Aide por le choix d'un bois et de plaques

Mardi 15 Novembre 2011 17:56

Bonjour, je voudrais investir dans un bois et des plaques pour remlpacer ma raquette standard avec carbone qui ne va pas avec mon jeu et meprovoque pas mal de déchets.
Je rejoue depuis un an et en D3. Mon jeu est assez varié, je joue beaucoup sur le revers, en poussette, coupées, remises amorties, bloques. J'aime le changement de rythme, passer de la défense à l'attaque , les top spin, les tappes et je jeu avec rotations.
J'aime le petit jeu et c'est un critère important pour moi, je veux un bois avec un énorme contrôle et un excellent toucher de balle, qui permette de bien attaquer et qui ait un bon manche pour une très bonne prise en main car j'ai de grandes mains et je ne suis pas à l'aise avec ma raquette actuelle qui a un manche concave. Peut-etre est-il trop fin?
Je ne veux pas d'un bois avec un poids sur le haut de la raquette une fois les plaques collées mais un bois très équuilibré.
Je pensais à:
- Tibhar IV L Light Contact ou L Balsa
- Donic Appelgren Dotec Control ( a voir excellente prise en main)
- Donic Waldner Allplay
- Stiga Allround Classic ou Allround Wood NCT
Pour les plaques du Vari Spin en 1,5 revers et 1,8 à 2 coup droit.
Qu'en pensez-vous? En avez vous d'autres à me proposer?
Si vous avez d'autres bois à me proposer n'hésitez pas.
Merci d'avance

Mardi 15 Novembre 2011 18:10

Stiga allournd classic avec 2sriver fx 1.9 pour le cd et sriver fx 1.7 pour le revers

Mardi 15 Novembre 2011 19:46

En gros, c'est facile, tu choisis un bois Allround parmi les classiques: IV L , Allround Classic, Grubba All-, Ect
avec des plaques tendres classiques: Vari Spin, Sriver FX, Mark V GPS.
Sriver FX et Vari Spin sont les mieux pour débuter. En revers ne dépasse pas les 1.8mm et en coup droit ne depasse pas les 1.9 pour commencer Clin d'oeil
Voilà! je pense que les autres forumeurs auront à peu près le même avis

Mardi 15 Novembre 2011 20:04

Oui fait très attention au debut. Par exemple j'ai commencé avec des plaques très tendres à stockage d'énergie puis rapidement à des plaques ultra rapide. Ce qui m'a fait de grosses lacunes(je n'arrivais pas à mettre de l'effet, du tout). J'avais dévellopé un mauvais touché mais maintenant cela va beaucoup mieux mais cela a été très embetant

Mardi 15 Novembre 2011 22:12

Il te faut un bois Primorac ou Schlager all et des Vari Spin pour les plaques et tu es armé Émoticône

Mardi 15 Novembre 2011 22:45

Merci à vous pour ces conseils et précisions. Dis-moi baldeping, ou trouve-t-n un Schlager, car je ne connais pas du tout?
Et lequel de ces bois serait le mieux en controle, toucher de balle tout en étant sufisamment rapide et excellent dans le petit jeu. Et au niveau de la prise en main du manche, y en a t il un qui va mieux pour les grandes mains dans ces bois?

Mardi 15 Novembre 2011 22:54

1,7 en c'est suffisant en épaisseur.
Je pensais au tackiness D ou au samba qui doit être plus tendre, le feelling aussi. Après reste à voir ce que tu préfère comme touché : dur, tendre, entre-deux.
Dans les 38/40° tu trouvera pas mal de plaques polyvalentes qui correspondent à tes attentes. Après ce qui compte c'est le touché, les sensations, peu importe le reste.

Pour le bois tu as les même critères de dureté : dur/sec, tendre, entre-deux.
En faisant des recherches sur le site tu trouvera des réponses.

Bon courage dans tes recherches et surtout amuses-toi bien derrière la table ! Émoticône
0
0
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques