Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de powerslave

Messages de powerslave - Page 7

Samedi 25 Octobre 2014 18:43

C'est la coupe du monde, normal qu'il ait besoin d'extérioriser quand même !!! ^^
Je suis sûr qu'il y a des joueurs amateurs qui ont l'air bien plus con que lui !!
Le tennis de table? Mon idéal type !

Jeudi 23 Octobre 2014 22:29

Vous exagérez beaucoup.
Le grec va se bat sur tous les points

Jeudi 23 Octobre 2014 19:53

tout s'explique !

Dimanche 19 Octobre 2014 13:03

Mios en forme !

Samedi 18 Octobre 2014 19:54

Biron - Dax : 11-3
Equipe homogène de Dax, avec quatre 13
Prochain match sur les terres miossaises, allez biron !

Jeudi 16 Octobre 2014 13:02

Def47 est parano, il voit des trolls partout ...

Citation de jph47 :
Je vais répondre sur ce sujet car depuis des années mon service " marteau " m'a fait gagné 90/100 de mes victoires.
Je gagne en moyenne 4/5 points sur 1 set.

Mon service marteau est lifté ou coupé. Il est long ou court , a droite ou a gauche , effectué de mon coté a gauche , du centre de la table ou depuis le coté droit.

Quand il ne marche pas en début de match ou parce que l'adversaire joue tres bien , JE PLEURE.

Je ne compte plus les fois ou j'ai entendu " il n'a que son service !!

Petite précision , je ne fais jamais ou rarement 2 fois le service marteau pour que mon adversaire ne puisse voir la différence entre coupé et lifté

Voila

Le service marteau est particulièrement efficace quand on ne lance pas la balle (quand on triche !!)
Je le dis, parce que de tous les services marteaux que j'aient pu voir, très TRÈS peu étaient exécutés dans les règles !!!
J'espère que ce n'est pas ton cas Clin d'oeil

Lundi 13 Octobre 2014 18:39

Citation de jov25 :
Citation de défonseur :

Déjà en ce qui concerne le niveau je pense que ça n'a rien à voir je suis 50 et j'ai des services beaucoup plus travaillés que beaucoup de 25.

Émoticône Émoticône
c'est ce que tu crois, car tu marques surement beaucoup de services gagnants contre des joueurs de ton niveau, mais contre un 25 ça donne quoi??

Ce qu'il dit n'a rien de choquant ... Un gros classement n'a pas forcément des services irrattrapables, loin de là !
L'efficacité d'un service ne se mesure pas à la quantité d'effets dans la balle.

Jeudi 09 Octobre 2014 17:24

Citation de decompte :
Salut les runners! Je me demande si Powerslave a finalement couru un 10 kilomètres et cassé la barre des 40 (voire des 39?)

Loin de là ^^
Quand j'avais commencé c'était plus du 55mn !
Mais là avec le retour des études j'ai plus trop eu le temps pour gérer tout ça !

Cela dit pour mon anniversaire j'ai reçu une belle montre géonaute, ça va me motiver pour la suite !!

Samedi 04 Octobre 2014 22:22

Citation de nick-nack :
Merci poulmouth. Par contre cette personne n'a pas le même humour! Rire

Je confirme Émoticône

Samedi 04 Octobre 2014 22:10

Comment peut on s'y rendre depuis Toulouse ?

Lundi 29 Septembre 2014 14:46

Citation de Takkyu_wa_Inochi :
j'ai lu pas mal d'articles qui indiquent que la prise d'hormones de croissance ou celle aussi de stéroides anabolisants, avaient pour effets secondaires un développement excessif de la machoire.

j'adore Ovtcharov comme joueur, et c'est hâtif de tirer des conclusions sur une anecdote, mais il y a du dopage dans tous les sports, et ce serait bien naturel qu'il y en ait au ping non ? surtout que pas trop d'argent dans ce sport, donc pas de sous pour faire des contrôles...

Otcharov = Gueule carrée
Gueule carrée = dopage
Otcharov = Dopage !
C'est d'une logique imparable !!!!

N.B : 20% des pongistes de t2t.com ont la gueule carrée Émoticône

Dimanche 28 Septembre 2014 11:41

Non non c'est Mitch !

Dimanche 28 Septembre 2014 00:53

Pour Biron victoire logique 3-11 face à une sympathique équipe de Cadillac.

Dimanche 28 Septembre 2014 00:50

Émoticône

Vendredi 26 Septembre 2014 23:36

C'est vrai, un prof de sport m'a un jour dit : "pour progresser il faut parfois savoir régresser"
Et vos conseils vont tous finalement dans ce sens !
Xyphis est un peu plus optimiste et me suggère d'insister, ce que je ferais d'ès demain !
Nico pong j'ai fait des entrainement dirigés uniquement ma 1ère année de ping, donc ça fait grosso modo 4 ans que je ne m'entraîne plus "sérieusement" (une séance libre par semaine c'est un peu light mais bon maintenant c'est 0 entrainement)

Vendredi 26 Septembre 2014 10:34

Citation de Erlich :
Charlie Parker avait beaucoup travaillé son instrument , était en avance sur son temps , et pourtant , à une époque de sa vie , il avait l'impression de ne plus savoir jouer , ceci avant de prendre un nouveau départ ....
Dans beaucoup de domaines , une progression n'est pas linéaire mais par paliers .
Tu as du , comme beaucoup , t'investir dans un style de jeu , mettant en tâche de fond , le reste de tes acquis . Ca ne veut pas dire que tu ne sais plus bloquer ou pousser , mais qu'il va falloir réintégrer ces gestes dans ton jeu pour mieux t'adapter à différents styles , tu n'en seras que plus fort .

Tu as raison, il faut que je me force à faire des choses plus "simples"

Citation de Autom :
Oui tu ne dois pas avoir perdu tant que ça, il faut le temps que tu assimiles, que tu équilibres ton jeu.
Je suis un peu dans le même cas, Il y a 2-3 ans mon revers était très limité, presque aucun démarrages, que de la poussette... Un bon coup droit pour mon classement.
Après pas mal de travail c'est peut-être devenu un point fort, au détriment du cd.. par paresse il m'arrive même de prendre le pivot revers, ça demande moins d'engagement... ^^. Je suis déprimé de passer de beaux tops revers qui font mouche à mi-distance alors que j'ai l'impression de ramer en cd avec un revêtement 2 fois plus rapide... Émoticône

J'ai l'impression de m'entendre ^^

Citation de safari :
Je pense que presque tout le monde qui a vécu un changement de jeu important, a eu ce problème. Pour l'éviter, il faut entraîner tous les coups de son tennis de table. Par exemple, contre des débutants ou des joueurs peut fort, on peut s'entraîner à jouer en poussettes ou travailler son toucher de balle avec des sidespin et autres bizarreries. Contre des gens ayant seulement 1 ou 2 ou 3 classements de moins que nous on peut s'entraîner à jouer en bloc, si l'adversaire a un jeu en top bien sûr.

Bien évidemment, il faut se concentrer sur notre nouveau jeu à 90 ou 85%. Par contre avec ma méthode, on s'aperçoit que ceux qui ont très peu d'entraînement sont très nettement défavorisés.

Je trouve ton conseil très pertinent ! Après je m'entraîne très peu depuis que je suis étudiant, donc j'ai un petit handicap !

Jeudi 25 Septembre 2014 19:39

C'est où exactement ?

Jeudi 25 Septembre 2014 19:14

Un bien grand titre que voilà !
Bonjour les forumers,
Je crée ce sujet pour parler de quelque chose -qui m'arrive personnellement hélas- d'assez perturbant que j’appellerais bien "la création destructrice" ! Reprenant la formule attribuée à Schumpeter (destruction créatrice?) ça désignerait ici une situation où un apprentissage entraînerait de manière insidieuse un "désapprentissage" , de manière consciente ou inconsciente.
Illustration personnelle :
Avant de savoir qu'il était possible de toper plusieurs fois, mon jeu consistait à juste tenir la balle sur la table avec les gammes de base en bloquant les tops adverses si besoin était.
Puis j'ai appris à toper, basculant pour le coup dans un jeu ultra offensif où la poussette était à bannir ... !!(ce qui est plutôt idiot j'en conviens, mais vu que la poussette n'est pas à proprement parler offensive...).
Et voilà que ces derniers temps, et bien je me rends compte que je me fais dominer en tenue de balle par des classements inférieurs au mien, et que mon bloc est devenu un énorme point faible ...
Bref, mon jeu a évolué, détruisant au passage des bases super importantes !!!
D'autres pongistes ont ils eu le même problème ?

Mardi 23 Septembre 2014 20:30

Citation de emmanuel92160 :
donc si je suis 15 je devrais demmarrer plus facilement sur des numerotes si je te suis moumou

Intéressant ...
avant on pouvait pas mettre de rotation parce qu'on jouait avec des planches à bois, et maintenant c'est l'inverse, j'en conclus donc que la boucle est bouclée, et qu'on va revenir vers un ping pong plus ancien, avec des échanges plus longs ! chouette

Mardi 23 Septembre 2014 20:22

En ce moment les sujets partent pas mal en couille, faut l'admettre ... ^^
751 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de powerslave

Résolu