 8-6 et en ratant encore 3 ou 4 smatches..après je n'ai plus fauté mais c'était trop tard, félicitations a eux! (même s'ils étaient un peu triste de ne pas avoir gagné)

Vendredi 29 Avril 2011 17:44

on dirait qu'il est sytématiquement 1 ou 2 classements au dessus..le muppets lui en effet aurait plutot tendance a être pile dessus voir1 classement en dessous

pour le "vrai" verdict rdv dans qqs jours!

Jeudi 14 Avril 2011 14:37

J'ai fait un petit essai dans le calculateur..mais il n'y a pas de f 1.8 ni 1.4..le plus bas est de 2.8..pas de 85mm non plus, donc j'ai pris 90..ni de spécification du modèle d'appareil

voici ce que cela donne

90mm, 2.8, 5m : 104 cms
50mm, 2.8, 5m : 376 cms
35mm, 2.8, 5m : 1282 cms

90mm, 2.8, 10m : 431 cms
50mm, 2.8, 10m : 2437 cms
35mm, 2.8, 10m : infini apd 422m

autrement dit juste le 90mm a 5m de distance semble utilisable en f 2.8 pour ce que je veux essayer de faire..

à moins que quelque chose m'échappe?

Jeudi 14 Avril 2011 11:55

Si je me base sur les calculs théoriques du site http://www.dofmaster.com/dofjs.html pour estimer la profondeur de champ..j'ai peur qu'elle soit un peu petite avec le 85mm..à tort?

Voici ce que ca donne pour des reculs de 5m et 10m..à priori je devrais être placé entre ces distances la..plutot vers les 5m que les 10m d'ailleurs.

D90, 85mm, 1.8, 5m : 24 cms
D90, 50mm, 1.4, 5m : 56 cms
D90, 50mm, 1.8, 5m : 71 cms
D90, 35mm, 1.8, 5m : 148 cms

D90, 85mm, 1.8, 10m : 98 cms
D90, 50mm, 1.4, 10m : 228 cms
D90, 50mm, 1.8, 10m : 289 cms
D90, 35mm, 1.8, 10m : 633 cms

Mercredi 13 Avril 2011 20:04

Pour en revenir aux photos ping.. je pense m'acheter mon premier réflex, donc 0 objectifs etc..et plein de questions!

D90 (=crop 1.5) avec 85 mm 1.8? ..50mm 1.4?..35mm 1.4? autre chose dans le même budget, soit neuf, soit occasion pour l'objectif..pour l'appareil je pense plutot neuf ou au moins sous garantie? (105 voir 135mm semble trop vu que je serai souvent proche, non?)

je vais parfois a de grands évènements mais je ne pense pas y prendre de photos..je pensais plutot a des joueurs que je connais dans les tournois ou je joue ou aux interclubs..bref je serais assez proche

pour la profondeur de champ lequel est le mieux?
..j'aimerais que le sujet se détache..qu'il crève l'image même si possible..et que le reste soit bien flouté

voit-on une différence sur la rapidité de l'AF sur les différents objectifs? est-ce que ca va être handicapant?

je sais qu'il va falloir monter dans les isos..le D90 en sera-t-il capable ou faudra-t-il vraiment envisager le plus récent D7000? (qui est plus cher et que j'ai peur de ne pas savoir maitriser correctement)

voyez vous autre chose d'important?

Dimanche 10 Avril 2011 22:30

petit update pour le tour final des champions en ouvrière (qui tombe donc en même temps que celui de royale): les divsions ne correspondent pas!

dans le brabant il n'y a que 5 divisions et a liege 8..donc pour le tour final c'est un peu déséquilibré du coup..dommage de ne pas avoir harmonisé afin de s'être arrangé pour avoir le même nombre de divisions dans toutes les provinces..quitte a démultiplier les séries dans les divisions

Mardi 05 Avril 2011 19:59

On est pas encore champions non plus cela dit en ouvrière, mais je remettrai certainement le bonjour!

Sinon, moi je n'y avais pas pensé non plus mais oui, il y a bel et bien ce tour final, c'est juste qu'on saute l'étape provinciale pour directement passer au national.

edit: ca y est, bingo! même date et même heure pour les tours finaux..pff
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 07 Avril 2011 13:09 par ferti

Mardi 05 Avril 2011 12:06

oui, même que ça rigole pas! J'espère que l'ambiance est plus sympa une fois sur place.

"Samedi 7 Mai dès 14h TOUR FINAL INTER DIVISIONS INTER PROVINCIALES
A Roselies (Hainaut)

Chaque équipe championne de Division est obligée d’y participer
sous peine d'amende de 50€, et doublée si pas prévenu à l’avance ou si le jour même
(être là 15 minutes avant et avec cartes d’affiliations)
Tous les joueurs doivent avoir participé à 50% du championnat.
Ils devront être en possession de leur carte d’affiliation. Des Contrôles sont prévus !"

Lundi 04 Avril 2011 23:47

Pour ma part j'espère que ca ne tombera pas en même temps que le tour final en ouvrière (07/05)..

Lundi 04 Avril 2011 12:19

Citation de Joël :
..4 sur 4 pour moi, et on a pu déboucher le champagne, on est champions en division 5B BBW. Émoticône


héhé Bravo et rdv fin avril début mai pour le tour final des champions en D5 alors!

ps: c'est vache, les dates ont été communiquées puis enlevées du site de la province, pas top pour pouvoir s'organiser..

Jeudi 31 Mars 2011 20:06

Non c'est bon, Estaimpuis pourrait encore être dedans, donc la fin de saison ne serait pas "pour du beurre"!

"La proposition de classement de fin de saison pour les joueurs sera sur le site
«WWW.CPBBW.BE» et dans le Bulletin Provincial à partir du 2 MAI."

Vendredi 18 Mars 2011 15:36

Merci pour la confirmation que des individuels pour désigner un champion pour toutes les séries d'une division n'existe pas. Je ne sais pas pourquoi je m'étais imaginé que ca existait.

Sinon, pour les tournois ou autres compets en avril/mai c'est étonnant. On va juste dire que c'est le moment de faire des tournois officiels (genre tournoi A d'Estaimpuis) sans se préoccuper de sa sacro-sainte fiche alors!

Vendredi 18 Mars 2011 11:10

Oui je sais que je peux lui demander, mais je ne la vois pas souvent et j'espérais que via ce forum un coin du voile pourait être levé en attendant.

D'ailleurs j'ai une autre question que je me pose dans le même ordre d'idées de fin de saison. Peut-être seras-tu (ou quelqu'un d'autre qui sait!) plus inspiré a ce sujet.

La saison touche gentiment à sa fin et je me demande s'il y a encore une compétition individuelle a disputer au niveau des différents TOP12/TOP50 des différentes divisions provinciales, pour désigner un champion par division comme avec les tour final des champions au niveau des équipes, et si ce tour final individuel existe quels sont les critères pour y participer (avoir joué X% des matches? catégories d'age? autres?).

Sinon, merci pour les félicitations pour Clabecq, mais à Gremlins j'ai craqué en finale, perdu face a un non classé(pas aussi fort qu'un certain To Bing mais solide quand même..) qui a mieux géré le match que moi, bravo a lui en l'occurence!
139 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ferti

Résolu