Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quelle plaque revers pour mon jeu ?

Dimanche 16 Août 2015 00:34

Bonjour, je débute sur ce forum et comme beaucoup d'entre vous, je suis à la recherche de matos pour la saison prochaine !

J'ai déjà fait mon choix concernant mon bois, un Tibhar Samsonov Alpha et mon Coup Droit un Andro Rasant en 1,9 mm !

Je voudrais votre avis concernant une plaque revers pour mon jeu. Je suis actuellement en bonne progression (+150 cette saison et +350 la saison d'avant) et j'ai toujours eu un mauvais revers jusqu'à un bon claquage il y a quelques mois en plein match et par la suite je me suis moins déplacé et j'ai l'impression d'avoir développé un bon revers. Je veux dire que mon point fort dans tout mon jeu semble être mon bloc actif revers et j'ai également acquis un bon démarrage rapide et je prends du niveau en contre top revers, coup qui m'a toujours fait rêver.

La seule chose est que je n'ai JAMAIS utilisé un tensor en revers ou une plaque rapide même si j'ai joué avec du 2 mm (Cf mon profil) sur un Vari Spin, je voudrais savoir si maintenant je devrais prendre une plaque plus rapide ou rester dans le genre actuel, revêtement avec beaucoup de contrôle sachant que mon jeu se base sur de bons services et démarrages systématiques sur balles longues en retour, dans l'échange j'essaye d'imposer mon jeu par un top frappé Coup droit ou revers. Depuis la reprise de l'entrainement mon top frappé revers diago me donne beaucoup beaucoup de points à l'entrainement et j'aimerai savoir si il ne serait pas préférable de passer sur quelque chose de plus rapide, mais toujours contrôlable pour mon jeu de bloc !

Merci d'avance, et si en plus de m'orienter vous pouviez me conseiller telle ou telle plaque, je vous en serais très reconnaissant !

Dimanche 16 Août 2015 14:46

Bienvenu sur le forum,
Vu ton niveau tu peux largement prétendre jouer avec du tensor,mais ce n'est pas une obligation,dans un premier temps, si j'étais toi je me ferai prêter une raquette (par quelqu'un de ton club) ou alors tourne ta raquette et vois ce que ça donne.
Après faut voir si tu préfères des revs dure ou tendre, une fois que tu auras fait ton choix ce sera plus facile pour nous de t'orienter.

Lundi 17 Août 2015 11:35

D'accord merci MDR ! Je vais essayer la raquette d'un partenaire avec T05/T64 ce soir pour me donner une idée Content !

Lundi 17 Août 2015 13:25

Je viens d'essayer pour 1h la raquette de mon partenaire, Tenergy 05 FX en Coup Droit (2,1) , Tenergy 64 en Revers (2,1) sur un Boll Spirit.

Côté coup droit sensation normalement, ça va un peu plus vite que ma combinaison actuelle mais sans excès.
Côté revers par contre, j'ai été très étonné ! Le Tenergy 64 est infiniment plus rapide que mon Vari Spin et pourtant je me suis régalé, il m'a fallu 10 minutes pour rentrer un top revers, sans doute parce que j'ai du inconsciemment apprendre à lâcher le bras avec mon Vari Spin pour envoyer. Mais une fois réglé, c'était incroyable, sans effort j'ai rentré des tops aussi saucés qu'avec mon Vari Spin et tout aussi rapide en retenant bien plus mon bras, et j'ai même l'impression d'y gagner en contrôle ! A mi distance j'ai réussi à remonter des balles et à contre toper, avec plus ou moins de réussite, et en tout cas je me suis fait plaisir !

Est-ce normal d'avoir une impression de gain de contrôle en démarrage notamment avec une plaque beaucoup plus rapide ? Le seul secteur du jeu où j'ai eu un peu de mal c'était le bloc, même si au bout de 3 quart d'heures ça commençait à bien rentrer !

PS : Mon partenaire me conseillerait un Shifter Powersponge en 1,9 en Revers, bonne ou mauvaise idée ?

Lundi 17 Août 2015 21:57

Ayant joué avec un shifter powersponge, tu risque de galérer un peu en bloc, par contre les tops ça envoie bien !!! Tu mets vraiment beaucoup de sauce (enfin je trouve), c'est plutot tendre par contre. Après la vitesse, rien à voir avec les Tenergy, mais c est un bon compris pour apprendre petit à petit sans trop viser les yeux MDR
En gros si ton choix c'est : revêtement tendre (comme le vari spin), adhérent et rapidité plus que correcte (ça te permet d'être assez précis tout en envoyant suffisamment) alors ça peut être un bon choix. Sinon si tu cherches un revêtement rapide, purement fait pour l'attaque, passe ton chemin Clin d'oeil

Mardi 18 Août 2015 00:32

Citation de ToxinSwitch :

Est-ce normal d'avoir une impression de gain de contrôle en démarrage notamment avec une plaque beaucoup plus rapide ? Le seul secteur du jeu où j'ai eu un peu de mal c'était le bloc, même si au bout de 3 quart d'heures ça commençait à bien rentrer !

Ben oui c'est normal, le vari spin c'est pas vraiment fait pour toper. A mon avis tu serais bien plus à l'aise avec ce genre de plaque en 1,8 mm ou 1,9 mm. Tu as du vega pro en coup droit, as-tu essayé de tourner ta raquette? Chez xiom, le vega japan pourrait être intéressant aussi. Mais de façon plus générale, tous les tensors dernière génération t'apporteront des possibilités de jeu autre que le vari spin, surtout en topspin.

Mardi 18 Août 2015 12:00

J'ai essayé de tourner et j'ai trouvé le VP pas mal, mais je pense que le temps de gagner de la confiance pour mon revers, surtout en match, une plaque un peu moins rapide que le VP pourrait le faire surtout à cause de ma nature première de jeu en blocs, j'ai cherché, et le Xiom (décidément :P) Vega Europe m'a l'air de convenir à mes attentes : Suffisamment rapide, réputé efficace en bloc, et bonne adhérence.

Le Vega Europe correspond-il vraiment à tous ces critères ? Je pense que comme premier pas tensor en revers, ça peut être bien :P

Mardi 18 Août 2015 12:11

Il me semble que le Vega Europe est un tensor. Il me semble même qu'il est plus dynamique que le Vega Pro. Toujours chez Xiom, en non tensor et moins rapide que le Vega Pro, tu as le Musa qui pourrait correspondre à ta recherche car son adhérence en bonne (mais en deçà du VP), bon en bloc et souvent plébiscité en revers. Ca serait une évolution raisonnable depuis ton Vari Spin 2.0 mm. D'ailleurs, tu peux prendre le Musa en 2.0 mm également, ça reste très contrôlable.

Mardi 18 Août 2015 12:41

J'ai regardé pour le Musa et apparemment il est bon pour un jeu posé et moins efficace activement, alors que je cherche à devenir de plus en plus offensif (je suis déjà très actif mais plus en contre qu'en initiative), je pense qu'il y a encore un an ça aurait été la plaque parfaite pour moi mais plus maintenant, mais merci MDR !

Mardi 18 Août 2015 13:35

Le JP03 c'est pas mal aussi c'est linéaire et pas trop rapide (bien plus qu'un varispin quand meme ^^)

Mardi 18 Août 2015 14:04

Si tu as trouvé le vega pro pas mal mais trop rapide pour ton revers, prends le en 1,8 mm et ce sera parfait! Le vega Japan aussi serait pas mal en 1,8 mm, c'est un peu moins dur que le vega pro. Le vega europe, je te déconseille, c'est trop à l'opposé de ton vari spin, ce sera trop tendre et catapultant dans le petit jeu et en bloc. Le musa, ça rejette super bas (enfin quand je l'ai essayé sur mon bois)... A mon avis si tu veux du tensor et venant d'un vari spin en 2 mm, il faut que tu restes sur une plaque de dureté équivalente mais en plus faible épaisseur.

Mardi 18 Août 2015 17:57

Un collègue m'a dit qu'il avait acheté une raquette récemment , Avec comme bois un Tibhar Samsonov Alpha et deux Tibhar Genius (2mm et 1,8mm), il m'a dit que ça allait être un peu sec pour moi, mais comme lui ne compte pas jouer avec finalement il serait prêt à me la vendre si elle me plaisait, je vais l'essayer pour me faire une idée mais c'est le bois que je veux et le Genius pourrait correspondre à mon jeu, faut voir !

Mardi 18 Août 2015 18:08

Bon alors on va encore me taxer de vendeur de Tenergy à la sauvette... mais bon l'effet "waow je rentre tout ce que je veux sans effort et malgré ça j'ai l'impression de contrôler à mort", c'est quand même très... Tenergy, comme effet. Les Tenergy sont chers, pas du tout indispensables, et on peut progresser sans... mais quel pied ! A ton classement tu peux largement te payer un T64fx en revers par exemple, tu vas kiffer autant qu'avec le T64 et tu auras encore plus de contrôle. Si tu as vraiment la progression dont tu parles et si tu veux développer un jeu de top en revers tout en gardant un bloc efficace... c'est ce que je ferais perso. Les tensors, moi j'évite, j'ai pas de contrôle avec. Les tenergy offrent un feeling différent des tensors ESN bien qu'ils soient aussi à stockage d'énergie, le contrôle est bien meilleur et le plaisir au rendez-vous. Le Genius, pour moi, c'est un T64 en tout moins bien : moins rapide, moins précis, moins régulier dans sa réponse, moins de contrôle, seule l'adhérence est bonne.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 18 Août 2015 18:16

C'est fort possible que ça soit les Tenergy qui m'aient donné cette impression de contrôle malgré une grande vitesse, après si je prends un Tenergy, autant en prendre un deuxième et un bois made in Butterfly et commander chez eux^^ Mais cette phase-ci ça va être dure, étant étudiant et sans boulot à côté jusqu'en janvier, je ne vais pas être capable de me financer un tel achat tout de suite même si ça a l'air d'être la Rolls du ping ces plaques^^ Donc je garde en idée les Tenergy, et merci de la proposition, mais ça ne sera pas pour tout de suite :P !

Mardi 18 Août 2015 23:09

Ben pourquoi tu serais obligé de tout acheter chez eux ? Tu cherches une plaque revers non ? T'as kiffé le T64, prends-en un, qu'est-ce que tu t'embêtes... Pour le reste tu verras plus tard.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...
0
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements