Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de powerslave

Messages de powerslave - Page 6

Dimanche 23 Novembre 2014 12:40

Pour ma part, j'avais vraiment débuté sérieusement le ping avec une raquette Yasaka à 30 € qui accrochait énormément (bien qu'un peu lourde en main) et avec laquelle j'avais vraiment progresser.
Donc oui commencer avec 2 varispin seraient génial bien sûr, mais si t'as pas le budget une raquette toute prête à 30 ou 40 € fera très bien l'affaire et n'entravera pas ta progression !
Le tennis de table? Mon idéal type !

Dimanche 23 Novembre 2014 12:11

Dax et Cadillac sont donc à priori sûr de descendre (sauf exploit de Dax contre Lescar sur la dernière journée), même si Mios perd ses 3 prochains matchs.
Le suspense reste cependant entier concernant le podium final !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 23 Novembre 2014 12:13 par powerslave

Samedi 22 Novembre 2014 21:45

Biron l'emporte à domicile face à SLP, 9-5 ! Match serré jusqu'à 5-5, avant que Biron ne prenne l'ascendant dans la dernière ligne droite !
Ce fut une victoire ardue, avec des larmes, de la sueur, mais des matchs plutôt sympathiques !

Prochaine étape contre Lescar, pour encore prétendre à une montée en R1 (soyons fous !)

Mardi 18 Novembre 2014 20:58

Citation de Kryzou :
C'est pour ces raisons que je m'estime heureux de savoir tout faire au ping, des systèmes de jeu les plus offensifs en passant par le jeux allround jusqu'à la défense pure et simple.
Attaquer c'est beau et efficace mais le jour où on n'est pas bien sur ses jambes, on fait quoi? Il reste plus qu'à pleurer...c'est pour ça que tout le monde devrait s'entraîner à maîtriser le plus de coups possible. Cela peut s'avérer très utile le jour où ça ne va pas ou quand tout simplement notre coup fort ne marche pas sur notre adversaire.

On défend ? A mais non, faut plier les jambes aussi ... ! Émoticône

L''aspect technique est en quand même curieux au ping : comment expliquer qu'un coup passe tel jour et pas un autre ? Le ping, c'est un peu comme un savoir faire. Alors comment notre mémoire peut elle oublier de temps à autre ce savoir faire ? Je suis curieux de le savoir ...

Lundi 17 Novembre 2014 12:17

Ce xuxin a un touché de balle juste énormissime ... bloc latéral, en veux tu en voilà !

Dimanche 16 Novembre 2014 16:12

Donc toujours garder espoir ! Émoticône

Jeudi 13 Novembre 2014 19:14

Si on regarde bien les choses, on peut très bien atteindre son meilleur niveau à l'âge de 30 non ? (sur touts les plans)
Donc il lui resterait 12 ans pour passer numéroté, c'est largement jouable !
Professionnel par contre faudrait vraiment que tu sois extrêmement talentueux !

Samedi 08 Novembre 2014 23:48

Traquenard ^^ ?

Biron s'impose à Mios 2-12
Victoire logique puisque les locaux avaient décidé d'aligner une composition plus faible (16/14/5/5)
En tout cas très bon accueil, des conditions de jeu parfaites, et une rencontre qui s'est déroulée avec bonne humeur et fairplay !
Biron accède au maintien, mais Mios devra surement batailler lors des prochaines rencontres

Jeudi 06 Novembre 2014 21:55

Les problèmes d'adhérence arrivent surtout avec des revêtements mous, non ?

Jeudi 06 Novembre 2014 17:12

Pas très agréable à voir jouer ce morizono ...

Mercredi 05 Novembre 2014 20:01

Bêtise pure et simple

Mardi 04 Novembre 2014 19:27

Le premier point donne le ton ^^

Dimanche 02 Novembre 2014 17:25

oui mais Wack peut graver ton nom sur ton bois ...

Vendredi 31 Octobre 2014 09:41

Le problème pour ma part c'est justement le fait de faire des vidéos pour l'ittf !
Pourquoi ?
Parce que ce brave Geca nous pond chaque mois un petit top 10, avec à chaque point 1 (ou 2 !!) petits ralentis, qui, je trouve, plombent le rythme de la vidéo...
Alors en plus si tu rajoutes une petite pub au milieu ça n'arrange rien !
Conséquence : on se retrouve avec une vidéo de 6 mn 30 pour seulement 10 points.
Mais bon, les goûts et les couleurs ...

Jeudi 30 Octobre 2014 18:31

Une vidéo plein d'humour haha ^^ (1mn41!)

Mercredi 29 Octobre 2014 20:55

Citation de cowboy :
ok tu as raison. C'est très frustrant de perdre en niveau. J'ai tenté la défense en fin d'année dernière, parce que j'ai toujours adoré ça. Problème: Tu changes tous tes repères, en position d'attente de service, en service même, puisque tu vas servir plutôt de manière à t'installer en défense, et non court pour démarrer. Dans le jeu tu fais des énormes fautes (évidemment t'as des reflexes de BS en revers, et pas de PL),. Résultat, tu te frustres énormément et forcément le plaisir s'en ressent.
Cela demande beaucoup de travail pour changer son style de jeu. Aussi c'est pour cela que je pense que c'est bien de commencer dès le début à défendre si vraiment on le veut

Complètement, c'est la frustration qui est difficile à gérer !
Régresser pour progresser, c'est vraiment pas facile.

Mercredi 29 Octobre 2014 12:37

Citation de cowboy :
Je ne connais pas beaucoup de gens qui battent des joueurs de leur classement avec un style de jeu qui n'est pas le leur.

Je me suis mal exprimé, autant pour moi !
J'ai écris : A quoi ça sert de battre des joueurs de son classement avec un style de jeu qui ne ne nous sied plus ?
Mais je voulais dire par là : A quoi bon battre des joueurs de son classement avec un style de jeu qui ne nous plaît plus ? ,
sous entendu donc que cette manière de jouer nous a plu par le passé bien sûr.
Je suis sûr qu'il y a plein de joueurs qui n'osent pas changer de style de jeu par peur de perdre en efficacité.

Mercredi 29 Octobre 2014 10:39

Cette célébration, aussi curieuse soit elle, montre au moins qu'un pro peut également s'extérioriser à travers des gestes comme l'aurait fait un joueur lambda !
Ce ZJK est donc humain !!!

Mercredi 29 Octobre 2014 10:34

Tu as raison à 100 %
Il y a des joueurs qui ne savent pas jouer pour s'amuser ...
A quoi ça sert de battre des joueurs de son classement avec un style de jeu qui ne ne nous sied plus ? Pourquoi ne pas sauter le pas, quitte à perdre 2 ou 3 classement ,mais au moins prendre son pied ... !?

Mardi 28 Octobre 2014 22:42

Citation de Takkyu_wa_Inochi :
@Bourrin et surtout @Midpt

pas du tout d'accord.

vous renoncez trop vite. classement 9, il y a beaucoup de marge de progrès. la où vous êtes forts ou moins forts aujourdhui à ce niveau
n'a strictement aucune importance pour la suite.

MidPt tu ne sais pas faire un revers ? demande à un gars qui sait en faire un de t'apprendre.
regarde des vidéos explicatives sur Youtube, ça ne manque pas. google et le forum sont ton ami.
c'est BEAUCOUP plus dur d'arriver à bien défendre que d'attaquer. la preuve c'est qu'au haut niveau, on n'en voit plus des défenseurs.
si tu t'enfermes dans un jeu de défenseur, PARCE que tu ne sais pas faire un revers ce n'est pas bon signe.

Tu dis n'importe quoi ...
Y a des joueurs qui ont plus d'affinité avec tel ou tel geste, ici en l’occurrence, avec la coupe revers plutôt qu'avec le top !
A t'entendre, on aurait presque l'impression que tu penses que le jeu de défenseur est moins efficace que le style offensif, ce qui est faux.

Question sous jacente : Pourquoi vouloir formater tous les débutants dans un jeu offensif ? Pourquoi pas ne pas faire essayer des plaques "spéciales" type PL, ou soft, dès le début de la formation pongiste ?
751 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de powerslave

Résolu