Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nonoaslo

Messages de nonoaslo - Page 8

Mardi 15 Novembre 2011 23:35

Après avoir craqué au stand DHS à la halle Carpentier suite à l'enthousiasme de wolfgangamadeus, test ce soir de ce picot :

Pour la taille, à toute distance, ça taille : on se sent en sécurité, de plus l'angle de rejet fait que les balles sont plutôt basses/rasantes, la balle est bien ralentie
Le bloc est un secteur que je ne pratique jamais et là pour le test j'ai essayé pour voir et ohhhhh surprise ! Presque tout revient, la balle s'écrase et fuse ...
enfin j'ai lu sur la pochette les qualité d'attaque que l'on peut faire avec, donc j'ai essayé (je suis ancien joueur avec deux backside et pas manchot du revers), et bien je peut confirmé les capacité de pouvoir attaquer avec et ce plutôt facilement et je soupçonne même de mettre un peu de rotation ... à confirmer.

Bref, que du bon et même du tout bon ! Je crois ne jamais avoir réussi à prendre autant de plaisir en revers ! Que ce soit avec un picot ou bien un backside.

Prochain entrainement jeudi pour confirmer toutes ces bonnes impressions, avec un CR dans la foulée si possible sinon vendredi soir. J'ai hâte ! Émoticône

Mardi 15 Novembre 2011 22:54

1,7 en c'est suffisant en épaisseur.
Je pensais au tackiness D ou au samba qui doit être plus tendre, le feelling aussi. Après reste à voir ce que tu préfère comme touché : dur, tendre, entre-deux.
Dans les 38/40° tu trouvera pas mal de plaques polyvalentes qui correspondent à tes attentes. Après ce qui compte c'est le touché, les sensations, peu importe le reste.

Pour le bois tu as les même critères de dureté : dur/sec, tendre, entre-deux.
En faisant des recherches sur le site tu trouvera des réponses.

Bon courage dans tes recherches et surtout amuses-toi bien derrière la table ! Émoticône

Samedi 12 Novembre 2011 15:48

Bonjour à tous,

tout est dans le sujet !

Merci d'avance pour vos propositions,

Arno

Lundi 07 Novembre 2011 13:02

Aucun retour à ce jour ! Bizarre !
Si c'est une blague ...sans commentaire.

Arno

Samedi 05 Novembre 2011 08:11

sans vouloir polluer le sujet, il ressemble au badman non?
Un petit comparo serait possible?
Merci

Samedi 05 Novembre 2011 07:42

Bonjour,

je recherche au moins deux places pour vendredi.

Merci d'avance, Arno

Mercredi 02 Novembre 2011 23:41

Malheureusement, il n'y a pas d'âge pour ça. Déjà, renforce ta sangle abdominale, travailles tes abdos et fait les travaillé plus que ton dos. Si tu as un peu de surpoids, alors il est peut être voire sans doute nécessaire d'y faire quelque chose et surtout .... médecin.
Je ne suis pas médecin même si j'ai quelques notions

Mercredi 02 Novembre 2011 22:48

Pour ma part, je me suis fait prescrire une ceinture de soutien pour mon dos par mon médecin, lié à mon activité pro. Il m'arrive parfois de l'utiliser pour jouer. Ce peut être une possibilité mais le plus important c'est de revoir ton médecin, il ne faut pas plaisanter avec le dos ! Émoticône

Mercredi 02 Novembre 2011 17:38

salut je t'ai envoyé un mp. Merci

Mardi 01 Novembre 2011 23:54

quand je te dis le grubba, en fait perso je ne le connais pas mais ce que je sais c'est que c'est une référence. Tu peux le trouver chez wack à 27€95 sinon si tu souhaites quand même le aéro il est décat à 24€95 (sans doute il est nécessaire de le commander). A toi de voir.
Sinon bonne saison et amuses-toi bien derrière la table Émoticône

Mardi 01 Novembre 2011 10:13

grubba

Mardi 01 Novembre 2011 09:52

Le badman semble plutôt bien pour ce que tu veux en faire.(Nos jeux semblent se ressembler et ce picot me satisfait complètement. Quant à l'effet de gêne : parlez en à mes adversaires.... je perf aujourd'hui jusqu'à bon 14....)

Sinon le neptune est très intéressant ausi.

Pour ma part il n'y a pas de meilleur ou moins bon picot, mes différents essais m'ont montré qu'il y a un ou plusieurs picots avec le(s)quel(s) on se sent mieux et c'est ce qui compte après le reste ... Émoticône Cela est propre à chacun.

Pour mes tests, j'ai acheté pls picots d'occasion via la rubrique achat/vente à moins de 10 € pièce, et même plutôt 7€ en moyenne...si çà peut te donner des idées...

Mardi 19 Juillet 2011 13:22

merci messieurs,

le toccata non retaillé est assez vibrant et les sensations pas top je trouve et je ne suis pas fan tandis que retaillé, c'est pas pareil. Par contre il semble moins tailler du coup et plus rapide.
C'est pour cela que j'ai créé ce sujet pour le cas où il existerait un bois se rapprochant du toccata mais avec moins de vibrations (si non découpé), son angle de rejet, un poil moins rapide, et une dureté similaire.

Le LQ2 n'est rigide que d'un côté, non?

Le joo est certes sec mais rapide, non? tentant quand même vu tout le bien que l'on en fait...

Lundi 18 Juillet 2011 23:22

merci popette pour tes apports toujours intéressants,

je sais que le tenergy est un bon revêtement même si il ne semble pas me convenir d'emblée, je vais quand même le retester pendant quelques temps et peut être que ... d'or et déjà je sais que je peut m'appuyer sur une qualité de service tout à fait intéressante, pour le reste un temps d'adaptation fera peut être ce qu'il faut !

Sinon les calibra si au bout de 2 mois l'usure est là, alors je ne sais pas.
Pour le rakza aussi du coup à cause de sa frappe.

Et le hexer duro ?

Dimanche 17 Juillet 2011 01:04

Après ce craquage de début juin sur le T64 et aprs test (1h30) de celui-ci j'ai peur que ce ne soit effectivement pas la plaque que je recherche : je n'ai pas eu de bonnes sensations même si j'ai pu constater la qualité du revêtement au service, sur la taille et sur l'enchainement top/frappe/top frappé sur top/...

Donc toujours en recherche d'une plaque similaire au nimbus soft.Émoticône

Si quelqu'un peut faire un comparo entre le nimbus soft et le hexer duro ou le nimbus soft et le rakza 7soft ou encore avec le calibra Lt sound.... merci Émoticône

Dimanche 17 Juillet 2011 00:50

J'ai peur que ces bois ne soient peut être pas suffisament dur et un peu trop rapide. J'ai besoin que le bois soit bien sec et dur pour la taille loin de table.
Néanmoins peux-tu me dire ce que tu pense de ces bois ?

Merci grosse_plume.

Vendredi 15 Juillet 2011 23:01

Bonjour à tous ,

voilà je recherche un Bois plutôt sec, vibrant peu ou pas, avec une palette normale ou proche, pas trop lent mais surtout pas rapide ( le toccata est un poil trop rapide), équilibre centré au milieu de la palette, avec un angle de rejet plutôt bas(similaire au toccata), et enfin pas trop lourd si possible.

Ce bois est pour un jeu de défense / contre.

Merci de me donner vos avis, je compte sur vous.

Arno

Mercredi 06 Juillet 2011 09:06

En terme de duré de vie, je ne connais pas le coppa speed sinonà la vue de ce que tu as, tu joues plutôt en top/ top frappé j'imagine, non ?
Dans cette configuration, il pourrait y avoir plusieurs possibilités qui pourraient correspondre à ce que tu recherches avec une durée de vie acceptable: hexer duro, Tenergy 64, rakza 7, pride.

Après, cela dit, il faudrait savoir quel type de touché préfères-tu? Dur? tendre? Entre les deux?
Ton type de jeu : A la table/ mi-distance/ loin de table?
Plutôt en top ? Plutôt en frappe?
L'angle de rejet : Haut/moyen/bas?

Mercredi 06 Juillet 2011 08:43

Pour moi, un peu tout à la fois, mais surtout trouver ce qui me correspond le mieux car sans test difficile de savoir ce qui nous convient le mieux.

Mercredi 06 Juillet 2011 08:37

Oups, petite erreur, ce n'était pas le 1615 mais le xiing que j'ai testé.

Je voulais aussi remercier tous les forumeurs qui m'ont permis de constituer mon petit kit de test pour pas trop cher et bien pratique ...

Et puis biensûr le badman sera mon Pl pour la saison prochaine (sur toccata) Émoticône
213 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nonoaslo

Résolu