Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tensor ou non pour continuer à progresser ?

Dimanche 31 Mai 2015 02:37

Salut à tous !

Alors voilà j'ai 20 ans j'ai commencé le ping il y a 2 ans et demi, je m’entraîne environ 7h par semaine hors compet.
J'ai commencé la saison 500 et suis actuellement 800, bonne progression mais qui commence à s'atténuer en fin de saison. Je m'instruit énormément sur le ping depuis mes débuts (vidéos,forum, passion quand tu nous tiens.. :p)
Je commence à me poser des questions sur mon matos, j'ai commencé avec du nimbus sound 1,8 sur du 4L, pour passer sur du energy x-tra en CD et artengo 920S en RV (1,8mm chacun) sur un grubba all+

Pour mon style de jeu j'attaque énormément, CD et RV uniquement en top rotation (parfois en cloche pour le revers) avec pas mal de jus à la table, j'ai du mal avec les top frappé ou claque (en balle haute je met tout dans les bâches ou dans le filet), à coté de ça je suis très à l'aise en bloc actif, je ne pousse jamais sauf en remise pour tenté de la remettre courte (peut être une erreur parce que je suis très bon en pousette tendu)
Pour mes gestes je lâche vraiment le bras sur chaque coups.
J'aime placé des petits chop bien tendue quand je suis à mi distance (occasionnellement) à la Ouaiche pour revenir à la table,
Malgrés tout j'ai peur que les tensors freine ma progression, je continue à faire pas mal de fautes en démarrage, et surtout top frappé et en régul RV..

Je me dis que maintenant les top rotass acquis je peux passer sur des revêtements classique non tensor mi-dur (40/42 degrés) pour pouvoir avoir plus d'explosivité dans mon jeu et être plus régulier (évidemment temps d'adaptation requis).

Evidemment les revêtements ne seront pas magique, j'aimerais juste savoir vers quoi m'orienter pour pouvoir viser "loin" (classement/longévité)

Mes plaques sont usées et j'aimerais faire le bon choix pour la fin de saison ! J'ai pensé à des sriver 1,9/2,1mm sur mon grubba, des avis ?

En espérant avoir votre aide !

Dimanche 31 Mai 2015 08:56

Salut , je pense plutot qu'il faudrait que tu passes sur des plaques nouvelles generations , style bluefire , evolutions , acuda , target etc... L'energy si je ne me trompe pas est sorti il y a 5-6 ans donc c'est un peu vieux ... et l'artengo c'est pareil .. et puis ca reste du artengo , c'est pas la qualite des meilleures marques de ping.. Je pense qu'il faudrait que tu essayes des tensors nouvelle generation avant de repasser aux plaques sans stockage. Ou alors d'aller direct voir chez les chinois Clin d'oeil

Dimanche 31 Mai 2015 09:10

Pas d'accord. La démarche de passer sur des plaques non-tensor est très bonne au contraire. L'energy xtra est une plaque excellente qui continue à être utilisée par plein de joueurs et des bons. Les artengo sont des joola rebadgés et ne sont pas moins bons que leurs homologues. Les plaques modernes sont puissantes et vont gommer pas mal les mauvais gestes.
Moi je te conseille, si tu joues beaucoup en rotation, un H3-50 en coup droit, tu risques d'adorer. Enorme en rotation et permet vraiment de bien progresser et d'apprendre le bon geste en topspin. En revers, le sriver E/L est très bon, 40 degrés environ, pas trop dur et assez puissant quand même. Ca te paraîtra peut-être un peu lent au début mais tu t'engageras vite mieux dans tes gestes et tu pourras reprendre ta progression. Demarre maintenant comme ça tu seras deja bien habitué pour le début de la saison.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 31 Mai 2015 10:01

Bonjour,

Concernant le SRIVER EL, j'ai souvenir qu'il était vraiment très bon en bloc. Sinon dans le jeu, il me permettait de remettre énormément de balle sur la table (je n'attaquais pas beaucoup lorsque je l'avais en revers).
J'avais essayé le nimbus sound également en coup droit, mais malheureusement il s'agit d'un revêtement trop rebondissant dans le petit jeu. Mais quand je vois quelqu'un jouer avec, j'aime bien me faire prêter la raquette car le son en top frappé est génial !
J'ai donc fait un virage à 180° avec le VEGA PRO (mousse plus dure et surtout revêtement linéaire). Par contre si le bois n'est pas suffisamment flexible, il te faudra une très bonne base technique pour en tirer quelque chose. Pour la frappe, j'ai n'ai toujours pas trouvé la recette, je n'y arrive pas non plus Émoticône .
Enfin, le H3-50 m'intrigue également. Il a l'air d'être de plus en plus apprécié alors que son prix est relativement raisonnable (25€ lorsqu'il n'est pas en promo chez tabletennis11)

Dimanche 31 Mai 2015 10:07

Merci à tous pour vos retours !

Je vais aller voir ça sur les sites des revendeurs je vous tiens au courant, au niveau des épaisseurs de mousse sur un H3-50 et un sriver EL des conseils ?
Le vega pro m'a tapé dans l’œil au vu de tout les commentaires, je testerais peut être dans quelques années
Question HS : J'ai un bois plutôt tendre ou dur ?

Merci !

Dimanche 31 Mai 2015 10:25

Je ne connais pas la réponse à cette question. Mais peut-être que tu trouveras la réponse dans la section matériel consacrée au Grubba.
Le seul inconvénient du SRIVER EL, c'est d'en trouver 1. Les revendeurs sont peu nombreux et sont limités pour vendre dans certaine zones géographiques. Un vari spin ou un mark v gps sera plus facile à dégoter.

Dimanche 31 Mai 2015 11:18

Mon conseil vient juste de mon ressenti , chacun a son avis. Mais je suis passé par la , je jouais avec des desto donc ancienne generation de plaques , et j'ai opté pour un rasant ps , et j'ai trouvé un revers qui était caché au fond de moi avec cette nouvelle plaque.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 31 Mai 2015 11:19 par TTLB7

Dimanche 31 Mai 2015 11:33

Le booster ne serait pas nécessaire avec un H3-50 ? Question bête.
Je n'ai jamais joué avec le H3-50, juste avec un H3 National Blue Sponge, et le fait de l'avoir boosté la rendu plus sympa en général (un peu plus tendre).

Dimanche 31 Mai 2015 11:41

Pour le revendeur pas de soucis !
TTBL7 je comprend ce que tu veux dire, mais ce n'est pas vers ce genre de revêtement que j'aimerais m'orienter, mais c'est gentil d'avoir partagé ton expérience !
J'ai regardé le H3-50 est fabriqué uniquement en 2,0mm (2,1mm chez d'autre revendeur) et ça semble correspondre parfaitement à ce que je recherche !
Au tour du sriver EL, j'hésite entre 1,9mm ou 2,1mm.. J'ai peur d'avoir une grosse différence de vitesse comparé à mon 920S (comme dis précedemment dérivé du joola energy xtra) et donc compenser par l'épaisseur, vous en pensez quoi ?

Merci à tous !

Dimanche 31 Mai 2015 11:49

Sur un grubba, qui est un bois plutôt tendre et qui contrôle très bien, tu peux mettre du max des deux côtés sans problème. Le max te permettra de bien sentir la balle en top, le sriver E/L n'est pas bien lourd, seul le H3-50 sera un peu lourd mais bon. Tu peux prendre pour commencer la version soft du H3-50, c'est moins puissant que le medium-hard mais plus facile à jouer sans booster et venant du xtra. Je te déconseille de booster, ça ne va pas dans le sens de ce que tu recherches pour ta progression.

Citation de TTLB7 :
Mon conseil vient juste de mon ressenti , chacun a son avis. Mais je suis passé par la , je jouais avec des desto donc ancienne generation de plaques , et j'ai opté pour un rasant ps , et j'ai trouvé un revers qui était caché au fond de moi avec cette nouvelle plaque.


Venant du desto ancienne génération qui est un vrai trampoline incontrôlable, je pense que tu aurais pu prendre à peu près n'importe quelle plaque moderne, chinoise ou classique, tu aurais trouvé le contrôle suffisant pour développer le revers qui s'était caché à l'intérieur de toi Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 31 Mai 2015 16:48

Citation de TTLB7 :
Salut , je pense plutot qu'il faudrait que tu passes sur des plaques nouvelles generations , style bluefire , evolutions , acuda , target etc... L'energy si je ne me trompe pas est sorti il y a 5-6 ans donc c'est un peu vieux ... et l'artengo c'est pareil .. et puis ca reste du artengo , c'est pas la qualite des meilleures marques de ping.. Je pense qu'il faudrait que tu essayes des tensors nouvelle generation avant de repasser aux plaques sans stockage. Ou alors d'aller direct voir chez les chinois Clin d'oeil
Raté. Les plaques Artengo sont des plaques renommées issues des grandes marques connues (Joola et Yasaka en particulier)...
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 31 Mai 2015 16:50 par starconsole

Dimanche 31 Mai 2015 17:01

Citation de starconsole :
Citation de TTLB7 :
Salut , je pense plutot qu'il faudrait que tu passes sur des plaques nouvelles generations , style bluefire , evolutions , acuda , target etc... L'energy si je ne me trompe pas est sorti il y a 5-6 ans donc c'est un peu vieux ... et l'artengo c'est pareil .. et puis ca reste du artengo , c'est pas la qualite des meilleures marques de ping.. Je pense qu'il faudrait que tu essayes des tensors nouvelle generation avant de repasser aux plaques sans stockage. Ou alors d'aller direct voir chez les chinois Clin d'oeil
Raté. Les plaques Artengo sont des plaques renommées issues des grandes marques connues (Joola et Yasaka en particulier)...


Émoticône

C'est pas parceque tu vois du artengo que c'est de la merde ! (Je parle pas en tant que décathlonien mais en tant que sportif. La marque artengo n'a pas que du matos bon marché, c'est aussi une marque propre avec un bureau de développement qui innove ! Comme toutes les marques décath'. Pour preuve, regarde bien rolland garros, y a certains français (Nicolas escudé, Jérome Haehnel etc) et certaines françaises qui joue avec chaussures, textile artengo.

Dimanche 31 Mai 2015 18:42

C'est vrai que c'est une marque que je n'aurais jamais acheté en me rendant à Décathlon seul, c'est en testant la raquette d'un amis que j'ai eu un bon feeling et qui m'a fait découvrir ce revêtement, en tout cas c'est un très bon revêtement et je le recommande !

J'ai commandé le H3-50 soft en 2,1mm, pour le sriver EL je me dirige sur du 2,1mm (je l’achèterais dans quelques semaine, je n'ai pas encore les fonds nécessaires :p)

Je ferais un compte rendu de mes impressions quand j'aurais testé les revêtements, en espérant pouvoir aider mon prochain !
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 31 Mai 2015 18:43 par NakZ

Dimanche 31 Mai 2015 19:39

je ne dis pas ça juste en voyant écrit artengo , mais parce que j'ai déjà essayé cette plaque et que je l'avais trouvée sans aucun interet.

Vendredi 05 Juin 2015 23:46

De retour de l'entrainement, j'ai testé le h3-50 soft, il est hyper adhérent et aussi super lourd, je trouve que c'est un touché différent de mon joola xtra, je l'ai trouvé meilleur au niveau des poussettes, je ne l'ai pas trouvé spécialement bon en frappe (mais ce n'est pas ce que je recherche donc on s'en fou :p, et j'ai surement attrapé un geste différent de celui à cause de mon anciens revêtement), malgré tout je n'ai pas trouvé ce que je cherché à travers ce revêtement : de la sûreté sur les tops (c'est peut être mes gestes encore une fois, mais je l'ai trouvé trop dynamique et rapide étant un joueur qui envoie énormément le bras lors des tops) beaucoup de balle qui sorte de peu de la table, après ce n'est pas mon avis définitif car je l'ai collé juste avant de jouer (2 couches de colle VOC) et ça doit pas mal impacté la vitesse et le dynamisme du revêtement

Je vous en direz plus la semaine prochaine, par ailleurs mercredi j'ai eu l'occasion de tester un sriver (sur un autre bois que le miens), c'était exactement ce qu'il me faut sur mon revers, des blocs passif beaucoup plus facil à réaliser, une sureté parfaite lors du premier démarrage du coup je vais demander à ce qu'on me le prête dans quelques jours/semaines pour tester ça sur mon bois

Samedi 06 Juin 2015 08:56

Ah ouais t'as trouvé le H3-50 trop dynamique par rapport aux artengo ?? Surprenant... tu as peut-être du mal à gérer l'adhérence excessive de la plaque. Cela dit attends quelques entrainements avant de te faire une idée sur le H3-50 parce que les plaques chinoises adhèrent de façon un peu surnaturelle pendant les premiers jours, ensuite elles se stabilisent, c'est ce qu'on appelle le "rodage" de ces plaques. C'est seulement au troisième ou quatrième entrainement qu'on a la plaque telle qu'elle restera pendant les mois suivants.
Sinon si tu continues de trouver le H3-50 trop dynamique, passe à la version H3neo, c'est plus puissant mais moins dynamique avec davantage de contrôle et les balles vont un peu moins loin. Perso je préfère H3neo mais je t'avais conseillé le H3-50 parce que je craignais que ça ne te change trop par rapport à tes tensors. J'avais peut-être tort.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 06 Juin 2015 08:57

PS : en frappe le H3 c'est pas génial. Bon perso je m'en fous je frappe jamais :p
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 09 Juin 2015 23:50

Retour de l'entrainement, même constat que la fois dernière, je ne pourrais pas être objectif sur le h3-50 soft étant donné que je me suis rendu compte que je n'arrive vraiment pas à jouer avec des revêtements aussi dur (en CD), mais globalement , je vais donc continuer sur du tendre en coup droit (peut être garder mon 920S en CD j'ai eu de bons feelings avec, et continuer de travailler mes gestes CD et le petit jeu qui reste difficil à contrôler), en revers le sriver c'est parfait, au moins maintenant je sais quel dureté me convient en CD (tendre pour que la balle reste longtemps dans la raquette) et en RV (dur pour faire de petits démarrages sans prendre de risque, pouvoir pousser tendu, des blocs plus facile à contrôler et plus d'aisance sur mes services RV)
Merci quand même pour tes propositions popette58!

Mercredi 10 Juin 2015 09:27

nakz as tu essayé le mark5 gps .....
JONNET

Samedi 15 Août 2015 12:13

Je met à jour le sujet, ça intéressera surement d'autres personnes, j'ai récupéré par une personne de mon club un Sriver version classique (45 degrès) pour tester, j'avais ma plaque revers pour la saison, j'ai continué à chercher ma plaque CD, j'ai essayé le H3-50 qu'on m'a conseillé, ça ne m'a pas plu du tout, le 920S d'artengo était pas mal mais je sentais que je n'étais pas très régulier.. Etant toujours dans mon optique qu'il me fallait une plaque tendre sur le CD, J'ai essayé le premier revetement avec lequel j'ai joué : nimbus sound, aucun bon feeling les balles partaient dans tous les sens sauf sur la table, ça m'a obligé à jouer avec mon Sriver en CD, et la j'ai eu un super feeling ! Je me sentais super bien avec en CD (comme en revers). Du coup je l'ai commandé (pour les amateurs ils sont en promo sur le site de butterfly jusqu'au 30 Aout 2015 ;p), hier je l'ai collé. j'ai jamais aussi bien joué ! Je me sens super à l'aise dans tout les compartiments du jeu, je ne lui trouve aucun défaut ! Moi qui suis un joueur qui joue énormément en rotation, j'ai jamais était aussi régulier en top rotation (CD et RV), je me sens vraiment confiant dans mes gestes, j'ai trouvé MA combinaison parfaite !

Pour rappel : Bois : Andrzej Grubba ALL+ (avec le manche blanc et marron)
CD : SRIVER (classique 45 degrès) en 2,1mm
RV : SRIVER (classique 45 degrès) en 2,1mm

Moi qui d'habitude est contre butterfly pour leur monopole de leur produits vendable uniquement sur leur site..

Vivement la reprise des competitions que j'aille prendre quelques classements :p
0
2
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements