Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de as29

Messages de as29 - Page 23

Vendredi 14 Octobre 2011 10:27

Je trouve que la surface du tinarc est plus dure que celle du shark II, un peu plus que le calibra LT spin d'ailleur.

Mardi 11 Octobre 2011 11:16

Je n'ai pas essayé le Tinarc 3, qui a priori est plus lent mais met plus de rotation.
L'autre problème c'est que je n'ai testé ces plaques que sur bois hinoki et je ne sais pas ce que ça donne sur un grubba all (et j'ai eu une belle surprise en mettant le sigma europe sur un autre bois que l'hinoki).
En tous cas avec la raquette de mon profil, les blocs revers sont super, précis et rapides. Mon jeu de revers quand je suis à la table c'est principalement 1er démarrage en top et enchainement en frappe et quand ça ne fonctionne pas je recule à 1 mètre de la table et je vari mes top. Quand je suis dominé en revers je fait quelque chop mais surtout des top rotations a mi-distance. Le 1er match j'ai écoeuré un gros frappeur, il n'osait plus frapper les balles que je lui envoyais en top rotation.

Mardi 11 Octobre 2011 10:23

Je trouve le tinarc plus dur, au niveau adhérence, je trouve qu'il est plus simple de mettre de la rotation avec le T64, le Tinarc demande une meilleur technique, avec un bon geste les 2 sont très efficace, dur de les départager sur ce point. Au niveau vitesse, le Tinarc est un poil plus lent, pour le controle je donne un léger avantage au Tinarc et au niveau dynamisme c'est kiff kiff. Ce qui change pas mal c'est l'angle de rejet, celui du Tinarc est plutôt médium, celui du T64 est plus haut. Et dans le coup, dans le jeu on n'utilise pas ces 2 plaques pour la même chose, le Tinarc est beaucoup plus efficace à la table (frappe/bloc principalement) et est par contre moins agréable à mi-table, mais pas ingérable non plus. En gros pour donner un arc équivalent au T64, il faut se casser le poignet comme font les joueurs asiatiques pour leurs revers, si on ne fait pas ce geste la balle est tendue et rapide.

Samedi 08 Octobre 2011 17:21

Je suis d'accord avec toi, sur un bois hinoki il est vraiment impressionant, par contre sur un bois all+ assez sec, j'ai eu les mêmes impression, sauf sur l'angle de rejet, c'est pas haut, mais pas bas non plus, mais bon tu joue avec des plaques qui rejettent haut aussi.

Vendredi 30 Septembre 2011 10:26

Citation de popette59 :
Pour les versions nationales des tenergy, le mien a maintenant plus d'un mois et les sensations restent excellentes. Je ne l'ai pas boosté. La vitesse me paraît constante, l'adhérence et le toucher aussi.
Pour le service à mon avis c'est une question de façon de toucher la balle, c'est pour ça que je posais la question mais pas de réponse précise pour l'instant. J'ai la sensation qu'il ne faut pas hésiter à faire un contact assez franc quand même pour mettre de l'effet, pour faire entrer la balle dans le topsheet. En tous cas je mets de l'effet au service, mais j'ai la sensation de devoir encore travailler.


Oui il n'y a que en rentrant vraiment dedans que je met pas mal de sauce, mais pour bien rentrer dedans et le faire court, faut que je travail encore mes services Émoticône

Vendredi 30 Septembre 2011 10:17

J'arrive aussi à gratter des points sur service, mais c'est plus des feintes. Je suis plutot un bon serveur Émoticône et avec le H3 neo ça ne se voit pas trop. Lors du match du week end dernier je me suis fait agresser par un 9, il attaquait sur 90% de mes services et plus des 3/4 rentraient, heuresement qu'il enchaianait mal derrière. A coté de ça cet été en tournoi j'ai joué un n° 700, j'ai perdu en 3 set 5/11, 10/12, 9/11 et la moitiè des points je les ai gagné sur service (j'avais un T64 à ce moment la). Alors entre un n° 700 qui galère sur mes services et un 9 qui fait ce qui veut dessus, tu peux comprendre que je mette en doute les capacitées du H3 neo pour les services Émoticône .

Vendredi 30 Septembre 2011 10:01

Je suis d'accord avec ponginator, les services ne sont vraiment pas top avec le H3 neo, c'est vraiment le défaut que je lui trouve, en frappe avec un peu d'habitude ça passe bien. En service j'arrive à tous faire sauf qu'ils sont tous moin efficace, j'utilise principalement un service sortant soit coupé, soit lifté. Ca me fait un peu ch... de voir un service lifté revenir avec une poussette, pour voir j'ai servi juste derrière avec le xiom sigma europe, même service, même retour, la balle sort à un mètre de la table. Les services qui sont efficaces sont ceux que je fais le moins, service rentrant, bombe, même les services coupés purs, en plus d'être difficile à doser, sont assez moyen. J'ai remarqué que mes services sont vraimment efficaces avec une surface très élastique, j'ai peu être pas les bons gestes.

Jeudi 29 Septembre 2011 09:18

La différence d'adhérence en tre le shark II et III ancienne version est énorme. Le mien est toujours légèrement collant après un an. Je ne l'ai pas gardé parce qu'il était vraiment lourd, si haifu a arrangé le problème je vais regarder ça pour la saison prochaine. Attention je trouve que le shark III ancienne version n'est pas le plus simple à gérer en frappe, peu etre que la version upgrade arrangera ce problème.

Mardi 27 Septembre 2011 08:50

Ca dépend ce que tu recherches. Je trouve le touché du mark V GPS plus agréable que le sriver fx, par contre la durée de vie du sriver fx est largement supérieur.

Mardi 27 Septembre 2011 08:46

Citation de speed29 :
1 session ce soir avec le pulse rider.
Contre un jeu de défense avec grass dtechs, grosse possibilité de bourrinage. Par contre dur de bien gérer niveau placement. Non pas que la plaque réagisse mal, mais elle est bien rapide. En top çà part à une vitesse incroyable, c'est la plaque la plus rapide que j'ai essayé. Et il y en a beaucoup. Pour ainsi dire toutes Content. Pour moi c'est encore plus rapide qu'un calibra lt sound ou spin. Un truc de dingue. Je m'en suis sorti correctement gràce aux mines que j'envoyais, mais j'étais un peu obligé car je ne tenais pas l'échange si je voulais jouer doucement
Contre un jeu classique d'attaquant topeur j'ai morflé en bloc, alors que c'est mon point fort. La plaque n'atteint pas l'excellence du pilot power dans ce domaine. Elle est également plus rapide. Par contre si j'avais l'initiative çà allait vraiment vite et là c'était tout bon. Pas besoin d'enchaîner les tops.
Bref une plaque plus qu'excellente si on a l'initiative, c'est un peu fait pour d'ailleurs.
Je l'ai fait essayer à plusieurs joueurs qui ont bien remarqué que la vitesse était impressionnante, çà les a surpris. Etant en bloc en face, par contre, c'était pas trop dur à bloquer car même si c'est rapide on sait où la balle va aller, et la balle n'a pas un poids énorme.
Par rapport au pilot power :
Dureté ressentie similaire, plus dynamique, plus rapide, démarrage bien plus facile, tous types de top bien plus faciles à la table ou à mi-distance, la balle a moins de poids par contre. Meilleur feeling dans le petit jeu, mais dur quand même car rapide, moins bon en bloc et frappe.
Je serai très content de tester le pulse racer car je pense que la dureté me conviendra mieux, pour le bloc et pour avoir une balle plus lourde en top.

Émoticône
Je testais en même temps le sigma europe, sur le même bois et je trouve le sigma encore plus rapide, avec une meilleur rotation, par contre en frappe, bloc et petit jeu il est plus difficile à gérer encore.

Mardi 20 Septembre 2011 09:22

Citation de Graad :
D'après ce que tu en dis, il me plairait bien en CD.
Bon, après, est-ce que ça peut remplacer mon Nimbus Medium, à mon avis c'est autre chose...
Pour le moment, j'avoue avoir un faible pour le Calibra Lt Spin ou le Rakza 7 Soft.

Je ne sais pas si c'est un bon CD pour toi, j'ai cru lire plus haut que le shark II est trop dynamique pour ton CD.
Le CLT spin a un angle de rejet plus bas que le Tinarc, mais un peu plus haut que le shark II, il est plus rapide et dynamique, mais le petit jeu reste controlable.

Mardi 20 Septembre 2011 00:02

au niveau vitesse tinarc>SII
Au niveau rotation Tinarc>SII
Au niveau du control SII>Tinarc
Angle de rejet Tinarc medium + et SII medium -
En frappe le SII est un peu meilleur.
En top frappé avantage au Tinarc pour la vitesse.
En top rotassion avantage au Tinarc.
Dans le petit jeu le Shark II est supérieur.
Pour leservice avantage au Tinarc.
Le Tinarc même en version 33° est beaucoup plus dur que la version du SII 33°.
Concernanat le poids c'est très variable chez les 2 fabricants Émoticône .
Voila je crois que j'ai fait le tour.

Lundi 19 Septembre 2011 23:40

C'est l'ancinne version.
Les shark II et III sont complétement différent. La seul chose qu'il garde c'est un angle de rejet bas. La frappe est plus difficile, la surface est un peu collante, plus élastique, la mousse est rouge et très dynamique (un peu plus qu'un T64). La vitesse est à peu près équivalente au T64. Il est meilleur pour un jeu de rotation avec des gestes de grandes amplitudes, il peut faire des balles qui s'écrase comme des balles qui monte en fonction du geste. C'est une très bonne plaque, elle st juste un peu lourde. J'ai eu le miens juste avant l'augmentation (30€), je n'aurais jamais mis 80€ dans un revêtement, mais de ce que j'ai essayé, c'est la chinoise la plus proche des tenergy en termes de performance pure.

Lundi 19 Septembre 2011 23:18

En frappe le shark III est pas terrible, moins bon que le II.

Lundi 19 Septembre 2011 17:57

J'ai eu le mien pour 70€ y a 2 ans. J'ai pas intéret à le casser Émoticône .
J'ai pas de problème de décollage de fibre sur l'un, comme sur l'autre.
A basse vitesse le darker est meilleur, la puissance potentielle est plus grande sur le darker aussi, la sensation est meilleur. En fait je ne sais pas pourquoi je réussi mieux avec le juic. Ce que je sais c'est qu'avec le darker, je change constament de prise de raquette, ce qui n'est pas terrible pour la stabilité des gestes. J'ai pas ce problème avec le juic.

Lundi 19 Septembre 2011 17:43

En fait, je trouve que l'adhérence de surface du pulse rider est supérieur à celle du CLT spin au touché, celui que j'ai à le même "grip" que les tenergy, mon CLT spin est plus lisse. Dans le jeu sur rotation "lente" le CLT spin est supérieur, en top frappé, c'est le pulse rider qui est supérieur.

Lundi 19 Septembre 2011 15:52

Citation de Derf59 :

Il y a aussi peut être le manche qui influe aussi dans les sensations, celui du Juic étant plutôt assez fin je trouve pour un concave


Je ne sais pas si ce n'est que ça, mais je constate que ma bonne demi saison était avec le juic et la seule perf dans l'autre demi saison était également avec le juic. Comme tu l'as noté plus haut, le juic est un peu plus sec que le darker et on dirait que ça convient mieux à mon jeu, pourtant, j'adore vraiment le touché magique du speed 90.

Lundi 19 Septembre 2011 15:45

Voila le CR du Xiom sigma europe.

. Caractéristiques de base : sigma europe noir 2,0mm
. Coller avec : colle avec voc
. Poids : médium (celui que j'ai en tout cas ^^)
. Angle de rejet : médium +
. Dureté : autour de 44°
. Catégorie : off+
. Distance de jeu : bon à la table et très bon à mi distance
. Gestuelle : bon avec des gestes courts et amples
. Adhérence : de type tensor, mais très bonne ^^
. Effet catapulte : important, comme sur les tensor de type EGP, nimbus...
. Dwell time : moyen +
. son : petit clic quand on la sollicite.

Le revêtement dans le jeu :

. Service : 8,5/10
> long : demande un peu de dosage (7,5/10)
> court : ça va grâce à une bonne adhérence (8/10)
> sortant : belle trajectoire avec une balle qui tourne beaucoup (8,5/10)
> rentrant : idem (8,5/10)
> coupé : bon (8/10)
> lifté : bon (8/10)
La le service est efficace, je met autant voir plus d'effet qu'avec les tenergy, sans grosse perte de précision.

. Topspin : 9/10
> top rotation : ils sont presque aussi dur à ramener que ceux du H3neo et meilleur que ceux du T64. (9,5/10)
> top frappé : Terrible, comme ceux des tensor avant les tenergy like. (9/10)
> side spin : bon (8/10)
> top sur top : aucune difficulté grâce au dynamisme. (8,5/10)

. Jeu court : 4/10
> poussette : le revêtement est dynamique tout le temps, c'est pas vraiment sont point fort. (5/10)
> amorti : je n'ai réussi que des lob :-). (3,5/10)
> flip : avec le bon timing, c'est super efficace. (6/10)

. Frappe : Ça va vite, très vite même, mini geste et une balle qui flotte. (8/10)

. Défense : (5/10)
> chop : vive les avions ^^, je n'y arrive pas du tout avec cette plaque, soit c'est filet,soit c'est dehors. (3/10)
> bloc : ça repart aussi vite que c'est venu si ce n'est plus ^^ (7/10).

J'ai vraiment été impressionné par le potentiel offensif de cette plaque, ça pousse fort tout le temps. La rotation, je la trouve meilleur que celle des tenergy, ça relève un peu moin bien la balle (le 1er démarrage est un peu plus dur à réaliser) et la vitesse, j'en parle même pas :-). La plaque est principalement faite pour ceux qui aiment terminer le point avec du lourd, le jeu court est assez difficile. La plaque est vraiment à l'aise à mi distance, à la table c'est surtout pour du contre.
D'après les cotation wack, je lui met 23 en vitesse, 19,5 en rotation et 11,5 en control.
Un grand Émoticône à Xiom et Xavier de Tmaxsport qui m'ont permis d'essayer cette plaque. Ceux qui veulent essayer contactez moi par MP.

Lundi 19 Septembre 2011 15:11

Et j'oubliais Émoticône à boss1703 et à Cornilleau.

Lundi 19 Septembre 2011 14:59

J'ai posté le pulse rider ce matin.
719 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de as29

Résolu