Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Informations picots

Samedi 07 Mars 2009 11:49

Bonjour,

Je souhaiterais connaître les différences entre les picots CURL P1 R et GRASS D TECS.

Si vous pouviez également me donner votre avis sur le picot GLOBE 979 N LONG par rapport à ces deux picots précedemment cités.

Je vous en remercie d'avance.

Samedi 07 Mars 2009 19:04

Le Grass D.tecs est plus rapide que le Curl P1R, les picots sont plus tendres donc donneront des balles plus flottantes, au détriment du contrôle.

Samedi 07 Mars 2009 21:21

la différence de rapidité est-elle importante ? Le curl p1r n' étant pas un picot très lent...

Samedi 07 Mars 2009 21:24

Citation de bidouilleur :
la différence de rapidité est-elle importante ? Le curl p1r n' étant pas un picot très lent...

Oui le Grass D Tecs est plus rapide.

Samedi 07 Mars 2009 23:09

Et les effets sont-ils plus gênant svp? At par rapport au GLOBE 979 N LONG? Merci d'avance.

Dimanche 08 Mars 2009 17:29

Le GLOBE 979 est un picot avec beaucoup de contrôle pas très rapide entre le YX et le Neptune et géne pas mal en étant actif.
Je ne connais pas le Curl P1 ni le Grass D Tecs.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 08 Mars 2009 17:29 par Picotop

Dimanche 08 Mars 2009 18:19

En fait moi j'avais un curl pi mais ma plaque était morte. Je voulais me mettre un grass d tecs mais mon entraineur m'a commandé un globe 979 n long que je testerai mardi. Je voulais savoir si ce picot était bien pour mon jeu, jeu que je pratique a 70% avec mon picot. Je suis défenseur, tantôt près de la table, parfois loin, mais j'aime en revanche etre beaucoup actif avec mon picot, j'aime "contrer" l'adversaire, chose que je n'arrivais pas à faire avec mon curl.

Si vous pouviez me donner vos avis, merci beaucoup.

Dimanche 08 Mars 2009 20:01

il a bien fait de te recommander le globe car le grass est trés dur à controler par contre il prend un peu moins les effets,le fireproof
est interessant aussi car tu peux casi tous faire avec un minimum de prise d'effet

Dimanche 08 Mars 2009 20:42

Vous pensez donc que le Globe me conviendra mieux que mon ex-curl ?

Lundi 09 Mars 2009 12:37

Le CURL P1R est beaucoup plus polyvalent et plus lent que le Grass Dtecs
Les picots du P1R sont plus rigides.
Le P1R est plus souvent utilisé en 0.5 alors que le Grass Dtecs est plus souvent utilisé en 0x
Le Grass Dtecs est plus difficile a contrôler mais plus gênant (Balles flottantes)
Les variations sont plus faciles à contrôler avec le P1R.
Ces deux picots nécessitent un temps d'adaptation pour un joueur qui n'a jamais joué avec un PL rugueux.
Les picots Globe 979, XY, Neptune, Fireproof sont plus faciles d'accès pour quelqu'un qui débute sur un rugueux

Lundi 09 Mars 2009 21:12

Ce soir, premières impression de mon Globe. C'est vrai que je peux plus contrer avec, voire attaquer; c'est vrai aussi qu'il est moins genant, il prend beaucoup plus les effets. Le Globe est plus genant quand je suis actif. Il va falloir que je m'habitue. Je verrai bien l'évolution, ma

Lundi 09 Mars 2009 21:12

is j'avoue quand meme que mon curl me manque...

Mercredi 11 Mars 2009 10:14

Après mon deuxieme soir, je commence un peux plus à m'habituer à mon Globe. J'ai pris un peux moins les effets et j'ai "emmerder" un peux plus mon monde. Il est pas si mal, ce picot mais il faut que je continue à travailler avec. Mon bois défense plus s'est fendu, mon coach va m'en mettre un autre, type balsam ou fibres de carbone, pour "densifier" mon jeu.

A bientôt...

Mardi 17 Mars 2009 11:17

tu vas certainement devoir te reabituer avec un bois plus dur

Mercredi 18 Mars 2009 01:24

En effet, j'avais un bois Thibar Défense plus, et j'ai depuis aujourd'hui un bois Dauphin Fusion Off, pour densifier mon jeu. C'st pas mal, mais il faut que je m'y habitue... Vous en pensez quoi de ce bois svp? Et comparé à mon ancien ?
0
1
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements