Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Un petit coup de main?

Samedi 06 Juin 2015 23:37

Salut amis pongistes,

J'ai besoin de vos lumières, je me suis enfin décidé à changer de bois et donc de jeu, je passe d'un COS-3 à un Stiga allround classic carbon qui se marie super bien avec mon Beast.
Le soucis maintenant c'est mon coup droit, le Vega europe sur COS-3 ça allais bien mais bon la ça va trop vite à mon gout.

Je suis à la recherche d'un plaque allround avec une très bonne adhérence, j'ai un jeu fait de poussettes agressives, de blocs et de frappes sèches pour finir les points.
Je joue aussi en top et démarrage quand mon épaule me laisse tranquille.

Alors j'ai penser au Submarine mais j'ai peur d'avoir des soucis de qualités, ou au Jupiter , ou encore à un Victas 401 la j'ai peur que ca fasse trop dur le tout.
Enfin bref suis pommé , dernière chose une plaque en vente chez Misterping, merciClin d'oeil
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 07 Juin 2015 10:36 par benet82

Dimanche 07 Juin 2015 00:57

Cherches-tu une plaque avec un angle de rejet particulier?

Dimanche 07 Juin 2015 10:35

Ben écoute je dirais médium pour ne pas être trop embêter les rares fois où je part en top, et pas trop haut pour que ma coupe coup droit ne s envole pas.

Dimanche 07 Juin 2015 10:51

Un LKT Rapid Speed en 1.8mm ? Ça sera moins dynamique que le Vega Europe (je l'ai utilisé également) et donc plus facile à maîtriser, ça peut quand même partir fort si on s'engage bien dans la balle... très bien en rotation (adhérence principalement mécanique, légèrement collante) et en bloc. Niveau dureté, ça tourne autour des 42° ressentis je pense, peut-être un chouilla plus dur que ton Vega Europe, surtout si tu passes en 1.8mm. Le rejet est medium, plus bas que le Vega Europe en tout cas c'est sûr. C'est une très bonne plaque, à un prix raisonnable, une version chinoise et moderne des "grands classiques".
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Dimanche 07 Juin 2015 10:54

Le victas v 401 a angle de rejet relativement haut et son gros défaut c'est une plaque très lourde,dans ce que tu recherche je te conseillerai des classiques;samba ou shifter.

Dimanche 07 Juin 2015 10:55

Oui le samba peut être une bonne option en effet. Ou chez Adidas, le R4 qui est une très bonne plaque, dureté medium, bonne adhérence et gros contrôle.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Dimanche 07 Juin 2015 13:17

J'aimerais une plaque linéaire qui catapulte pas trop , donc exit les tensors , et vos propositions ont l'air sympa mais ce sont toutes des plaques off- comme mon vega europe, ca va pas être trop rapide sur mon classic carbon?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 07 Juin 2015 13:18 par benet82

Dimanche 07 Juin 2015 15:19

Pour Samba et Rapid Speed en tout cas, c'est quand même beaucoup plus contrôlable et moins offensif qu'un Vega Europe, et je t'encourage en outre à passer sur du 1.8 vu le jeu que tu décris Clin d'oeil Je ne sais pas ce qu'il en est du dynamisme du Samba par contre... Mais en tout cas le Rapid Speed est bien contrôlable car linéaire (il faut s'engager pour en tirer de la vitesse, contrairement aux tensors que tu veux justement éviter).

Chez Misterping, dans les plaques classées ALL+, je connais un peu le Earth, mais c'est une adhérence collante, je ne sais pas si ça peut entrer dans ton cahier des charges. Le Pro XP (équivalent au Rapid Sound) peut être pas mal, mais plus dynamique qu'un Rapid Speed par exemple (en fait, LKT Pro XP = clone du LKT Rapid Sound). Je ne connais pas vraiment le reste, désolé.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Dimanche 07 Juin 2015 15:32

Merci pierread pour tes réponses Émoticône

Dimanche 07 Juin 2015 15:32

Merci pierread pour tes réponses Émoticône
J'ai rien contre les plaques chinoises collantes, ce qui compte pour moi est une forte adhérence, le contrôle et que ça pulse mais seulement quand on rentre bien dedans.
Mon seul frein aux plaques chinoise c'est le manque de constance dans la production.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 07 Juin 2015 15:52 par benet82

Dimanche 07 Juin 2015 22:07

J'ai un copain qui est 19 qui me dit que je devrais passer sur un DHS Hurricane 3 non boosté.
Alors pour le coup la pour moi c'est du chinois Émoticône

Dimanche 07 Juin 2015 22:09

le 20one 11 pourrait le faire également, fabrication japonnaise...

Mardi 09 Juin 2015 01:51

729FX
Vari Spin

Plus besoin de présenter ces deux plaques. Des valeurs sûres !
To infinity ... and beyond !

Mardi 09 Juin 2015 01:54

Et le H3, c'est une ex-cellente plaque pour toper. Et contre-toper. Et le pour petit jeu.
Mais pour ce qui est de la frappe et du bloc, c'est pas le feu...
To infinity ... and beyond !

Mardi 09 Juin 2015 08:38

Donic Vario Soft ?
Le problème va être de concilier forte adhérence qui est souvent l'apanage des tensors récents et faible dynamisme/rejet medium qui sont plutôt des caractéristiques de plaques classiques
Nicopong1 a cité l'Imperial 20one11, je rajouterai le Xiom Musa qui est assez proche dans l'esprit mais qui, grâce à un topsheet plus souple, restitue un peu plus de sensations.

Mardi 09 Juin 2015 08:39

Moi le 20one11 m'a pas laissé un souvenir impérial en terme d'adhérence... peut-être qu'il faut rentrer vraiment fort dans la plaque pour que ça tourne ?
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mardi 09 Juin 2015 08:56

Je plussoie sur le Hurricane 3 non boosté. Et sur le Friendship 729fx. Deux plaques qui pour le coup ne te causeront guère de problème question qualité et constance. Le H3 est meilleur en top que le 729fx, le 729fx est meilleur à plat, en frappe notamment.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 09 Juin 2015 09:11

Allez hurricane 3 commandé chez misterping en 1,8, je testerai ça vendredi soir, merci pour votre aide.
1
0
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements