Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Conseil raquette & revêtements

Jeudi 20 Octobre 2011 22:23

Bonjour, un des amis n'arrive pas créer de compte donc je poste le message pour lui :

< Je sollicite la communauté pour avoir un conseil au niveau raquette
Il y a 3-4 ans je jouais avec des mousses européenne ( banco variation énergie sur un bois banco magic light ou black light de mémoire je ne sais plus ) quand j'étais au "top" de ma forme.
Depuis j'ai pris 2 classements mais je trouve mon jeu moins bon qu'avant.
J'ai du arrêté presque 2 ans pour diverses raisons
Depuis l'année dernière j'ai repris avec des mousses chinoises ( jupiter en cd et lkt pro xp en revers puis ce même jupiter en revers et hurricane neo 3 en cd ) sur un bois andro core cell +
L'année dernière je pensais que cela me convenait mais cette année c'est un peu catastrophique pour le moment.
D'après les réflexions et test il semblerait que l'ensemble soit un peu trop rapide pour mon jeu.

J'ai un jeu de frappe a plat sur le coup droit, très peu de top, bien que j'essaye de plus en plus mais bon j'ai un geste loin d'être au point^^.
Du revers c'est remise en coupe et démarrage en top pas rapide mais avec de l'effet.
Mon jeu est basé a mi distance et est quand même complet ( je gagne autant les matchs du a ma défense qu'a mon attaque ), j'aime bien contre attaquer. Un jeu allround en résumé.
En gros mon jeu est démarrage revers et conclusion a plat en coup droit ( schématiquement ).
Mais en ce moment j'éprouve beaucoup de difficulté a taper a plat au niveau coup droit (avec un ou l'autre des revêtement)

Je sais bien que les revêtements ne font pas tout, en ce moment il y a d'autres facteurs expliquant ces mauvaises performances.
Cependant je sollicite vos conseils pour avoir des revêtements avec plus de contrôle adapté a ce style de jeu ( chinois ou européens ).
Personnellement je n'y connais pas grand chose en revêtement, dureté, bois etc donc tous conseils est le bienvenu
Je ne sais pas si passer a un bois avec beaucoup de contrôle sur les mousses va changer beaucoup de choses

Ma config actuelle etant andro core cell + en bois, jupiter en 2.2mm en revers et neo hurricane 3 en 2.1mm en coup droit.
Pour info mon classement actuel est 14 avec une dizaine d'année de pratique.

Je suis disponible pour toutes informations et suggestions Content >

Jeudi 20 Octobre 2011 23:21

Salut,
je pense que tu peux garder ta plaque actuelle en revers, par contre en CD, il vaut mieux changer, le H3 neo est une horreur pour le jeu à plat (mais génial pour le topspin). En plaque chinoise pas trop cher et efficace en frappe y a le Dawei saviga, ça va à peu près à la même vitesse que le jupiter et H3 neo.
Autrement au niveau bois, moi perso, je n'ai vraiment pas apprécié le super core cell all+, je trouve le super core cell off- bien meilleur, mais si tu es content avec, garde le :-).

Vendredi 21 Octobre 2011 08:49

+1 avec as29, le H3neo n'est vraiment pas fait pour frapper, si tu veux conclure de ce côté il faut prendre autre chose. Je ne connais pas le saviga, sinon côté européen le calibra lt est bien en frappe, si tu le prends en 1.8 ça peut être bien (mais c'est rapide). Sinon il y a un Juic qui est excellent en frappe, c'est le Cougar je crois.

Vendredi 21 Octobre 2011 10:05

Merci de ces réponses, je suis d'avis a toute autre suggestions, je vais me renseigner sur ces mousses.
Pour le hurricane neo3 je suis d'accord avec vous après les autres mousses ne les connaissant pas je vais rechercher.

Par contre au niveau du bois je pense qu'il est trop rapide, après comme j'ai dis je suis très très novice en la matière.
Je pense m'orienter vers un bois avec plus de contrôle, lequel pourrait convenir au style de jeu décrit ?

Merci d'avance

Vendredi 21 Octobre 2011 10:11

Un bon Mark V pour les top frappés, pas besoin d'aller chercher des plaques "exotiques" (Juic couga)

Vendredi 21 Octobre 2011 10:47

oui derf a raison, je n'y avais même pas pensé, un mark V serait parfait. Et du coup, ton bois me semble adapté, pas besoin de chercher midi à 14h. Par contre en revers tu joues avec un jupiter ou avec un PL ? Moi j'avais trouvé le jupiter moyen en revers, il manque de contrôle et il n'est pas toujours constant. Le mark V pourrait aller des deux côtés, ou alors un moon qui est un peu plus dynamique que le jupiter et qui ira mieux sur le revers.

Vendredi 21 Octobre 2011 11:11

Citation de popette59 :
oui derf a raison, je n'y avais même pas pensé, un mark V serait parfait. Et du coup, ton bois me semble adapté, pas besoin de chercher midi à 14h. Par contre en revers tu joues avec un jupiter ou avec un PL ? Moi j'avais trouvé le jupiter moyen en revers, il manque de contrôle et il n'est pas toujours constant. Le mark V pourrait aller des deux côtés, ou alors un moon qui est un peu plus dynamique que le jupiter et qui ira mieux sur le revers.

Empirebast joue avec un PL en RV
mais son copain qui n'arrive pas à créer de compte avec un Jupipter en RV

cf. 1er post Clin d'oeil

Vendredi 21 Octobre 2011 11:13

Oui concernant ce topic, je suis le copain d'empirebast Content donc ne pas tenir compte des informations de mousses du profil mais du premier post.

Actuellement j'utilise un jupiter en revers je suis assez satisfait du contrôle il ne m'a pas poser trop de problèmes.
Le problème de contrôle venant plus de l’épaisseur 2.2mm je pense qui me semble trop rapide pour mon jeu qui est polyvalent et non attaquant pur.
Je pense ma raquette bien trop rapide, d’où la recherche d'un meilleur compromis de contrôle.
Donc selon vous un mark V serait une possibilité au vu de mon jeu et de ma recherche, je vais parcourir le topic concernant.

Merci de ces réponses, si quelqu'un d'autres à d'autres suggestions c'est avec plaisir Content

Vendredi 21 Octobre 2011 11:20

Bof le super core cell all+ n'est pas terrible pour le jeu à plat, j'avais de très mauvaises sensation avec sur cette phase de jeu, je pense que la balle reste trop longtemps dans la raquette... Du coup un bois plus sec serait plus adapté je pense. Pour la plaque un pote joue avec le Saviga, je confirme ce que dis as29, pas chère et efficace à plat avec de bonne possibilité de rotation pour le service notamment.

Vendredi 21 Octobre 2011 11:24

Oui je m’étais déjà bien renseigné sur le Saviga qui a l'air pas mal du tout.
Quand tu dis un bois plus sec, a quoi penses tu ? car comme je l'ai dis je suis très novice dans ce domaine donc ça ne me parle pas trop.

Vendredi 21 Octobre 2011 11:56

Je ne suis pas du tout un expert en bois, je ne pourrais pas beaucoup t'aider...
Concernant ma petite expérience: j'ai changé pour le xiom solo à cause de ça justement et ça me convient beaucoup plus, par contre c'est un bois OFF. Maintenant je n'ai pas l'impression d'avoir perdu en contrôle car j'ai de bien meilleures sensations.

Vendredi 21 Octobre 2011 12:16

ah ok j'avais rien compris Émoticône
Le jupiter a du contrôle et n'est pas trop rapide ; c'est davantage ses caractéristiques qui font qu'en revers je le trouve difficile à contrôler, il faut lui rentrer dedans sinon il n'est pas constant, du coup je le trouve plus adapté en coup droit mais ça dépend des joueurs aussi. Tu pourrais essayer le Moon (même marque que Jupiter) en revers et le mark V en coup droit. Tu aurais du contrôle, un contact plus direct et une meilleure précision. Par contre pour le bois j'attendrais un peu avant de le changer, déjà il me paraît adapté et en plus tout changer ça complique beaucoup les choses.

Vendredi 21 Octobre 2011 16:01

Salut,

Perso je joue avec 2 Akkadi Taichi en 1.5 de Donic montés sur un Black Gold de Tibhar.

Pour le jeu à plat ce revêtements est super, ressentit personnel et quelques amis du club. Beaucoup de contrôle pour ce qui est de la poussette et pas mal d'effet en service ou en jeu en rotation en plus d'être plutôt facile en bloc.

Sur le site de Wack Sport il est donné en revêtements off, je dirais plus off-. Faut voir avec une mousse plus épaisse après. Cette dernière est très dure (47.5) ce qui fait que les balles à plat partent plutôt bien.

Mes revêtements actuels ont 1 an et demi et adhèrent encore pas mal. Pour le prix je pense que ça vaut le coup de les essayer.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 21 Octobre 2011 16:04 par trevelyan
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements