Jouez vous mieux à votre club qu'en tournoi ?

Sondage

Jouez vous mieux à votre club qu'en tournoi ?

Oui - 54.5% - 24 vote(s)
Non - 45.5% - 20 vote(s)

Mardi 15 Juin 2010 16:32

Dans mon club, je semble souvent jouer
un à deux classements au dessus de mon niveau de jeu réel

http://www.slipperybrick.com/wp-content/uploads/2007/07/wii-table-tennis.jpg

hypothèse 1
mes adversaires ne jouent pas à fond. Ce sont des matchs détendus entre potes.
(une objection à ça : moi non plus je ne joue pas à fond)

Hypothèse 2
Dans mon club, je joue contre des adversaires que je connais par coeur. Du coup, j'anticipe assez bien. Je suis moins surpris et beaucoup mieux placé que sur des balles similaires rencontrées en tournoi. C'est particulièrement net sur les services.

Avez vous le sentiment vous aussi de jouer plus fort ou plus vite contre vos partenaires habituels d'entraînement ?

Mardi 15 Juin 2010 16:35

Non moi a mon club je joue largement moins bien que en matchs officiel car je suis moins motivé.
Allez Bordeaux!! saison de ping de cette année==>grosse motiv!!

Mardi 15 Juin 2010 16:46

Je joue plus relâché à l'entrainement, pas de pression, de peur de gagner ou de perdre...

Mardi 15 Juin 2010 17:09

+1, pour moi, je joue beaucoup mieux dans mon club qu'en match officiel car il n'y a pas la pression, pas de peur de gagner ou de perdre, et on s'amuse après tout Content

Mardi 15 Juin 2010 17:24

Citation de Mark-Feint :
Non moi a mon club je joue largement moins bien que en matchs officiel car je suis moins motivé.
idem pour moi

Mardi 15 Juin 2010 17:29

Cela dépend contre qui :

Contre les gens qui sont moins classés que moi, je ne joue pas à fond et je m'en fou de perdre ou de gagner. Je joue pour l'amusement.

Contre les gens mieux classés, je joue souvent très bien. Mais bien entendu, après avoir joué 50x contre les mêmes gars, on se connait tous très bien.
Alors, pour ajouter du piment, le perdant paye la tournée ^^.

En tournoi, il y a beaucoup plus de stress. Ce qui peut être très profitable ou désorientant selon les matchs.
CP Montois - H200

Mardi 15 Juin 2010 17:46

En voyant ce sujet ça m'a semblé bizarre car c'est une phrase que je me répéte depuis le début de l'année. J'ai réélement débuté les tournois cette année. J'entend par là que je fait tout ceux de mon département alors qu'avant je n'en faisait que un ou deux =D. Et c'est vrai que j'avais des vrais problèmes de concentrations et d'analyse du jeu adverse car je me disais que de toute manière, il me restait d'autres séries. Seulement... à ce dire cela, tu perd dès d'entrer de jeu Émoticône Mais la, à force de vraiment me dire que je dois jouer à fond sur chaque match et bien ça va beaucoup mieu! J'ai d'ailleur remarquer que j'avais beaucoup plus de facilité à jouer les perfs que les contres. Encore un problème de mental sans nul doute. Enfin grâce à ces efforts, j'ai fait un beau tournoi ce week-end dernier en sortant 6 joueurs 50. (Etant 70, c'est pas trop mal Émoticône )

Il faut vraiment ce concentrer à mort, jouer tous le monde à fond et ne pas avoir de préjugés sur son adversaire! Même si tu perds 10-5 à la belle tu reviens, et tu gagnes ton match! Émoticône Personellement, ca fait un peu psycho, mais je me "balade" toujours avec un carnet sur lequel est marqué tout ce que je dois bien penser.
Ni plaques, ni techniques ,La performance est un état d'esprit.

Mardi 15 Juin 2010 18:59

J'ai jamais fait de grosses performances en tournoi!
En championnat, t'es plus poussé par ton équipe et il y a une meilleure ambiance, donc je me décourage moins vite.

Mardi 15 Juin 2010 20:13

Moi, je joue mieux en tournoi que en par-équipe. En tournoi, j'ai moins de pression. Je sais que si je perds, je ne pénalise personne.

Mercredi 16 Juin 2010 15:03

Citation de Romainizz :
J'ai jamais fait de grosses performances en tournoi!
En championnat, t'es plus poussé par ton équipe et il y a une meilleure ambiance, donc je me décourage moins vite.

Un peu pareil. En championnat par équipe, je joue plus constant et plus à fond même contre sensiblement plus fort; pour l'équipe surtout. En tournoi, j'en ai fait que 2 et en garde plutôt de mauvais souvenirs.
Dans mon club, à force de jouer plus ou moins les mêmes, c'est un peu trompeur. Je peux plus anticiper et contre les beaucoup plus forts, je n'y suis pas vraiment...quoique parfois... Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Juin 2010 20:49 par Bruno37

Mercredi 16 Juin 2010 22:11

pour ma part, je joue beaucoup mieux en compet qu a l entrainement, je ne pense pas que ce soit la concentration car je l ai a l entrainement. Je l explique pas, mais il m est tres souvent de battre des potes en tournoi alors qu ils me battaient tout le temp a l entrainement, et parfois meme laegement

Mercredi 16 Juin 2010 22:14

Citation de spinman56 :
pour ma part, je joue beaucoup mieux en compet qu'à l'entrainement, je ne pense pas que ce soit la concentration car je l'ai a l'entrainement. Je l'explique pas, mais il m est très souvent de battre des potes en tournoi alors qu'ils me battaient tout le temps a l'entrainement, et parfois même largement
exactement pareil pour moi!

Mercredi 16 Juin 2010 23:28

Citation de Flobert :
ca fait un peu psycho, mais je me "balade" toujours avec un carnet sur lequel est marqué tout ce que je dois bien penser.

Je fais pareil. J'ai toujours avec moi un petit carnet sur lequel je note des points techniques à ne pas oublier.

Lundi 21 Juin 2010 01:55

Bah soit cela n'est qu'une impression... soit tu te sent mieux a joué dans un endroit que tu connais et surtout sans LE STRESS!
Quand tu joue avec des potes, même si tu fait un match et tu te donne a fond tu n'aura pas autant de stress que en compétition où chaque match peut te faire tout perdre...
Avec des potes, même si tu joue en match, tu ose des choses que tu n'aurais jamais en fais en compet car trop peur de rater mais cela peut porter ses fruits!

Lundi 21 Juin 2010 10:44

Oui, je crois assez à cette explication.

Une autre explication, complémentaire, est que les joueurs de tournois sont souvent sous classés. Ce qui n'est le cas d'aucun joueur de mon club. Les 13 que je bats facilement à mon club jouent nettement moins bien que les 13 (valant parfois 14 ou 15) rencontrés en tournois.

Mardi 22 Juin 2010 16:01

Citation de Geraldd :
Oui, je crois assez à cette explication.

Quelle explication?

Mardi 22 Juin 2010 22:01

Celle du message qui précède le mien

Mercredi 23 Juin 2010 00:03

je joues mieux en tournoi car même si j'y vais pour gagner j'y vais surtout pour essayer de pratiquer un style de jeu et de me faire plaisir en essayant d'aller le plus loin possible.

en match officiel, je me tiens à un jeu % pour me permettre de gagner les points pour l'équipe . je fais un jeu plus simple et plus efficace.

en club lors des entrainements je joue de la manière la plus serieuse possible pour faire progresser de cette manière mes adversaires coéquipiers en leurs proposant une certaine qualité de balle.

Mercredi 23 Juin 2010 09:38

Moi je ne joue pas mieux à l'entrainement qu'en compétition,pour moi il y a juste des jours "avec" et des jours "sans".
Il y a des fois ou je suis capable de faire de superbes perf et des fois ou je me fait battre par beaucoup plus faible. Émoticône

Mercredi 23 Juin 2010 12:12

Je joue largement mieux en compétition car comme l'indique mon pseudo à l'entrainement je suis un vrai TOURISTE ! Émoticône
Mon club me l'a déjà reproché mais j'y arrive pas...

Par contre en compétition c'est pas la même...
Je DETESTE perdre...
Je lâche pas un point, je pète des câbles mais je reste fair-play Émoticône
1
0
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques