Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ilthanir

Messages de ilthanir

Dimanche 18 Décembre 2011 14:59

J'ai commencé le ping en 88-89 à l'époque j'avais 14 ans et je venais de battre un classé en tournoi vacances il m'avait dit de m'inscrire dans un club, j'ai joué pendant pendant 4 ans dans le club du village et j'ai stoppé puis j'ai repris en 2005, arreté en 2007 puis repris en 2009 (famille etc..) , mes sports avec licence précédent furent le tennis le tir à l'arc, le handball, la gymnastique et le karaté mais j'ai pas trouvé mieux que le ping au niveau sensation et technique à maîtriser, c'est un sport de dingue au niveau complexité, et pour en faire le tour il faut une vie ... .
Ce qui est dommage c'est qu'il ne soit pas reconnu par le grand public pour ces qualités là .

Jeudi 24 Novembre 2011 10:53

Je joue actuellement avec un akkaidi taichi noir 2.0 sur mon coup droit dpuis est ce que le grip-s normal (blue whale II ) peut convenir en remplacement?

Vendredi 22 Juillet 2011 09:59

Citation de yanalo :
Citation de panany :
euh non...............

combien y a til de personne qui vont voir un match de football pro?
30000 environs....

rolland garos pour les tenniman.....

les grand prix de formule 1 sont toujours plein et diffus� a la t�l�...

le nombre de personnes au bord des routes pour le cyclisme....

ces sportifs la sont bien pay�.... mais c est normal il sont regarder par toutes la planete....

mais escuse moi.... un mec qui joue au ping pong a istre ou meme a levallois qui es pay� entre 3000 et 7000 euros... alors quil n es pas connu plus loin que le bout de sa rue... qui soir�e de grande affluence a 200 personnes qui viennent le voir pour un match... escuse moi mais le ratio salaire popularit�.... y a pas trop de match je crois...


Ce qui tu dis, il fallait y penser.
C'est vrai quand n'y r�fl�chissant, tu n'as pas tort.


Et bien justement je pense qu'il a tord c'est une fausse explication donné pour justifier des salaires élevés qui n'ont pas lieu d'être mais cela n'a rien à voir et des contres exemples il en existe plein, il y a 20 ans le golf était moins médiatisé les salaires on pourtant toujours étaient parmi les plus élevés, le paint ball on peut pas dire que c'est hyper connu à haut niveau et pourtant les sportifs en vivent allégremment, dans tout les sports mécanique il ya des disciplines qui sont pas du tout connu et pourtant qui brassent un fric monstre. Le coup des média c'est un argument qui tient pas la route, le ping en asie est regardé par une des plus grandes populations du monde on peu pas dire que les athlètes du ping aient un salaire en consequence donc au final ... ca tient absolumlent pas la route .
A bon Entendeur la vérité est ailleurs Clin d'oeil

Mardi 19 Avril 2011 11:30

il y a forcement des avantages à être grand, flip facilité, petit jeu à la table et près du filet , moins de jeux de jambe à avoir pour aller sur les balles qui débordent sur les cotés, on recouvre mieux la table.
Après faut les jouer au ventre et coude mais ils s'y attendent vu que tout le monde fait de même donc en général s'est un compartiment de jeu qu'ils ont surtravaillé.
Pour moi la taille est un avantage certain!
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 19 Avril 2011 11:31 par ilthanir

Samedi 02 Avril 2011 10:49

J'ai 2 enfants dont 1 en bas âge et j'avoue que c'est difficile, pourtant je ne joue qu'en championnat, pas même un tournoi dans l'année, mais quand on a 3 week end d'affilés comme au mois de mars c'est négociation et contrepartie.
Surtout que le championnat en d1 pas de calais est le dimanche... , quand j'étais jeune "en bretagne" c'était le vendredi soir et c'était mieux!
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 02 Avril 2011 10:52 par ilthanir

Vendredi 01 Avril 2011 19:27

le mieux reste de comparer avec les autres sports de raquette et là, l'évidence pique "les oreilles" il n'y a qu'au ping qu'on se tape des cri de débile profond après chaque point et ceux qui trouve cela plus respectueux de crier tcho à chaque point c'est une critique ouverte aux pratiquants des autres sports de raquettes et là on peut tout de suite reparler de respect!

Dimanche 09 Janvier 2011 18:37

http://www.ittf.com/_front_page/ittf1.asp?category=wr

C'est beaucoup plus fiable que ton site sportif ladylily, a vrai dire il y a pas plus fiable que l'ITTF Rire .


BRAVO TIMO Émoticône

Mercredi 29 Décembre 2010 13:30

Mon top 5:

1-Adrien Mattenet
2-Jean Philippe Gatien
3-Waldner
4-Boll
5-Schlager

Dimanche 26 Décembre 2010 10:30

Adrien Mattenet .

Dimanche 19 Décembre 2010 14:07

J'ai eu et donc testé des mousses tendre comme très dure, j'avais tendance à mettre du dur sur mon revers et du tendre coup droit pour toper. Au final il s'avère que je préfère du dur et plus lent sur mon coup droit et du rapide revers et je m'amuse à l'entrainement à tourner ma plaque pour le deuxième voir troisème top coup droit, et vu le résultat ca surprend très souvent le relanceur Content.
j'ai voté 45-50 .

Vendredi 17 Décembre 2010 15:13

Citation de Derf59 :

Peut être qu'ils se rendent compte qu'on mets/conseille trop rapidement un picot/soft/anti à des jeunes pour leur faciliter la gestion des effets et retours de services. Et qu'ensuite ces jeunes n'arrivent plus à progresser.

Ce qui n'est pas totalement faux. Avant de mettre un PL/soft/Anti à un jeune, il faut d'abord qu'il ait fait ses "gammes" et qu'ensuite on ait détecté chez lui soit des lacunes "incorrigibles" ou des prédispositions certaines à pratiquer ce type de jeu.

Si je suis d'accord (dans l'ordre) que pour l'Anti, le long et enfin le soft, on peut rapidement rencontrer des limites dans la progression,
faut pas non plus en faire une fixation à en faire une interdiction.
Le problème vient plutôt de l'encadrement/formation canadien si trop de jeunes de 11 ans ont des PLs/antis/softs


Je crois que Derf à mis le doigt sur le fond du problème canadien, pour que leur Fédé en vienne là c'est que tout leur championnat et leur formation jeune est faussée. Leur problème vient de ce type de plaque et la Fédé canadienne n'a pas fait dans la demi mesure pour
retrouver un équilibre dans leur statistique rapidement, je vois pas d'autres explications!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 17 Décembre 2010 15:14 par ilthanir

Vendredi 17 Décembre 2010 08:15

7- car ca fait 2 ans que j'ai changé (tackifire) pour la marque Donic et je suis plus que satisfait.

Jeudi 16 Décembre 2010 09:45

A - de 11 ans, tu vas pas mettre un antitop ou un picot pour apprendre le ping !!!
Ces tout nouveaux joueurs ont besoin d'apprendre et de comprendre les effets , apprendre une gestuelle dite "de base".
Après à 11ans l'entraineur peut lui mettre un antitop voir un picot donc il y a pas "castrage" non plus.
Faut arreter de voir une attaque personnelle sur son type de jeu, et être objectif messieurs.

Mercredi 08 Décembre 2010 12:26

Bonjour,

Je joue avec un akkaidi taichi noir sur mon coup droit en 2.0.
Dans l'optique de changer pour la seconde phase je me pose pas mal de questions sur ces revetements qui me semblent
similaires :

Grip-S
SpinArt

Ou autre si vous avez des références, pourquoi pas un friendship mais je veux pas perdre en vitesse et les copains qui m'ont fait tester du 729 ne m'ont pas convaincu mais je sais plus quel 729 faut dire il y en a beaucoup.

Je ne supporte pas les mousses tendres et mon minimum acceptable c'est à peu près 42°.

Enfin en dernier recours je reste sur l'akkaidi taichi ...

Vendredi 29 Octobre 2010 22:35

Buée pendant les sets, et nettoyage chez moi à l'eau puis à un nettoyant décatlon avant une rencontre du championnat senior par équipe . je ne fais pas les indiv, j'ai déjà pas mal de dimanche pris dans l'année Clin d'oeil .

Mardi 19 Octobre 2010 10:09

Ok je vais prévenir les interessés!

Mardi 19 Octobre 2010 08:14

2 pongistes de mon club n'ont pas reussi à s'inscrire.

Vendredi 20 Août 2010 08:40

J'ai actuellement une inflammation des tendons sous la rotule, mon medecin m'a formellement deconseillé tout type de genouillère, il m'a clairement expliqué qu"il ne faut absolument pas de contact/pression genre bande avec la partie inflammée, je suis en cure de ping depuis plus d'un mois il m'a prescrit la pommade Voltarène en application cutanée (Anti-inflammatoire-Antalgique).
J'avoue que c'est pas la pire des douleurs mais ca met du temps à guérir.
Peut être qu'une fois soigné cela vaudra le coup que j'en achète une histoire de prévenir tout nouveau problème au niveau rotulien.

Jeudi 19 Août 2010 12:17

Citation de Jean-Jacques :
il faut proscrire les bois prévus pour le top-spin avec les plaques européennes, style Donic Applegreen , Yasaka Extra, qui sont d'excellents bois mais pas assez rigides pour ce type de plaque.



Mon Akkaidi taichi est noir en 2.0 Coup Droit sur un bois Donic walner dotec AR ( léger pour compenser la lourdeur des plaques,Baracuda revers).

En revanche je ne sais pas quelle est la rigidité du bois, et quelle partie du jeu risque de pâtir de cette mauvaise combinaison (Bois/Revêtements).
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Août 2010 15:00 par ilthanir

Dimanche 06 Juin 2010 11:46

Dans les années 92-95 je jouais avec un malentendant dans mon équipe (Montgermont), c'était un bon joueur avec un touché de balle exeptionnel, coupe de balle et top revers bourré d'effet, il jouait de façon instinctive et sortait du beau jeu.
Son frêre était dans l'équipe aussi c'était le pilier de l'équipe, nom de famille Michel(Olivier et sylvain si ma mémoire est bonne) , j'ai essayé de retrouver leur trace cette année sur la fftt mais ils ont apparemment arrêté le ping.
J'en garde un super souvenir (nostalgie), et j'aimerais bien avoir l'occasion de les revoir à la table et autour d'un repas Clin d'oeil .
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ilthanir

Résolu