Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Stlysfred31

Messages de Stlysfred31 - Page 33

Lundi 07 Février 2011 23:56

voici une autre vidéo face à un 15 , je suis toujours en bleu

http://www.youtube.com/watch?v=7e2x6sz6wJQ

Lundi 07 Février 2011 22:50

oups voici la vidéo


Lundi 07 Février 2011 22:49

alors voici une petite vidéo de moi en action (mon adversaire est 14 comme moi mais n'a pas trop de place pour dévellopper son jeu)

je suis 14 aussi et je suis en bleu

merci pour vos avis et votre indulgence pour la qualité d'image

d'ici peu je mettrais d'autres vidéos face à des adversaires différents

Lundi 07 Février 2011 01:09

bon alors pour les retours de service avec picot il faut être actif sinon tu mange ce que fais ton adversaire. de plus si tu ne comprends pas les services de ton adversaire picot ou pas picot tu fais la faute.
sinon pour ma part , pour retourner avec un picot il faut soit le faire au rebond soit prendre la balle dans sa phase descendante , on peut même avancer comme si cela était un backside, mais pour cela il faut bien lire le service adverse donc on en revient au même pont la lecture du service adverse est primordiale pour réaliser un bon retour.
mais ce n'est que mon humble avis

Lundi 31 Janvier 2011 19:33

pour ma part je te conseille l'aéro all de cornilleau. il est au niveau controle tres agréable à jouer. pour tout ce qui est bloc et rotatation il répond présent. cependant il faut aimer les bois léger avec un manche fin .pour ma part je l'ai essayé avec des revetement allant du 1.1 au 2.0 mm et chaque fois j'ai été agréablement surpris. même si les grosses épaisseurs ne sont pas faites pour mon jeu. je pense en revanche qu'il est un peu plus lent que ses concurrents en all.

voila si cela a pu t'aider

Lundi 24 Janvier 2011 00:33

je vais essayer de faire simple pour expliquer mon point de vue :

- la qualité de la coupe dépend d'abord de l'accélération que tu imprimes pour avec ta raquette sur la balle à son contact.

- en deux cela dépend de où se passe le contact de la balle avec ta raquette en effet cela donne :
- contact au début de la raquette = gros effets (la balle frotte sur toute la raquette)
- contact au milieu de la raquette = effet moyen
- contact en fin de raquette = balle molle

- ensuite un défaut courant est que l'on traverse trop la balle sans accélération résultat on pousse la balle sur la table mais pas trop d'éffet
- faire attention à l'inclinaison de la raquette


sinon le fait de jeter la balle haute sert de leurre , l'adversaire suit la balle des yeux et du coup est en retard sur la lecture de ton service .


volia mon petit avis si cela a pu aider Émoticône

Samedi 22 Janvier 2011 14:19

pour répondre à ta question , voici quelques conseils :

- à tout niveau on est la pour se faire plaisir donc essaye de pratiquer un jeu en adéquation ( même si l'adversaire fera tout pour te contrarier)
- le tennis de table est un sport rapide dans son déroulement, donc toujours avoir en tête un schema que tu veux appliquer ( on peut jouer à l'intuition mais cela ne marche pas toujours )
- écouter les conseils de tes partenaires (un avis extérieur ça aide)
- prendre son temps
- ne jamais renoncer cela mets le doute dans l'esprit de ton adversaire (de nombreux retournements de situations ont lieu dans les match et cela à tout niveau)
- s'entrainer
- accepter de faire des erreurs même le champion du monde en fait alors nous ....
bon courage et bons match

Samedi 08 Janvier 2011 16:01

alors voila pour moi qui ai repris depuis 2004



Saison 2010 / 2011 2 1480.0 14
Saison 2010 / 2011 1 1476.0 14
Saison 2009 / 2010 2 1439.0 14
Saison 2009 / 2010 1 1424.0 13
Saison 2008 / 2009 2 1350.0 50
Saison 2008 / 2009 1 1357.0 50
Saison 2007 / 2008 2 1344.0 50
Saison 2007 / 2008 1 1377.0 50
Saison 2006 / 2007 2 1371.0 50
Saison 2006 / 2007 1 1353.0 50
Saison 2005 / 2006 2 1251.0 55
Saison 2005 / 2006 1 1064.0 65
Saison 2004 / 2005 2 974.0 70
Saison 2004 / 2005 1 811.0 75

en revanche je n'arrive pas à trouver trace des quand j'ai jouer dans les années 80/90

Samedi 01 Janvier 2011 14:19

POUR PASSER UNE BELLE ANNEE 2011 :


Prendre 12 mois complets,
Les nettoyer de tout ressentiment, haine et jalousie
Pour les rendre aussi frais et propres que possible.
Maintenant couper chaque mois en tranches de 28, 30 ou 31 morceaux,
Puis, tout doucement, incorporer dans chaque journée,
Un zeste de courage...

une pincée de confiance...

une cuillère de patience...
une louche de travail...
Mélanger le tout avec de généreuses portions d'espoir,

de fidélité, de générosité et de douceur.
Assaisonner le tout avec un soupçon de rêves,

une bolée de rires et une pleine tasse de bonne humeur.
Verser maintenant la recette dans un grand bol d'amour
Et pour terminer...
Décorer avec un sourire... Servir avec tendresse...
Maintenant vous avez 365 jours pour la savourer avec Amour et délicatesse...



RECEVEZ TOUS NOS MEILLEURS VOEUX DE BONS MOMENTS POUR 2011

Samedi 01 Janvier 2011 13:56

super point, et quel jeu de jambes des deux joueurs.

Mardi 28 Décembre 2010 14:00

merci jibou pour cette vidéo

Mardi 28 Décembre 2010 12:55

pour ma part tous les services sont utilsés au cours d'un match, mais le plus efficace reste le service latéral coupé plongeant, j'arrive a faire en sorte que le service plonge ou s'arrete dans sa trajectoire, les joueurs en face sont en regle général en retard car ils attendent le rebond plus long et non plongeant. pour cela je coupe la vitesse au moment de l'impact de la balle raquette en donnant un coup de poignet (spécial fred) et en me servant de mes jambes en amortissant, je les fléchis ce qui rend l'impact moins dur.
sinon pour ma part je n'arrive pas à faire les rentrants (grrrr) mais j'y travaille.

Jeudi 23 Décembre 2010 18:22

alors petit conseil pour jouer avec un picot, il ne faut pas croire que cela regle tous les problèmes ou tous les défauts techniques. En revanche il permet d'organiser son jeu, sur le changement de rythme et de variations. pour ma part je me sert essentiellement du picot pour casser la vitesse de jeu de l'adversaire et ainsi placer des accélérations décisives. mais le fait que j'ai mis un picot au départ est que je suis un peu fainéant dans le déplacement Émoticône et que cela me permet de ralentir le jeu pour mon jeu de jambesRire. je me suis donc organisé un jeu près de la table , gros service, gros cd (frappe et top) et gestion de l'adversaire avec le rv. petit conseil, ne refuser pas votre cd sous prétexte que vous avez un picot sur le revers, le jeu de crabe lattéral a ses limites dans son application.

Jeudi 16 Décembre 2010 19:37

pour ma part c'est lors de l'échauffement quand on joue revers sur revers et que je joue comme si j'avais un backside et que je me met à toper pour me regler que les adversaires en face font "et merde il fait aussi ça avec son picot" et la grand sourire de ma partRire Émoticône enfin ils reconnaissent que je ne ferme pas le jeu avec mon picot bien au contraire. mis à part cela le jeu de crabe est assez familier à mes oreilles.

Lundi 13 Décembre 2010 22:17

merci gilles

j'ai déja essayé le gdt mais pour moi et ma gestuelle grrrr je le sens pas du tout

et pour le piranja tec c'est qui qui le fait ?

Lundi 13 Décembre 2010 21:51

pour ma part l'essai envisagé est un changement d'orientation dans mon jeu , je passe à du tensor :

- plasma women (andro) 1.8 en CD
- chaos (andro) pl SM en R
- cornilleau aéro all

à voir je sais que cela va me changer un peu mais vraiment à caractéristiques égales au niveau du picot je veux voir ce que le tensor peut amener de plus .

Jeudi 02 Décembre 2010 00:30

bonsoir,

en réponse à mdu963 :alors pour ma part je ne connais pas trop le jeu avec le grass dtecs ox . mais si vraiment toutes tes balles sortent cela vient peut être du geste à adapter ou tout simplement d'une prise trop ferme et donc trop sec de ta main sur le manche. pour ma part pour vraiment casser le rythme et la longueur de ma balle avec le picot je relache la pression de ma main sur la raquette cela donne un effet amortissant en plus . à essayer avec ton pl.

en réponse à tonio 79 : je n'ai pas essayé l'aéro off avec un pl , j'ai un peu peur de me lancer dans un jeu trop rapide pour moi et surtout à ne pas varié autant le rythme de mes balles, ce qui est mon point fort. en revanche un partenaire de club l'a avec deux backside , il en est très content. je pense que tu risque d'etre surpris par le poids.

Lundi 29 Novembre 2010 18:45

Émoticône alors voici quelques éléments de réponse à ton problème. on a tous des picots rugueux donc plus ou moins sensible aux effets. donc ce n'est pas un revêtement miracle comme certains pourraient le croire. Si jamais tu es en retard sur la balle ou si tu es trop près ou trop loin de la table tu subiras l'effet que met le joueur adverse. donc premier problème tu devais en plus que de subir l'effet tu devais subir sa longueur de balle qui te faisait faire des fautes et t'empêcher d'agir correctement avec ton picot. tout joueur quel que soit ses revêtements n'est pas à l'abri de ce genre de problème et très peu s'en rendent compte par eux même. donc laisse toi dans ta ligne de sol au niveau de ton jeu une marge pour pouvoir avancer ou reculer sans trop subir, cette distance par rapport à la table n'est pas la même pour tous . ensuite il faut travailler des exercices sur du jeu court alterner avec du jeu long pour voir sur quoi tu es le plus gêné tout cela dans le même échange.

ensuite cela dépend de ton picot certain sont très efficaces en punch bloc (raquette perpendiculaire à la table avec un geste avec assez de vitesse pour mettre en action l'effet catapulte des picots) d'autre en passant dessous, etc. donc surtout adapte ton geste à ton picot ou vice versa adapte ton picot à ton geste.

par ailleurs tu peux aussi bien porter exagérément ta balle , elle va flotter dans l'air sans vitesse réelle et elle se posera sur la table. tu peux aussi si ce sont des balles longues et coupés démarrer en top avec ton picot si celui ci te le permet ( tres tres dur à réaliser avec le gdt en ox par exemple. ).

j'espère avoir pu t'aider un petit peu . pour ma part je démarre en top avec le picot ou j'alterne les retours avec mon backside pour lui renvoyer sa sauce .

Lundi 29 Novembre 2010 18:17

pour ma part je me régal avec ce aéro all et mon national pogo . un bon toucher, beaucoup de contrôle . et comme je suis très joueur il me permet de varié énormément mon jeu en pl. pour moi c'est un bon mariage. Émoticône Émoticône

Vendredi 26 Novembre 2010 18:44

bonsoir mdu93 alors tout d'abord je n'ai pas du tout un jeu purement défensif. pour ma part je dirais même que je suis un joueur très offensif. je top et je frappe en en coup doit près de la table et en revers je ralentis le jeu avec le picot ou bien je demarre en top aussi et pour cela le bois cornilleau et le national pogo se marie très bien. en revanche le choix de l'épaisseur de mon revetement backside en 1.1 vient que je veux absolument mettre la balle sur la table et j'ai de très très bonnes sensations avec cette épaisseur. je sais que je ne déborde pas du premeir coup mais ma variation d'effets m'aide bcp dans mon jeu . il m'arrive de défendre de loin durant certains échanges et notamment du revers et vraiment je prends bcp de plaisir à remettre avec ma raquette. sinon pas d'autres essai de backside en vue pour l'instant . mais me connaissant je pense que j'irai faire quelques essai aux entrainements en seconde phase .

bonne fin de soirée et bon match si tu joues ce week end
677 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Stlysfred31

Résolu