Lundi 18 Octobre 2010 10:52
Bonjour à tous,Lundi 18 Octobre 2010 12:06
Aux vues de ce qui se fait, en un peu plus rapide que le Grubba Carbon, je dirais le Carbon optimal de TSP et l'Ovtcharov Soft Carbon de Donic (apparemment, selon le cr de berrichon car je ne l'ai pas testé celui là).Lundi 18 Octobre 2010 14:08
Merci pour l'info mais je dois signaler que mon Grubba Carbon est pas aussi lent que le Grubba Actuel. J'ai 2 grubba l'orange-bleu et mauve-blanc. Le orange a le placage extérieure plus foncé que le grubba actuel qui a un placage assez clair et plus tendre.
.Mardi 26 Octobre 2010 09:48
Je suis tenté par les xioms pour un peu les même raisons que toi (en plus il est tellement classe le stradivarius !!!).Mardi 26 Octobre 2010 15:21
Mardi 26 Octobre 2010 22:53
Le noyer qui est le placage extérieur de l'Ovtcharov est quand même une essence de bois dure normalement. Après il ont pu en trouver une moins dure ou bien ils l'ont traité specialement.Mercredi 27 Octobre 2010 08:56
Moi j'ai laissé tomber les bois Xiom, car je me suis acheté un Boll ZLC très cher, trop mais j'en suis très content. Il est rapide mais facile à contrôler avec des plaques pas trop rapides. Je suis toujours à la recherche des plaques parfaites même si avec mon mendo et mon coppa cela marche bien; surtout en CD mais vu que tout le monde me dit que la Coppa va s'arrêter j'essaie de le remplacer.Mercredi 27 Octobre 2010 10:05
Mercredi 27 Octobre 2010 12:53
OK merci des précisions. Tu le trouves quand même plus dur que le WSC?Mercredi 27 Octobre 2010 17:51
Mercredi 27 Octobre 2010 23:46
OK merciMercredi 29 Décembre 2010 00:21
Up. Quelqu'un a-t-il testé le V1 (il m'intéresse bien celui-là).Mercredi 29 Décembre 2010 12:44
De ce que j'ai lu sur des forums anglophones j'ai retenu :Mercredi 23 Février 2011 11:11
V1 reçu en test ce soir. (Pour info : poids pesé : 80 gr)Vendredi 25 Février 2011 11:13
Alors Berrichon, ce V1?Vendredi 25 Février 2011 11:57
Vendredi 25 Février 2011 12:15
Des premiers éléments tout de même? Prise en main, vibrations, répartition du poids, vitesse.Vendredi 25 Février 2011 12:27
Poids : 80 gr donc pas lourd, très bonne finition et prise en main (manche droit) excellente. Pour ce qui est vitesse et contrôle, j'attends de voir mercredi prochain. Pour la répartition du poids, cela change de l'octcharov Soft Carbon et son système V1, là la palette est plus équilibrée et le poids n'est pas en tête de raquette. Le bois a l'air tout aussi rigide et direct que le l'OSC, légèrement plus rapide mais il vibre moins, beaucoup plus sec. Je confirme tout çà la semaine prochaineVendredi 25 Février 2011 13:28
OK merci pour ces 1ers éléments intéressants.Vendredi 04 Mars 2011 11:43
CR après deux entrainements avec le V1 : (Pour info, bois monté avec T05 1.9 sur CD et T05FX 1.9 sur RV)Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois