Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Quel bois de défense selon vous?

Vendredi 15 Juillet 2011 23:01

Bonjour à tous ,

voilà je recherche un Bois plutôt sec, vibrant peu ou pas, avec une palette normale ou proche, pas trop lent mais surtout pas rapide ( le toccata est un poil trop rapide), équilibre centré au milieu de la palette, avec un angle de rejet plutôt bas(similaire au toccata), et enfin pas trop lourd si possible.

Ce bois est pour un jeu de défense / contre.

Merci de me donner vos avis, je compte sur vous.

Arno

Samedi 16 Juillet 2011 12:11

Regarde aussi du coté des bois all. Par exemple le Stiga Allround Classic sans WRB, ou le Donic Appelgren Allplay, ils peuvent très bien faire l'affaire Clin d'oeil

Dimanche 17 Juillet 2011 00:50

J'ai peur que ces bois ne soient peut être pas suffisament dur et un peu trop rapide. J'ai besoin que le bois soit bien sec et dur pour la taille loin de table.
Néanmoins peux-tu me dire ce que tu pense de ces bois ?

Merci grosse_plume.

Dimanche 17 Juillet 2011 16:12

Citation de nonoaslo :
J'ai peur que ces bois ne soient peut �tre pas suffisament dur et un peu trop rapide. J'ai besoin que le bois soit bien sec et dur pour la taille loin de table.
N�anmoins peux-tu me dire ce que tu pense de ces bois ?

Merci grosse_plume.


Le Toccata Carbon Def correspond à ta recherche.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Dimanche 17 Juillet 2011 21:08

Essaie à pas cher du tout un excellent bois défense et contre : le HRT 2076.
Léger, rigide, pas lent, pas rapide.
7,99 $ chez Eacheng.net ou 12,00 € chez Eacheng.fr.
Oui, je sais, à ce prix-là, c'est la ruine du petit commerce, mais c'est un tout bon bois.

Lundi 18 Juillet 2011 19:44

Si tu cherches un bois sec, le Joo est idéal; sinon il y a égalemnt le LQ2 qui est un peu moins rapide que le Joo mais très agréable au niveau du manche en liège.

Mardi 19 Juillet 2011 13:22

merci messieurs,

le toccata non retaillé est assez vibrant et les sensations pas top je trouve et je ne suis pas fan tandis que retaillé, c'est pas pareil. Par contre il semble moins tailler du coup et plus rapide.
C'est pour cela que j'ai créé ce sujet pour le cas où il existerait un bois se rapprochant du toccata mais avec moins de vibrations (si non découpé), son angle de rejet, un poil moins rapide, et une dureté similaire.

Le LQ2 n'est rigide que d'un côté, non?

Le joo est certes sec mais rapide, non? tentant quand même vu tout le bien que l'on en fait...

Mardi 19 Juillet 2011 15:34

Le Joo est certes rapide mais à mon avis niveau vitesse tout ces bois suivant se valent :
Joo Se hyuk = Chen Weixing = Toccata
(D'après certains forumeur le Chen est même un poil plus rapide que le Joo, j'en reçois un d'ici deux jours donc je pourrai confirmer ou infirmer)

Sinon en rigide plus lent que le Toccata à part le LQ2 je vois pas ... En cherchant du côté chinois ça doit exister.
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Mercredi 20 Juillet 2011 08:42

moi je te conseille le mien, le darker defense, entierement en hinoki, hyper rigide et moyennement rapide. Un bijou, le seul probleme: difficile a trouver. Tu le trouves sur les sites allemand, mais il vaut vraiment le coup

Mercredi 20 Juillet 2011 13:02

Le Juic Titanium allr en vente chez Errateam peut correspondre à ce que tu recherches.
N'hésite pas à laisser un mail, ils sont très commerçants et passionnés par le ping !

Mercredi 20 Juillet 2011 16:21

Citation de nonoaslo :
Le LQ2 n'est rigide que d'un c�t�, non?


Ce n'est pas un combi. Sa rigidité est donc identique des deux côtés.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 20 Juillet 2011 20:58

Je ne vois que le LQ-2, il est rigide très bon en défense, angle de rejet bas et capable de te permettre d'excellentes frappes. Sinon en pas lourd le Cayman mais avec un angle de rejet plus haut !

Jeudi 21 Juillet 2011 11:46

Citation de nonoaslo :
merci messieurs,

le toccata non retaill�st assez vibrant et les sensations pas top je trouve et je ne suis pas fan tandis que retaill�c'est pas pareil. Par contre il semble moins tailler du coup et plus rapide.
C'est pour cela que j'ai cr�ce sujet pour le cas o�existerait un bois se rapprochant du toccata mais avec moins de vibrations (si non d�up� son angle de rejet, un poil moins rapide, et une duret�imilaire.

Le LQ2 n'est rigide que d'un c� non?

Le joo est certes sec mais rapide, non? tentant quand m� vu tout le bien que l'on en fait...


Le Toccata vibrant tu es sur?? J'en ai 2 - 1 découpé l'autre non - et ni l'un ni l'autre ne vibre.
Un bois de défense qui vibre c'est le Défense plus par ex mais les bois à placages extérieurs durs comme le Toccata, Chen ou Joo ne vibrent pas beaucoup voire pas du tout.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 21 Juillet 2011 12:16

Je confirme qu'aucun des Toccata que j'aie eu ne vibrait.
Dans ton cas, c'est peut-être une fausse sensation induite par le manche creux ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 21 Juillet 2011 16:00

Citation de Gilles71 :
Je confirme qu'aucun des Toccata que j'aie eu ne vibrait.
Dans ton cas, c'est peut-�tre une fausse sensation induite par le manche creux ?


Ou peut être un revêtement mal collé?
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 22 Juillet 2011 09:33

Je pense aussi au LQ2 qui est moins rapide que les Joo et Chen W.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1
0
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois