Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Sigurd

Messages de Sigurd - Page 23

Mercredi 12 Octobre 2011 17:10

Salut bignico !

Comme ça toi aussi tu fait des infidélités au Zava ?

Citation de Bignico :
...
C 'est bien simple , impossible de faire de la regul sans que la balle finisse "basduf " au bout de 2 échanges , en bloc sur top rotasse lent mon partenaire ( cl 19 ) qui me connait bien n ' hesite pas a parler de sensation curl en retour , c 'est vous dire !!

Si si, c'est possible ...
Pour faire de la régul, faire un geste de top spin backside avec le 612 (arrêter le geste au dessus de la tête). La balle est légèrement arrondie, a un peu d'effet, et permet la régul avec un partenaire.
Mais en effet si tu "applatis" ton geste, c'est vas du filet pour l'adversaire.

Citation de Bignico :

Le revers de la medaille : en bloc sur top frappé c'est quasi incontrolable

C'est effectivement pas simple...

Citation de Bignico :
...
et toujours impossible de servir en mettant de l ' effet contrairement a mon zava .

Sans geste très ample, le 612 met peu d'effet.
Donc au service, je tourne ou je sers placé / mou.

Citation de Bignico :

Bref : un revetement a grand potentiel , vraiment curieux et interessant qui demande bcp d ' entrainement et un certain bagage technique pour etre maitrisé , je pense persister............

Ca fait 6 mois que je joue avec, je n'ai pas ton bagage technique, et j'en bave.
Mais c'est super intéressant !

Samedi 08 Octobre 2011 23:03

Citation de -Big- :
612 Turbo en 2.2mm ... Ne crois-tu pas que d' essayer un 1.8, voire 1.5mm aurait été préférable ? Ainsi tu aurais pu mieux "sentir" ton bois, non ? (surtout sur un H-3-9 ... Émoticône Émoticône )

Je n'ai pas votre expérience, mais j'ai joué un moment avec du ZavaI en 2mm, et je pense effectivement qu'un 612 Turbo en 2mm+, ça doit être injouable !!!

Citation de -Big- :
[color=#000066]
MDR, c' était certainement pas un reproche ! Je ne suis pas si pressé que ça ! (enfin, si, ça me tarde un peu quand même, j' avoue... vu la description que tu m' en as fait !)
Émoticône Émoticône

Non, non, je sais.
C'était plus pour ceux qui attendent la voix du messie. Qu'il ne s'impatientent pas trop http://www.tennis-de-table.com/images/smilies/concert.gif

C'est vrai quand même que je trouve la plaque de plus en plus attachante.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 12 Octobre 2011 17:56 par Sigurd

Samedi 08 Octobre 2011 13:14

Citation de -Big- :
Je ne l' ai pas encore reçu les copains.

Ouais, très occupé cette semaine, il n'est parti que ce matin...

Samedi 08 Octobre 2011 12:53

Merci clack, tu nous fais trop d'honneur !

J'avoue attendre aussi les impressions de Big, car je n'ai pas 10 ans de recul sur le jeu avec picot.

En attendant, bienvenue au club !

Samedi 08 Octobre 2011 10:59

J'ai fait un remplacement hier en compét hier soir.
Je suis 9, je joue 10-11 (je ne fais pas assez de compet...).
Je fais de jolis points sur 16, et j'accroche fort un 13 presque 14.

La palette de coups technique possibles avec le 612 y est vraiment pour quelque chose. Ainsi que la gène.

La gène m'a semblé particulièrement importante
En frappe (quelle surprise...)
En "poussette punchée" (je fais comme un bloc coupé sur les services que je n'arrive pas à flipper. Ca a l'air simple pour le serveur, mais ça ne l'est pas du tout).
En placement de balle

Et beaucoup de plaisir à la table !

2 grands moments :
- quand les adversaires voient ma raquette, on lit sur leur visage "p°:,ain, j'vais encore avoir droit à un mec qui pourrit le jeu..". Et dès la régul, quand je fais du top CD avec le 612, je vois des visages surpris, puis content. "Qu'est ce que t'es chiant à jouer, mais on ne s'ennuie pas !" http://www.tennis-de-table.com/images/smilies/gne.gif
- la tête du 13 lorsqu'il gagne la balle de match et fait un grand "PFIOUH !" de soulagement http://www.tennis-de-table.com/images/smilies/spyme.gif
Message modifié 4 fois, dernière modification Samedi 08 Octobre 2011 11:01 par Sigurd

Vendredi 07 Octobre 2011 16:40

Citation de misterjr36 :

Petite question à tous les softmen qui ont des tendances à changer régulièrement de config : serait-il possible d'indiquer systématiquement quand vous mettez "dans ma config actuelle" la composition de celle-ci au moment où vous l'écrivez svp?

On ne peut pas.

Le forum indique toujours la dernière configuration, c'est comme ça.

Vendredi 07 Octobre 2011 16:04

Alors dans le genre spécial, il y a actuellement Hi Zhi Wen.

Un sujet lui a été consacré récemment, mais je le poste aussi ici car il a toute sa place dans cette discussion

Joueur chinois, naturalisé espagnol.
47 ans, 58e mondial !

C'est à ma connaissance le dernier joueur "classique" chinois au moins dans le top 100 :
Prise porte plume chinoise classique (pas de reverve backhand)
Joue sur un seul côté, avec un soft

Caractéristique : un placement de balle de folie !

Considéré comme un des pire poison du championnat européen !
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 19 Octobre 2011 10:23 par Sigurd

Mardi 04 Octobre 2011 20:36

D'accord avec toi.

Je testerai peut être plus tard dans l'année, pour l'instant j'aimerai stabiliser ma raquette.

Mardi 04 Octobre 2011 20:26

Non, le 1.8 me convient très bien.

Big nous fera peut être un retour ?

Mardi 04 Octobre 2011 19:50

Le Turbo est tendre, je dirai entre 35 et 38.

Je ne peux pas être plus précis, je ne jouais JAMAIS avec des plaques tendre avant...
http://www.tennis-de-table.com/images/smilies/boulet3.gif

Mardi 04 Octobre 2011 19:45

MP envoyé

Mardi 04 Octobre 2011 13:32

Big,

Le 1.8 me convient bien en CD (je tope aussi avec), mais je pense que c'est dur sur le RV.
Peut être plus simple en 1.5mm ?

Si tu veux tester, j'ai un 612 turbo 1.5mm Rouge neuf.
Je te l'envoie bien volontiers si tu veux essayer.

Lundi 03 Octobre 2011 23:39

Quelle reconnaissance d'avoir attiré l'attention du grand BIG http://www.tennis-de-table.com/images/smilies/chinois.gif

Le 612 peut être commandé chez Misterping.

Samedi 01 Octobre 2011 12:58

Citation de hallow-weed :
et puis y a bien des softmans qui sont revenus aux backside, donc si après 4-5 ans je me rends compte que j'aime pas, j'pourrais changer, c'est ça qui est beau avec le tennis de table

http://www.tennis-de-table.com/images/smilies/etun.gif

J'éprouve un vrai plaisir à rejouer depuis mon passage au soft, puis au mi long !
Et puis, je sais que je pourrais revenir au BS, c'est ce que j'ai eu pendant 15ans.

Pour ceux qui veulent découvrir de nouvelles sensations et techniques de jeu, les combinaisons sont infinies !

Samedi 01 Octobre 2011 08:41

En fait, je pense plutôt que chaque revêtement a ses techniques particulières.

Le "vrai" top spin est une technique backside.
Le bloc coupé est une technique picot.
...

On est seulement plus habitué au jeu backside, qui est chez nous le jeu "traditionnel".
Du coup, faire le tour techniquement d'une revêtement me parait BEAUCOUP plus simple pour une backside qu'un picot en France...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 01 Octobre 2011 08:41 par Sigurd

Vendredi 30 Septembre 2011 21:32

Citation de stefetlolo :
Et son cote trampoline, tu geres?? pas facile a dompter Émoticône

J'ai un jeu d'attaque, et je joue avec du picot depuis un peu moins de 2 ans. Avant, j'avais du tensor, donc ça ne me parait pas insurmontable. Et je trouve qu'il s'active seulement quand on le sollicite. Si on joue "souple", on ammortir fortement les balles.
Par contre, pour les adversaires, ça écrase très fort, et ça revient rarement.

Citation de stefetlolo :
T'as ce fameux speed 90 que j'ai toujours voulu essayer, t'as essaye d'autres softs avec?? le marriage soft- hinoki me tente d'autant plus que la vitesse de mon bois est comparable mais le toucher doit etre different, le poids aussi , je me suis habitue a ces 70 g, pas facile d'en rajouter 20 sur la balance!!

J'ai craqué il y a quelques mois après en avoir essayé un...
J'ai essayé avec plusieurs softs à mousse tendre, ça décuple la possibilité d'accélération.

Autant j'ai joué jusqu'à récemment avec du carbone pour mes picots (côté sec), autant je trouve incroyable le mariage picot tendre / speed 90 (toucher doux en jeu souple, superbe accélération, conservation de la gène du picot). C'est très surprenant.
Côté poids, j'en ai un à 85g, donc très correct (comme mon Xiom V1 Quad d'avant à peu près). En fait, vachement léger vu l'épaisseur de la planche !

Mais cette combinaison est encore récente, j'y travaille à l'entrainement.
C'est incroyable le nombre de coups techniques faisable avec ce picot.
Peut être faut il s'inspirer de la technique de nos amis à prise porte plume pour vraiment apprécier ce type de revêtement ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 30 Septembre 2011 21:34 par Sigurd

Vendredi 30 Septembre 2011 16:18

Je découvre encore le types de coups faisables avec le 612, alors je ne tourne pas trop - sauf au service !
Au service, si l'adversaire n'est pas attentif, c'est mortel.

J'ai essayé sur les retours de service, ça peut être assez surprenant aussi pour l'adversaire.

Pour le reste, il me faut quand même une marge de progression http://www.tennis-de-table.com/images/smilies/clindoeil.gif

Vendredi 30 Septembre 2011 14:50

Citation de stefetlolo :
Avec un soft adhérent, on est proche d'un backside avec un meilleur contrôle et une capacité d'écrasement superieure.

Si comme le souligne Big, on peut tourner de temps en temps, on a selon moi beaucoup plus de variations possibles et de cordes à son arc qu'avec deux backsides.

J'ai un peu mis de côté la gêne sur laquelle le m'étais focalisé en début de recherche. Je trouvais les échanges sans rythme avec trop de fautes de part et d'autre.....Le 612 turbo avait pour moi la palme de la gêne à cette époque, mais l'incapacité chronique de mes partenaires à faire de la regul m"a bien vite dissuadé, la gêne du flarestorm est plus subtile mais bien présente et c'est vrai que l'idée de jouer plutot que de déjouer me séduit davantage.

Le T25 fx avec son angle de rejet bas est le bs qui se rapproche le plus de mon soft, les blocs fusent pas mal également, mais je contrôle moins bien et je déguste pas mal en retour de services, je pense que pour un jeu de contre en revers, pas mal de revetements à trajectoire basse pourrait me convenir après réglages en retour, evidemment.

C'est vrai la régul est impossible sans ajustement.
Pour faire de la régul, je fais un geste de top spin. la balle a un peu d'effet, et devient tout à fait gérable pour l'adversaire.
Du coup, l'alternance de tops et de balles à plat sont assez mortelles pour l'adversaire...

Dimanche 25 Septembre 2011 23:25

J'ai essayé plusieurs picots avec mon speed90, et j'ai été très surpris du résultat.

Toucher doux, mais totalement compatible avec le picot.

Vraiment une combinaison à essayer !

Dimanche 25 Septembre 2011 17:35

Il y a plusieurs solutions :

1/ le robot
si ton club en a un, tu peux le régler pour jouer "plus vite que d'habitude"

2/ un partenaire avec le jeu adéquate
Peut être un joueur de ta nouvelle équipe ?
Joue avec des partenaires qui jouent plus vite, en particulier à l'entrainement
611 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Sigurd

Résolu