Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de as29

Messages de as29 - Page 7

Mercredi 25 Juin 2014 14:52

Je ne pense pas que l'efficacité su mark V soit uniquement du à cette nouvelle surface. Il y a 2 ans j'ai joué en finale PR un 18 avec une raquette combi. En CD je me suis demandé tout le long du match ce qu'il avait comme plaque, j'avais jamais autant bouffé en bloc. Je quasiment pas remis de balle sur ses attaques. A la fin du match je regarde sa raquette : mark V GPS ... En tournois j'ai deja joué des n°, jamais je ne me suis pris des CD comme ça.

Lundi 23 Juin 2014 15:17

merci encore Geca pour la vidéo :-)

Dimanche 22 Juin 2014 20:12

Citation de Edsbim :
Je te déconseille l'apollo par contre car la durée de vie est ridicule et le topsheet s'abîme trop vite et perd de son adhérence.
Néanmoins après 2 ans de test de plaques chinoises, c'est le venus 2 suivi de l'apollo 1 qui mettent le plus d'effet au service

J'ai eu le même problème avec un apollo 1 noir, mais le tout 1er que j'ai eu en rouge, que j'ai acheté à la sortie de la plaque, était plus collante après 1 an d'utilisation qu'un H3 neo prov neuf (je soulève la balle plus facilement et plus longtemps). Il doit y avoir un problème pour maintenir la qualité des plaques, dommage.

Dimanche 22 Juin 2014 18:43

Le hurricane hao à bonne presse, il a l'air polyvalent et pas trop rapide (off-).
Autrement si l'option clipper est encore d'actualité, tu peux regarder le DHS PG7 qui est un clipper modifier version DHS.
Il y a tout simplement le HRT clipper wood qui est une copie du stiga beaucoup moins chère.

Dimanche 22 Juin 2014 14:14

Citation de pasping :
Que veux-tu dire par "balle lourde"? pour le H3 neo, en dehors des rotations, je ne vois pas bien ce qui donnerait la "lourdeur de balle", j'ai toujours eu un peu de mal avec ce critère, comment le définirais-tu dans la réalité?

Sinon oui, j'ai joué également une saison et demi avec le génius et ça tourne vraiment beaucoup, mais je ne suis pas sûr qu'on mette autant de rotations qu'avec le H3 neo.
Mes services (avec rotations) par exemple, me semble plus difficile à contrôler par l'adversaire avec le H3
Citation de as29 :
Je trouve difficile de répondre à ta question. Pour moi la force du H3 neo c'est le mélange entre une forte rotation et surtout une balle très lourde. De mon point de vue il y a pas mal de plaque qui peuvent faire tourner d'avantage la balle que le H3 neo, par contre pour envoyer une balle très "lourde", je ne connais pas mieux. Si tu veux faire tourner d'avantage la balle, les plaques déjà cités sont meilleures et j'ajouterais aussi le genius, le juic 999 turbo ... Il y en a beaucoup pour moi.

Ce que j’entends par une balle lourde, c'est la transmission de puissance que l'on peut donner sur la balle. Par exemple j'ai déjà fait essayer ma 2nd raquette à des collègues. Quand ils joue avec du tensor relativement usé, en top sur bloc je ne ressent rien de dangereux, tu leur met du tenergy neuf, en particulier le 05, la déjà la trajectoire est différente, ça ne va pas forcément plus vite, par contre en bloc j'ai comme une sensation de balle qui rentre plus dans ma raquette, beaucoup plus dur à contrôler. Avec le H3 neo en face c'est le pompon, les trajectoire sont encore plus perturbantes (adhérence collante), ça va un peu moins vite en général, par contre j'ai l'impression en bloc que la balle est comme plus dur, plus grosse, qu'elle reste plus longtemps, qu'il faut que je sois plus attentif ou que j'avance d'avantage, pourtant c'est le même joueur, avec le même geste.
Je suis assez bon serveur, avec mes partenaires je constate qu'ils font plus de fautes en remise quand je met un T05 ou un T80, par contre les variations sont beaucoup plus faciles et moins visibles pour l'adversaire avec le H3 neo.
Si tu es plus efficace avec le H3 neo qu'avec le genius, c'est que ta technique est mieux adapté au H3 neo. Pour moi dans le domaine du top frappé, il n'y a pas plus efficace que le H3 neo. C'est pour cela que que la majorité des joueurs de haut niveau sont soit sur du H3 neo (chinois) ou sur du T05.
En rotation l'apollo (rouge) est aussi assez énorme dans sont genre. J'ai un bon souvenir du jupiter, mais entre temps la version a changer.

Dimanche 22 Juin 2014 09:04

Oui c'est sur il faut bien rentrer dans la balle, en caressant la balle on ne met presque rien avec une plaque chinoise. C'est pour ça que j'ai mis le genius, c'est une des surfaces les plus élastiques et adhérentes que j'ai essayé dans mes souvenirs.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Juin 2014 09:05 par as29

Dimanche 22 Juin 2014 07:22

Je trouve difficile de répondre à ta question. Pour moi la force du H3 neo c'est le mélange entre une forte rotation et surtout une balle très lourde. De mon point de vue il y a pas mal de plaque qui peuvent faire tourner d'avantage la balle que le H3 neo, par contre pour envoyer une balle très "lourde", je ne connais pas mieux. Si tu veux faire tourner d'avantage la balle, les plaques déjà cités sont meilleures et j'ajouterais aussi le genius, le juic 999 turbo ... Il y en a beaucoup pour moi.

Mercredi 18 Juin 2014 10:58

On trouve du armstrong en Allemagne :

http://www.tischtennis-billiger.de/armstrong-hikari-sr7-40-p-1429.html

Mais c'est plutôt cher.

Si commander au japon ne te fait pas peur :

http://www.iruiru.com/goods_page.php?ct=A&mk=E&gd=AE010

Je ne suis pas sur mais je ne crois qu'il n'y a plus de distributeur de cette marque en France avant il y avait dauphin et dans les vieux catalogues le hikari SR7 avait des notes très proche de l'impuls (avant le speed) mais ce n'est pas un tensor.

Mercredi 18 Juin 2014 10:41

Ça tombe bien, j'avais un penchant pour le serio ^^.

Mercredi 18 Juin 2014 10:34

Il y a de forte chance que je craque pour l'un ou l'autre cet été, mais j’attends au moins un petit retour.

Mercredi 18 Juin 2014 10:28

OK merci ^^

Mercredi 18 Juin 2014 10:22

@Eric68 : ou est ce que tu as eu ces infos?

J'ai vu sur un site que les constructions du serio de l'alba et du serio sont différentes.
L'alba est composé de 7 plis d'épaisseur régulière et fait 6.2mm en moyenne.
Le serio possède 3 plis centraux plus épais et 4 plus fin et fait 6.5mm en moyenne.

http://ta-q.jp/photo/category/DARKER/RACKET/SK-390_b.jpg

http://ta-q.jp/photo/category/DARKER/RACKET/SK-391_b.jpg

J'ai un souvenir du catalogue Sanwei qui expliquait brièvement l'importance de la construction des bois et il me semble que les plis régulier était fait pour les topspineurs avec un dwell time augmenté et un coté on/off en fonction de l'intensité du geste.
Les bois avec plis centraux épais et plis extérieur fin étaient meilleurs pour un jeu plus polyvalent frappe et topspin.

Mercredi 18 Juin 2014 09:54

Un armstrong hikari SR7 40°, la surface est très souple, fine avec un adhérence un peu du genre vari spin.
J'ai essayé une version avec une mousse de 25° et la c'est vraiment trop tendre, au niveau poids c'est le backside le plus léger que j'ai jamais eu.

Mardi 17 Juin 2014 09:50

Le bryce speed fx est super sur bois hinoki, par contre il manque un peu d'adhérence mais envoie des balles assez lourde.
Dans le même genre il y a le nittaku hammond pro beta, il a des caractéristique semblable mais avec plus d'adhérence, malheureusement il mange plus les rotations en particulier en poussette et en remise de service, en bloc pas de problème.
Toujours dans le même style il y a le TSP agrit, c'est entre les 2 précédent en terme de rotation et de prise d'effet.
Toute ces plaques sont pas trop lourdes, dynamique mais linéaire et ont une durée de vie très bonne.

Lundi 16 Juin 2014 21:37

Le Andro Maxcell JMS 2.6mm collé/tendu, que de souvenir.

Mardi 29 Avril 2014 14:27

Citation de youfou :
ct ou le résumé du match

La 3ème video de Mrtheportal sur le WTTC 2014 dans la section video ^^.

Je suis d'accord avec reguman pour la créativité, l'exemple des joueurs japonais montre que l'on peut avoir de bon résultat avec des jeux variés.
Pour la solution j'y crois beaucoup moins, des scientifiques pour la créativité ... il n'y a pas plus cartésien et fermé qu'un haut diplômé scientifique.
Toute les grandes inventions ont été créés par des hommes qui venait sur une discipline avec un regard neuf, une passion et des convictions, jamais (ou presque ^^) par un scientifique sorti du moule.
Il suffit de voir l'état français pour voir que mettre les hommes les plus diplômés ne donnent pas forcement un bon résultat ...
Cet entraineur chinois ne peut peut-être pas apporter un grain de folie dans le jeu des français, mais s'il peut donner des bases beaucoup plus solide en matière de physique, de service, remise de service et top alors c'est déjà un énorme pas en avant.

Mardi 29 Avril 2014 12:00

Je viens de regarder le résumé du match de Mattenet. Pour le peu que j'ai vu, je trouve déjà qu'il y a du progrès chez lui en service, remise de service, il a pas trop reculé et dès qu'il le faisait il était puni. Un match sérieux je trouve, après je ne connais pas le niveau de son adversaire.

Dimanche 20 Avril 2014 10:03

Citation de Kryzou :
Pour un jeu plutôt en défense moderne vous me conseillerez plutôt du Hurricane ou du Skyline? Neo ou pas? Le 2 ou le 3? J'ai besoin de beaucoup de spin et un jeu aisé loin de la table. Avec le H2Neo ça va encore loin de la table même s'il faut parfois forcer.

J'ai essayer toute la gamme, je ne suis pas un expert en défense mais je m'amuse à chopper de temps en temps à l'entrainement.
Le meilleur pour moi est le skyline III neo, je l'avais fait essayer à un collègue défenseur il l'avais trouvé meilleur que sa plaque de défense, surtout sur le plan offensif.
Le skyline II et H III neo sont équivalents de souvenir, mais moins bon que le skyline III neo.
Le H II neo est le moins bon pour moi.

Mardi 11 Mars 2014 14:08

Dans l'article qu'a mis Copablanco, c'est clair, l'entraineur dit : moins de rotation, moins de puissance et moins de vitesse.

@Ping-33 : certain forumeurs ont déjà essayé les Xushaofa qui sont homologués et les conclusion sur la rotation sont les mêmes.

Il y a déjà d'énorme différence entre les balles celluloïdes, si tu prends les pires (tibhar basique, Joola magic ...) et les meilleurs (Nittaku *** par exemple) certains joueurs ne sont pas capable de faire la différence. Moi je ne peut pas jouer avec les balles types joola magic et autres, d’ailleurs elles ne sont mêmes pas autorisées en compétition. Avec ce genre de balle mon top perd plus de 60% d’efficacité, idem en service, par contre mon jeu de bloc s'en trouve amélioré. Je sais déjà que je ne pourrais pas garder le même matériel et surtout de système de jeu pour garder la même efficacité.
Le seul qui n'a pas vu de grande différence dans ses CR c'est autom, sur son profil il joue avec des plaques chinoises, qui sont moins affectées par la pertes de rotations en particulier par rapport aux plaques du types tenergy et tenergy-like.

Lundi 10 Mars 2014 11:05

Vu les commentaires qu'il y a sur cette nouvelle balle, je pense que le jeu va beaucoup changer à nouveau. La plupart des joueurs de ce forum ont noté une diminution de la rotation (peu importe la proportion ce n'est pas forcement le plus important), mais surtout ces joueurs on noté que cette rotation est plus facile à gérer pour l'adversaire. Aujourd'hui dans le ping masculin le n°1 c'est le plus puissant, le plus physique et le plus régulier. A priori les joueurs ont noté une diminution de l'efficacité des topspin, Joo se hyuk a également noté une perte de rotation avec le picot long. Finalement les seuls à être avantagés ce sont les bloqueurs et les frappeurs. Pour rester efficace, pour moi, le jeu va finalement beaucoup ce rapprocher du ping féminin (plus médiatisé au niveau mondial), basé sur la vitesse et le placement plutôt que sur la puissance/rotation pur. Si on prend un joueur comme Matsudaira qui a posé de gros problème à Xu xin, avec la nouvelle balle le rapport de force sera inversé, le topspineur à mi distance sera désavantagé. Pour moi le jeux va énormément changer dans les années à venir et le top sur top ne sera plus vraiment à la mode. Je comprend mieux pourquoi butterfly ne sent pas bien l'arrivé de cette nouvelle balle, un tenergy qui n'est plus efficace en top ça ne sert plus à grand chose (ça fait un bryce avec un dwell time long, ce qui n'est pas un avantage quand on joue en bloc ^^).
719 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de as29

Résolu