Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Avez-vous déjà rencontré des SOURDS au tennis de table?

Mercredi 26 Mai 2010 22:57

Bonjour bonsoir...

comme tout le monde ici j'ai la passion du ping... je travaille dans le milieu de la surdité et j'aimerai apporté mon aide aux pongistes SOURDS qui sont très peu en France.

avec l'aide de la Fédération Française Handisport et les quelques pongistes SOURDS que je connais je voudrai dés la saison prochaine créer un mouvement des pongistes SOURDS dans l'objectif d'augmenter leur nombre et leur niveau...

organiser des regroupements (stages) qui auront pour but de partager des moments de convivialité avec des nouvelles personnes des différentes régions de France ainsi qu'une élévation de leur niveau sportif (les sourds ont la barrière de la langue et sont souvent mis de coté, on ne s'en occupe pas, certains ont d'énormes capacités et peuvent progresser... mais la barrière de la communication empêche cela...)

à long terme l'idée et de créer une équipe de France des SOURDS et pouvoir aller à la rencontre des autres pongistes SOURDS du monde... l'échange est important pour tout le monde, malheureusement énormément de SOURDS sont renfermés et forment "une communauté" qui est difficile de percer...

ALORS SI DANS VOS CLUBS VOUS AVEZ DES PERSONNES SOURDES OU MÊME AYANT DE SIMPLES DÉFICIENCES AUDITIVES, ET QUI ONT ENVIE DE S'OUVRIR, DE RENCONTRER D'AUTRES PERSONNES ET DE PROGRESSER AU PING...

OU SI VOUS EN AVEZ DÉJÀ RENCONTRÉ... SVP DONNEZ DES INFOS ET N'HÉSITEZ PAS À M'ENVOYER UN MP...

Émoticône

Mercredi 26 Mai 2010 23:18

Je suppose que tu es déjà en contact avec la section "Sourds" de PARIS 13 (Nicolas BRANDON, Sarah MASSIAH ,...) ?

Mercredi 26 Mai 2010 23:45

Citation de fducorde :
Je suppose que tu es déjà en contact avec la section "Sourds" de PARIS 13 (Nicolas BRANDON, Sarah MASSIAH ,...) ?


oui oui j'ai passé le week end avec eux à ÉVREUX aux championnat de France Handisport... Émoticône

tu es de paris 13?

Jeudi 27 Mai 2010 00:47

Oui, j'y suis dirigeant.

Jeudi 27 Mai 2010 07:22

j'en ai connu un mais il a arrêté depuis un peu moins d'une dizaine d'années je crois. Il était classé 25 (sur) en junior (pas sur) et il était sourd et muet.Pour ce qui le reconnaitront il jouait à l'ASPTT Toulouse.

Jeudi 27 Mai 2010 08:00

Citation de dinis :
j'en ai connu un mais il a arrêté depuis un peu moins d'une dizaine d'années je crois. Il était classé 25 (sur) en junior (pas sur) et il était sourd et muet.Pour ce qui le reconnaitront il jouait à l'ASPTT Toulouse.


Oui c'est ça ! C'est Remi ou Remy MARTIN.

Je le cherche depuis longtemps. Je souhaite toujours qu'il retourne aux compétitions Sourds.

Si tu le retrouves alors tu pourrais me contacter. stp Merci. OK ?

PS : Je suis Nicolas Brandon (actuellement N° 1 Français chez des sourds) et Correspondant du TT des Sourds à La F.F.H TT.
Email : tennisdetablenico@yahoo.fr.

Jeudi 27 Mai 2010 10:43

oui, c'était bien lui (je ne savais pas si je devais noter son nom ou pas Émoticône ) Pour ce qui est de le "retrouver" je pourrai avoir le numéro de son petit frère (numéroté) mais je suppose que si Rémi avait arrêté c'est qu'il en avait assez du ping, ce serait p-e pas une bonne chose d'aller le chercher si?

Jeudi 27 Mai 2010 12:01

Citation de dinis :
oui, c'était bien lui (je ne savais pas si je devais noter son nom ou pas Émoticône ) Pour ce qui est de le "retrouver" je pourrai avoir le numéro de son petit frère (numéroté) mais je suppose que si Rémi avait arrêté c'est qu'il en avait assez du ping, ce serait p-e pas une bonne chose d'aller le chercher si?


ça ne coùte rien d'essayer Émoticône

si tu arrives à trouver ses coordonnées ça serait cool... Émoticône

Jeudi 27 Mai 2010 12:20

Oui plein.
Vous savez, vous leur dite de lancer la balle au service car celui ci n'est pas reglo, mais ils continu leurs services irréguliers.
Mais à leur décharge, ce sont souvent des vieux.
Attention, si tu ne gagne pas, tu vas perdre.

Jeudi 27 Mai 2010 17:32

Citation de Eighty :
Oui plein.
Vous savez, vous leur dite de lancer la balle au service car celui ci n'est pas reglo, mais ils continu leurs services irréguliers.
Mais à leur décharge, ce sont souvent des vieux.



OK T'ES COOL... Émoticône

Jeudi 27 Mai 2010 21:04

Citation de Eighty :
Oui plein.
Vous savez, vous leur dite de lancer la balle au service car celui ci n'est pas reglo, mais ils continu leurs services irréguliers.
Mais à leur décharge, ce sont souvent des vieux.



J'espère vraiment que c'est de l'ironie "noire".
Sinon c'est affligeant.

Vendredi 28 Mai 2010 01:06

J'ai connu les frères BRANDON quand j'étais à MASSY entre 1983 et 1986.

Vendredi 28 Mai 2010 02:33

oui Nicolas Brandon qui a posté sous le pseudo"primo"...

Nico tu ne m'as pas dit que ton frère jouait au ping!!! Émoticône

Samedi 29 Mai 2010 19:50

J'ai connu aussi un sourd et muet qui jouait dans mon club il y a une dizaine d'années.

Dimanche 30 Mai 2010 19:23

salut primo


à mardi soir

Dimanche 30 Mai 2010 23:24

Citation de seb56 :
J'ai connu aussi un sourd et muet qui jouait dans mon club il y a une dizaine d'années.


Son nom? à Ploeren? mon ami Cyril jouera à Ploeren la saison prochaine, tu le connais?

Lundi 31 Mai 2010 16:33

Citation de nonclasséman :
Citation de Eighty :
Oui plein.
Vous savez, vous leur dite de lancer la balle au service car celui ci n'est pas reglo, mais ils continu leurs services irréguliers.
Mais à leur décharge, ce sont souvent des vieux.



J'espère vraiment que c'est de l'ironie "noire".
Sinon c'est affligeant.


Le niveau a baissé.
Faut préciser quand on fait de l'humour maintenant ?
Attention, si tu ne gagne pas, tu vas perdre.

Mardi 01 Juin 2010 11:42

Moi j'ai beaucoup aimé Clin d'oeil

Y en a des jeunes aussi qui lancent pas la balle, mais il paraît que ça rend sourd MDR
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Mardi 01 Juin 2010 12:36

Ah merci Jean.
J'imagine que si c'était venu de notre ami Bassine personne ne se serait offusqué.
Je précise aussi que si je ne met jamais de smiley, c'est qu'ils ne marchent quasiment jamais sur ma bécane.
Attention, si tu ne gagne pas, tu vas perdre.

Mardi 01 Juin 2010 18:18

Ok, j'ai dû passer à côté de tes autres posts "humour" car en lisant ton pseudo je t'imaginais sérieux.

Je suis pour qu'on puisse rire de tout mais on là c'était quand même une belle provoc sur un topic pour les sourds! Clin d'oeil
0
1
52 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général