Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ilthanir

Messages de ilthanir - Page 2

Dimanche 06 Juin 2010 10:22

Les services les plus simples ne sont pas les meilleurs plutôt les pires !
En effet les services les plus simples sont donc très lisibles puisqu'on parle de simplicité il n'y a par conséquent aucune gène pour l'adversaire.

Dimanche 06 Juin 2010 10:17

Je préfère largement les lignes des textiles de tennis de table que celle des autres sport pour l'instant, je trouve les textiles plus classes que ceux du foot par ex ou encore ceux du tennis.
En plus les prix sont plus interessants.
M'enfin c'est très subjectif tout ça Clin d'oeil .

Samedi 05 Juin 2010 22:26

Citation de dinguedong :
l'unimatériel existe; ça s'appelle le hardbat et....
....c'est un autre sport !


Je suis d'accord il y a même un classement et je trouve que cela devrait servir d'exemple pour les autres types de revetements, mais je vois pas en quoi c'est un autre sport puisqu'un joueur avec sa raquette hardbat est accepté en championnat.

Pour quentin27 je pense que ton argument n'est pas pertinent car au tennis le matériel est le même, le cordage n'amêne pas une différence comparable à celle du tennis de table, je trouve mon exemple de l'escrime plus pertinent.

Je suis d'accord avec vous pour la richesse qu'apporte les différences de matériels dans notre sport mais mon interrogation porte surtout sur le jugement de niveau (donc le classement) entre ces différentes plaques comme le souligne mon dernier exemple! comment comparer 2 joueurs ayant chacun les mêmes types de plaques . A l'heure actuelle il n'y a que le hardbat qui permet de comparer le niveau de ces joueurs.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 05 Juin 2010 22:28 par ilthanir

Samedi 05 Juin 2010 21:31

Il y a un débat intéressant sur notre sport:

Les anti top, picot long, picot court (soft), hardbat, sont des plaques qui sont faite pour "contrer" les backsides et plus précisement les effets que l'on peut imprimer avec (soit en renvoyant l'effet inversé ou le même etc...).
Souvent quand ces plaques s'opposent sur la table (genre 2 joueurs picot long) les 2 joueurs se font ..... , car ils basent leur jeu sur l'antijeu de rotation. Et c'est là qu'on voit souvent qu'ils ne maîtrisent pas vraiment techniquement leur revetement !

Or c'est là qu'il y a débat quand un sportif d'une autre discipline s'intéresse au ping, il y a souvent incompréhension et leur argumentaire discredite notre sport en comparaison des autres disciplines individuelle de duel:
Je vous en fais part et vous allez saisir le problème de fond de cette opposition de materiel.

Prenons un exemple de sport très proche, l'Escrime (Sport individuel de duel )!
Le sabre , la rapière et le fleuret font partis des differrents materiels de l'escrime:
Or les competitions sont dissociés car les techniques diverges et il ne serait pas juste de les opposer entre elles pour déterminer un niveau d'escrime. On ne voit pas un fleuret affronter un sabre au J.O par ex.
C'est l'exemple le plus parlant mais il y a d'autres sport qui souligne aussi cette divergence d'équité (par exemple le tir à l'arc, on affronte pas l'arc de précision et l'arc à poulie en tir sur cible).

Le championnat devrait permettre un classement des joueurs à materiel identique!

Alors je ne suis pas débile au point de ne pas vouloir voir s'affronter les picots (et autres revetements) aux backsides sur la table. Mais il devrait au moins y avoir un championnat pour chaque materiel pour refleter vraiment le niveau de ceux qui les pratiques.
Par ex j'ai un joueur de mon club qui perfe des 14 (backside)avec son picot long revers il est classé 11 mais il se prend des "tartines" sur des joueurs picot comme lui alors que ceux si sont 8, il ne sait pas les jouer bien qu' eux ne savent pas aussi bien jouer les backsides), alors comment comparer le niveau réel de ses joueurs actuellement? c'est là qu'est le paradoxe de notre sport !!!

J'ai pas la science infuse mais tous ces point m'interpelles, et j'aimerais vraiment savoir comment vous voyez la chose

Samedi 05 Juin 2010 21:21

C'est à la discretion des joueurs, c'est la gestion du physique par rapport à l'objectif que l'on s'est donné!

Imaginons un gars qui a un petit physique qui a du mal a enchainer ces 3-4 matchs par phase de championnat, il se donne comme objectif d'aller en quart de finale minimum lors d'un tournoi.
Il gagne sa qualification lors des poules pour passer en 1/16 (ou 1/32 je sais plus Clin d'oeil ) mais il lui reste un match en poule contre un adversaire très accrocheur ou largement supérieur en niveau et bien il a intérêt à s'économiser pour atteindre son objectif!

Tous ça c'est de la gestion personnelle, il n'y a aucun jugement à avoir la dessus car on a pas tous la même endurance et santé.

Samedi 05 Juin 2010 21:05

Il y a un débat intéressant sur notre sport:

Les anti top, picot long, picot court (soft), hardbat, sont des plaques qui sont faite pour "contrer" les backsides et plus précisement les effets que l'on peut imprimer avec (soit en renvoyant l'effet inversé ou le même etc...).
Souvent quand ces plaques s'opposent sur la table (genre 2 joueurs picot long) les 2 joueurs se font ..... , car ils basent leur jeu sur l'antijeu de rotation. Et c'est là qu'on voit souvent qu'ils ne maîtrisent pas vraiment techniquement leur revetement !

Or c'est là qu'il y a débat quand un sportif d'une autre discipline s'intéresse au ping, il y a souvent incompréhension et leur argumentaire discredite notre sport en comparaison des autres disciplines individuelle de duel:
Je vous en fais part et vous allez saisir le problème de fond de cette opposition de materiel.

Prenons un exemple de sport très proche, l'Escrime (Sport individuel de duel )!
Le sabre , la rapière et le fleuret font partis des differrents materiels de l'escrime:
Or les competitions sont dissociés car les techniques diverges et il ne serait pas juste de les opposer entre elles pour déterminer un niveau d'escrime. On ne voit pas un fleuret affronter un sabre au J.O par ex.
C'est l'exemple le plus parlant mais il y a d'autres sport qui souligne aussi cette divergence d'équité (par exemple le tir à l'arc, on affronte pas l'arc de précision et l'arc à poulie en tir sur cible).

Le championnat devrait permettre un classement des joueurs à materiel identique!

Alors je ne suis pas débile au point de ne pas vouloir voir s'affronter les picots (et autres revetements) aux backsides sur la table. Mais il devrait au moins y avoir un championnat pour chaque materiel pour refleter vraiment le niveau de ceux qui les pratiques.
Par ex j'ai un joueur de mon club qui perfe des 14 (backside)avec son picot long revers il est classé 11 mais il se prend des "tartines" sur des joueurs picot comme lui alors que ceux si sont 8, il ne sait pas les jouer bien qu' eux ne savent pas aussi bien jouer les backsides), alors comment comparer le niveau réel de ses joueurs actuellement? c'est là qu'est le paradoxe de notre sport !!!

J'ai pas la science infuse mais tous ces point m'interpelles, et j'aimerais vraiment savoir comment vous voyez la chose Clin d'oeil
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ilthanir

Résolu