Remise en forme

Mardi 22 Juin 2010 15:58

Bonjour à tous, j'ai décidé qu'au début de l'année prochaine je reprenais le tennis de table après 3 ans d'absence donc je voulais vous demander si vous aviez des conseils pour bien reprendre(pendant 3 ans je n'ai rien fait donc je suis un peu rouillé xD)?
J'ai décidé de réaliser un stage d'une semaine avec mon (nouveau et ancien) club pour essayer de me remettre en forme mais je souhaite retrouver mon niveau le plus rapidement possible.
Des conseils?

Mardi 22 Juin 2010 16:00

qu'as tu comme raquette?

Mardi 22 Juin 2010 16:07

Bah pour l'instant je reste avec mon ancienne:
Revêtements:
- Mambo H
- Impact Énergie (soft)

Bois:
- Grubba Pro ALL-(Butterfly)

Et au début de l'année je pense m'acheter:
Revêtements:
-Sriver Fx
-Friendship 799

Bois:
-Magic Light(BANCO)

Mardi 22 Juin 2010 17:00

et ben entraines toi bien et surtout echauffe toi et étire toi avant et apres les entrainements!

Mardi 22 Juin 2010 17:17

Y'a t'il un moyen de rapidement retrouver son niveau?

Mardi 22 Juin 2010 18:05

l'entrainement l'entrainement et l'entrainement!

Mardi 22 Juin 2010 18:24

D'un point de vue technique, je te conseillerai de "refaire" le tour des bases techniques... Pour retrouver les sensations et tes points forts/faibles.
Pour avoir arrêter plusieurs années, tu te rends compte que certains coups reviennent plus vite que d'autre...

Mardi 22 Juin 2010 21:44

Citation de The-Fox :
Bonjour à tous, j'ai décidé qu'au début de l'année prochaine je reprenais le tennis de table après 3 ans d'absence donc je voulais vous demander si vous aviez des conseils pour bien reprendre(pendant 3 ans je n'ai rien fait donc je suis un peu rouillé xD)?

Rien fait côté sport ou ping?
Si c'est côté sport, un petit peu d'activité physique serait la bienvenue. A l'occasion d'un stage, il faut quand même tenir sur la durée.
Si ce n'est que côté ping, je crois qu'on t'a déjà répondu avant. Clin d'oeil

Mardi 22 Juin 2010 22:11

Bah le problème c'est que c'est sur les deux ^^

Mardi 22 Juin 2010 22:24

Bon lors, il faut travailler les 2.
Si t'arrives à ton stage sans un minimum de condition physique, tu en tireras moins de bénéfice. Tu risqueras d'être plus vite fatigué, donc moins actif sur tes entraînements.
Un petit peu de course à pieds, de vélo et/ou de natation, çà ne pourra que t'aider à être mieux préparé.
Comme tu es jeune et que tu as un peu de temps, avec les vacances scolaires, çà ne devrait pas trop de poser de problème.
Bon si ces activités te rebutent. L'essentiel est de trouver une activité qui te fasse bouger un minimum.
De la rando avec du dénivelé, du foot avec des pots, du tennis.....
Pour le ping, je ne peux pas t"aider, je suis un peu trop novice de ce côté. Mais les conseils ci-dessus semblent logiques.

Mardi 22 Juin 2010 23:03

de mon point de vue je rajouterais qu'il ne faut pas être trop gourmand en voulant retrouver ton niveau trop vite tu risque d'être deçu, fixe toi avec ton coach des objectifs réalisables autant sur le point physique que technique. après avec un peu de temps et bcp d'entrainements ( eh oui hihi il faut y passer par la) tu reviendras à un certain niveau. et puis il faut savoir que dans un département ou une region un niveau général des pongiste peut augmenter grace aux differents club de formation et qu'un classement se joue peut être de manière plus serrée.

pour ma part après avoir arréter 15 ans je retrouve presque mon niveau (encore 20 points ) de ma jeunesse au bout de 5 ans, mais je joue de manière différente (moins de physique). donc patience

ahhhh et surtout prendre du plaisir il n'y a que cela de vrai Émoticône

Mardi 22 Juin 2010 23:38

Et c'est quoi ton ancien niveau ? Quel classement avais-tu ?

Mercredi 23 Juin 2010 01:16

Bah j'ai commencé à 9 ans le tennis de table jusqu'à 12 ans.
J'ai commencer la compétition a 10 ans je suis monté 70 en 2 ans(je sais ce n'est pas beaucoup mais j'ai fait ce que j'ai pu...)
J'ai du arrêter le tennis de table a cause de mon immaturité, et mon comportement déplorable voir inacceptable.
J'ai grandi et je me sens prêt a reprendre maintenant.
J'ai déjà commencé a faire du footing avec mon père et des étirements régulièrements, j'ai discuté avec mon nouveau coach, je suis inscrit aux compet indiv, par équipe, criterium fédéral etc...
J'ai décidé de recommencer au plus bas niveau en indiv et par équipe en D2 et je verrais.
1
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques