Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de powerslave

Messages de powerslave - Page 11

Vendredi 22 Août 2014 12:00

L'arbitre qui voit pas le let c'est un faux problème ... Si l'arbitre se concentre il n'y a pas de problème.
Je suis d'accord avec Automn, la variable aléatoire ne doit pas être accentuée par ce genre de décision !
A la rigueur, avec les anciens sets de 21 points ça aurait été intéressant (plus de fluidité dans le jeu ...), mais avec les sets de 11 points, ça serait juste atroce !
La raison est simple : il y a toujours dans un set 2 ou 3 points grattés, qui ne sont généralement jamais répartis équitablement. Or, quand on sait à quel point un break de 2 points en milieu de set peut s'avérer décisif, il est juste impensable d'augmenter la proportion de points "chatteux" avec des services filet qui se terminent mal pour l'un des 2 joueurs !
J'extrapole ici sur la possibilité qu'il puisse y avoir 4 ou 5 points aléatoires sur un total de 11 points soit 40% d'un set ...
Pour cette raison je dis non au no-net pour les sets de 11 points
Le tennis de table? Mon idéal type !

Jeudi 21 Août 2014 13:38

Cela dit pour arrivé à avoir un tel contrôle faut une technique juste hallucinante ...

Jeudi 21 Août 2014 13:37

Citation de tik69x :
j'avoue ne pas bien comprendre le problème que cela pose
l'entraîneur, avant d'être un titre est une fonction. si la personne est présente en tant que joueur, il ne l'est pas en tant qu'entraîneur

libre à lui de prodiguer ou non des conseils, libre à lui de fixer la limite d'intervention (je suis d'ailleurs étonné que n'ai pas été évoqué le problème humain d'avoir dans une salle un entraîneur et un entraîneur-joueur)

il n'est aucune morale/éthique qui soit capable de fournir une ligne de démarcation claire. le libre arbitre et le consensus sont les seules mesures du vrai

Émoticône Pourquoi donc tout complexifier

Mercredi 20 Août 2014 11:51

Comment éviter ce type de tendinite ? Suffit il simplement de s'étirer ?

Mardi 19 Août 2014 19:24

Latérale je suis d'accord ! Coupé, pas d'accord, il doit y avoir action !

Lundi 18 Août 2014 19:39

Émoticône

Lundi 18 Août 2014 19:39

Exactement ! D'ailleurs avant de passer au tensor j'ai débuté avec les classiques, vari spin, sriver fx, mark V gps. Tout débutant devrait commencer par faire ses armes avec ce type de matos à mon avis !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 18 Août 2014 19:39 par powerslave

Lundi 18 Août 2014 13:48

Je crois qu'il existe des régimes spécial runners, du style on mange féculent la veille et on repart le lendemain à jeun.

Lundi 18 Août 2014 13:42

marche pas ?

Lundi 18 Août 2014 13:41

Le genre de joueurs qu'on peut passer qu'en force !!

Lundi 18 Août 2014 12:02

Ca charrie pas mal dans le pays basque !

Lundi 18 Août 2014 11:59

Ben justement barca, le non tensor est bien plus lent quand il s'agit de topspiner (normal), donc dans mon cas c'est plutôt l'inverse !

Lundi 18 Août 2014 11:53

Mp Émoticône

Dimanche 17 Août 2014 15:02

On s'est joué en fait, et ton top CD allait un peu trop vite à mon gôut ... Émoticône

Dimanche 17 Août 2014 14:12

Citation de megatop :
Citation de powerslave :
Le musa est à déconseillé pour les joueurs offensifs habitués au tensor,

C'est pas un scoop mais de la logique ! Émoticône Émoticône
D'un autre coté si tu as un bras , tu n'as pas besoin de tensor si tu vois ce que je veux dire ! Émoticône

Oui, mais quand est jeune et naïf on se dit : "pas de tensor, pas grave ! Je n'y verrai surement aucune différence !" et puis ... c'est le drame Émoticône !! Émoticône

Dimanche 17 Août 2014 14:09

On est d'accord !

Émoticône

En tout cas je n'avais jamais entendu de parler du compex, et comme le rapelle popette la natation aussi est très intéressante (plus intéressante sur le plan de l'amusement que l'electrostimulation j'imagine...!)

Dimanche 17 Août 2014 13:51

Joueurs très propres ! Certains points sont dignes d'un best of Émoticône

Dimanche 17 Août 2014 13:41

Comme quoi ... Émoticône

Dimanche 17 Août 2014 13:39

De même que le cardio dont tu disais il y a peu qu'il n'apportait pas grand-chose...

Il me semble juste avoir dit : Avoir un excellent cardio n'est pas indispensable au pingpong (du moins à notre humble niveau)

Explication puisque tu déformes légèrement mes propos : Il y a des tas de pongistes qui évolue à un classement plus qu'honorable et qui ont pourtant un physique qu'on qualifierait de tout sauf athlétique ou endurant, voilà pourquoi avoir un excellent cardio n'est pas indispensable au pingpong (du moins à notre humble niveau)

Citation de Logik :
Le ping est comme la plupart des sports. Le joueur doit être à la fois musclé, résistance et rapide.

Ceux qui pensent qu'il ne faut pas de la masse musculaire bah ils devraient regarder les jambes de Zhang Jike et ils comprendront peut-être que la force musculaire est très importante aussi.

Tout à fait !

Dimanche 17 Août 2014 01:06

Soit, je ne suis pas entièrement en désaccord avec ce que tu dis, mais vraiment j'aurais toujours du mal à comprendre pourquoi nombre de pongiste néglige la musculation à ce point ... cardio et tonicité, vous n'avez que ces mots à la bouche, pourquoi toujours négliger la force musculaire ? C'est pas parce qu'on fait du pingpong qu'on a pas le droit d'être athlétique bon sang ...
751 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de powerslave

Résolu