S'il fallait n'en garder QU UN ?? (service)

Mercredi 15 Octobre 2014 12:55

j ai beaucoup lu et regardé des vidéos comme vous sur les services
mais comme beaucoup d'entre vous je ne dispose pas de suffisamment de temps pour tous travailler
reconnaissant l importance du service je me suis dis : laissons tomber la variation et concentrons nous sur la répétition d un seul service qui pourrait devenir affuté et performant
lequel choisir : chinois, pioche , rentrant, marteau , bombe, autre ...
selon vous lequel est le plus rentable en terme de temps de travail / résultat ??

Mercredi 15 Octobre 2014 13:03

Service revers avec effet latéral. En variant les placements, les vitesses et l'effet coupé ou lifté, je trouve qu'il offre une large panoplie et bonne efficacité (même si ça n'est peut être le plus efficace de tous). Et tout ça avec une gestuelle moins complexe que pour d'autres services.

Mercredi 15 Octobre 2014 13:32

Le service lifté, qui ouvre le jeu, et permet de prendre plaisir à jouer !
Les services coupés ferment le jeu, et c'est moins amusant ...
... and pastis for all !

Mercredi 15 Octobre 2014 13:56

Cela dépend aussi beaucoup de ton style de jeu... Personnellement , ce serais le service lifté car il correspond à mon jeu, et je ne top pas bien sur balle coupée (j'ai un soft), donc le service coupé entraine remise coupé donc pas bien pour moi -> Du coup je sers très peu coupé...

Mercredi 15 Octobre 2014 14:53

C'est un peu chiant ces "anciens" qui resurgissent et troll sur le forum... (surtout que y'a des sousforums bien plus intéressants à troller).

Je suis d'accord avec archeo pour le service revers, même si pour ma part c'est celui avec lequel j'ai le plus de mal à maquiller l'effet, je sais que quand on est en face on doute vite.

Pour ma part je dirais plutôt le service rentrant, très efficace une fois que l'on sait bien maquiller.

Mais fondamentalement il y a une erreur dans ton raisonnement, ce n'est pas forcément avec un seul type de service que tu serras le plus efficace (que tu amélioreras ton ratio efficacité/entrainement). Il est parfois plus utile d'avoir plusieurs genres de services qu'un seul plus abouti.

Et il n'y en a pas de plus efficace qui soit universel. Certaines personnes ont des services revers hyper durs à lire, d'autre comme moi sont incapables d'en faire quelque chose...
C'est toi, en t'entrainant, qui te rendra compte de ce qui te va le mieux.

Mercredi 15 Octobre 2014 15:06

moi je garderais le service très coupé infirmerie milieu de table = la remise est presque toujours en poussette sortante ce qui permet d'envoyer un top avec un max de sauce.

Mercredi 15 Octobre 2014 15:20

Si on n'a pas de temps (ou d'envie) à consacrer au service, le coupé/mou court/infirmerie

mais c'est la variation qui rend le service efficace. A mon niveau je marque essentiellement mes pts au service, mon but étant de faire monter la balle pour la "patate chinoise" et je fais rarement 2 fois le même service dans un set

Mercredi 15 Octobre 2014 19:44

Si tu ne dois en garder qu'un (ce qui n'est pas une mauvaise idée, je trouve), garde celui que tu fais le mieux et perfectionne-le, jusqu'à pouvoir en varier l'effet, le placement, la longueur, etc.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 15 Octobre 2014 20:57

Bonsoir,

S' il fallait n'en garder qu'un je le garderais pour les points désisif.
Avoir plusieurs service variés me semble plus pertinent.

D'une part avoir un seul service permet a l'adversaire de si habituer et d'autre part si c'est un service qu'il connait et sait déjà le retourner t'es mort.

Salutations

Jeudi 16 Octobre 2014 10:24

Service revers : sur la même base, beaucoup de variation d'effets possibles, beaucoup de placement possible, ... très efficace de débutant jusqu’à pro !
(Et ultra efficace en double, important si tu joues par équipe...)

Jeudi 16 Octobre 2014 10:26

cher def 74 j apprécie grandement tes interventions et te remercie pour ton importante contribution sur le rentrant ; mais cette fois je ne comprend ce que tu veux dire dans ton intro : "chiant ancien troll" : c pour moi ?? (en tous cas ancien t as raison)
désolé je pensais le sujet intéressant ...pas que pour moi
ensuite chez les pros je vois samsonov tang peng tan riuwu henzell qui font presque toujours le même genre de service et s en sorte très bien
enfin je me demandais quel type exactement serait le plus "rentable" en terme de temps passé à travailler et points facilités ou gagnés sur la table
Émoticône Émoticône Émoticône

Jeudi 16 Octobre 2014 12:30

Je vais répondre sur ce sujet car depuis des années mon service " marteau " m'a fait gagné 90/100 de mes victoires.
Je gagne en moyenne 4/5 points sur 1 set.

Mon service marteau est lifté ou coupé. Il est long ou court , a droite ou a gauche , effectué de mon coté a gauche , du centre de la table ou depuis le coté droit.

Quand il ne marche pas en début de match ou parce que l'adversaire joue tres bien , JE PLEURE.

Je ne compte plus les fois ou j'ai entendu " il n'a que son service !!

Petite précision , je ne fais jamais ou rarement 2 fois le service marteau pour que mon adversaire ne puisse voir la différence entre coupé et lifté

Voila

Jeudi 16 Octobre 2014 12:41

Citation de metabaron :
cher def 74 j apprécie grandement tes interventions et te remercie pour ton importante contribution sur le rentrant ; mais cette fois je ne comprend ce que tu veux dire dans ton intro : "chiant ancien troll" : c pour moi ?? (en tous cas ancien t as raison)
Émoticône Émoticône Émoticône

Je pense que ce n'est pas toi qui est visé sinon il ne répondrait pas à ta question Content

Jeudi 16 Octobre 2014 13:02

Def47 est parano, il voit des trolls partout ...

Citation de jph47 :
Je vais répondre sur ce sujet car depuis des années mon service " marteau " m'a fait gagné 90/100 de mes victoires.
Je gagne en moyenne 4/5 points sur 1 set.

Mon service marteau est lifté ou coupé. Il est long ou court , a droite ou a gauche , effectué de mon coté a gauche , du centre de la table ou depuis le coté droit.

Quand il ne marche pas en début de match ou parce que l'adversaire joue tres bien , JE PLEURE.

Je ne compte plus les fois ou j'ai entendu " il n'a que son service !!

Petite précision , je ne fais jamais ou rarement 2 fois le service marteau pour que mon adversaire ne puisse voir la différence entre coupé et lifté

Voila


Le service marteau est particulièrement efficace quand on ne lance pas la balle (quand on triche !!)
Je le dis, parce que de tous les services marteaux que j'aient pu voir, très TRÈS peu étaient exécutés dans les règles !!!
J'espère que ce n'est pas ton cas Clin d'oeil
Le tennis de table? Mon idéal type !

Jeudi 16 Octobre 2014 13:04

Citation de jph47 :
Je vais répondre sur ce sujet car depuis des années mon service " marteau " m'a fait gagné 90/100 de mes victoires.
Je gagne en moyenne 4/5 points sur 1 set.

Mon service marteau est lifté ou coupé. Il est long ou court , a droite ou a gauche , effectué de mon coté a gauche , du centre de la table ou depuis le coté droit.

Quand il ne marche pas en début de match ou parce que l'adversaire joue tres bien , JE PLEURE.

Je ne compte plus les fois ou j'ai entendu " il n'a que son service !!

Petite précision , je ne fais jamais ou rarement 2 fois le service marteau pour que mon adversaire ne puisse voir la différence entre coupé et lifté

Voila


+1, garde ton service que tu varie le mieux, coupé/latéral/lifté , avec des effet bien différents et bien masqués, peu importe que ça soit un rentrant, un sortant, pioche ou marteau, après c'est chacun son truc (moi ça serait le sortant....)
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Jeudi 16 Octobre 2014 13:18

Complètement d'accord avec toi Ivanof , l'essentiel est de faire avec un même geste des effets différents.

J'admire un service d'un numéroté 100 qui fait un service très coupé ou sans effet , les gestes sont pourtant similaires.. c'est déroutant ! ;-)

Jeudi 16 Octobre 2014 13:45

Citation de powerslave :
Def47 est parano, il voit des trolls partout ...


Powerslave tu serais sympa de garder pour toi ce genre de réflexions...

Metabaron, comme le dis Pat88, ce n'est pas toi qui est visé. C'est juste le retour en puissance des "reguman, peacemaker"(, que je trouvais bien plus intéressant avant au passage).

Et bien sur si je t'avais considéré comme un troll je n'aurais pas pris la peine de répondre. En plus, le sujet touche au service, ce qui est un de mes aspects préféré du ping.

Le service marteau est aussi très intéressant, c'est pas facile en face d'estimer la quantité d'effet et souvent les premiers liftés sortent à 50cm de la table. Par contre mes genoux n'aiment pas trop se genre de services.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 16 Octobre 2014 13:47 par def74

Jeudi 16 Octobre 2014 13:45

fausse manip' pardon.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 16 Octobre 2014 13:45 par def74

Jeudi 16 Octobre 2014 15:48

Citation de jph47 :
Complètement d'accord avec toi Ivanof , l'essentiel est de faire avec un même geste des effets différents.

J'admire un service d'un numéroté 100 qui fait un service très coupé ou sans effet , les gestes sont pourtant similaires.. c'est déroutant ! ;-)


en effet, une bonne variation coupé/mou ça fait déjà des points, meme à mon niveau, souvent ça vient du fait qu'on touche la balle à un moment du geste un peu différent, ou avec une partie différente de la plaque, du travail derriére tout ça, du touché bien sur et beaucoup de travail, faudrait avoir la discipline de se faire 15/20 min de return board à chaque séance....
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.
0
0
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques