Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel Pl créé le plus d'inversion?

Sondage

PArmis ceux-ci Lequel?

C8 - 11.6% - 5 vote(s)
Octopus - 20.9% - 9 vote(s)
GDT - 34.9% - 15 vote(s)
P1r - 9.3% - 4 vote(s)
Piranja - 4.7% - 2 vote(s)
Dragon talon - 4.7% - 2 vote(s)
L1 - 2.3% - 1 vote(s)
FL2 - 2.3% - 1 vote(s)
Autre, merci de préciser - 9.3% - 4 vote(s)

Lundi 30 Mai 2011 22:31

Tout est dans le titre. Merci d'apporter les précisions qui vous semblent utiles comme par exemple le touché (dureté...), l'effet flottant, plutôt pour loinde table/ Mi-distance/ à la tabe, le contrôle, la rapidité de la plaque, ...

Mesdames et messieurs, à vos claviers Émoticône

Lundi 30 Mai 2011 22:39

C'est fort vague le plus d'inversion, faut savoir si c'est en bloc ou en chop.
Un FL2 sera excellent en chop, zéro à la table, alors que le Palio CK531 par exemple inverse assez bien à la table, étant peu adhérent (Tention qu'il est quand même excellent en chop!)

Lundi 30 Mai 2011 22:42

Pour les chops à mi-distance et plus loin, le P1R et l'Octopus.
Pas facile de répondre à ton sondage car il y a trop phases de jeu pour l'inversion d'un PL. ( Tu le dis toi-même, à la table, loin de la table.....)
Ces deux là n'ont que très peu d'effet flottant.
L'octopus est celui qui a le plus de contrôle malgré une bonne rapidité.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 30 Mai 2011 22:43 par ping61
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Lundi 30 Mai 2011 22:44

Merci effectivement il me faut préciser, don je modifie (le sujet). Sinon, pour le chop loin de table
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 30 Mai 2011 22:45 par nonoaslo

Lundi 30 Mai 2011 22:44

Merci effectivement il me faut préciser, don je modifie (le sujet). Sinon, pour le chop loin de table

Mardi 31 Mai 2011 00:31

Pour ma part, je dirais l'Octopus pour le chop loin de la table.

Mais au delà du PL, le choix du bois est crucial. Le TSP Toccata permet de chopper fort (bois avec placage extérieur dur) avec une balle rasante très inversée; un bois plus tendre comme le Kung-Fu ne donne pas le même rendement : l'inversion est moindre et l'angle de rejet plus haut.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 31 Mai 2011 21:24

Si on compare l'inversion en chops mi-distance, pour moi il faut de la mousse et pour en avoir essayé qquns, voici mon classement: le GDT > P1R > FL2=Octopus. Ensuite vient le controle qui est bien sûr différent du classement par rapport à l'inversion.

Jeudi 02 Juin 2011 10:12

Pour ce qui est de l'octopus et le gdt, le petit jeu me pose des soucis de plus le chop avec l'octopus n'a pas le rendement que je peux lire dans les différents sujets.
Sans doute est-ce du au fait que je chop avec un geste assez fort ou bien à mon touché mais j'en suis pas convaincu ...

Jeudi 02 Juin 2011 11:20

trois tests en perspectives, fl2, 1615, Neptune Émoticône

Merci turtle25410

Émoticône

Jeudi 02 Juin 2011 13:13

Citation de Curlspezial :
Pour ma part, je dirais l'Octopus pour le chop loin de la table.

Mais au delà du PL, le choix du bois est crucial. Le TSP Toccata permet de chopper fort (bois avec placage extérieur dur) avec une balle rasante très inversée; un bois plus tendre comme le Kung-Fu ne donne pas le même rendement : l'inversion est moindre et l'angle de rejet plus haut.

Tout à fait d'accord, surtout en ox. Je viens d'essayer la raquette d'Armando avec un XY ce picot est complètement transformé sur un poisoner III.
J'ai entendu le fameux commentaire "picot de merde" de la part de son partenaire du jour.





Jeudi 02 Juin 2011 13:27

moi j'apprécie beaucoup le double fish 1615

Jeudi 02 Juin 2011 13:51

je vais bientôt l'avoir pour test donc ... wait and see Émoticône

Mercredi 08 Juin 2011 10:44

Attention, le C8 reste excellent en chop à distance. L'inversion est très importante, peut-être la meilleure, mais il est un peu moins facile à contrôler d'emblée que l'Octopus (précision). Sur du long terme, il est fameux...

Je vote pour le C8 si c'est l'inversion en chop le seul critère^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Juin 2011 10:51 par Ch4rlus

Mercredi 08 Juin 2011 11:05

j'ai essayé l'octopus ox sur mon bois et je peut vous dire que ça inverse loin de la table.

mon partenaire topé 1ou 2 fois remise du picot et il a laisser la balle sortir de la table pour voir, elle revenait de mon côté avec un effet incroyable et de + a un moment elle s’arrête et tourne dans le sens des aiguilles d'une montre incroyable et de + pendant au moins 15 secondes,je ne c'est pas si c'est mon geste qui fait cela?par contre en match totalement différent on prend un peu les effets sur service attention a l'inclinaison, et pour le bloc j'arrive pas sans doute le manque d'habitude.

j'ai fait cette essai avec pros du picot pour ceux qui connait

Jeudi 09 Juin 2011 23:12

Décision prise et plaques reçues cet été tests du FL2, XIING, badman, 1615 et neptune.

Déjà testées : octopus ( pas convaincu par inversion et contrôle petit jeu ), gdt (double effet/contrôle même si encore en test), L1 (trop fragile)

Donc il ne me reste plus qu'à... Émoticône

Merci à tous pour partager vos expériences et ressentis. Je vous lis avec attention même s"il ne m'est pas facile de réagir à vos messages.

J'espère trouver le bon compromis chop loin de table et contrôle petit jeu...

Sinon il ne me restera plus que le C8, P1R et talon qui demeurent susceptible de m'intéresser.

Je vous ferai part de mes ressentis au fur et à mesure


Émoticône

Vendredi 10 Juin 2011 10:25

@nonoaslo: l'octopus tu la essayé sur le toccata?

Vendredi 10 Juin 2011 10:32

Citation de nonoaslo :
Déjà testées : octopus pas convaincu par inversion


Enfin quelqu'un qui partage le même avis que moi...

Vendredi 10 Juin 2011 10:34

Citation de Ch4rlus :
Attention, le C8 reste excellent en chop à distance. L'inversion est très importante, peut-être la meilleure, mais il est un peu moins facile à contrôler d'emblée que l'Octopus (précision). Sur du long terme, il est fameux...

Je vote pour le C8 si c'est l'inversion en chop le seul critère^^


As-tu testé le Talon? Si oui, peux-tu faire une comparaison C8 - Talon?
Merci!

Samedi 11 Juin 2011 09:29

Diego62 @nonoaslo: l'octopus tu la essayé sur le toccata?

Oui j'ai joué toute la saison avec toccata +octopus Ox revers mais pas convaincu

Même si la balle était quand même assez inversée, mes adversaires pouvaient enchainer les top sans être trop gêné et sans trop de difficultés. Par contre je renvoyais le balle sans trop de difficultés.

De plus j'ai constaté qu'après le 1er top, il suffisait une claque et je suis à la rue (même si l'adversaire n'osait pas...). Bref, pas très sécurisant. Enfin, je l'ai constaté contre un partenaire qui est certes en test mais cela à confirmé mon ressenti. Ancien 15, aujourd'hui 14 je l'ai battu avec un revers pitoyable...

Samedi 11 Juin 2011 10:38

Pour moi le Dragon Talon Spécial d'ailleurs je vais changer mon profil pour mon grass d tecs que je conserve "sous le coude" au cas...
0
0
46 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements