Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de as29

Messages de as29 - Page 21

Dimanche 01 Janvier 2012 23:50

Pour le test de l'aero soft carbone, après xu xin, c'est à Julot de tester puis à roblerob.
Je vous laisse gérer ça entre vous Émoticône

Dimanche 01 Janvier 2012 23:47

Citation de xu xin :
Bon alors hier soir j'ai testé l'aero soft carbone.

Premières impressions : Le bois est très bien finit, et aussi très léger, cela laisse espérer de bonne choses. J'aime beaucoup le manche concave aussi, on l'a très bien en main.

Et à la table ça donne quoi ? je l'associe avec un sigma et un aurus sound.
Je commence par de la régu, aucun problème de ce coté là, de bonnes sensations.
En top c'est un peu plus difficile, le bois n'étant pas trop fait pour la rotation. En effet il est très sec. Donc très peu adapté à mon jeux en rotation à mi-distance.
M'enfin, on continue. Bien que sec je l'ai apprécié en démarrage coup droit, j'arrivais à faire des beau petits top frappés. En revers, beaucoup de sécurité en bloc notamment.
Mais le mieux ce fut pour les side spin, je crois que je n'en ai jamais passé autant de ma vie, c'était un régal à ce niveau là.

Voilà, très bon bois produit par cornilleau mais pas adapté à mon jeux. Il conviendra pour un jeu de bloc et de frappe à la table. Les adeptes des bois légers peuvent y aller les yeux fermés !

Émoticône pour le retour d'info xu xin.

Mardi 27 Décembre 2011 23:12

Citation de Ponginator :
Citation de xu xin :
Serait-il possible de le tester ?

Le soft carbone ? Oui je ne pense pas m'avancer (as29 ?) en disant qu'il suffit de me donner tes coordonnées afin que je te l'envoie.
A charge pour toi de faire suivre ou de renvoyer à l'organisateur du test.

Pas de problème Émoticône

Samedi 24 Décembre 2011 11:53

Moi je boost aussi, mais ce n'est pas pour augmenté la vitesse ou la rotation.
Le constat que j'ai fait est le suivant :
j'aime les revêtements avec leurs caractéristiques d'origine, seulement avec un tensor ancienne génération, je suis content un mois, il me coute presque 40€.
Sur une saison, si je veux être performant et garder mon plaisir ça me coute environ 640 € (coup droit et revers, sans compter le bois).
Avec les tensors nouvelles générations ou tenergy, je suis content environ 3 mois, soit approximativement une phase soit un budget revêtement coup droit/revers de 200€ par saison.
La avec ma raquette actuelle j'ai 70€ de revêtements et 35€ de booster pour la saison et si j'avais envie de garder ça la saison prochaine ce ne serait pas un problème grâce au booster.
Je suis conscient d'enfreindre le réglement, mais je suis pongiste avant tout, pas une vache à lait.
Ce réglement favorise le gain d'argent de l'industrie du revêtement, si une loi équivalente apparaissait dans la constitution française, je pense qu'il y aurait déja eu une révolution. A ce tarif, pour continuer le sport que j'aime, je préfère tricher, sinon je me mettrai au golf ou au tennis, ça me coutera moin cher Émoticône

Lundi 19 Décembre 2011 15:55

Le lkt rapid sound se fait en 1.8, 2 ou max.
Le TG3 neo se fait qu'en 2.15.
Le TG2 neo, pour avoir essayé celui d'un collégue, je ne pense pas que c'est ce que tu recherches. Le TG2 neo est dur et très collant et pas dynamique, rien à voir avec le TG3 neo. La senseation est très loin de l'aurus sound.

Dimanche 18 Décembre 2011 19:35

La vitesse de TG3 neo est plus élevé que celle de l'aurus sound, donc c'est pas forcément beaucoup plus facile à controler.
L'aurus sound est plus dynamique.
Le TG3 est plus stable, mais au final le gain de controle avec le TG3 neo ne sera pas énorme.
Moi je trouve le lkt rapid sound vraiment pas mal pour ce que tu recherches, au niveau vitesse c'est entre un sriver fx et un sriver el et donc un peu plus lent que l'aurus sound, la mousse est dynamique et légère pour du chinois, c'est à dire plus léger que l'aurus sound mais moin dynamique quand même. Au niveau dureté, c'est assez proche, l'adhérence est collante.

Dimanche 18 Décembre 2011 18:05

Citation de Petit pois :
UP. Pour le all+, quel type de jeu?

L'aero all+ est bon pour le jeu à la table que ce soit en pousette, frappe, bloc. Le topspin est correcte, mais ce n'est pas sont point fort. Il manque de puissance et de flexibilité pour jouer à mi distance.
Si tu veux essayer fait moi signe par MP.

Dimanche 18 Décembre 2011 18:01

Citation de Ponginator :
Tout d'abord merci à as29 pour le prêt de l'aero soft carbone off+ ! Émoticône
Pas de politique ici mais j'ai toujours été en phase avec le "achetez français" et ce bois va me réconcilier avec Cornilleau...
Finition excellente, joli look sobre, j'ai aimé la bande blanche cachant sur tout le tour les plis au niveau de la tranche. Le bois paraît sec et j'y ai (soigneusement) collé un soft en coup droit et un Cornilleau Pulse Racer en revers.
Je jouais encore il y a quelques semaines avec un Joola MC1 extrêmement léger et rapide. J'ai retrouvé la vitesse, la légèreté et donc la maniabilité. La dureté du pli externe est moindre sur le Cornilleau et ça permet de remettre d'obtenir un rendu soft avec des plaques qui ne le sont pas.
Quoique léger, l'équilibre n'est pas trop déplacé en tête et c'est plutôt intéressant.
Je vais tenter d'autres combinaisons et compléter ma modeste contribution prochainement.

De rien Émoticône Émoticône
Il faut surtout remercier Cornilleau.

Mardi 13 Décembre 2011 15:09

Citation de sergio67 :
et moi le ALL tout court,je t'envoie un MP??

J'ai reçu ceux qui sont sortis dernièrement, l'aero all était sortit un peu avant, donc celui la je ne l'ai pas.
Pour rappel les bois disponibles sont :
. L'aero all +
. L'aero off -
. L'aero soft carbone off +

Mardi 13 Décembre 2011 11:37

Citation de julot :
Et moi intéressé par le All+ si c'est possible.

Pas de problème, t'as juste à me donner ton adresse par MP

Mardi 13 Décembre 2011 11:35

Ils sont tous disponible ^^.
Cornilleau a répondu favorablement à ma demande, j'ai reçu les bois gratuitements et ce n'est pas mon genre d'essayer de les revendre alors que je ne les ai pas payé Émoticône .

Lundi 12 Décembre 2011 21:15

Citation de Petit pois :
Up
Je suis interesse par le all

Désolé aussi, si tu es encore intéressé, fait moi signe par MP.

Lundi 12 Décembre 2011 21:14

Désolé du retard, j'ai pas mal d'exam en ce moment Émoticône .
Oui l'aero soft carbon off + est toujour disponible.
Donne moi ton adresse en MP et je te l'envoi.

Mercredi 23 Novembre 2011 15:00

Il y a les cornilleau aero all et all+ qui font environ 75gr.

Mercredi 16 Novembre 2011 13:50

Je ne trouve pas le comportement de Mattenet si choquant que ça.
J'ai pris beaucoup de plaisir à voir ses vidéo non seulement pour les beaux points, mais aussi pour l'ambiance.
Quand je vois un match entre chinois, je suis impressioné par leur régulaité, leur puissance, leur physique, mais c'est clair que c'est pas l'ambiance qui me donne envie de les regarder.
Moi j'aime ce coté entier de Mattenet, il s'exprime beaucoup, c'est sur parfois trop, mais comme il le dit, il aime les rally et quand il les gagne on le sait Émoticône et il est comme ça tout le temps. Ovchtarov et Gauzy on un peu le même profil, mais je les trouve tous les deux un peu plus excessif à mon gout.
Moi ça me gène beaucoup plus un mec qui sort un gros "tcho" quand je rate un service, qu'un mec qui fait le tour de l'air de jeu après qu'on ait fait un super point tous les deux même si je ne le gagne pas.
Pour moi le tour de l'air de jeu n'est pas un manque de respect, c'est plus pour exprimer : on vient de faire un super point, je l'ai gagné et je suis super content.
Les "tcho" me saoule bien plus.

Dimanche 13 Novembre 2011 12:06

Voila un résumé du super 1/4 de final entre joo et boll :

http://www.youtube.com/watch?v=gatqZi2bm7E

Mercredi 09 Novembre 2011 16:32

Citation de darky13 :
J'ai un gros pb de collage avec un H3 neo. La plaque ne veut pas rester en place sur le bois!! Au bout de qq temps la plaque à tendance à se décoller en se mettant en boule. C'est grave docteur?
Je colle avec de la colle decat sans VOC bois+plaque+dictionnaire pour faire pression mais quenenni.
Je pense que ça vient de la mousse qui à une pellicule dure, mais vous vous faites comment ?????
J'ai cherché la réponse mais là je suis presque désespéré...

Normalement je crois qu'il ne faut pas mettre de colle sur la pellicule de la mousse, il faut juste en mettre sur le bois et c'est bon.
J'ai fait ça et j'ai aucun problème.

Mardi 08 Novembre 2011 08:58

Citation de coco276 :
quelqu'un le connai celui la ? pas trop cher pour un premier essai d'hinoki MDR
et sinon est ce que ca se marie bien avec 2 jupiter en 1.8 ?

Je ne connais pas dutout ce bois, arnaque ou très bonne affaire, j'en sais rien. En tout cas il ressemble énormément au darker speed 90. L'offre semble être trop belle pour être vrai, enfin bref...
Autrement l'hinoki se marie bien avec les plaques chinoises en général, donc avec le jupiter y devrait pas avoir de problème.

Lundi 07 Novembre 2011 20:05

Le double effet dont je parle n'est pas celui des tensors anciennes générations ou avec un même geste on a 2 balles différentes. Le double effet du CLT spin est un peu le double effet des plaques chinoises, c'est à dire pas trop rapide quand on ne le sollicite pas et très puissant quand on rentre dedans. Le Tinarc n'a pas de double effet, il restevtrès stable tout le temps.
Je trouve le Tinarc plus adapté pour le revers, il a un angle de rejet assez bas. En CD perso je n'aime pas.

Lundi 07 Novembre 2011 16:56

La vitesse entre le CLT spin et le tinarc est assez proche, léger avantage au CLT spin.
En fait dans le jeu court, le tinarc est un peu plus rapide, et la vitesse maxi est moin élevé, il n'y a pas le double effet du CLT spin. Le Tinarc est plus stable.
A la table, le Tinarc est supérieur en frappe et bloc, et la coupe en poussette est meilleur, mais un poil plus dur à gérer.
Dans le jeu, je met plus de sauce avec le Tinarc. Le CLT spin est plus facile à mi distance.
Le Tinarc, même en mousse 33° est plus dur que le CLT spin (la surface du Tinarc est bien dure).
J'ai préféré le Tinarc au CLT spin, je joue à la même vitesse avec les 2 sauf qu'avec le Tinarc, la balle va 2 fois plus sur la table.
Après je ne sais pas ce que ça va donner sur ton bois, j'avais essayé la raquette de speed29 en tournoi, il avait le virtuoso avec 2 CLT spin et le mélange était super, ça donne moins bien sur mes hinoki un pli.
719 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de as29

Résolu