Nous avons une salle spécifique, habituellement c'est assez frustrant comme période mais cette année la salle est officiellement ouverte une fois par semaine et il y a toujours un peu de monde pour jouer, et puis cette année je continue aussi de jouer sur d'autres créneaux avec mon fils qui prépare ses euro mini champs! Je ne peux pas m'arrêter de jouer plus de 15 jours, après je tourne en rond comme un lion en cage!
L'angle de rejet risque de ne pas être assez haut et il faut booster aussi.
Effectivement le h3neo en frappe c'est pas top. Mais en top c'est top!! C'est aussi pour cette raison que je conseillerais plus facilement le kokutaku 868 factory tuned car il est bon en top et bon en frappe. Pour tous les domaines de jeu on peut trouver un peu mieux mais je ne connais aucun autre revêtement off chinois aussi complet et polyvalent, et qui garde un angle de rejet haut.
Sinon tu as l'option de travailler ta défense coupée mais avec une plaque moins rapide et qui a plus de contrôle, ce sera toujours plus simple qu'avec un tenergy 05 en 2,1 mm. Par exemple avec un H3neo non reboosté, c'est assez énorme ce qu'on peut faire en défense coupée et puis ça te laisse la possibilité de faire un top assez rapide si tu as besoin.
J'avais trouvé vraiment pas mal les 20 one 11 et 20 one 45 boostés au falco long booster, mais la grosse différence avec les rhyzm et T05, c'est quand même l'angle de rejet... L'angle de rejet de tous les classiques est plutôt bas... Sinon les 20 one boostés ne manquaient pas de pêche comparé aux tensors modernes.
Ça vaudrait peut être le coup d'essayer avec le stiga mendo mp, dans mon souvenir cette plaque rejetait un peu plus haut qu'un markV et avait meilleure adhérence... Cette plaque faisait partie des derniers classiques sortis avant l'arrêt de la colle, juste avant les almana, innova neos, etc. En tout cas plus récent qu'un donic coppa. En parlant du neos, j'ai vu qu'il existait une version sortie bien plus tard, le neos tacky mais je ne l'ai pas essayée. Il me semble aussi que Yasaka a également sorti un truc dans le genre avec le markV XS sensé être plus adhérent également....
Oui mais il est dit aussi un peu partout sur les forums étrangers que le battle est encore mieux... Mais pour avoir brièvement testé ce dernier, il bulle à vitesse grand V, il m'a fallu 30 minutes d'entrainement pour que mes tops l'explose... donc à voir ce qu'il en est de ce côté là avec l'aurora...
Effectivement, on sent que tu n'arrives pas à accrocher le balle de la même façon avec le jupiter et le T05fx, mais c'est aussi en partie pour des raisons techniques. Ton toucher est peut être plus adapté aux plaques européennes... en tout cas ton coup droit est aussi efficace avec l'ouragan qu'avec le t05fx, ce qui irait aussi dans le sens où c'est peut être l’adhérence collante du chinois qui ne te convient pas et dans ce cas tu trouveras facilement une alternative au tenergy. Je persiste à penser que tu ne sentirais même pas la différence (ou si peu) avec un ventus spin.
Ouai ben c'est pas encourageant tout ça... Ça veut dire qu'il n'y a que les nittaku japan qui restent au dessus du lot et elles coûtent une blinde... Et aussi avec quoi va-t-on jouer à l'entrainement?... C'est beau le progrès...
Oui 3 mois et encore en état de servir c'est bien une éternité pour moi! Et aussi un gage de qualité, car peu de plaques parviennent à passer ce cap de 3 mois avec moi...
Pour toi Fabrizio, tu vas certainement trouver que ça rejette trop bas par rapport au storm soft, je te l'ai déjà dit mais si tu cherches l'équivalent du storm soft en très solide, c'est la version 868 japan medium en 2 mm ou bien la medium hard en 1,8 mm vendue chez schuett qu'il te faut. Si tu veux en septembre je fais une commande groupée pour mon club, je peux t'en prendre un et te le réexpédier.
En remise et jeu court, le contrôle est très bon, en bloc je n'ai pas beaucoup essayé mais c'est le domaine de prédilection de mon fils et il se sent à l'aise pour bloquer avec
Oui c'est aussi ce que j'ai pensé, ça m'a toujours interpellé qu'addidas débarque comme ça du jour au lendemain avec tout une gamme de bois et revêtements, je m'étais même dit qu'ils devaient rebadger des produits déjà existants chez une autre marque... Après ça m'étonnerait que ce soit butterfly car c'est de fabrication allemande, je verrais plus tibhar...
Malgré l'immense complot savamment orchestré par l'ensemble des marques de ping et l'ITTF, qui en s'entendant pour interdire la colle rapide et le booster , ont offert une véritable MANNE FINANCIÈRE aux fabricants de plaques au détriment du gentil consommateur, malgré tout cela, Addidas se retire parce que ce ne serait "pas assez rentable" ?? Quelque chose m'échappe...
Bah si on va par là, l'interdiction des boosters a fini par faire un flop complet et il est maintenant facile de s'y retrouver aussi avec des plaques chinoises pas chères que l'on booste soi même, mais pas sûr que cela soit la raison principale... Peut être aussi que pas mal de nouvelles marques voient le jour et donc rendent le marché de plus en plus concurrentiel (ces dernières années, xiom, victas pour ne citer que ceux là) et aussi certainement le marché des plaques chinoises pas chères et qui progressent de plus en plus...
le rouge je l'avais essayé il y a deux ans d’origine et je l'avais trouver moyen en tout mais excellent nulle part.
Si c'est comme avec le h3, la plaque n'a peut être plus rien à voir une fois seamoonée... Je lui ai mis directement 2 couches de seamoon, je peux te dire que ça envoie! La plaque fait en plus un bruit qui n'est pas sans rappeler celui de la colle rapide, ce qui n'est pas désagréable.
J'ai aussi essayé la version avec la pochette verte de chez ttnpp, non collant avec une mousse hyper tendre et dynamique, j'avais trouvé que ça ressemblait pas mal à un desto f3...