Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Alternative au Shark 2 yellow sponge

Samedi 17 Septembre 2011 00:47

Bonjour,

Je joue depuis quelques mois avec un Shark 2.0 noir en 33° en revers. J'aime beaucoup sa polyvalence mais je le trouve parfois un peu trop "tendre" à mon goût. Du coup, il y a quelques remises du petit jeu qui prennent une trajectoire courbe alors que la majorité du temps je rase le filet. Plus certaines petites choses qui font que...
Je mets ça sur la dureté du 33° que je trouve trop tendre pour moi (même si ça correspond à du 37/38 européen). Je pense plutôt m'orienter vers du 40/42.
Sans compter que les avis que j'ai lu sur l'arrivée du Shark red sponge ne va pas vraiment dans le bon sens. Mousse qui s'est durci mais qualité de jeu un peu différente. Si vraiment je ne trouve rien qui me correspond, je ferai un test avec le rs en soft, voire medium.

Alors parlons de mon jeu en RV : je suis très polyvalent. J'aime de la sureté dans le petit jeu mais dès que j'ai l'occasion je démarre soit en contre-attaque soit en top. J'aime aussi défendre à mi-table en restant agressif.
J'ai un jeu agressif mais de sureté.

Ce que j'ai déjà essayé :
- le Sriver FX qui était trop mou (ce qui m'a poussé à me diriger vers le Shark). Je ne veux pas d'un mousse où je dois me forcer ;
- le Sinus Alpha que je trouve trop dur (alors qu'il est annoncé à 42.5 comme le Nimbus Medium mais que j'ai trouvé pourtant plus dur) ;
- le Nimbus Medium que j'ai en CD que j'ai test en RV, je le trouve à la limite moins "explosif" que le Shark. Quand je joue le Shark en CD, c'est limite si certaines de mes attaques ne sortent pas de la table ;
- le Drive/Pilot Style qui me donnait la même impression de mou que le Sriver FX.

Cependant, j'aimerais connaitre vos avis et vos propositions sur d'autres plaques qui se rapprocheraient du Shark.
J'ai pensé au Coppa X2 et Acuda S2 par exemple. J'ai lu des trucs sur l'Hexer Duro mais je ne sais pas s'il pourrait me correspondre. J'ai noté aussi le Rakza 7 (soft je pense bien).

Merci à tous.

Samedi 17 Septembre 2011 02:11

tu peux aussi essayer les calibra lt
explosif comme le shark mais moins contrôlable
j'avais essayé le sound, encore plus bruyant et explosif.
maintenant, tu as le choix, spin, lt, sound, plus

Samedi 17 Septembre 2011 10:24

Justement, j'aimerais garder un bon contrôle comme celui que le Shark me procure.

J'ai aussi pensé au Desto F2 et l'Hexer +.

J'ai jeté un coup d’œil rapide en direction de l'Aurus Soft mais comme il n'y a pas encore assez d'avis, j'hésite.
Les Vega semblent moyen dans l'ensemble et les Tenergy sont hors de prix pour moi.

Samedi 17 Septembre 2011 11:49

le joola brave est l'équivalent du shark 2 fabriqué par haifu pour joola.

pour info j'en vend un rouge 2 mm 16 €

Samedi 17 Septembre 2011 13:49

Essaye le calibra LT Spin. Tu auras le contrôle en petit jeu, de bonnes possibilités d'attaque et de contre attaque et une bonne réserve de puissance sans avoir à forcer, rien à voir avec le shark. Sinon moins cher, le Tin Arc pourrait te convenir aussi.

Samedi 17 Septembre 2011 18:02

Retour de 4 matches pour la première journée de championnat. Je maintiens qu'il y a des choses qui ne me plaisent pas et je suis sûr que c'est la plaque qui est trop tendre pour moi. Du coup, je n'ai pas assez de sensations dans le petit jeu et ça vole souvent hors de table.
J'ai fait aussi quelques sets pour du beurre avec des amis et j'ai comparé avec la puissance de mon Nimbus Medium. Le Shark est plus puissant quand on le sollicite mais je ne pense pas qu'il me correspondrait dans le coup droit (parce que je vais devoir changer bientôt aussi, mon Nimbus commence à devenir lisse par endroit).

Bref, moi qui étais conquis par le Shark au début, les petites imperfections que je pensais corriger depuis le mois de mai n'ont pas réellement évolué et je les remarque encore plus. Du coup, j'ai vraiment peur avec le red sponge.

Merci pour vos avsis, je vais regarder pour le(s) Calibra et aussi le Tin Arc. J'ai vu qu'Eric68 parlait de ce dernier dans le sujet consacré au red sponge et qu'il lui correspondait pas mal. Il faut dire que mon jeu a évolué ces derniers mois et que je pensais rester quelqu'un de plus passif dans le revers. Au contraire, je suis devenu plus agressif, je frappe, je place parfois des tops et j'aime construire dans le petit jeu.

Bientôt, il faudra sans doute que j'ouvre un sujet pour mon CD aussi. ^^

Samedi 17 Septembre 2011 18:43

d' apres le descriptif tin arc 33/35
si plut lent et plus adhérent tin arc 3

Samedi 17 Septembre 2011 21:35

Sur ttnpp je vois le Tin Arc uniquement en 37.
C'est comme le Shark où il faut rajouter 3/4 de dureté pour avoir l'équivalent européen ?

Samedi 17 Septembre 2011 21:48

Citation de Graad :
Sur ttnpp je vois le Tin Arc uniquement en 37.
C'est comme le Shark où il faut rajouter 3/4 de dureté pour avoir l'équivalent européen ?

le Tin arc 3 33° n'est pas égale au SharkII YS 33° en matière de dureté.

Le tin Arc 3 est moins rapide mais plus adhérent avec autant de contrôle vraiment une alternatif au Shark II.

Samedi 17 Septembre 2011 22:17

tin arc en cd et tin arc 3 en revers... pas mal non ?

Dimanche 18 Septembre 2011 00:21

Vous l'achetez où le Tin Arc ?
Je le vois qu'en 37 sur ttnpp. C'est pour ça que je demandais si le Tin Arc 37 correspondait à un 37 européen où si il fallait ajouter de la dureté pour trouver l'équivalent européen.

Concernant le CD, je vais encore un peu attendre. ^^
Si je prends le Tin Arc 3 en revers et qu'il me plait, je jouerai un peu avec en CD pour voir s'il pourrait me convenir. Si j'ai besoin de plus de pêche, je prendrai le Tin Arc alors. :p

Dimanche 18 Septembre 2011 01:54

Il me semble que perak a eu un 37 ttnpp et un 33/35 misterping et qu'il n'a pas vu de difference

Dimanche 18 Septembre 2011 08:10

Citation de eric68 :
Il me semble que perak a eu un 37 ttnpp et un 33/35 misterping et qu'il n'a pas vu de difference

la seul différence entre les 2 (33° et 37°) c'est qu'il faut moins forcer pour que la balle parte.

sinon, comme le dit Eric68, c'est pareil pour le reste! franchement je me fait vraiment plaisir avec le Tin Arc 3.

Attention, il n'est pas si lent que ca!!!

Dimanche 18 Septembre 2011 10:14

Le Tin Arc 3 est en rupture chez Misterping mais il en reste quelques uns chez Ping Passion. Les contacter directement par mail (en page d'accueil de leur site).
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Dimanche 18 Septembre 2011 11:14

J'ai un gros défaut, c'est celui d'être belge. Émoticône
Il me semble que Pingpassion ne livre pas en Belgique. En tout cas, ils ne mettent que les frais de livraison pour la France. En général, les frais sont chaque fois un peu plus élevés pour la Belgique.

Le Tin Arc 3 en 33 est donc plus dur qu'un Shark 2 ys en 33 aussi ?
Parce que sinon je pourrais partir volontiers sur un 37 de chez ttnpp. Si je peux être assuré sur que le 33 ne sera pas trop tendre, je peux attendre que Misterping en ait de nouveau en stock.

En tout cas, encore merci pour vos conseils.

Dimanche 18 Septembre 2011 17:06

Citation de Graad :
J'ai un gros défaut, c'est celui d'être belge. Émoticône
Il me semble que Pingpassion ne livre pas en Belgique. En tout cas, ils ne mettent que les frais de livraison pour la France. En général, les frais sont chaque fois un peu plus élevés pour la Belgique.

Le Tin Arc 3 en 33 est donc plus dur qu'un Shark 2 ys en 33 aussi ?
Parce que sinon je pourrais partir volontiers sur un 37 de chez ttnpp. Si je peux être assuré sur que le 33 ne sera pas trop tendre, je peux attendre que Misterping en ait de nouveau en stock.

En tout cas, encore merci pour vos conseils.

normalement, Misterping attend une livraison de Tin arc 3 cette semaine d'après Sophie.

Et je te conseil le 33° de misterping car il est moins tendre que le SharkII ys 33°

par contre le 37° est vraiment plus dur (42/43 européen)

Dimanche 18 Septembre 2011 17:46

et pourquoi tu ne restes pas sur le s2 ys un peu plus dur
que le 33°?

je crois que je vais y revenir et laisser tomber le rs
je m'habitue à ce dernier mais les sensations, le confort de jeu me paraissaient meilleur avec le ys.

Dimanche 18 Septembre 2011 17:46

et pourquoi tu ne restes pas sur le s2 ys un peu plus dur
que le 33°?

je crois que je vais y revenir et laisser tomber le rs
je m'habitue à ce dernier mais les sensations, le confort de jeu me paraissaient meilleur avec le ys.

Dimanche 18 Septembre 2011 18:31

Il me semblait le ys allait disparaitre pour laisser sa place au rs, non ? Enfin, il me semblait avoir compris ça... Je ne vois plus que le rs sur ttnpp.
Si le ys ne disparait pas, c’est volontiers que je prends un Shark 2 en 36.

Et tes sensations entre le Shark et le Tin Arc, Eric ? Tu n'adoptes pas le Tin Arc 3 ?

Lundi 19 Septembre 2011 01:09

Normalement oui, il semblerait que le rs remplace le ys.Mais tu peux encore l'avoir Chez powerpingpong en noir et rouge de 32 a 38 par un. J'en ai recommande deux en 35. Plus confortable, plus dynamique si tu rentres pas a 100 pour cent que le rs. Au final je préfère. Sur mon second bois, j'ai le tin arc Max 33/35 CEE chez tmaxsport. Très bien aussi. Même si il ne met pas autant de rotation que le tin arc3, je peux t'assurer que tu peut faire tourner la balle bien plus qu'avec l'haifu. En top et au service ou en chop. Si ton jeu est plus base sur la rotation' c'est le bon choix. En ce qui me concerne, je me rens compte que c' est sympa a l' entrainement mais que pendant un match mon cd est essentiellement du top frappe ou de la frappe sèche et dans cette configuration, pour moi, le s2 est le meilleur.
0
1
58 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements