Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nicopong1

Messages de nicopong1 - Page 4

Matériel neuf et d'occasion

Samedi 29 Août 2015 10:26

J'en ai un en max neuf sous blister que je garde depuis longtemps... Pour celui que ça intéresse, 15€.
Et j'ai aussi un lt sound en 2 mm rouge, pareil...

Jeudi 27 Août 2015 21:11

En ce qui me concerne, je pense garder mon H3neo prov 40° orange sponge en coup droit comme la saison passée, mais en revers je suis encore en recherche... Mon kokutaku 40+ me convient très bien en terme d'adhérence, contrôle, dynamisme et vitesse mais j'aimerais trouver en plus un angle de rejet un peu plus haut... Je me demande si je ne reviendrai pas vers de l'européen et ce serait un ventus spin mais j'ai peur que ça me fasse comme par le passé, une cloque au bout de 2 mois d'utilisation... Mais j'ai aussi encore d'autres idées de chinoiseries notamment dans les versions du 868, car ce revêtement a vraiment un excellent topsheet, faut peut être juste que je trouve la bonne version avec la bonne mousse... Aussi je tente de voir si je ne pourrais quand même pas trouver un remplaçant à mon h3neo un peu cher et un peu compliqué à commander, et c'est en essayant le kokutaku 868 japan medium hard sur la raquette de mon fils que ça m'a mis la puce à l'oreille, j'ai trouvé quand même très ressemblant mais c'était en 1,8mm... On verra bien, j'ai commencé à booster un rouge en 2 mm mais j'y crois qu'à moitié...

Jeudi 27 Août 2015 18:10

Citation de WolfHeart* :

Bon d'après ce que je vois sur le net, huile de vaseline = paraffine liquide. Il existe 2 types : classique ou légère. Laquelle utilise-tu?

voir : http://www.interchimie.fr/data/catalog/FT/FT_HuileEpaisse_FT11.pdf et http://www.interchimie.fr/data/catalog/FT/FT_HuileFluide_FT.pdf

Je ne sais pas, j'utilise la RONT 7415 que tu trouves chez Mr Bricolage... Mais à priori, ça doit correspondre à celle qui est la plus fluide (ton 2ème lien).

Jeudi 27 Août 2015 12:35

Il n'y a pas vraiment de nouveaux arguments à la discussion, l'ittf a fait une règle qu'elle ne fait pas appliquer, faut plutôt se demander pourquoi que de se battre pour qu'elle le soit. Les boosters sont maintenant tolérés par l'ittf, sinon elle aurait fait appliquer la règle et sanctionné quelques joueurs et même les fabriquants de revêtements qui boostent les mousses et les vendent comme ça (l'ittf homologue le topsheet seul, pour rappel). Donc tous ceux qui jouent avec des plaques à stockage d'énergie jouent en fait avec des plaques boostées, plus ou moins à leur insu. Ça m'étonnerait que Samson Dubina joue avec deux mark V, il joue probablement avec 2 tenergy dont les mousses ont été boostées en usine. Là où effectivement il peut avoir un désavantage sur un autre joueur, c'est si cet autre joueur joue avec les mêmes plaques auxquelles il a été rajouté du booster, en plus de celui de l'usine. La règle de départ c'était zéro booster que ce soit en usine ou chez toi par tes propres moyens, donc si on veut seulement autoriser le booster en usine pour que tout le monde reçoive la même dose et soit à égalité, il faut changer la règle et ne pas se battre pour que l'actuelle soit appliquée.
Il vaudrait mieux que les booster soient autorisés officiellement, car de toutes façons, les fabriquants trouveront toujours d'autres astuces pour compenser la perte de vitesse (nouveaux bois, nouvelles mousses, etc...), et nous le feront payer au prix fort...

Jeudi 27 Août 2015 12:06

Émoticône
Avec de l'huile de vaseline ça marche assez bien, suivant le nombre de couches que tu vas lui mettre, tu peux même largement dépasser le dynamisme du neo, il faut appliquer l'huile au pinceau par fine couche et laisser sécher chaque couche, avec 3 couches tu devrais obtenir l'effet escompté. Quand ta mousse a complètement absorbé l'huile et que c'est sec, tu colle ta plaque comme tu le fais habituellement, le boost tiendra facile 2 mois, après 2 mois, tu devras peut être remettre une couche...

Jeudi 27 Août 2015 11:32

C'est plutôt dur, mais ça ne fait pas 50°. Sinon il y a la version japan medium hard (chez schuett également) qui est un peu plus dure, la mousse est à 48°, avec un topsheet assez dur aussi, ça peut le faire.

Mercredi 26 Août 2015 08:53

Citation de pierread :

Je ne suis pas sûr d'avoir bien interprété ton message mais concernant le rejet, le Rapid Sound ne rejette pas medium-bas, mais plutôt medium-haut en l'occurrence. Et medium pour le Speed.

Effectivement, c'est pas exactement ce que je voulais dire, il fallait comprendre aussi plus rapide, or le rapid sound n'est pas plus rapide qu'un samba, Et si on veut à la fois plus rapide et avec un rejet plus haut, faut aller chercher ailleurs que dans les classiques.

Mardi 25 Août 2015 18:45

Citation de FoliesTT :
C'est simple, avec un tout petit coup de poignet, je mets au moins autant de sauce qu'avec le H3, si ce n'est plus, je suis bluffé.

En parlant de comparaison au H3neo prov, as-tu essayé de tourner la raquette? La dernière fois je l'ai fait avec celle de mon fils et j'ai été très surpris! Du coup comme j'avais commandé plusieurs plaques pour essayer dans son coup droit et que de suite la version factory tuned a apporté un mieux par rapport à la version japan medium qu'il avait avant, on a pas cherché plus loin... Du coup il me reste un 868 japan medium hard rouge en 2mm et je suis bien tenté de le booster pour essayer dans mon coup droit! Je vais tenter un mélange falco seamoon, le falco devrait attendrir un peu la mousse et le seamoon apporter un plus au dynamisme... Essai la semaine prochaine.

Mardi 25 Août 2015 18:35

Au passage, c'est marrant comment celui en bleu lève sa jambe droite en l'air quand il fait un flip! Émoticône

Mardi 25 Août 2015 18:27

Après si tu cherches un peu plus rapide, orienté vers le topspin avec un rejet haut, il faut quitter les classiques qui rejettent tous medium bas, et si tu ne veux pas encore passer aux tensors, il y a des chinoiseries intéressantes qui contrôlent très très bien, rapides et qui rejettent haut, comme le H3neo (mais mauvais en frappe), le kokutaku 868 factory tuned (pochette rouge avec les gens qui font la fête) qui est bien meilleur en frappe que le h3neo et aussi très bon en top.

Mardi 25 Août 2015 16:47

Citation de marmotte :
essai dans quelques temps de Rapid speed (2 ou 2.2) bossté falco long booster ; ça devrait pas être trop mal...

Bof, déjà essayé, je ne sais pas pourquoi mais la mousse ne réagit pas très bien à ce booster, d'ailleurs depuis tu l'as essayé?
Citation de spécu :
Que donne le lkt rapid sound par rapport au joola samba ???

C'est moins dansant! Émoticône
Le son produit n'est pas le même mais tu peux faire grosso modo la même chose avec l'un et l'autre, le rapid sound peut être une alternative au samba.

Mardi 25 Août 2015 15:09

De rien! Émoticône
il me semble que la version factory tuned est un poil plus légère, quand j'ai mis cette plaque pour remplacer la version japan medium à mon fils sur sa raquette, je l'ai trouvée un peu plus légère... Tu devrais aussi apprécier cette version (factory tuned), avec 2 couches de seamoon, elle est bien plus dynamique que la version japan medium hard et là le booster est très vite absorbé et la mousse gonfle très vite. La plaque rejette bien haut avec le même type d'accroche que la version japan medium hard donc en top c'est plutôt pas mal, mais là où la plaque m'a le plus surpris c'est en frappe, un vrai régal!
La version 40+ sera également plus dynamique avec aussi 2 couches de seamoon, mais pas sûr que tu t'y retrouves car l'angle de rejet est bien plus bas.
Pour ce qui est du problème de poids, je l'ai résolu en décalant de 2-3 mm ma plaque vers le haut, laissant ainsi un petit espace entre le bout du manche et la palette, ceci m'a permis de gagner quelques grammes et ce décalage ne gène pas la prise en main.

Lundi 24 Août 2015 21:22

Je crois aussi qu'en dehors de la différence de gestuelle entre chinois et européen, il y a aussi la façon d'accrocher la balle qui est différente, à mettre en parallèle que l'adhérence est aussi différente (collant / pas collant). Pour accrocher la balle correctement en top spin, avec une plaque chinoise type H3, il faut que la balle pénètre bien dans la mousse, avec un revêtement européen c'est moins nécessaire. On le ressent plus facilement lorsqu'on veut topspiner du revers avec une plaque chinoise collante, on fait plus facilement des "pfffssssst" sans réussir à accrocher correctement la balle, et c'est sans doute pour cela que les chinois jouent avec du matos européen/japonais en revers.

Dimanche 23 Août 2015 19:14

Citation de cipca :
Citation de nicopong1 :
Tout est mieux sur la nouvelle.

C'est toi qui le dit, après, tout dépend des sensations que l'on a surtout que les nouvelles plaques sont plutôt plus lourdes.
Merci en tout cas pour ta réponse qui me fait pencher pour le changement.

Les avis de chacun sont les bienvenus.

Pour entrer plus en détail, l'adhérence est meilleure, l'angle de rejet plus haut, plaque plus linéaire donc meilleur contrôle, mais ceci est général et verifiable quand on compare un vieux tensor avec un nouveau.

Samedi 22 Août 2015 20:47

Comparer le x-tra au ventus spin c'est comparer un tensor vieille génération avec la nouvelle... Tout est mieux sur la nouvelle.

Samedi 22 Août 2015 12:36

Super! Émoticône

Vendredi 21 Août 2015 00:40

Quand il y a une faiblesse de ce genre c'est la musculature qui compense et qui stabilise le genou, voilà pourquoi c'est très dépendant selon les gens...

Mercredi 19 Août 2015 23:08

je n'ai pas de souci pour le coller non plus, donc...

Mercredi 19 Août 2015 16:49

Je confirme, c'est parfois long d'assimiler certaines choses, je vois pas plus tard qu'hier soir, j'ai fait un tournoi d'été avec mon fils, j'ai passé du temps avec lui pour corriger certaines choses dans sa façon de jouer ces deux dernières semaines, à l'entrainement ça commençait vraiment à payer, et puis la situation de compétition hier a comme tout annulé et j'ai compris qu'il lui faudrait plus de temps pour assimiler vraiment ce qu'on a fait. En même temps 15 jours c'est court même s'il est jeune, alors quand on est adulte c'est une autre histoire...
3297 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nicopong1

Résolu