Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Alternative au Shark 2 yellow sponge

Samedi 17 Septembre 2011 00:47

Bonjour,

Je joue depuis quelques mois avec un Shark 2.0 noir en 33° en revers. J'aime beaucoup sa polyvalence mais je le trouve parfois un peu trop "tendre" à mon goût. Du coup, il y a quelques remises du petit jeu qui prennent une trajectoire courbe alors que la majorité du temps je rase le filet. Plus certaines petites choses qui font que...
Je mets ça sur la dureté du 33° que je trouve trop tendre pour moi (même si ça correspond à du 37/38 européen). Je pense plutôt m'orienter vers du 40/42.
Sans compter que les avis que j'ai lu sur l'arrivée du Shark red sponge ne va pas vraiment dans le bon sens. Mousse qui s'est durci mais qualité de jeu un peu différente. Si vraiment je ne trouve rien qui me correspond, je ferai un test avec le rs en soft, voire medium.

Alors parlons de mon jeu en RV : je suis très polyvalent. J'aime de la sureté dans le petit jeu mais dès que j'ai l'occasion je démarre soit en contre-attaque soit en top. J'aime aussi défendre à mi-table en restant agressif.
J'ai un jeu agressif mais de sureté.

Ce que j'ai déjà essayé :
- le Sriver FX qui était trop mou (ce qui m'a poussé à me diriger vers le Shark). Je ne veux pas d'un mousse où je dois me forcer ;
- le Sinus Alpha que je trouve trop dur (alors qu'il est annoncé à 42.5 comme le Nimbus Medium mais que j'ai trouvé pourtant plus dur) ;
- le Nimbus Medium que j'ai en CD que j'ai test en RV, je le trouve à la limite moins "explosif" que le Shark. Quand je joue le Shark en CD, c'est limite si certaines de mes attaques ne sortent pas de la table ;
- le Drive/Pilot Style qui me donnait la même impression de mou que le Sriver FX.

Cependant, j'aimerais connaitre vos avis et vos propositions sur d'autres plaques qui se rapprocheraient du Shark.