Jusqu'à présent, j'ai toujours utilisé des bois très secs pour le 612.
Mais aujourd'hui, j'ai voulu essayer mes plaques sur un Speed90, qui est beaucoup plus doux.
Et là, révélation !
Jeu court quand je ne sollicite pas le bois, coups puissants quand je le sollicite.
Même gène côté picot qu'avec mon bois carbone.
J'avais lu que l'Hinoki était doux en toucher tout en convenant aux picots, mais là, je suis bluffé !
Je n'avais jamais pensé que cette raquette resterait contrôlable.
Jusqu'à présent, j'ai toujours utilisé des bois très secs pour le 612 Turbo.
Mais aujourd'hui, j'ai voulu essayer mes plaques sur un Speed90, qui est beaucoup plus doux.
Et là, révélation !
Jeu court quand je ne sollicite pas le bois, coups puissants quand je le sollicite.
Même gène côté picot qu'avec mon bois carbone.
J'avais lu que l'Hinoki était doux en toucher tout en convenant aux picots, mais là, je suis bluffé !
Je n'avais jamais pensé que cette raquette resterait contrôlable.
Jusqu'à présent, j'ai toujours utilisé des bois très secs pour le 612.
Mais aujourd'hui, j'ai voulu essayer mes plaques sur un Speed90, qui est beaucoup plus doux.
Et là, révélation !
Jeu court quand je ne sollicite pas le bois, coups puissants quand je le sollicite.
Même gène côté picot qu'avec mon bois carbone.
J'avais lu que l'Hinoki était doux en toucher tout en convenant aux picots, mais là, je suis bluffé !
Je n'avais jamais pensé que cette raquette resterait contrôlable.
J'ai longtemps joué avec du Donic Vario qui semble correspondre à ce que tu cherches en pas cher.
Il existe en plusieurs modèle :
Classique, 45*, pas de tensor, moins de 25€
et d'autres...
j'ai essayé de faire un peu plus de défense a mi distance, quand ça retombe sur la table c'est assez mortel mais il faut du temps pour découvrir le geste.
pour mercredi je vais coller ces deux revêtements sur un B3001 voir comment ça se comporte sans "carbone" ...
Siqurd l'as tu essayé sur un bois non carbone ?
A mi distance, j'ai le sentiment qu'il peut s'utilise un peu comme un PL (un peu moins gênant) ou un soft (un peu moins dynamique).
En contre attaque, possibilité de frappes, car la mousse est vraiment dynamique.
En défense, les chops sont faisables (la tête de l'attaquant qui se prend des grosses frappes pendant un set, et qui à ensuite l'impression de jouer un PL).
Comme près de la table, les balles sont gênantes.
Mais vraiment, plein de coups technique possible !
J'ai testé sur un YEO (donc pur bois), ça reste pas mal. Plus de contrôle, moins de vitesse (pas de surprise). Côté gêne, si on reste actif, toujours très bien.
J'alterne encore un peu entre ces 2 bois avant le début de saison
Message modifié
2 fois, dernière modification
Samedi 17 Septembre 2011 12:30 par
Sigurd
Mais pourquoi pas essayer en 0x ??
Il y a bien des softs et longs en Ox ; pourquoi pas un mi long ?
Cependant, je trouve qu'un des grands avantage de ce revêtement est sa capacité d'accélération avec mousse tunée. Je ne sais pas ce que cela peut donner en 0x.
j'ai refait un test hier soir avec le 612 turbo 1,8 en coup droit ...... c'est fou comme ils étaient tous content que ça se termine ...
j'ai pris beaucoup de plaisir a jouer avec en coup droit et un 388c-1 en revers le tout monté sur un bulldog.
je n'avais pas rejoué avec depuis fin Mai due au problème de collage, là tout va bien peut être un mélange de colles .
j'ai encore du mal à le contrôler surtout en poussette où ça monte grave, mais dès qu'on bloc ou que l'on frappe avec, l'adversaire a un mal fou a remonter sa balle, il est obligé de la relever sérieusement pour éviter le filet et là ... ça sort ou je frappe.
entre les picots que j'ai essayé en fin de saison dernière et en début de celle-ci, il est clairement le plus difficile a contrôler mais possède énormément de gène.
je vais commencer la saison avec lui car il me parait être le plus prometteur pour évoluer ....
Tu me fais super plaisir !
J'ai vraiment cru que je serai le seul à persévérer avec ce picot !
Mes constations pour le moment :
Entièrement d'accord sur le côté gène.
Elle est très présente lorsqu'on joue à plat. Elle augment avec la vitesse.
En frappe sur top adverse, la gène est vraiment importante.
Pour la frappe sur balle coupée, il faut légèrement ouvrir la raquette.
En balle portée, la mousse très tendre permet de faire des amortis assez surprenants.
On peut toper avec; pas ou peu d'effet, mais trajectoire un peu en cloche permettant de rattraper des balles un peu basses. La gène disparait presque complètement, on peut alors faire de la régul.
En alternance avec un geste moins vers le haut, et plus en avant, on retrouve le gène. Assez perturbant pour les topeurs.
Pour les défenses, les poussettes sont délicates. J'essaie plutôt de faire des balles portées, ou carrément des blocs coupés !
Comme avec un picot long, en chopant un tout petit peu en avant.
Sigurd tu joue avec le Ma lin Extra OFF : Tu en pense quoi de ce bois?
Perso je l'ai depuis 3 ans et je le kiff bien mais j'ai du mal à faire des petits tops mais malheuresement j'ai du mal à trouver son remplacant si tu connais un bois à peux près identique avec cette super sonorité mais avec plus de controle fait moi signe.
Merci
Non désolé, je suis venu à ce bois il y a quelques mois seulement.
eh ben , je croyais que ma lin joué avec un mark V et un new era sur un bois
Ma Lin. En revanche, wang hao ne joue pas avec un soft ? Je croyait qu'il joué avec un spectol d'après wack sport et compagnie ...
C'est Wang Tao (avec un T) qui joue (jouait ?) avec un soft...
Et bien moi, j'ai fait retour aux bases.
Après des tas de tensors divers et variés sur mon revers (où je suis un méchant topeur, avec démarrage direct sur retour de service) j'ai repris un ...
DHS Skyline 2, 2.0mm
Le magasin m'a dit "attention, c'est super lent".
Et bien je rejoins as29.
Je redécouvre le besoin de faire un vrai geste pour faire un topspin, pas un vague mouvement de poignet.
MAIS, avec le geste je mets BEAUCOUP de jus, et dans le petit jeu quand je ne peux pas toper, c'est bonheur.
Et je me suis rappelé que j'avais appris à toper avec un Vario 1.8mm !
Syntoc, j'ai fait exactement tes choix il y a quelques années, je ne le critique pas du tout.
Avec du Tensor, leurs tops seront plus facile et plus méchant rapidement (le Tensor, c'est un peu le côté obscur du ping)
Il y aura sûrement une contrepartie sur le petit jeu, à moins d'avoir un toucher de balle magique.
Bon courage pour ton choix !
Il n'y a probablement pas de réponse définitive.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mercredi 31 Août 2011 21:37 par
Sigurd
A mon avis le SS Dtechs VIP était assez original et ça va etre difficile pour ton fils de retrouver des sensations équivalentes. Il va devoir se résoudre à autre chose.
Peut être essayer le Zava I de Xiom ?
Il semble correspondre à ce que ton fils recherche.
A mon avis le SS Dtechs VIP était assez original et ça va etre difficile pour ton fils de retrouver des sensations équivalentes. Il va devoir se résoudre à autre chose.
Peut être essayer le Zava I de Xiom ?
Il semble correspondre à ce que ton fils recherche.