Interprétation d'une phrase de Carole Grundisch

Lundi 22 Septembre 2014 17:04

C G dit dans une récente interview : " - Je dois surtout travailler les détails .....j'explore notamment toute la partie qui concerne le gain du point "
Quelle est votre interprétation de cette phrase ?

Lundi 22 Septembre 2014 17:24

Tout d'abord et que ce soit très clair, ton avatar me met mal à l'aise.

Sinon je pense qu'elle signifie qu'elle arrive prendre l'avantage dans l'échange mais qu'elle n'arrive pas à le tuer. Si j'ai bien compris elle a du mal à mettre l'adversaire vraiment hors de portée et celle-ci peut remettre assez longtemps la balle sur la table, ce qui amène Carole à perdre parfois des points qu'elle pourrait gagner.

Voilà, mais peut-être que d'autres ont mieux.

Lundi 22 Septembre 2014 18:14

Citation de decompte :
Tout d'abord et que ce soit très clair, ton avatar me met mal à l'aise.

Sinon je pense qu'elle signifie qu'elle arrive prendre l'avantage dans l'échange mais qu'elle n'arrive pas à le tuer. Si j'ai bien compris elle a du mal à mettre l'adversaire vraiment hors de portée et celle-ci peut remettre assez longtemps la balle sur la table, ce qui amène Carole à perdre parfois des points qu'elle pourrait gagner.

Voilà, mais peut-être que d'autres ont mieux.


faut l'excuser, Erlich s'est embrouillé dans ses avatars entre Tennisdetable.com et Pennisdetable.com Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 22 Septembre 2014 18:15 par Takkyu_wa_Inochi

Lundi 22 Septembre 2014 19:33

Il n'a pas de bras et donc il est obligé de manipuler son téléphone portable avec ses doigts de pieds pour prendre la photo de son avatar. Donc quand il dit qu'il joue au Tennis de Table comme un pied il faut comprendre que ce n'est pas au figuré mais au sens propre. Il est le seul à le faire en France, il est unique. Il est le créateur de la prise porte-plume au pied (PPPP). Par contre pour le service rentrant, il a encore un peu de mal.

Émoticône x 2
Message modifié 4 fois, dernière modification Lundi 22 Septembre 2014 19:53 par reguman
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Lundi 22 Septembre 2014 19:41

Sinon pour Carole je sèche. Il faudrait connaître le contexte.
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Lundi 22 Septembre 2014 19:48

Citation de Erlich :
C G dit dans une récente interview : " - Je dois surtout travailler les détails .....j'explore notamment toute la partie qui concerne le gain du point "
Quelle est votre interprétation de cette phrase ?


Peut-être qu'elle a passé toute sa vie à étudier comment perdre le point et que maintenant elle explore toutes les façons de le gagner ????

Cela dit, avoir gagné autant de matchs dans sa vie en ayant étudié que les façons de perdre le point ... Bravo ! .... Je me dis que quand elle aura complètement exploré toute la partie qui concerne le gain du point, elle sera imbattable.

Émoticône x3
Message modifié 4 fois, dernière modification Lundi 22 Septembre 2014 19:55 par reguman
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Lundi 22 Septembre 2014 20:01

Réponses très affûtées ..........
Pour le reste :
" decompte " voir un homme torse nu ( en l'occurrence ) ou à poil pourquoi pas entrain de se détendre dans un transat te met mal à l'aise . ??? moi , ce serait plutôt la faim dans le monde , mais bon , chacun son truc .....
" Reguman " N'importe quoi " , tu as mis le doigt pile où il fallait , mais pas le doigt de pied , ça s'appelle l'orteil dans la langue de Molière .
En ce qui concerne le contexte , rien de plus dans le texte .

Lundi 22 Septembre 2014 20:09

Citation de Erlich :
Réponses très affûtées ..........
Pour le reste :
" decompte " voir un homme torse nu ( en l'occurrence ) ou à poil pourquoi pas entrain de se détendre dans un transat te met mal à l'aise . ??? moi , ce serait plutôt la faim dans le monde , mais bon , chacun son truc .....
" Reguman " N'importe quoi " , tu as mis le doigt pile où il fallait , mais pas le doigt de pied , ça s'appelle l'orteil dans la langue de Molière .
En ce qui concerne le contexte , rien de plus dans le texte .


pas problème vieux c'était pour rigoler. c'est vraiment n'importe quoi ce que j'ai dit.
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Lundi 22 Septembre 2014 22:50

Non, on ne voit pas ton torse. C'est ton pied vieux.

Par contre si tu n'es pas à l'aise avec la faim dans le monde, tu devrais donner ta part aux autres!

Mardi 23 Septembre 2014 00:10

" decompte" puisque tu le prends aussi élégamment , si tu ne vois pas mon torse , prends des lunettes , et si tu ne vois que mon pied pour te mettre mal à l'aise .....
Pour ton autre réflexion , j'œuvre peut-être plus que tu ne peux l'imaginer , mais toi,
d'après la tournure de ta phrase , ça ne doit pas beaucoup te soucier , non ?
Le thème était Carole Grundisch , " Vieux "

Mardi 23 Septembre 2014 00:46

Ben oui je n'en ai rien à faire. Tu fais quoi exactement pour éradiquer la faim du monde? Des lunettes j'en ai déjà. Je suis sacrément bigleux, même avec.

Sinon dans mon premier message je parle de ton avatar pendant une seule ligne et ensuite j'essaie de décrypter ce qu'elle raconte. C'est toi qui a choisi d'orienter ainsi le sujet, au lieu de dire ce que tu penses de mon décryptage!

C'est toi qui parle de la faim dans le monde, alors forcément je suis curieux.

Mardi 23 Septembre 2014 00:54

Moi j'aurais préféré la photo de Carole grundisch torse nue sur son transat, et sans son pied pour cacher. Ça m'aurait mis très à l'aise... Émoticône

Mardi 23 Septembre 2014 01:51

" Decompte " effectivement , tu ne parles de cet avatar sur une seule ligne , la première , pas en ps avec une explication et dans ces termes
"Tout d'abord "( ça parait avoir de l'importance ) " et que ce soit clair " ( vraiment de l'importance ) ton avatar me met mal à l'aise ??? je ne suis pas en érection :-)
J'ai lu un peu tes post , je vois que tu sembles une personne cultivée qui présente des arguments plutôt intéressants .... je ne voudrais pas me froisser davantage , mais j'ai pris ça un peu comme " tu as un peu une sale tronche " . J'ai fait l'effort de clarté en indiquant ( âge , classement , matos , photo ) .... et puis l'humour a deux balles qui suivait a fait que j'ai réagi .....
Pour ce qui est du raccourci " éradiquer " , je n'ai pas cette prétention , mais je pratique une forme de bouddhisme ( je ne vais pas développer ici , ce n'est pas le sujet )

Mardi 23 Septembre 2014 12:26

Avec un bras nu , ça passe ?

Mardi 23 Septembre 2014 13:11

AVATAR ?

Après, le top, c'est d'avoir une cohérence globale. Certains choisissent leur avatar avec le plus grand soin. Il y une explication logique à l'avatar. Soit c'est le héro d'une série, soit c'est un symbole qui correspond à un événement important de sa vie, soit l'avatar correspond à une philosophie de vie, soit c'est sa famille. etc.

En ce qui me concerne mon avatar, il s'agit d'un table de Tennis de Table. Normal, dans un forum de ping direz-vous. Ce n'est pas qu'une table, c'est aussi un exercice. On voit la ligne qui représente le trajet de la balle. Ici CD sur CD dans la diagonale CD (droitiers). C'est aussi l'exercice le plus simple et le plus élémentaire du Tennis de Table. Je ne prends pas en compte les jongles avec la balle. C'est la base sur laquelle tout va se construire, un peu comme toutes les mathématiques sont construite sur 1+1=2. Par ailleurs vous remarquerez que mon pseudo c'est Réguman. Bien évidement, il faut couper en deux Régu // Man. Il y a eu Superman, Spiderman, Batman, etc.. et maintenant il y a Réguman. Sorte de super héro de la régularité. Ce n'est pas moi, c'est juste mon idole, mon super héro. Vous remarquerez le lien entre mon avatar et mon pseudo. Maintenant allons un peu plus loin et un peu plus bas pour voir ma signature : Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter.

La grande erreur que tout le monde fait est que la régularité est quelque chose de stable alors que c'est tout le contraire. La régularité, c'est "le truc" qui sert à s'adapter " aux plus fines variations possibles". Chez le pro cette précision est tellement fine qu'elle apparaît pour le néophyte comme une régularité extraordinaire alors qu'il y a des tonnes de micro-variations qui sont invisibles à l’œil mais que le cerveau perçoit. Et être capable de s'adapter à ces micro-variations, c'est être capable de s'adapter à toutes les situations. On peut faire un parallèle avec notre monde qui semble très stable et le monde quantique où les variations sont très chaotiques.

Ce qui est vrai pour le ping l'est aussi dans la vie. Celui qui arrive à réguler s'adapte mieux aux situations de la vie que celui qui n'y arrive pas. Celui qui fait preuve de souplesse traverse plus facilement les épreuves. Ainsi, la personne que l'on qualifie de psychorigide est en fait une personne qui a du mal à faire preuve de finesse dans son attitude.

et vous que signifie votre avatar ?
Message modifié 7 fois, dernière modification Mardi 23 Septembre 2014 15:07 par reguman
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Mardi 23 Septembre 2014 16:55

Citation de reguman :
AVATAR ?

Par ailleurs vous remarquerez que mon pseudo c'est Réguman. Bien évidement, il faut couper en deux Régu // Man. Il y a eu Superman, Spiderman, Batman, etc.. et maintenant il y a Réguman.



Tu as surtout oublié le grand et unique Léguman

http://www.youtube.com/watch?v=gCXf4MvMW9c

Mardi 23 Septembre 2014 17:18

...Ainsi que le très grand et toujours unique Sugar man :

e pericoloso sporgersi

Mardi 23 Septembre 2014 17:38

Citation de Erlich :
C G dit dans une récente interview : " - Je dois surtout travailler les détails .....j'explore notamment toute la partie qui concerne le gain du point "
Quelle est votre interprétation de cette phrase ?


Décidément, ce n'est pas un forum pour les sujets sérieux...

Sans contexte, la phrase est bizarre. Mon ressenti, par rapport à cette phrase, est qu'on doit essayer de jouer de manière cohérente, faire attention à tous les détails. Notamment à ce qu'on fait entre les points, lorsqu'on vient de gagner ou de perdre un point. Ca n'a l'air de rien, mais ce n'est pas forcément évident de se remettre en question et de continuer à jouer à fond quand on gagne, on peut facilement se déconcentrer, se bloquer dans un rythme trop rapide (où on va s'essoufler trop vite) ou même baisser instinctivement son niveau si on se sent en sécurité par rapport à un adversaire. J'ai pu observer ce dernier point personnellement encore ce week-end.

Comme Carole parle de détails, ça me fait penser à ça... le comportement hors jeu.

D'autres avis ?

Mardi 23 Septembre 2014 20:22

En ce moment les sujets partent pas mal en couille, faut l'admettre ... ^^
Le tennis de table? Mon idéal type !

Mardi 23 Septembre 2014 20:35

Citation de Takkyu_wa_Inochi :
Citation de reguman :
AVATAR ?

Par ailleurs vous remarquerez que mon pseudo c'est Réguman. Bien évidement, il faut couper en deux Régu // Man. Il y a eu Superman, Spiderman, Batman, etc.. et maintenant il y a Réguman.



Tu as surtout oublié le grand et unique Léguman

http://www.youtube.com/watch?v=gCXf4MvMW9c


ouaooooo ! Quelle culture ! Bravo !
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter
0
0
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques