Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Sigurd

Messages de Sigurd - Page 28

Dimanche 03 Avril 2011 17:19

Citation de pepe13 :
Bon pour moi j'ai trouvé la bonne combinaison, avec des plaques qui me vont bien des deux côtés, juste ce qu'il me faut en rapidité pour lacher mes coups en CD,comme au bon vieux temps, et également en revers avec un tensor en 1.5 qui me donne le contrôle et la conduite de balle que j'attendais.
La rapidité générale pas trop grande, et donc le contrôle en plus gagné, couplé au poids et à la maniabilité de la raquette me permettent donc, même mal placé, même en jouant mal ou en déjouant, de garder la balle sur la table.
Mainteat je ne dis pas que ma raquette n'est pas rapide,bien au contraire, ça part fort, mais je la maitrise bien avec ces épaisseurs 1.8 et 1.5.
Maintenant, je vaiis m'en tenir la et surtout ne plus écouter les sirènes des fabriquants qui nous tentent toujours avec leurs nouvelles plaques.
J'ai le bonheur de jouer avec un immense plaisir avec le speed 90, de lacher mes coups et de contrôler la balle, que demander de plus?


Content que le Yanus t'aie plu !

Vendredi 01 Avril 2011 19:57

Ce soft est clairement fait pour être agressif à la table, je ne suis pas sûr qu'il convienne à un jeu passif.

Le soft n'a en effet pas tendance à se dégrader.

Lundi 28 Mars 2011 16:43

Je joue avec depuis quelques mois, en CD. Je l'utilise en attaque, frappes et faux tops.

J'apprécie la mousse pas trop tendre (42.5°), la possibilité de mettre quand même du spin dans les tops. En frappe, ça part fort.
Bon, après, faut pas trop chercher à défendre, hein.

Juste dommage qu'il n'existe pas en 1.8mm.

Il ne semble pas s'user trop vite.

Lundi 21 Mars 2011 19:39

Ca me fait plaisir de voir cet intérêt naissant pour le Yanus Def.

Je n'ai pas encore la clé du Speed90, mais je reste assez convaincu du mélange...

Samedi 12 Mars 2011 22:51

En dessous de 1.5mm en CD, les tops avec soft ne me paraissent pas très performant.

Je pense que tu devrais persévérer avec une épaisseur entre 1.5 et 2mm pour un soft CD.

Le pistol est très rapide ; tu pourrais essayer un autre soft si tu trouves cela trop rapide ?
Par exemple :
superspin pips, 802.40, ou Tyrrano 1.5 si tu aimes les tensor...

Samedi 12 Mars 2011 13:12

Même conclusion.

J'ai commencé avec un bois trop tendre, c'était l'horreur côté sensation et contrôle ! http://www.tennis-de-table.com/images/smilies/sontfous.gif

Il faut trouver la bonne combinaison Bois / soft. Pas simple tout ça...

Samedi 12 Mars 2011 11:08

SUPER BOULOT !

Je trouve le tout très pédagogique, et on voit que tu y prends du plaisir.
Je me suis abonné sur Youtube.

En plus, tu es gaucher.
Ca doit être la première fois que je peux réviser ma technique de base sans devoir réfléchir ! http://www.tennis-de-table.com/images/smilies/applaudir.gif

Encore bravo !

Samedi 12 Mars 2011 10:52

Bienvenue au club !

Après m'être rendu compte que je jouais essentiellement en frappe côté CD, j'ai franchi le pas et me suis mis au soft CD depuis le début de saison.

Complètement d'accord avec toi : Comme avec toute plaque combi je pense, l'apprentissage n'est pas inné.
La frappe, facile.
Le ptit jeu, plus dur pour moi.

Mais beaucoup de plaisir de jeu, malgré les fautes !

Mardi 08 Mars 2011 19:59

Et non, pas de 1 pli Hinoki en shakehand chez Xiom.

J'ai essayé pas mal de choses chez Xiom. Pour rester dans le sujet du topic :

Zava I : J'ai ce soft pour le CD, tensor à mouse midure (42°), dynamique et adhérent. Dommage qu'il n'existe pas en 1.8 ou 1.5mm.
C'est trop rapide pour moi sur mon Speed90.

Yanus Def : Revêtement atypique. Beaucoup de contrôle, de l'adhérence, et possibilité de de faire de bons démarrage rotation pour un revêtement Tensor en 1.5mm. Mousse à 40°.
Vraiment un bon choix pour mon revers (coupe, bloc, tops rotation) avec le speed90.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 08 Mars 2011 20:00 par Sigurd

Lundi 07 Mars 2011 23:49

Et bien je te conseille d'essayer le Xiom Yanus Def, Tensor disponible en 1.5.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 07 Mars 2011 23:50 par Sigurd

Lundi 07 Mars 2011 00:11

Citation de pepe13 :
Bon, après trois matchs joués avec des plaques plus rapides qu'auparavant, je fais le constat suivant :
-Plus ce toucher de balle que j'avais auparavant, au contraire, je ne sens plus la balle, et mon jeu s'est dénaturé, trop de fautes, plus aucun plaisir de jouer.
-Trop rapide en revers même si j'ai aprecié l'acuda S3, notamment en conduite de balle, précision de placement.
-Le fait de mettre des plaques épaisses (2.0 et 1.8) et forcement lourdes pèsent sur la maniabilité et l'équilibre de la raquette.
Donc je reviens à du plus classique,j'aii commandé aujourd'hui un Calibra LT sound 1.8 en CD, plaque rapide qui se marrie bien au bois speed 90,( merci popette 59) et Sriver 1.3 en revers pour son contrôle de balle et ses fabuleuses sensations en coupe de balle. Je reviens donc à ce que j'avais mis au tout début. J'ai la garantie de bien sentir la balle, d'avoir une raquette très bien équilibrée, et de faire très peu de fautes. Seul petit doute, la peur de me faire enfermer trop vite en revers, car en 1.3 les demarrages en tops seront plus laborieux. Cependant je compte bien utiliser un peu plus les qualités du bois, à savoir que la gestuelle est importante.
Je ferai bien sur un commentaire dans quelque temps.




J'ai pensé essayer sur mon Speed 90 un Xiom Yanus Def 1.5 pour voir ce que ça donne.
Plaque tensor typée allround (défense, à mon avis, faut quand même pas exagérer).
C'est léger, mousseà 40°, et c'est plus facile de toper avec du 1.5 que du 1.3...

Ca peut être rigolo !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 07 Mars 2011 00:12 par Sigurd

Jeudi 03 Mars 2011 18:36

En fait, le revers, c'est presque comme un coup droit.
Je veux dire par là qu'on peut faire les mêmes types de coups.

tu peux jeter un oeil , ici on y passe un peu en revue les types de coups techniques.

Samedi 26 Février 2011 10:45

Citation de Curlspezial :
Citation de Sigurd :
Citation de oping :
Citation de Benjamin89 :
Non tu peux l'avoir en france chez Maxiping.


Vérifier quand même auprès d'eux que c'est bien la version tunée qu'ils vendent car la pochette présentée sur leur site n'est pas la bonne :
Haifu Shark II Factory Tuned Vacuum-Packed Soft

Le prix n'est pas le même non plus : 23 $ chez ttnpp ce qui fait en ce moment environ 20 euros port compris contre 27 euros sans le port chez maxiping. Le délai chez ttnpp est par contre naturellement assez long (entre 15 et 20 jours) car expédition de Hong-Kong.

Enfin, grand choix de dureté chez ttnpp (33° à 37°) pour 2 choix chez maxiping (34° ou 36°).


J'ai posé la question à greg de maxiping, c'est bien la version tunée du shark II
qu'il propose.


Attention, il y a 2 versions tunées :
_ celle sans tension
_ celle avec tension

Pour les différencier, l'emballage de la version avec tension porte le mot tension sur la partie haute, ainsi qu'un sticker rouge/rose sur lequel figure des caractères chinois qui veulent dire permanent tension.

La différence entre les 2 versions est grande niveau vitesse et durée de l'effet booster.



Réponse de Maxiping :
Sur le devant de la pochette, il n'y a en effet pas d'inscription, mais
j'ai bien une petite pastille rose avec une inscription en chinois et le
degré de dureté (34°). Derrière, sur l'autre coté de la pochette, il y a
bien le mot TENSION avec 2 caractères chinois avant. Nous avons donc bien
toutes les conditions pour une "factory tuned" avec tension.

Donc c'est bien la version "factory tuned" du Shark II qui est proposée.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 26 Février 2011 10:50 par Sigurd

Vendredi 25 Février 2011 20:50

Curlspezial, tu es notre polytechnicien du revêtement chinois ! http://www.tennis-de-table.com/images/smilies/chinois.gif


Merci pour ces précisions, je lui pose la question.

Vendredi 25 Février 2011 13:55

Citation de Booyah :
par contre dans tes services à très peu de rotation ?
Ca pourrait etre sympa de jouer avec un soft en CD


c'est ce que je fais !
et si le soft est assez adhérent, tu alterne les services backside (avec sauce), soft normaux (sans sauce), et des services soft... avec effets !
Attention, pas autant qu'un backside quand même !

Vendredi 25 Février 2011 13:44

tu es peut être mûr pour un bois combi !
un côté carbone, un côté bois.

Vendredi 25 Février 2011 13:39

Citation de oping :
Citation de Benjamin89 :
Non tu peux l'avoir en france chez Maxiping.


Vérifier quand même auprès d'eux que c'est bien la version tunée qu'ils vendent car la pochette présentée sur leur site n'est pas la bonne :
Haifu Shark II Factory Tuned Vacuum-Packed Soft

Le prix n'est pas le même non plus : 23 $ chez ttnpp ce qui fait en ce moment environ 20 euros port compris contre 27 euros sans le port chez maxiping. Le délai chez ttnpp est par contre naturellement assez long (entre 15 et 20 jours) car expédition de Hong-Kong.

Enfin, grand choix de dureté chez ttnpp (33° à 37°) pour 2 choix chez maxiping (34° ou 36°).


J'ai posé la question à greg de maxiping, c'est bien la version tunée du shark II
qu'il propose.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 25 Février 2011 13:39 par Sigurd

Jeudi 24 Février 2011 20:55

Pour peu que le soft soit adhérent, c'est tout à fait possible.
Mais bon, pas avec la sauce d'un backside.

C'et pas mal pour surprendre l'adversaire, ou pour mettre un peu de sécurité sur une attaque.
En particulier, il devient possible de faire des flips assez simplement.

Samedi 19 Février 2011 18:16

mais que fait la police ?
http://www.tennis-de-table.com/images/smilies/carton-jaune.gif

Encore faut-il que l'appareil soit bon...

Samedi 19 Février 2011 16:20

C'est sûr qu'avec le soft :
je mange moins les effets = je suis plus serein au retour de service

mais aussi :
je mange moins les effets = je mets moins d'effet en retour de service

Bons tests !
611 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Sigurd

Résolu