Mardi 18 Août 2015 15:23
Perso, je ne m'embête pas à mettre de la colle avant, je mets directement le booster sur la mousse. En même temps c'est pas sur la colle qu'on veut qu'il fasse effet mais sur la mousse... La colle retient un peu le booster et lui permet de diffuser progressivement à la mousse, mais bon, ça fait gagner quoi en longévité sur l'effet du booster? Quelques jours à peine...Mardi 18 Août 2015 14:04
Si tu as trouvé le vega pro pas mal mais trop rapide pour ton revers, prends le en 1,8 mm et ce sera parfait! Le vega Japan aussi serait pas mal en 1,8 mm, c'est un peu moins dur que le vega pro. Le vega europe, je te déconseille, c'est trop à l'opposé de ton vari spin, ce sera trop tendre et catapultant dans le petit jeu et en bloc. Le musa, ça rejette super bas (enfin quand je l'ai essayé sur mon bois)... A mon avis si tu veux du tensor et venant d'un vari spin en 2 mm, il faut que tu restes sur une plaque de dureté équivalente mais en plus faible épaisseur.Mardi 18 Août 2015 00:32
Mardi 18 Août 2015 00:22
20kg de moins ça aide pour bouger, de même que faire de la corde à sauter, mais si on ne bouge pas... Autrement dit, il existe aussi une technique qui s'apprend pour se placer et se déplacer.Lundi 17 Août 2015 19:47
Pour moi aussi ta gestuelle est bonne, je pense que ton problème vient essentiellement de tes jambes, trop statique, tu ne t'engages pas assez dans les balles et si tu manques d'efficacité en match c'est parce que tu ne fais pas tous ces petits pas qui te permettent d'être parfaitement ajusté à la balle, pour preuve, quand les balles t'arrivent bien comme il faut ton top est nickel. Fais de la corde à sauter, un peu d'endurance, perds 5 kg, fais quelques exos de déplacement et ton top coup droit va vraiment s'améliorer.Lundi 17 Août 2015 14:42

Lundi 17 Août 2015 14:35
Lundi 17 Août 2015 10:25
Samedi 15 Août 2015 21:16
le pro xp est un peu plus tendre que le rapid speed mais pas du tout plus rapide, si t'as trouvé sa raquette plus rapide, ça vient probablement du bois. en chinoiseries pas chères très tendre et plus rapide qu'un rapid speed, tu ne trouveras rien, à moins de booster. En plaque euro à moins de 30€, je ne vois pas grand chose d'autre que les ventus spin et soft...Samedi 15 Août 2015 20:31
Les gars, il veut plus tendre et plus puissant qu'un rapid speed et vous lui proposez que des trucs plus lents et/ou plus dur!
Samedi 15 Août 2015 14:54
Ce ne serait pourtant pas très différent...Samedi 15 Août 2015 13:27
Si jamais tu as des remords d'acheter butterfly, essaies un imperial 20 one 45, c'est nettement moins cher et de très bonne qualité.Samedi 15 Août 2015 12:13
Moi j'utilise la sader colle spéciale tissu que je redilue un petit peu, c'est nickel, pas de résidus sur le bois. Par contre parfois c'est un peu plus difficile à décoller et il arrive parfois qu'on arrache quelques fibres du bois, ça dépend aussi des bois. Mais ce problème est vite résolu si on met une très fine couche de vernis et qu'on le ponce derrière. Le vernis viendra juste combler les pores du bois et après plus de problème. Trop de vernis rend le collage difficile aussi, attention...Jeudi 13 Août 2015 15:05
Jeudi 13 Août 2015 13:48
Mercredi 12 Août 2015 18:44
Salut, si tu l'as encore dans 2-3 mois je te le prendrai, pour l'instant j'en ai d'avance...Dimanche 09 Août 2015 19:30
Samedi 08 Août 2015 23:12
Samedi 08 Août 2015 17:13
Le problème c'est peut être ta colle VOC, ça a tendance à faire gonfler la mousse, donc à agrandir le revêtement, si tu attends au moins une heure ou 2 avant de le coller, tu n'auras peut être pas ce problème.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nicopong1