Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Stlysfred31

Messages de Stlysfred31 - Page 34

Lundi 22 Novembre 2010 19:09

alors mdu963 pour répondre à ta question je suis très optimiste sur le mariage du variation énérgie en 1.8 avec le bois . personnellement je l'ai essayé avec le revetement drive control de cornilleau en 2.0 et vraiment pour moi qui n'a pas l'habitude d'une telle épaissuer ( et oui je joue en 1.1 épaisseur de mousse) je me suis surpris par le controle que donnait le bois à cette plaque. en revanche je ne connais pas trop le grass dtec je n'arrive pas attaquer avec alors je ne sais pas ce que cela va donner dans ton cas. en revanche est vraiment très agréable. je pense que c'est à essayer sauf si quelqu'un a déjà fait l'essai du mariage grass dtec ox - cornilleau all

j'espère avoir pu t'aider.

Samedi 06 Novembre 2010 14:42

alors pour en revenir sur la gêne des picots long. en fait chacun trouve un plaisir et un jeu différent dans son picot. pour ma part je n'arrive pas à jouer avec le gdt et je prends plus de plaisir avec le pogo c'est aussi simple que cela . donc pour moi le plus important n'est pas quelle gêne j'arrive le plus à faire mais plutôt quel type de coup technique j'arrive à réaliser et donc à prendre du plaisir en le faisant. après je ne suis pas champion du monde donc je sais que j'ai un peu de déchet et de carrence technique (sans aborder le physique) mais le tout n'est il pas de se faire plaisir avant tout chose et d'exprimer son jeu. et comme nous sommes tous différents nous aurons autant d'avis différents sur le comment , le pourquoi , nos motivations, etc . donc jouons prenons du plaisir avant tout dans notre jeu même si les adversaires sont la pour que l'on n'arrive pas à le mettre en place. donc jouons jouons et c'est comme cela que l'on progresse en y mettant le coté ludique au coté compétition. sur ce j'ai un match très important cet après midi et je dois mettre ces belles paroles en application. bon jeu à tous ceux qui jouent ce week end

Lundi 11 Octobre 2010 00:10

oups il me semble que vous avez mis deux fois le résultat du tableau 12, vous l'avez aussi mis sur le tableau 13.

beau tournoi . merci de votre accueil

Dimanche 10 Octobre 2010 23:28

comme promis de retour du tournoi je laisse mes impressions sur ce bois aéro all . c'est vraiment un bois avec beaucoup de contrôle et pas très rapide.le toucher est agréable. il permet vraiment de jouer tous les coups , il répond quand il faut accélérer frotter claquer . en défense il permet de remettre sans trop de difficulté . En revanche ce n'est pas un bois avec lequel vous déborderez votre adversaire en vitesse pure. globalement très satisfait . pour preuve je gagne la catégorie -1500 et je perf à 1680 pts. donc je pense l'adopter définitivement .

ps : j'ai beaucoup aimé le mariage avec mon national pogo, cela lui a donné beaucoup d'assurance en bloc et en top en revers ( et oui on peut toper en revers avec un pl)

à conseiller à toute personne voulant tous les coups du tennis de table avec une grande sécurité

Samedi 09 Octobre 2010 01:09

je viens d'acquérir l'aréo all et vraiment je le trouve très sympa. au niveau vitesse sur 20 il n'atteint pas la note 10 mais est plus rapide que les bois défense, son contrôle est très bon . le toucher et contact n'est pas trop sec et c'est la que j'ai été agréablement surpris car je viens du balsa et franchement on peut faire bcp de chose avec. Et pour moi qui joue avec un pl je trouve qu'il s'associe bien avec ( à confirmer ce week end en tournoi ). que dire sinon que si vous aimez les bois léger , qu'un manche fin ne vous dérange pas, que vous voulez mettre plus de balles sur la table alors il est fait pour vous , en revanche comme vous allez en mettre plus sur la table , n'oubliez pas votre jeu de jambeRire.........

Dimanche 12 Septembre 2010 12:44

franchement, la base du ping est que avec une balle de 2 gr tu peux faire bcp de chose, c'est un sport très ludique, donc chacun son style, chacun ses défauts et vive la variété, c'est ce qui nous permet de progresser à tous. Donc amuse toi, prends plaisir, et sache qu'il y a toujours des mauvais coucheurs ou raleurs qui mettent leur défaut ou leur manque d'éfficacité sur le jeu de l'autre alors que c'est avant tout leur propre jeu qui est en cause. Et comme dans ce sport cela va très vite, un petit ascendant mental fait toujours du bien. bonne saison à toi et éclate toi bien.

Dimanche 12 Septembre 2010 12:29

le bluff, pour moi, constitue surtout dans les variations d'effets au service et dans le placement. si j'ai mis bcp de sauce durant tout les sets des bons vieux services lancé avec le picot cela fait toujours son petit effet . sinon dans le jeu je cogne je cogne je cogne tout ce qui arrive en cd donc le bluff c'est quand je top mdr

Samedi 11 Septembre 2010 18:29

en fait le principal atout au service sur un picoteux est la variété. et cela autant dans la vitesse , dans le placement et dans l'effet mis. il ne faut pas qu'il s'habitue à tes services sinon il te renvoi tout comme tu ne le veux pas. un point crucial auquel il faut faire attention c'est sur quelle ligne de profondeur le picoteux a tendance à renvoyer . loin ou près de la table , la variété à proposer n'est pas la même. sinon il n'y a pas de service miracle, car chaque picoteux retourne différement. bon courage à toi car les picoteux s'adapte toujours hihi.

Vendredi 23 Juillet 2010 19:14

merci bcp , je serais un peu moins inculte ce soir

Vendredi 23 Juillet 2010 19:09

je lis beaucoup sur le forum des messages disant qu'il a gommé son revetement que cela veut t'il dire ?
en utilisant le système recherche le site trouve 634 résultats qui ne s'affiche pas d'ou ma question .

Merci d'avance de m'éclairer un peu

Samedi 03 Juillet 2010 12:45

bonjour à tous je viens de voir que thibar a sorti un picot long le mythic, auriez vous des infos à partager , l'avez vous tester.

pour ma part je joue pres de la table avec le picot en contre ou pour ralentir le jeu et un grand coup droit pour conclure, savez vous si il serait assez adapté.

merci pour d'avance pour vos impressions

Mercredi 23 Juin 2010 00:03

je joues mieux en tournoi car même si j'y vais pour gagner j'y vais surtout pour essayer de pratiquer un style de jeu et de me faire plaisir en essayant d'aller le plus loin possible.

en match officiel, je me tiens à un jeu % pour me permettre de gagner les points pour l'équipe . je fais un jeu plus simple et plus efficace.

en club lors des entrainements je joue de la manière la plus serieuse possible pour faire progresser de cette manière mes adversaires coéquipiers en leurs proposant une certaine qualité de balle.

Mardi 22 Juin 2010 23:48

en fait un service est d'abord réussi lorsque l'on sait pourquoi on le fait et ceci est le plus important . et cela se definie selon certains critères

. placement de l'adversaire
. mes points forts ou enchainements que je réussi (faire un service latéral qui avec l'effet me le remet sur le revers alors que je suis pas à l'aise me met deja en difficulté)
. le jeu que je souhaite pratiquer ( si je suis un joueur de contre je préfères lancer le jeu pour mieux contrer)
. mes capacités techniques (inutile de faire des services dont je ne maitrise ni la qualité, ni le placement, ni la vitesse)
. les capacités techniques de mon adversaires
. enfin certains services marchent sur certains joueurs pas sur d'autres

le mieux est de demander conseils pour mettre en place des service par rapport à son niveau de jeu

Mardi 22 Juin 2010 23:13

la claque revers (mon rêve avec mon pl Émoticône ) comme toute frappe ce qui compte est le moment ou tu prends la balle (en phase desendante c'est bcp plus dur), le placement de ton corps pour réaliser le geste (trop loin, ou trop près ou en retard et paf dans les baches) et surtout ne pas se jeter sur la balle cela donne souvent l'effet inverse ( un gros raté )

sinon tu peux travailler ton geste sur un exercice type

pour réaliser ce geste comme beaucoup d'autre il y a le coté mécanique mais le coté sentation compte tout autant.

Mardi 22 Juin 2010 23:03

de mon point de vue je rajouterais qu'il ne faut pas être trop gourmand en voulant retrouver ton niveau trop vite tu risque d'être deçu, fixe toi avec ton coach des objectifs réalisables autant sur le point physique que technique. après avec un peu de temps et bcp d'entrainements ( eh oui hihi il faut y passer par la) tu reviendras à un certain niveau. et puis il faut savoir que dans un département ou une region un niveau général des pongiste peut augmenter grace aux differents club de formation et qu'un classement se joue peut être de manière plus serrée.

pour ma part après avoir arréter 15 ans je retrouve presque mon niveau (encore 20 points ) de ma jeunesse au bout de 5 ans, mais je joue de manière différente (moins de physique). donc patience

ahhhh et surtout prendre du plaisir il n'y a que cela de vrai Émoticône

Jeudi 17 Juin 2010 00:05

alors la tactique pour jouer un picot est simple ou vous le déborder sur le premier enchainement en vitesse , en placement et cela regle la question.
ou bien vous variez tout le temps mou, tres forte rotation, placement, frappes, longueur, tout cela pour qu'il ne s'habitue jamais à un type de balle en particulier, sinon vous êtes cuit, il se reglera et vous reglera petit à petit en vous faisant déjouer.

pour ma part je joue plein fer dedans (surtout avec mon picot hihi) et je rentre dans un bras de fer picot sur picot attaque ou defense j'y vais plein pot . je ne choisi pas d'autre tactique car je veux voir comment mon adversaire arrive à jouer dans ce contexte. et puis on est la pour se faire plaisir alors entre picots,...... picotons Émoticône

Mercredi 16 Juin 2010 23:28

alors pour ma part voici mes deux combos préférés :

service long latéral tres tres coupé et rapide et frappe sur le retour (pas de top) dans le même angle ( le contre pied)un regal, je le surnomme le service volé Émoticône

service bombe ligne droite à plat et boum comme je le sens droite ou gauche suivant la ou est le joueur
677 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Stlysfred31

Résolu