Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Comparaison de pongistes à d'autres sportifs

Jeudi 21 Juillet 2011 21:54

Bonjour,

Je trouvais marrant de comparer des pongistes à d'autres sportifs. Tel que Maze avec McEnroe pour son tempérament.

A vous de jouer Clin d'oeil
Concentration, Concentration Tordage !

Jeudi 21 Juillet 2011 23:41

Si on doit les comparer niveau salaire et popularité, faudrait aller chercher très loin Émoticône

Vendredi 22 Juillet 2011 00:03

Émoticône
Concentration, Concentration Tordage !

Vendredi 22 Juillet 2011 00:14

euh le ping est grassement payé (trop?) si on fait un ratio salaire popularité......

Vendredi 22 Juillet 2011 00:20

Citation de panany :
euh le ping est grassement pay� (trop?) si on fait un ratio salaire popularit�......





Ca reste quand même très en dessous des footballeurs, tennisman et autres coureurs automobiles ou cyclistes!

Vendredi 22 Juillet 2011 01:13

euh non...............

combien y a til de personne qui vont voir un match de football pro?
30000 environs....

rolland garos pour les tenniman.....

les grand prix de formule 1 sont toujours plein et diffusé a la télé...

le nombre de personnes au bord des routes pour le cyclisme....

ces sportifs la sont bien payé.... mais c est normal il sont regarder par toutes la planete....

mais escuse moi.... un mec qui joue au ping pong a istre ou meme a levallois qui es payé entre 3000 et 7000 euros... alors quil n es pas connu plus loin que le bout de sa rue... qui soirée de grande affluence a 200 personnes qui viennent le voir pour un match... escuse moi mais le ratio salaire popularité.... y a pas trop de match je crois...

Vendredi 22 Juillet 2011 01:35

Citation de panany :
euh non...............

combien y a til de personne qui vont voir un match de football pro?
30000 environs....

rolland garos pour les tenniman.....

les grand prix de formule 1 sont toujours plein et diffus� a la t�l�...

le nombre de personnes au bord des routes pour le cyclisme....

ces sportifs la sont bien pay�.... mais c est normal il sont regarder par toutes la planete....

mais escuse moi.... un mec qui joue au ping pong a istre ou meme a levallois qui es pay� entre 3000 et 7000 euros... alors quil n es pas connu plus loin que le bout de sa rue... qui soir�e de grande affluence a 200 personnes qui viennent le voir pour un match... escuse moi mais le ratio salaire popularit�.... y a pas trop de match je crois...


Ce qui tu dis, il fallait y penser.
C'est vrai quand n'y réfléchissant, tu n'as pas tort.

Vendredi 22 Juillet 2011 04:33

waldner <=> federer <=> zidane
un whisky?-non juste un doigt- Vous prendrez bien uin whisky d'abord...

Vendredi 22 Juillet 2011 07:34

Panany : J'ai eu le souvenir de matchs à Nevers ou il y avait UN PEU plus que 200 personnes dans la salle. Et un salaire de 3 à 7.000 € par mois pour un pongiste ne me choque pas, c'est un gros salaire de cadre en somme...
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Vendredi 22 Juillet 2011 09:37

Abdel Kader Salifou et Gael Monfils le même tempérament de fou fou à la table
si le ping était facile... on appellerait ça du foot!

Vendredi 22 Juillet 2011 09:49

tomcr58:
Un gros salaire c'est la conséquence d'1 chose parmi 2: soit tu exerces un métier à forte responsabilité, soit tu génères de la richesse pour ton patron.

Globalement on va considérer que le salaire perçu par un sportif est fonction de sa valeur sportive intrasèque et de son attractivité, i.e. sa propension à faire vendre des produits dérivés.
C'est par exemple pour ça que D.Beckham est de loin le footballeur le mieux payé dans le monde, il gère super bien son image et possède plein de marques de produits dérivés à son nom.
Sur le même modèle on peut imaginer qu'un mec comme Boll soit bien payé puisqu'il fait vendre plein de tenergy très chers Content

Vendredi 22 Juillet 2011 09:59

Citation de yanalo :
Citation de panany :
euh non...............

combien y a til de personne qui vont voir un match de football pro?
30000 environs....

rolland garos pour les tenniman.....

les grand prix de formule 1 sont toujours plein et diffus&#65533; a la t&#65533;l&#65533;...

le nombre de personnes au bord des routes pour le cyclisme....

ces sportifs la sont bien pay&#65533;.... mais c est normal il sont regarder par toutes la planete....

mais escuse moi.... un mec qui joue au ping pong a istre ou meme a levallois qui es pay&#65533; entre 3000 et 7000 euros... alors quil n es pas connu plus loin que le bout de sa rue... qui soir&#65533;e de grande affluence a 200 personnes qui viennent le voir pour un match... escuse moi mais le ratio salaire popularit&#65533;.... y a pas trop de match je crois...


Ce qui tu dis, il fallait y penser.
C'est vrai quand n'y r&#65533;fl&#65533;chissant, tu n'as pas tort.


Et bien justement je pense qu'il a tord c'est une fausse explication donné pour justifier des salaires élevés qui n'ont pas lieu d'être mais cela n'a rien à voir et des contres exemples il en existe plein, il y a 20 ans le golf était moins médiatisé les salaires on pourtant toujours étaient parmi les plus élevés, le paint ball on peut pas dire que c'est hyper connu à haut niveau et pourtant les sportifs en vivent allégremment, dans tout les sports mécanique il ya des disciplines qui sont pas du tout connu et pourtant qui brassent un fric monstre. Le coup des média c'est un argument qui tient pas la route, le ping en asie est regardé par une des plus grandes populations du monde on peu pas dire que les athlètes du ping aient un salaire en consequence donc au final ... ca tient absolumlent pas la route .
A bon Entendeur la vérité est ailleurs Clin d'oeil

Vendredi 22 Juillet 2011 10:42

ithany ce que tu dis est faux... en chine les joueur de ping gagne tres bien leurs vie................... et c est normal... car labas ils sont connue
mais ici... escuse moi mais donné 5000 euros a un chinois qui vien juste 10 mois par an qui dépense pas un centime qui n apporte rien... qui meme dans sa propre ville personne le connais... je ne voit pa troop l interet....

de plus si c été avec de l argent privé... pk pas.... mais ce n es pas le cas les 3 quarts sont payé avec de l argent public...

je n ai rien contre les joueur etranger loin de la....
mais je pense quan il ya un chinois comme xu gang qui était au cp auch qui es la qui entraine ca apporte quelque chose.....
mais quand d autre sont la juste pour s entrainer il relance pas ils entrainent pas
tous le monde n en a rien a branler d eux et ont les paye avec l argent de nos impots... escuse moi je trouve ca un peu déplorable.......

tu dis que dans les sport automobile au golf et tous ca ils sont bien payé... oui c est sur... mais ils sont payé avec des sposors privé... le ping... aucin priv" veut donné de l argent car personne va voir le ping tous le monde s en fou.. donc on donne de l argent public a des inconnus...

Vendredi 22 Juillet 2011 14:17

Je pense qu'on est l'un des seul sport ( ou le seul) où des joueurs jouent pour un club en y mettant les pieds que pour jouer des matchs.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 22 Juillet 2011 19:25 par yanalo

Vendredi 22 Juillet 2011 17:32

Citation de panany :
ithany ce que tu dis est faux... en chine les joueur de ping gagne tres bien leurs vie................... et c est normal... car labas ils sont connue
mais ici... escuse moi mais donn&#65533; 5000 euros a un chinois qui vien juste 10 mois par an qui d&#65533;pense pas un centime qui n apporte rien... qui meme dans sa propre ville personne le connais... je ne voit pa troop l interet....

de plus si c &#65533;t&#65533; avec de l argent priv&#65533;... pk pas.... mais ce n es pas le cas les 3 quarts sont pay&#65533; avec de l argent public...

je n ai rien contre les joueur etranger loin de la....
mais je pense quan il ya un chinois comme xu gang qui &#65533;tait au cp auch qui es la qui entraine ca apporte quelque chose.....
mais quand d autre sont la juste pour s entrainer il relance pas ils entrainent pas
tous le monde n en a rien a branler d eux et ont les paye avec l argent de nos impots... escuse moi je trouve ca un peu d&#65533;plorable.......

tu dis que dans les sport automobile au golf et tous ca ils sont bien pay&#65533;... oui c est sur... mais ils sont pay&#65533; avec des sposors priv&#65533;... le ping... aucin priv" veut donn&#65533; de l argent car personne va voir le ping tous le monde s en fou.. donc on donne de l argent public a des inconnus...


ben t'es pas prêt de gagner du pognon en tant que prof de français....

Vendredi 22 Juillet 2011 21:25

Moi, je comparerais BigII à Teddy Riner Émoticône

Vendredi 22 Juillet 2011 23:41

Il change de kimono à chaque duel ? Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????
0
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café