Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Xiom V1 et Xiom Stradivarius

Lundi 18 Octobre 2010 10:52

Bonjour à tous,

Je me permet de lancer un sujet sur deux bois de la marque Xiom.
Je cherche depuis 2 mois, un bois pour remplacer mon Grubba Carbon qui a 12 ans. Je cherche un bois qui a un touché plutot dur comme le Grubba carbon. Un peu plus rapide que le GC et qui est pas trop couteux.

J'ai essayé le Boll ZLC mais à 159€ le bois, c'est pas donné même si les sensations étaient vraiment bonnes, mais peut être un poil trop rapide pour moi, même si je l'ai pas trouvé tellement rapide. En tous les cas, j'avais de bonnes sensations avec ce bois assez dur, plus que le Maze OFF que je trouve trop tendre.
J'ai lu les posts sur le Stradivrius mais il semble assez rapide et pas hyper dur.
Le V1 à l'air plus dur et moins rapide.
Je suis tenté par ce bois, mais j'aimerai savoir si quelqu'un la déjà essayé?

Merci pour les Infos

Olivier
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 18 Octobre 2010 10:54 par moi4360be

Lundi 18 Octobre 2010 12:06

Aux vues de ce qui se fait, en un peu plus rapide que le Grubba Carbon, je dirais le Carbon optimal de TSP et l'Ovtcharov Soft Carbon de Donic (apparemment, selon le cr de berrichon car je ne l'ai pas testé celui là).

Lundi 18 Octobre 2010 14:08

Merci pour l'info mais je dois signaler que mon Grubba Carbon est pas aussi lent que le Grubba Actuel. J'ai 2 grubba l'orange-bleu et mauve-blanc. Le orange a le placage extérieure plus foncé que le grubba actuel qui a un placage assez clair et plus tendre.
Niveau vitesse il est à peine moins rapide que Maze Off mais plus dur donc plus simple pour moi de jouer en précision. J'aime avoir les sensations du tennis avec un bois qui n'absorbe pas trop la balle, assez dur quoi.

Le donic que tu me dis, est pas hyper dur si? J'ai déjà essayer certains Donic que je trouvais hyper mou même si rapide en vitesse. TSP je ne connait pas du tout.
J'étais interessé par les Xioms car j'aime aussi avoir un truc que personne n'aRire.
Et puis le V1 a l'air bien dur donc possible bien pour moi.
Je penses l'acheter pour le tester mais dur d'en trouver un en europe pour éviter la douane Belge.

Mardi 26 Octobre 2010 09:48

Je suis tenté par les xioms pour un peu les même raisons que toi (en plus il est tellement classe le stradivarius !!!).
Mais pour le stradivarius j'ai cru comprendre qu'il y avait une version 2010, plus rapide je crois. Les commentaires dans la section matériel parlent d'un bois off-/off, mais c'était je pense pour l'ancienne version. J'aimerais savoir si quelqu'un en a testé récemment portant la mention "modell 2010" sur le site ou quelque chose du style !

http://www.tt-unlimited.de/index.php/hoelzer/xiom/xiom-stradivarius-off.html
= > prix intéressant par rapport à d'autres. (mais "modell 2009)

Edit : je viens de regarder sur le site et de trouver cela :
http://www.tt-unlimited.de/index.php/hoelzer/xiom/xiom-stradivarius-off-modell-2010.html
Cela répond plus ou moins à ma question mais ça pourrait en aider d'autres !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 26 Octobre 2010 09:50 par Fengarr

Mardi 26 Octobre 2010 15:21

Citation de julot :
Aux vues de ce qui se fait, en un peu plus rapide que le Grubba Carbon, je dirais le Carbon optimal de TSP et l'Ovtcharov Soft Carbon de Donic (apparemment, selon le cr de berrichon car je ne l'ai pas testé celui là).

L'Ovtcharov Soft Carbon est plus "rigide" que "dur". Il vibre peu mais n'est pas sec comme certains bois en carbone typés plus durs.

Mardi 26 Octobre 2010 22:53

Le noyer qui est le placage extérieur de l'Ovtcharov est quand même une essence de bois dure normalement. Après il ont pu en trouver une moins dure ou bien ils l'ont traité specialement.

Mercredi 27 Octobre 2010 08:56

Moi j'ai laissé tomber les bois Xiom, car je me suis acheté un Boll ZLC très cher, trop mais j'en suis très content. Il est rapide mais facile à contrôler avec des plaques pas trop rapides. Je suis toujours à la recherche des plaques parfaites même si avec mon mendo et mon coppa cela marche bien; surtout en CD mais vu que tout le monde me dit que la Coppa va s'arrêter j'essaie de le remplacer.

Mercredi 27 Octobre 2010 10:05

Citation de julot :
Le noyer qui est le placage extérieur de l'Ovtcharov est quand même une essence de bois dure normalement. Après il ont pu en trouver une moins dure ou bien ils l'ont traité specialement.

Je te confirme que le placage extérieur en noyer rigidifie la palette. Mais en terme de sensations, le bois n'est pas dur et sec comme certains autres bois carbone. Le placage extérieur noyer est fin, comme les plis en carbone. En revanche les plis intermédiaires en pin et je ne sais plus quoi attendrissent réellement le toucher de balle.

Mercredi 27 Octobre 2010 12:53

OK merci des précisions. Tu le trouves quand même plus dur que le WSC?

Désolé du HS

Mercredi 27 Octobre 2010 17:51

Citation de julot :
OK merci des précisions. Tu le trouves quand même plus dur que le WSC?

Désolé du HS

Yes. (Egalement désolé pour le HS)

Mercredi 27 Octobre 2010 23:46

OK merci

Mercredi 29 Décembre 2010 00:21

Up. Quelqu'un a-t-il testé le V1 (il m'intéresse bien celui-là).

Mercredi 29 Décembre 2010 12:44

De ce que j'ai lu sur des forums anglophones j'ai retenu :
- toucher dur et sec (sans doute à cause de la combinaison du carbone et du plis extérieur en noyer [comme l'ovtcharov c'est ça ?])
- plutôt rapide
- assez léger mais du coup moins puissant que d'autres bois plus lourds à mi distance

=> particulièrement adapté au jeu à la table.

Si tu veux voir quelques tests en anglais tape "xiom V1 review" sur google.

Bonnes recherches !

PS : je ne l'ai pas mentionné, mais la qualité de fabrication est très bonne, comme tous les bois xiom.

Mercredi 23 Février 2011 11:11

V1 reçu en test ce soir. (Pour info : poids pesé : 80 gr)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Février 2011 11:12 par Berrichon

Vendredi 25 Février 2011 11:13

Alors Berrichon, ce V1?

Vendredi 25 Février 2011 11:57

Citation de julot :
Alors Berrichon, ce V1?

Dsl Julot, va falloir patienter la semaine prochaine, car les plaques collées pour le test mercredi dernier n'étaient pas terribles (matos chinois) et je n'ai joué qu'un match avec le V1, donc trop peu de recul pour tester vraiment ce bois. J'espère un test vraiment concluant mercredi prochain.....

Vendredi 25 Février 2011 12:15

Des premiers éléments tout de même? Prise en main, vibrations, répartition du poids, vitesse.

De même su l'apparence, finition, etc...

Vendredi 25 Février 2011 12:27

Poids : 80 gr donc pas lourd, très bonne finition et prise en main (manche droit) excellente. Pour ce qui est vitesse et contrôle, j'attends de voir mercredi prochain. Pour la répartition du poids, cela change de l'octcharov Soft Carbon et son système V1, là la palette est plus équilibrée et le poids n'est pas en tête de raquette. Le bois a l'air tout aussi rigide et direct que le l'OSC, légèrement plus rapide mais il vibre moins, beaucoup plus sec. Je confirme tout çà la semaine prochaine

Vendredi 25 Février 2011 13:28

OK merci pour ces 1ers éléments intéressants.

Vendredi 04 Mars 2011 11:43

CR après deux entrainements avec le V1 : (Pour info, bois monté avec T05 1.9 sur CD et T05FX 1.9 sur RV)

Bois très rigide et sec, vraiment typé Off (vitesse 8/10) et doté d'un excellent contrôle.
Bois bien équilibré, poids bien recentré, pas en tête de raquette (et ce malgré des plaques qui ne sont pas réputées pour être légères)
Peu de vibrations, hyper précis en bloc (actif comme passif), très bonne vitesse (légèrement supérieure à l'Ovtcharov Soft Carbon) avec un super contrôle (équivalent à l'OSC) dans le jeu à la table.
Au niveau rigidité du bois, elle est comparable à celle de l'OSC.
Ce bois nécessite des plaques qui envoient suffisamment si on veut reculer au niveau ligne de sol, mais c'est tout à fait possible. Le contrôle reste excellent à mi-distance et la vitesse suffisante, mais le domaine de jeu de prédilection de ce bois reste près de la table.
Bois qui pourrait convenir aisément aux combis je pense.
Vraiment un très bon bois qui a pour le moment relayé mon OSC en bois de secours.
Voilà pour mes premières impressions du V1.
2
4
54 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois