Service efficace sur picot long

Vendredi 07 Mars 2008 13:46

salut à tous,
connaissez vous des services en particuliers qui generaient les utilisateurs du picot long? (je parle des picot longs rugueux)
merci de vos réponses

Vendredi 07 Mars 2008 13:56

Bombe à plat, bombe coupé ou court mou.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 07 Mars 2008 13:57 par tofff
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 07 Mars 2008 14:12

Service "plage" (sans effet , long à l'arrache) du revers avec un soft en Ox :-)
Go VSTT!

Vendredi 07 Mars 2008 14:17

Ca dépend. Si tu arrives à démarrer correctement sur une balle coupée, tu peux servir lifté long sur le picot. Sinon, si tu as un peu plus de mal, sert mou ou coupé car la balle va revenir liftée ou molle et donc c'est plus facile d'attaquer dessus. Pour ma part j'utilise tous les services mais en général, les picoteux que je joue tournent quand ils voient que je sert coupé donc je sert lifté ou alors rentrant coupé (à mon petit niveau, peu de joueurs voient la différence =P).

Vendredi 07 Mars 2008 16:17

Service tres coupé dans le picot, et ca va de suite dans le filet.

Vendredi 07 Mars 2008 17:20

Les services les plus efficaces contre un PL sont le bombe coupé, le bombe sans effet ou courte sans effet. Mais le plus important reste de varier les services, car si tu fais le même sans arrêt ça ne marchera qu'un temps.....
En utilisant ces trois là principalement, je ne crois jamais avoir perdu un défenseur ayant même deux classements au dessus

Vendredi 07 Mars 2008 17:24

Citation de botd1 :
Service tres coupé dans le picot, et ca va de suite dans le filet.


Ou tu as une attaque avec le picot en remise de service , que tu n'as pas vu passer...

Vendredi 07 Mars 2008 17:49

Citation de picoteur 29 :
Citation de botd1 :
Service tres coupé dans le picot, et ca va de suite dans le filet.


Ou tu as une attaque avec le picot en remise de service , que tu n'as pas vu passer...


Aussi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 07 Mars 2008 17:50 par botd1

Vendredi 07 Mars 2008 18:13

Bombe en variant le placement

Vendredi 07 Mars 2008 18:30

Citation de botd1 :
Service tres coupé dans le picot, et ca va de suite dans le filet.


wai pi si il te le ramene en poussant fort c'ets toi qui mrofle derriere.

Vendredi 07 Mars 2008 21:14

Citation de botd1 :
Service tres coupé dans le picot, et ca va de suite dans le filet.


C'est ceux que je prefere recevoir car je peux m'appuyer dessus et etre agressif en retour. Je ne suis pas sur que cela soit la meilleure technique contre les picots

Samedi 08 Mars 2008 08:43

A force de faire des services spéciaux contre les picoteux, ils finissent par s'y habituer. C'est bien, ça nous entraine...Rire
Le service bombe c'est bien, mais attention au retour si vous tombez sur un pivoteur. Si je me prend un service bombe, je serais peut être surpris et puni sur le premier service, mais sur les prochains, j'adapterais mon placement pour contrer. Sinon je tope aussi avec mon PL sur les services coupés, en général, sur le coude pour déstabiliser mon adversaire... La meilleure technique contre le picot reste le service sans effet, qu'il soit court ou long placé. En effet, le picot rugueux est un revetement génial pour le retour de service. Les joueurs avec backside, en voulant chercher le point au service, commette une erreur. Le mieux est de faire le point dans le jeu, et là c'est toujours le plus fort qui gagne non ? Clin d'oeil

Samedi 08 Mars 2008 12:08

Une question aux picoteux: la défense haute dans le picot vous gène t-elle ? Bien sûr en variant l'effet et le placement de la balle..

Samedi 08 Mars 2008 12:44

En general, j aurais t endance a prendre le coup droit si elle est tres haute..., si elle est mi-haute, je mettrais une frappe picot.. (et ceux qui savent tourner feront comme toi a mon avis)...

Samedi 08 Mars 2008 12:44

En general, j aurais t endance a prendre le coup droit si elle est tres haute..., si elle est mi-haute, je mettrais une frappe picot.. (et ceux qui savent tourner feront comme toi a mon avis)...

Samedi 08 Mars 2008 12:44

En general, j aurais t endance a prendre le coup droit si elle est tres haute..., si elle est mi-haute, je mettrais une frappe picot.. (et ceux qui savent tourner feront comme toi a mon avis)...

Samedi 08 Mars 2008 19:44

Citation de efcarysto :
A force de faire des services spéciaux contre les picoteux, ils finissent par s'y habituer. C'est bien, ça nous entraine...Rire
Le service bombe c'est bien, mais attention au retour si vous tombez sur un pivoteur. Si je me prend un service bombe, je serais peut être surpris et puni sur le premier service, mais sur les prochains, j'adapterais mon placement pour contrer. Sinon je tope aussi avec mon PL sur les services coupés, en général, sur le coude pour déstabiliser mon adversaire... La meilleure technique contre le picot reste le service sans effet, qu'il soit court ou long placé. En effet, le picot rugueux est un revetement génial pour le retour de service. Les joueurs avec backside, en voulant chercher le point au service, commette une erreur. Le mieux est de faire le point dans le jeu, et là c'est toujours le plus fort qui gagne non ? Clin d'oeil


Non.

Dimanche 09 Mars 2008 00:04

perso le service que je mange en général le plus c'est le service rentrant, on peut me mettre au moins 2 ou 3 points dans un match, bien sur apres je m'y habitue

Mercredi 12 Mars 2008 10:46

Bon allez je vais donner un service que je déteste recevoir...



C'est tout simplement un service à plat et rapide sur le picot, généralement je rate une remise sur deux, et quand je remet, y a rien et la balle est mi haute

Mercredi 12 Mars 2008 11:51

J'ai jouer un picot long qui mettait tout mes marteau haut et me permettait de claquer .
Il etait 70 ca m'a etonner.
1
0
55 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques