Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de as29

Messages de as29 - Page 22

Lundi 07 Novembre 2011 14:58

j'ai eu 1 rouge chez eacheng.fr en max, un rouge chez ttdd.de et 2 noirs de moin bonne qualité, mais qui n'ont pas bullé chez Galaxy sport.de.
Aucun n'a bullé et les 2 rouges sont biens plus adhérent et léger que les noirs.

Lundi 07 Novembre 2011 14:25

Tu peux faire un rapide comparatif entre ton H3 et le whale III upgrade ?
Au niveau vitesse, rotation, controle, touché, angle de rejet :-).
Je suis très interessé par cette plaque pour la saison prochaine et je voulais savoir si ça vallait le coup de mettre 50€ dedans.

Jeudi 03 Novembre 2011 09:31

Ousgwada, je ne peut pas te confirmer que ces thérapies marches sur tes pathologies (la je ne connais personne dans mon entourage qui a eu ce genre de problème ^^).
Après tu peux te renseigner sur des forums et voir les pour et contre. Et comme dis Sagyfi, il y a énormément de charlatants, il vaut mieux avoir plusieur témoignages de personnes de confiance avant d'y aller.

Jeudi 03 Novembre 2011 09:26

Sagyfi, j'ai une amie qui a également la spondylarthrite ankylosante et je pense que tu as raison, tout ceux qui disent qu'ils peuvent te guérir sont des charlatants.
Mon amie elle va voir un osteo ou un etiopathe, je ne sait plus, et le mec a été clair, il ne peut pas la soigner, seulement soulager ses crises inflammatoires et vu qu'elle y retourne de temps en temps je pense qu'elle est contente. Elle dis qu'elle prend moins souvent ses anti-inflammatoires comme ça. Mais quand elle a une crise, elle n'hésite pas à prendre ses médicaments.
Je pense que les bons "manipulateurs" comme tu dis, sont ceux qui connaissent les limites de leur champ d'application, les autres sont des charlatants.

Mercredi 02 Novembre 2011 19:07

Moi perso je n'ai rien non plus contre la médicine, je suis biens content de trouver des medoc quand j'en ai besoin.
Mon père lui n'accorde presque plus aucune confiance dans les médicaments depuis qu'il a eu des effets secondaire de je ne sait plus quel médoc (qui lui a couté le tendon d'achile quand même), donc lui c'est plus trop la peine de parler médoc, il fait une allergie Émoticône .
Concernant les 2 entorses, à priori le problème était similaire, l'un chute au foot, l'autre au basquet, dans les 2 cas les ligaments de la cheville ne sont pas atteint, il n'y a pas de fracture non plus, seul la prise en charge était différente.
C'est vrai aussi que j'ai choisi un cas extrême, mais j'ai d'autres amis qui me parle d'un ou 2 mois et cela qu'ils soient platré ou pas (comme tu dis depuis quelque temps, il n'y a plus d'imobilisation, mais il y a 10ans le platre était quasiment systématique pour les entorses).
Tu as raison il ne faut pas opposer médecine classique et alternative, elles sont plutot complémentaire comme tu l'a dit Émoticône

Mercredi 02 Novembre 2011 18:24

C'est vrai que vu que mon père n'avait pas fait de radio, je ne peux pas dire si le problème était réellement de l'arthrose ou pas.
Par contre il y a quelques années ma mère a eu une sciatique paralysante, une vrai, diagnostiqué par le médecin avec opération prévu à peine une semaine après le début de la crise. Juste avant elle va voir le rebouteux ou magnétiseur et elle reviens en marchant mais toujours avec une petite douleur et à la 2ème visite plus rien.
Autrement j'ai un ami qui s'est fait une entorse, il a utilisé le parcours classique : généraliste (diagnostique d'entorse), hôpital (platre), environ un mois plus tard kiné (rééducation) pendant deux mois. Au bout de 3 mois ça allait mieux mais il ne pouvait toujours pas aller à fond et donc pas de sport ...
A coté de ça mon petit frère s'est fait une entorse en jouant au foot à l'école, mon père l'envoie chez le généraliste = entorse, puis il l'envoie le lendemain chez son étiopathe qui réduit l'entorse. A la fin de la séance mon frére pouvait se mettre sur la pointe des pieds sans douleur et a joué en compet 2 jours plus tard sans problème. Mon pote au bout de 3 mois ne pouvait pas se mettre sur la pointe des pieds Émoticône .
Je n'ai pas tes connaissances Popette, mais j'ai pu constater que dans certains cas le parcours classique n'est pas forcement le meilleur (sans parler de la différence de coût pour la société ^^). Après pour l'arthrose ce n'est peut être pas un bon conseil en tous cas mon père n'a plus de problème de dos quel qu'il soit, il a 51 ans et fait 130 kilos, il a un métier physique et fait du ping. Je pense que mon père a le profil idéal pour avoir des problème de type arthrose et pour l'instant RAS et je pense que les médecines alternatives qu'il utilise ne sont pas étrangères à sa bonne santé.

Mercredi 02 Novembre 2011 17:02

Mon père (51 ans) a eu des problèmes de hanches.
Il a essayé plusieur médecines alternatives comme l'ostéopathie, la chiropractie, l'étiopathie, un massothérapeute, mais aussi des rebouteux et magnétiseurs.
Dans ces tests il a une préférence pour l'étiopathie pour toutes les douleurs articulaires et si c'est plus grave il se tourne vers le magnétiseur ou le rebouteux du coin.

Mardi 01 Novembre 2011 17:56

je n'ai pas essayé le repid speed.
Je trouve le rapid sound plus tendre que le pro xp (aussi rapide mais plus dynamique).
Pour le classement des duretées, c'est bien ce que tu as mis plus haut.
En terme de vitesse et sensation, je trouve le rapid sound très proche de l'impuls speed (avec l'effet tensor moins prononcé quand même).

Samedi 29 Octobre 2011 19:15

Mais c'est vrai que pour le jeu que tu décris, le joola R1 semble plus adapté.
Je trouve les hinoki un pli bon à la table, mais je les trouve plus agréable à mi-distance.
La grande différence est dans le petit jeu court, encore qu'avec les plaques de ton profil ça doit etre géreable.
La semaine dernière en championnat j'ai jouer un mec avec un joola R1 et 2 nimbus, je me suis dis "toi dans le jeu court, tu vas pleurer" et ben ça n'a pas loupé, en jeu rapide à la table il était supérieur à moi, mais c'était le seul domaine.
Je faisais des remises courtes sur son service, sa pousette allait dehors 1 fois sur 2, ce qui fait beaucoup quand même Émoticône .

Samedi 29 Octobre 2011 19:05

Citation de hifichris :

ok, ben je vous laisse entre intégristes de l'hinoki alors MDR

J'ai joué aussi avec un hinoki 1 pli, c'est certes vrai ce que tu dis, mais c'est la première impression, je n'y ai pas échappé ! Avec un peu de temps (1 mois et demi dans mon cas en jouant 3 fois par semaines), je trouve que ce n'est pas pire qu'un tensor, au contraire : c'est bien mieux.

J'ai arrété le tensor pour les mêmes raisons (et le prix aussi).

Samedi 29 Octobre 2011 13:42

Je trouve que le LKT rapid sound est aussi rapide avec juste un peu plus de dynamisme. Si c'est ce que tu recherches, je ne pense pas qu'il y ait mieux.

Vendredi 28 Octobre 2011 19:31

Je ne connais pas le Joola R1, mais j'ai déjà essayé d'autre bois balsa et je trouve que c'est une horreur, le bois fait un peu ce qu'il veut.
Je m'explique, la sensation que j'avais avec le balsa, c'est que quand on me rentre dedans y a une sorte d'effet catapulte qui se déclenche ou pas, pariel en pousette.
Avec l'hinoki je ralentit quand je le désire et c'est pareil pour l'attaque, je ne dois pas spécialement m'adapter aux types de balles que m'envoie mon adversaire, j'impose mon jeu (ou pas ;-)). Si je fait des fautes, je sais que j'ai fait une connerie, avec le balsa ça revient sur la table "on ne sait pas trop pourquoi" et à coté de ça sur des balles simple et avec un démarrage sécurisé, ben ça sort.
Ce sont mes sensation vis à vis du balsa, je n'ai jamais aimé et j'ai était conquis par la sensation et la facilité des bois hinoki 1 pli.

Jeudi 20 Octobre 2011 23:21

Salut,
je pense que tu peux garder ta plaque actuelle en revers, par contre en CD, il vaut mieux changer, le H3 neo est une horreur pour le jeu à plat (mais génial pour le topspin). En plaque chinoise pas trop cher et efficace en frappe y a le Dawei saviga, ça va à peu près à la même vitesse que le jupiter et H3 neo.
Autrement au niveau bois, moi perso, je n'ai vraiment pas apprécié le super core cell all+, je trouve le super core cell off- bien meilleur, mais si tu es content avec, garde le :-).

Mercredi 19 Octobre 2011 22:58

sur eacheng.net on peu le voir.
Comme dit Youfou la version rouge est l'apollo 2, elle est mieux adapté pour le revers (plus dynamique, moins collant ...).

Mercredi 19 Octobre 2011 22:50

Le prochain est speed29.
je n'ai pas son adresse je ais lui dire de te contacter par MP.

Mercredi 19 Octobre 2011 10:18

Je viens de regarder tes video popette et j'ai remarqué un petit détail. Quand tu fais un top revers appuyé, tu as tendance à modifier ta prise de raquette (j'ai le même défaut ^^). C'est pas un problème pour le revers, mais pour enchainer un top en CD c'est pas l'ideal (pour moi aussi ^^). Sur tes video on voit que quand tu force ton revers, si ça revient en CD, ton CD passe rarement, sauf quand tu assure le top. Quand je regarde les video de pro je vois que quand ils veulent accélérer avec leur revers, ils se tordent le poignet pour ne pas modifier leur prise de raquette et je pense que grace à cela, ils ont des enchainements plus stable.

Mardi 18 Octobre 2011 10:15

J'aime bien le tinarc en revers, mais en CD je le trouve pas terrible pour un jeu en rotation en tout cas.

Dimanche 16 Octobre 2011 21:43

Je suis d'accord, la différence entre le sriver fx et le tackiness D n'est pas aussi énorme que celle mis sur le catalogue wack sport, mais y a une différence quand même. J'ai vu que notre ami avais un jeu à mi distance en rotation, un tackiness D en CD ça passe avec un grand geste de bras, par contre en revers, à part de la défense et un démarrage occasionel .....

Dimanche 16 Octobre 2011 18:09

J'ai deja essayé le G666 et le 729 fx, les 2 sont très dur au minimum 45°. Ce sera plus dur que ton combo actuel, en plus le changement de vitesse sera assez conséquent.
En CD tu peux regarder les anciennes versions du H3 (le pas neo quoi :-)). Il y a le n°19 sponge qui est plus tendre (demande plus d'info à Derf59). Et pour le revers tu peux prendre la même en version plus lente comme le sriver EL ou le sriver FX.
Le mark V GPS est bien, le seul problème c'est que la plaque perd assez rapidement son adhérence, le tackiness D est assez lent, ça risque de faire un choc. Globalement tu as l'air de dire que tes balle sortent un peu trop, alors pas la paine de passez de plaque qui sont entre off et off+ à des plaques all+, essaye d'abords des plaques off-.

Vendredi 14 Octobre 2011 13:49

J'ai choisi le tinarc en revers à la place du CLT spin parce que la vitesse est proche, la rotation aussi voir un poil mieux sur le tinarc et le tinarc est plus stable dans ses réaction et pardonne d'avantage les erreurs de placement.
719 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de as29

Résolu