Vous êtes ici : Accueil > Forums > Santé

Poignet

Mercredi 15 Juillet 2015 18:45

ces derniers temps, j'ai un mal récurrent au poignet.
rien qui ne m'empêche de jouer, mais cette condition empire doucement.
je crois que c'est dû tant au ping - j'utilise beaucoup le poignet en RV - , que le temps à manipuler la souris PC toute la journée...

ça m'inquiète car ça dérive doucement mais sûrement

avez-vous des expériences / conseils à ce sujet ?

merci

** PS et non je ne me pignole pas, pas vraiment besoin !!! **

Mercredi 15 Juillet 2015 21:17

j'ai un truc que j'utilise depuis 10 ans, depuis qu'on m'a diagnostiqué un Problème de nerf carpien, ça me réveillait la nuit, des fourmis dans les doigts. Mais comme ce n'était pas assez avancé pour une opération, le medecin m'a dit en gros "au suivant". Alors j'ai cherché sur le web et trouvé ce qui m'a soulagé miraculeusement : une paire de poignets de rollers. la barre métallique du dessous maintient le poignet dans la bonne position (j'ai enlevé la barre du dessus) et depuis, plus de problème.

ici : http://www.decathlon.fr/protege-poignets-fit-noirs-id_8245119.html

Jeudi 16 Juillet 2015 10:42

 
Bien vu le truc de roller. Sinon il y a aussi des souris "verticales" qui sont plus naturelles au niveau de la position du poignet. Il faut un temps d'adaptation mais un collègue qui en avait une et pris l'habitude en était content. Sa souris "normale" précédente lui occasionnait des douleurs.
 
Il y a différents modèles avec des angles différents. C'est paru dans un magazine pro avant l'été mais je ne l'ai plus sous la main. 
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 16 Juillet 2015 10:42 par friendship729

Jeudi 16 Juillet 2015 11:28

pour la souris, j'ai inversé les clics (il y a 10 ans aussi), en mettant le + utilisé à droite, la position est plus naturelle pour la main, en tout cas pour moi c'est mieux

Jeudi 16 Juillet 2015 22:33

J'ai récemment développé une tendinite du poignet probablement due à un usage excessif de la souris (un véritable objet de torture pour le poignet).
Pour améliorer les choses on peut remplacer la souris par un joystick ou un rollermouse... ce dernier ne m'a qu'à moitié convaincu... peut-être n'ai je pas assez persisté...
Il n'est pas idiot non plus de revoir l'aspect ergonomique du poste de travail (ton attitude et le poste en lui-même).

Mais pour ce qui me concerne, ce qui m'a vraiment permis de réduire ces douleurs fut le repos ... bah oui ! pour la tendinite, y'a qu'un seul remède, le repos!
Donc, soit tu arrêtes d'utiliser ta sourisRire ... soit tu la mets en mode gaucher et tu changes de main Clin d'oeil (j'ai fait ça, ça marche mais c'est galère)...
Mais il faut aussi mettre le poignet au repos d'autres activités... donc, attèle !... immobilisation du poignet ! ... et ça c'est bien galère aussi mais très efficace!
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 17 Juillet 2015 07:12 par anelo
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Vendredi 07 Août 2015 23:41

ça peut être une tendinite, voire de l'arthrose, même à ton âge. Je suis plus vieux, mais j'ai de l'arthrose aux poignets et aux pouces (entre autres...) depuis un moment déjà.
Première chose simple à faire: passer une radio.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 07 Août 2015 23:44 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 18 Août 2015 13:42

il est possible que ce soit de l'arthrose, quand on compte le nombre d'années de jeu pour cetains, voire comme le dit gilles 71 une certaine prédisposition à l'arthrose.
J'ai eu pour ma part mal au poignet moi aussi cette saison, j'ai voulu essayer un autre bois, et tant l'équilibre de la raquette (le poids de celle ci était en tête) que le poids de cette dernière plus lourd m'ont developpé rapidement une douleur au poignet ... qui a disparu avec la reprise de mon speed 90. Émoticône
J'ai remarqué que nombre de plaques rapides sont aussi très lourdes. Je pense que cela n'arrange pas les choses, sauf pour les kinés Émoticône

Mardi 18 Août 2015 15:34

Tu peux mettre de l'huile essentielle de gaulthérie plusieurs fois par jour, ça soulage bien.

Vendredi 28 Août 2015 23:27

Merci du conseil nicopong, je pense que je vais investir dans cette huile, le souci c'est que si j'en mets avant un match, est çe que je peux l'enlever sur la main pour garder un bon contact avec la raquette?

Samedi 29 Août 2015 09:44

Cette huile est efficace et pénètre bien en massant. Donc tu peux jouer en l'ayant appliquée juste avant Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Samedi 29 Août 2015 10:45

Citation de pepe13 :

J'ai remarqué que nombre de plaques rapides sont aussi très lourdes. Je pense que cela n'arrange pas les choses, sauf pour les kinés Émoticône


ça c'est clair... je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs, il doit y avoir une raison technique, toutes les plaques favorisant le topspin et la rotation sont lourdes comme des ânes morts. On décriait beaucoup les tenergy pour ça mais maintenant pas mal de plaques sont plus lourdes encore ; je me souviens d'avoir fait une étude assez complète là-dessus, le T05 arrive maintenant derrière plusieurs plaques modernes en termes de poids ! En plaque rapide légère, il y avait le target sound, et la série des calibra LT ; mais à part ça...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 11 Septembre 2015 08:24

rapide, mousse dure, alvéoles plus serrées, non? mousse plus dense donc.
sans

Vendredi 11 Septembre 2015 08:41

un truc important pour l'ordi, c'est d'avoir le coude posé sur la table, sinon le poignet travaille inutilement.

Vendredi 11 Septembre 2015 13:01

Citation de violoniste18 :
un truc important pour l'ordi, c'est d'avoir le coude posé sur la table, sinon le poignet travaille inutilement.


Merci !
0
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Santé