Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Stlysfred31

Messages de Stlysfred31 - Page 2

Mardi 20 Janvier 2015 00:44

Des liens ? pour voir les victoires de simon gauzy sur Mengel et Duda ce weekend. 3-0 à chaque match il me semble.

Mardi 20 Janvier 2015 00:22

Retour sur les matchs de ce week end , finalement l'opposition était moins forte que redoutée. Je fais 3/3 (3-0/3-1/3-0) ou je gagne essentiellement grâce aux services et à mon cd. Je n'ai pas d'enseignement à retirer de mon jeu de picot avec le dg , suite aux prochains matchs. En attendant je me régale avec à l'entraînement.

Dimanche 18 Janvier 2015 13:11

Bon je n'ai pas été tres bon dans les pronos. Mais notre équipe a gagné face à un concurrent direct pour le maintien, et c'est bien la l'essentiel. Une belle victoire collective qui fait du bien au moral. Victoire 8/6 face à Cugnaux-Villeneuve. ouf c'est passé

Samedi 17 Janvier 2015 14:00

Voici ce que j'espère ou voit pour la 1ere journée :

St Lys 1-Cugnaux 4 => 7-7
Tarbes-Odos 2-US Montauban 4 => 8-6
Entraygues 1-PPC Caussadais 4 => 5-9
Blagnac 5-Albi 2 => 8-6

Samedi 17 Janvier 2015 13:42

Petit retour après un petit critérium vétéran regional. Joueurs rencontrés 9-9-14-16-18.
Je me rends compte que lors de ces matchs deux gestes ne sont pas du tout naturel dans mon jeu : le bloc coupé, le piston. Je galère enormement à les mettre en place (il me reste encore du boulot) La frappe, les blocs têtes de raquette en bas ca va mieux. Mais surtout le gros point positif de cette journée est une sensation retrouvé en cd et aucune appréhension en revers avec mon dg. Une grande maniabilité de la raquette m'a fait faire moins de faute en régularité. Allez cet après midi direction le championnat en r2 ou l'opposition devrait être coriace.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 17 Janvier 2015 13:43 par Stlysfred31

Jeudi 08 Janvier 2015 14:07

Bonjour, c'est decidé me revoici avec un dg sur mon revers. Après 8 mois passé avec un anti je reviens sur un grand amour. Il est monté sur l'aero all et associé en cd au tackiness c en 1.3. Principale cause de mon retour le poids et la maniabilité. Les principaux axes de travail à venir sont : jeu en bloc avec tête de raquette en bas. Frappe picot. Démarrage picot sous forme de piston. A bientôt pour plus d'infos.

Jeudi 01 Janvier 2015 17:07

Marre des changements qui servent à rien. J'aimerais savoir. Dans le boulot, dans notre vie quotidienne et maintenant dans nos loisirs on nous impose des choix selon des hommes qui vivent à 10 000 planètes de notre univers quotidien. Ils veulent soi-disant nous aider sans le vivre au quotidien. Bref je comprends plus rien. On doit juste être des moutons et courber l'échine.
Pour moi 2015 ce sera l'année du combat.
Je refuse cette ineptie du set en 7 min et je me battrais
Pour le reste M........................ Et je reste poli dans mes pensees

Vendredi 26 Décembre 2014 10:47

Merci beaucoup

Vendredi 26 Décembre 2014 10:24

bonjour
pourriez-vous me donnez la progression et le classement du mois de ces trois joueurs :
-3115389
-3110258
-3115390

merci d'avance

Dimanche 21 Décembre 2014 01:19

Bonjour, pour ma part je suis passé d'un PL à un anti ( le tnoyhold) mon jeu est plus complet mais moins dur en terme de gêne. Donc cela me demande plus de présence physique. Je prends plus de plaisir à développer un jeu complet. Je pense que mon changement de jeu commencera à payer dans un an quand j'aurais pris plus confiance en moi dans tout les domaines que m'ont amené ce changement.

Lundi 15 Décembre 2014 00:03

Le service avec un lancé haut. Je fais partie des joueurs de la vieille école qui utilisait ce genre de service. On l'apprenait à l'époque pour camoufler la retombée de la balle et agir sans être vu de son adversaire. Cette pratique est maintenant interdite.
Le service haut se fait maintenant avec comme règle principale d'être vu du départ du lancer à l'impact balle raquette sans interruption.
Pour ma part je l'utilise beaucoup. Services très coupés (courts ou long)
Services liftés (courts ou long)
Services rapides
Services mous
Ligne droite, diagonales, rentrants sortants tout y passe.

Les avantages : poids de la balle, diversion ( l'œil suit le lancer et ne voit pas la préparation et l'impact sur la balle. Du coup temps de retard dans la lecture. ). Je connais certains joueurs qui en effectuant ce service ne regardent pas la balle mais regardent le joueur adverse et servent en conséquence. Du coup on prend quelques aces , ou des services très bien placés qui gênent terriblement.
Dernier avantage , pour ma part je fais ce service et sur la fin cela me permet de mettre en mouvement mon corps dans la continuité et de me placer pour la suite de l'échange.

Inconvénient : le principal inconvénient est la maîtrise du lancer. Un mauvais lancer (trop loin ou trop près du corps rend tout service inefficace)
Bon courage à tous ceux qui veulent s'y essayer. Émoticône

Dimanche 14 Décembre 2014 19:27

On monte avec 3 matchs nuls et 4 victoires qui l'aurait dit. 👍

Dimanche 14 Décembre 2014 19:25

Bonjour à tous. Pour ce dernier match on rencontrait Frouzins pour la montée pour nous, pour ne pas descendre pour eux. Le match s'est déroulé à Frouzins. 15/12/12/10 pour nous 13/13/13/12 pour eux. Une belle rencontre s'est déroulée sous les yeux de nombreux spectateurs présents. Après un début en fanfare ou l'on mène 6/2 avec 3 belles /4 gagnées on s'est fait rejoindre à 6/5 "avant le match " qui nous fait obtenir le point du match nul 7/5 (ça y est on est en r2) encore une belle 12/10 pour nous. Frouzins arrachait un important match nul en gagnant les 2 derniers simple dont un 11/9 à la belle. Pffff se fut chaud pour les 2 équipes tout le monde est content mais que ce fut dur. En bref on a passé un bon après midi de ping accroché avec un excellent état desprit des deux côtés. A bientôt en r2. Félicitation à tous les joueurs et aux nombreux supporters.

Mardi 11 Novembre 2014 00:34

après 6 mois passés avec un antitop le tonyhold avec lequel je me suis beaucoup amusé, je vais revenir à un de mes grands amours ce cher dornenglantz qui m'avait procuré de grands moments de plaisir. la sensation du ploc sur un picot ox me manque. pour cela je reviens avec une configuration qui a fait ses preuves tackiness 1,1 en cd ; dornenglantz ox en revers et mon cher aéro all comme bois. le but est de pratiquer un jeu des plus complets en cd et revers en attaque près de la table, en défense loin de la table histoire de varier les plaisirs.

Dimanche 28 Septembre 2014 09:25

2ème journée et 2 ème match nul à 7-7 pour saint lys pfff c'est dur la R3

bonne journée à tous

Mardi 23 Septembre 2014 22:53

Bon le best anti en 2 mm c'est pas pour moi . Je l'ai testé mais je le sens pas tout simplement. sensation bizarre, je n'arrivais pas à faire quelque chose de vraiment cohérent par rapport à mon jeu. si quelqu'un désire l'essayer je le prête pour test ou plus si adopté. je l'ai en noir.

je reste donc sur mon TH
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 23 Septembre 2014 22:53 par Stlysfred31

Samedi 13 Septembre 2014 14:28

pour ma part je garde le même matos que mon profil. et en parallèle je vais essayer le best anti en 2mmm

Dimanche 24 Août 2014 09:45

Continuer à progresser et à apprendre dans mon récent style de jeu tout en prenant du plaisir

Mardi 05 Août 2014 14:49

Ensuite en voila 2 autres de jeunes en action :

" target="_blank">https://farm6.staticflickr.com/5552/14644366709_63db1cfeac_z.jpg_DSC5458 by fred31470, on Flickr

" target="_blank">https://farm6.staticflickr.com/5578/14828637094_f426accf35_z.jpg_DSC5485 by fred31470, on Flickr

pour le reste des photos toujours sur le même lien.

je ne serais pas la mercredi je vous souhaite de bons matchs rendez vous dans une semaine si je suis rentré à temps.

Mardi 05 Août 2014 14:39

bonjour voici les photos :

Tout d'abord en voici 2 ou il faut chercher l'erreur :

Émoticône

" target="_blank">https://farm4.staticflickr.com/3866/14644265210_85098a835e_z.jpg_DSC5476 by fred31470, on Flickr

" target="_blank">https://farm3.staticflickr.com/2896/14644506397_b8cab941d6_z.jpg_DSC5446 by fred31470, on Flickr
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 05 Août 2014 14:43 par Stlysfred31
677 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Stlysfred31

Résolu