Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions

Le niveau des indivs départementales est-il en baisse ?

Sondage

Dans mon DEPARTEMENT le niveau des indiv est en baisse

Oui - 77.1% - 37 vote(s)
Non - 22.9% - 11 vote(s)

Dimanche 08 Mars 2009 20:43

dans le 92, le niveau des indiv adulte est en baisse depuis 2 ans : pour résumer le niveau D1 2008-2009 équivaut à un ancien D2 et le niveau D2 2008-2009 équivaut à un ancien D3.
aujourd'hui de nombreux joueurs m'ont dit qu'ils ne referaient pas les indiv l'année prochaine, ils en ont assez de jouer en contre, de rencontrer toujours les mêmes joueurs et surtout le nombre de montée en R2 est trop limité ( 3 ).
alors qu'en pensez vous ?
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Dimanche 08 Mars 2009 22:03

J'ai un petit exemple :
Jme souviens etre monté il y a 3 ou 4 ans en D1 Cadets : le niveau était 50 a 80
J'ai joué cette saison en D1 moins de 18 (correspondant donc a la categorie Junior) : le niveau etait equivalant voir meme plus faible avec une grosse quantité de 75 80...

Quant au nombre de montée , il est trop faible je trouve : 1 seule montée est sur , comme je viens de gagner ce tour la ,ca va mais le finaliste devrait tout de meme monter ! Les 4 premiers devrait monter ...(concernant la montée de D1 -18 a R2 dans le Val d'Oise)
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 08 Mars 2009 22:07 par Meloman

Dimanche 08 Mars 2009 22:27

Ca dépend des départements. J'ai voté non.

Dimanche 08 Mars 2009 22:48

j'ai voté non, pour la D1 Juniors en tout cas dans le pas de calais c'est pas mauvais par contre c'est vrai q'en D2 le meilleur classement est dans les alentours du 70 maximum
.
Par contre dans la région parisienne le niveau m'a l'air plus faible que dans le Nord-Pas de calais en tout cas, j'ai joué un gars de mon âge qui jouait à Clichy sous seine (ou sous bois je c plus) il était 60 et je pensait me prendre une petite tole mais non j'ai gagné 3-0, j'était quand même étonné pour un 60 à plus de 1150 points. Pareil le 50 du même club s'est dit étonné du niveau du Nord.

Dimanche 08 Mars 2009 23:36

Le truc c'est que souvent en region parisienne il y a plus de tournois, et il existe le championnat de Paris, ce qui entraine un plus grand nombre de parties , un plus grands nombre de points echangés et donc le niveau de jeu pour un classement peut varier !

Dimanche 08 Mars 2009 23:36

En gironde, et meme en aquitaine, c'est tres clairement en baisse!
Y'a 4 ans, j'etais arrivé exceptionnellement en D1 pour ma 1ere année de Senior en etant 45 (y'avait pas mal de 30 et 35 en dessous) dans ma poule y'avait 3 25 qui se battaient pour la montée en Regionale... aujourd'hui pour monter en regionale, il faut etre entre 35 et 50... et les 25 sont quasiment tous montés en nationale maintenant ils ne sont plus tres nombreux en regionale...

Lundi 09 Mars 2009 08:17

les inscriptions sont trop chers: 37euros pour les 4 tours en loire atlantique!!

si le prix baissait et si les matchs de championnats n'étaient plus le dimanche matin je suis persuadé qu'il y aurait plus d'inscrit et que le niveau remonterait.... les gens en ont marre de pourrir tout leurs dimanches...

Lundi 09 Mars 2009 08:27

pareil dans le 78 je ne reprendrai pas perso Émoticône Émoticône

Lundi 09 Mars 2009 09:08

non je trouve pas en tout cas moi dans mon département les juniors D1 sont toujours entre 30 et 60 , D2 entre 60 et 80 et le reste en D3§

Lundi 09 Mars 2009 09:39

Je ne sais pas si c'est le niveau des indivs qui baisse ou plutôt le niveau entre les classements qui aurait tendance à se resserrer.

Dans les Yvelines, en D1 plus de 18 ans, il y avait quand même quatre '25' et trois '30', c'est pas si mal pour un 4ème tour...
Et côté R2, pour l'île de France, 10 numérotés [214 jusqu'à 985] et trente cinq '25'!
Led ZePing !

Lundi 09 Mars 2009 12:36

Dans le 94, je ne trouve pas, j ai donc voté non. Je m'explique : Pour monter en regional, faut jouer tres bon 25, ou alors avoir un tirage de gros " mouleux ". Bref, apres le probleme n est pas que le niveau baisse, mais plutot qu il y a des joueurs faible-fort et des fort-faibleRire. Mais comme il est dit plus haut, les tournois et les nombreuses compet en region parisienne favorisent les variations entre un classement license et un classement réel Clin d'oeil.

Lundi 09 Mars 2009 13:17

37 euros les indivs en loire-atlantique !!!!! c'est super cher !!!!!

En IDF c'est 25 euros... et ca me semble déjà pas mal...

Je suis d'accord avec vous sur le fait que le niveau des indivs a baissé progressivement depuis 2 ans en IDF.

En ce qui concerne le nb de montées de Dpt à Rég chez les jeunes, c'est un peu dur de monter certes... mais le nb de bons joueurs/joueuses en Dpt n'est pas énorme non plus... donc si on faisait 2/3 montées à chaque tour... il n'y aurait plus personne de fort au tour 3...

Lundi 09 Mars 2009 13:18

Citation de robinos33 :
En gironde, et meme en aquitaine, c'est tres clairement en baisse!
Y'a 4 ans, j'etais arrivé exceptionnellement en D1 pour ma 1ere année de Senior en etant 45 (y'avait pas mal de 30 et 35 en dessous) dans ma poule y'avait 3 25 qui se battaient pour la montée en Regionale... aujourd'hui pour monter en regionale, il faut etre entre 35 et 50... et les 25 sont quasiment tous montés en nationale maintenant ils ne sont plus tres nombreux en regionale...

Même cas de figure en Vienne et Poitou-Charentes.

Aujourd'hui en senior en D1 le niveau tourne entre 50 et 60... 65 de temps en temps.
en 2003-2004, ma première année d'indivs, je jouais en D3 qui tournait entre 60 et 45, une D2 qui tournait entre 50 et 40 et une D1 de 45 à 25 grosso-modo avec quelques exceptions bien énvidemment de temps en temps.

Le plus éloquant c'est quand même en Juniors puisque une D1 vers 2004 ça tournait entre 60 et 45 !
Aujourd'hui le mieux classé en D1 est 75... soit à peine une D2 précédemment.

En regardant on constate qu'en Régionale le niveau est faible aussi, une R2 senior de 24 joueurs tourne entre 35 et 60, je suis un modeste 55, j'ai pu y faire un tour mais selon moi celà doit être inaccessible. La R1 entre 30 et 40, tous les 25 sont partis en N2, y'en a un de temps en temps... vous vous rendez compte... ça fait une D1 chez nous y'a 6 ans !


Alors faut pas chercher de midi à quatorze heures, la raison est évidente, c'est la Nationale 1 qui est bien évidemment responsable de celà. Vous montez en N1, quel que soit votre résultat, vous ne descendez pas de toute façon (sauf exceptions accordées), vous vous tapez 600 bornes pour ne jouer finalement qu'un match potentiellement en Elite Messieurs. Pas de descentes de N1, donc absorption progressive de N2... et suivi du niveau régional.
Où allons nous ? Eh bien dans quelques années un modeste 60 jouera en N1 et puis c'est tout. Il est là le problème, cette réforme du critérium fédéral a ce gros défaut et j'espère que la fédé s'y penchera.
Prenez la N1 et faites des restrictions sur le nombre de joueurs et activez les montées/descentes, vous verrez ce qu'il se passera aux niveaux inférieurs vu le nombre d'inscrits à cet échelon.
Je note d'ailleurs qu'en N2 pas mal de joueurs arrivés en 1/4F font exprès de perdre pour ne pas monter en N1. Je les comprends.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 09 Mars 2009 13:21 par starconsole

Lundi 09 Mars 2009 13:26

Citation de baxterman91 :
Ca dépend des départements. J'ai voté non.


quel est ton département ? peux-tu argumenter un peu ta réponse stp, car apparemment tu es presque le seul, et on serait tous intéressé de savoir comment le département se débrouille pour garder un niveau constant.

Lundi 09 Mars 2009 14:13

Oui, le niveau est bien plus faible.
Et comme le fait remarquer si bien starconsole, ceci est dû à la reforme de la N1.

Beaucoup de montée pour aucune descente, et surtout beaucoup d'arrêt à cause du système de la N1, font que les participants au critérium sont de plus en plus rares. Par conséquent, ce sont les départements qui trinquent.
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Lundi 09 Mars 2009 15:46

Citation de dinguedong :
aujourd'hui de nombreux joueurs m'ont dit qu'ils ne referaient pas les indiv l'année prochaine


Et bien ca continuera la rapide erosion des joueurs d'indiv... Systeme incoherent, regles qui changent tous les ans, deplacement a la con le dimanche matin (essayez d'aller a Montmorency en transport de Paris sud pour voir), lettres d'excuses tamponnees par le travail a fournir pour s'excuser de vouloir faire un pont (c'est sur, quelle idee)... Merci et bien joue la Fede !

Lundi 09 Mars 2009 17:33

Désolé si je suis un peu HS, mais quand même, j'ai joué il y a peu un 45 et vraiment j'ai été surpris par son niveau de jeu que je pourrais qualifier de faible compte tenu de son classement. Et qui plus est il est en phase ascendante...

Ma question est la suivante : à votre avis un 45 d'aujourd'hui vaut-il un 45 d'il y a 10 ans ?

En même temps, j'ai joué des 65 comparativement bcp plus impressionnants...

Je me trompe peut être mais j'aurais tendance à dire que les 65 à 55 actuels sont plus forts qu'avant mais qu'ensuite, à partir de 50, c'est moins fort. D'ailleurs le classement 25 est tellement hétérogène qu'il ne veut plus rien dire...

Tout cela pour dire que ce n'est peut être pas le niveau (de jeu) qui baisse aux indivs mais juste les classements... et qu'il ne faut pas mélanger les 2.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 09 Mars 2009 17:35 par ZePing
Led ZePing !

Lundi 09 Mars 2009 18:18

Citation de batotai :
Citation de dinguedong :
aujourd'hui de nombreux joueurs m'ont dit qu'ils ne referaient pas les indiv l'année prochaine


Et bien ca continuera la rapide erosion des joueurs d'indiv... Systeme incoherent, regles qui changent tous les ans, deplacement a la con le dimanche matin (essayez d'aller a Montmorency en transport de Paris sud pour voir), lettres d'excuses tamponnees par le travail a fournir pour s'excuser de vouloir faire un pont (c'est sur, quelle idee)... Merci et bien joue la Fede !



moi je ne referais certainement plus les indiv's malgré que j'avais repris cette année après 3 ans sans en faire car avant les déplacements était long (en minimes j'allais à St Omer alors que j'habite Arras soit plus de 3h de voyage aller-retour alors que c'était de la D1) même si cette année c'était largement moins loin ça me plait plus trop

Lundi 09 Mars 2009 22:04

Moi je pense aussi que je vais arrêter les indivs, mais c'est plutôt à cause de mes résultats de cette année. Dans mon département le niveau a baissé également, un 45 de mon club et un 50 ont réussi à monter en régionale.

Mardi 10 Mars 2009 09:45

Attention cette année est un peu particulière pour les classements
Interdiction de la colle rapide
Interdiction des picots lisses
Beaucoup de joueur ont du changer de bois et de revêtements et n'ont pas forcément retrouver leur niveau
1
2
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions