Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Similaire au nimbus soft en plus adhérent?

Lundi 30 Mai 2011 23:29

Merci à vous.

Mardi 31 Mai 2011 13:08

Salut nonoaslo,

Je rencontre le même souci que toi. J'adore le nimbus soft pour ses qualités de contrôle et de dynamisme mais il manque un d'adhérence.

J'ai tenté le PRYDE 30° en deuxième phase de cette saison mais j'ai été très déçu : manque de rapidité, retour de service plus difficile, frappe et contre top très difficiles à exécuter.

J'ai aussi essayé le TENERGY 05 (1,9) et le TENERGY 05 FX (2,1) mais la perte de contrôle a été trop importante, mes balles dans le petit jeu montées systèmatiquement et mon adversaire me punissait par une attaque terminale.

J'hésite à essayer durant la trêve : PILOT POWER, AURUS SOUND ou SOFT, TENERGY 25 FX en 1,9, TENERGY 05 FX en 1,9, COPPA X3, DHS HURRICANE 3 NEO...

EN GROS L'EQUIVALENT DU BON VIEUX RAPID SOFT DE TIBHAR COLLé A LA COLLE RAPIDE

Mardi 31 Mai 2011 16:43

Pourquoi pas un Genius Optimum sound ? Ce ne sera pas aussi "chewing gun" mais si tu veux quelque chose de plus adhérent c'est inévitable !

Mardi 31 Mai 2011 16:49

Edit : maxi bug du serveur MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 31 Mai 2011 16:50 par chillingfool

Mardi 31 Mai 2011 18:19

J'aurais dit GOS aussi, mais je crois que arno n'a pas aimé.

Mardi 31 Mai 2011 18:41

ça n'existe pas un nimbus soft plus adhérent. L'évolution des plaques donne une nouvelle génération plus adhérente mais avec des caractéristiques différentes. Dans les tensors rapides et adhérents tu as le rakza, plaque de très bonne qualité (supérieure au genius j'ai trouvé) ; chez joola l'évolution de l'energy (+/- = au nimbus soft) est l'energy xplode, plus adhérent mais un peu plus dur aussi.

Je vote pour le rakza 7, à mon avis c'est une des meilleures alternatives en plus adhérent, et tu ne devrais pas perdre en contrôle.

Mardi 31 Mai 2011 18:43

Sinon pour moi l'équivalent du bon vieux rapid soft collé à la rapide, ce serait le Rakza 7 soft en max. Un peu moins dur que le nimbus soft, mais le nimbus soft est un poil plus dur que le rapid soft.

Mercredi 01 Juin 2011 01:46

Ou encore, tiens je l'avais oublié, le superspin G3. A peu près la même dureté et la même vitesse qu'un nimbus soft, mais plus adhérent.

Jeudi 02 Juin 2011 10:03

Effestivement le razka 7soft j'y est pensé, sinon le génius optimum sound je ne sais pas trop quoi en penser, pourquoi pas...

Et le T 64 ? Qu"en pensez-vous!?
Popette tu as sans doute un avis dessus, non?

Jeudi 02 Juin 2011 10:22

Il y a le hexer duro aussi ?

Les autres points que je recherche sont le contrôle le balle et la durée de vie de la plaque car vu les prix ...

Merci Émoticône

Jeudi 02 Juin 2011 10:29

Ah oui j'oubliai ! Le superspin G3 a l'air très intéressant mais je préfère attendre encore un peu car le manque de recule sur le vieillissement de la plaque me pose question. Il semblerai que la plaque évolue assez vite et pas forcément dans le bon sens ... Émoticône

Jeudi 02 Juin 2011 10:38

Arno L,

je suis très intéressé par tes test. Il y a le pryde qui est plus rigide que le 30 qui peut être intéressant aussi! Pour l'avoir testé 10 min j'ai pas du tout aimé non plus le pride 30, trop mou .... bref, plein de test en perspective

Émoticône

Jeudi 02 Juin 2011 10:40

Elle évolue en quelques jours vers un dynamisme plus linéaire : le premier jour en petit jeu c'est très très lent et très rapide quand on engage le bras, après quelques jours ça devient un peu plus tendre, plus dynamique dans le petit jeu et un poil moins rapide quand on s'engage "à moitié" en sachant que la vitesse maxi ne diminue pas. Mais au bout de 4 à 5 entraînements je n'ai plus senti d'évolution.
J'ai eu un souci de bullage avec un noir (mais je me souviens que je m'étais pas mal amusé à appuyer assez fort sur la balle pour voir si elle collait à la palette, c'est peut-être ça qui a abîmé un endroit) mais le rouge collé au même moment et qui a encore plus joué n'a pas bougé.

Jeudi 02 Juin 2011 10:50

Est-ce que le côté plus dynamique dans le petit jeu n'entraine pas une perte de contrôle dans ce secteur de jeu de manière importante?

Jeudi 02 Juin 2011 11:01

T64, Hexer Duro, Pryde, G3 SuperSpin... Tout ça est beaucoup plus dur que ton Nimbus Soft !

Jeudi 02 Juin 2011 11:02

Le Nimbus soft est à combien de dureté ?

Jeudi 02 Juin 2011 11:11

37,5° comme l'Energy X-Tra, mais je lui en donne presque moins vu que le topsheet est lui aussi très tendre....

Jeudi 02 Juin 2011 11:12

37,5 ° de tête je crois

Jeudi 02 Juin 2011 11:25

Ah ok, effectivement je crois que je confonds avec le nimbus medium qui ressemble plus à l'egp.

Le superpsin hard est plus dur effectivement que le nimbus soft ou le joola xtra. On est plus proche de l'egp. Le T64 paraît assez dur aussi même si je le trouve génial en topspin.

Dans ce cas je reviens sur le rakza 7 soft, qui présente à peu près la même dureté que le xtra (nimbus soft) et qui sera plus résistant, plus adhérent et plus linéaire mais aussi dynamique que le nimbus soft.

Jeudi 02 Juin 2011 11:33

L'EGP(en max), je l'ai joué pendant prés d'un an et je n'ai pas eu de souci avec la dureté. C'est plus l'adhérence, le contrôle de balle et la durée de vie qui ont fini par me gêner. Bien que en max pour ce qui est du contrôle,c'est comme qui dirait un peu normal !
0
0
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements