Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de powerslave

Messages de powerslave - Page 10

Mardi 26 Août 2014 17:28

Citation de eric68 :
Citation de powerslave :
Là était mon propos d'origine

je t'ai bien compris
mais rien ne te dis que lorsque tu fais ton filet let, la balle passe de l'autre coté!
et en plus qu'elle soit injouable en face si jamais elle passe

En général quand je fais un let avec service bien taillé il suffit que je la prenne un peu latéral pour qu'elle parte parallèle au filet, donc si je pars je pars du principe que je ne rate aucun service et que de temps en temps il fasse let, je ne sers plus que de cette manière.
Après ça reste une observation personnelle, peut être que les autres ne servent pas aussi coupé que moi .. (héhé !) Émoticône Émoticône
Le tennis de table? Mon idéal type !

Mardi 26 Août 2014 14:09

Là était mon propos d'origine

Mardi 26 Août 2014 14:08

Citation de eric68 :
Citation de Gilles71 :
Citation de powerslave :
Citation de eric68 :
D'accord il faut être fort pour toucher je filet
Maintenant si le service est coupe et let, c'est point ok mais
S'il passe du bon côté
Si non c''est point mais pour le receveur!
C'est quand même risqué!
Pas sur que ce change grand chose dans le jeu au final

Comment ça ? Tu veux dire que si le service touche le filet, la partie de table adverse, et revient, y a point pour le receveur ??

Je suppose qu'il veut plutôt dire que si la balle touche le filet mais ne réussit pas à le franchir, il y a point pour le receveur...
Donc chercher à faire un let sciemment est quand même risqué.

tout à fait
si tu sers mais que la balle touche le filet mais reste sur ta demi-table, c'est point pour l'adversaire donc le receveur.
c'est risqué de chercher sciemment le let!

Tu m'as mal compris ! Émoticône
Si tu fais tout le temps un service coupé, sans chercher le let, tu augmentes inévitablement la probabilité d'avoir un "let gagnant" !
Donc ça reste aléatoire bien sûr, mais statistiquement t'as plus de chance de gratter des points au service avec cette méthode !

Mardi 26 Août 2014 14:04

Je pense pas qu'il plaisantait, t'as un jeu qui doit être sympa à jouer !

Mardi 26 Août 2014 14:01

Je connais également un 17 qui envoyait du lourd avec ça ... Donc à vrai dire c'est peut être moi qui n'arrivait pas à jouer avec !!
J'avais un 4L Balsa avec, et je l'avais pris en max.

Mardi 26 Août 2014 10:11

Franchement y a pas d'astuce particulière, c'est que du toucher du balle ! Certains diront qu'il faut imaginer un geste en arc de cercle pour imprimer la rotation, mais on peut vraiment tailler la balle à mort avec 10 gestes différents ...
Y a pas de miracle, panier de service à fonds et tu y arriveras !

Mardi 26 Août 2014 10:08

Il inspire tout sauf la sérénité ce pauvre morozino !

Mardi 26 Août 2014 09:47

Citation de eric68 :
D'accord il faut être fort pour toucher je filet
Maintenant si le service est coupe et let, c'est point ok mais
S'il passe du bon côté
Si non c''est point mais pour le receveur!
C'est quand même risqué!
Pas sur que ce change grand chose dans le jeu au final

Comment ça ? Tu veux dire que si le service touche le filet, la partie de table adverse, et revient, y a point pour le receveur ??

Lundi 25 Août 2014 22:17

personnellement je pense que cette règle aurait une influence plutôt marquante sur le point stratégique !
En effet :
-si on sert bombe,mou, lifté ou peut être même latéral (lifté), la balle monte après avoir touché le filet !!
-si on sert coupé (bien taillé) et que la balle touche le filet, c'est point automatique (effet rétro fatal) !!!
J'en conclue donc que si demain on applique cette règle, le nombre de pourcentage de service coupé devrait exploser ... Émoticône

Lundi 25 Août 2014 22:09

Citation de Autom :
Pas d'accord, Ouaiche s'est fait balayé de la même façon par un n°150 assez "banal" (aussi talentueux puisse t-il être !) en -21 la même journée,

Le fait de perdre les 2 premiers sets 12-10 lui fait mal moralement je pense !
Cela dit Ouaiche n'est qu'au 132ème rang mondial, donc je ne vois pas non plus en quoi cette défaite est alarmante.

Lundi 25 Août 2014 22:02

Citation de popette58 :
Ben pour donner une idée, une année j'ai fait du vélo "pour de vrai", avec une à deux sorties par semaine de 70 à 120km suivant les sorties, pour un total de 3000km abattus en 6 à 7 mois, et j'ai vraiment senti une différence sur mes déplacements au ping. J'avais l'impression d'être au ralenti, j'étais infatigable et capable d'aller chercher des balles très loin mais par contre j'étais en difficulté pour me positionner par rapport à la balle. L'impression d'avoir un temps d'exécution plus adapté au tennis qu'au ping, si tu vois ce que je veux dire. A tel point que je n'arrivais pas à savoir si le vélo me faisait du bien ou pas pour le ping... mais mes résultats de ping n'ont pas été flamboyants cette année-là, alors que je n'avais pas beaucoup baissé mes entraînements (mais un peu quand même).

Curieux tout de même. D'autres pongistes ont ils vécu la même expérience ?

Lundi 25 Août 2014 22:01

là encore à mon avis ça dépend de tout un chacun !!

Lundi 25 Août 2014 21:55

C'est quand même 40% de distance en plus ! Mais tu as raison, c'est en forgeant qu'on devient forgeron ! Je vais m'y mettre de ce pas

Dimanche 24 Août 2014 19:09

Citation de friendship729 :

La différence entre EL et Speed ou Sound ? Et ben 19 € voilà tout pour un rendu équivalent donc bye bye Butterfly qui se moque royalement du monde, pour ma part.

Je tombe sur le sujet et vos avis me surprennent !
J'ai essayé le rapid speed il y a 2/3 ans. J'étais content, j'avais payé la plaque 18 €, la bonne affaire. Mais la réalité m'avait très vite rattrapé ... plaque usée au bout de 2 mois, et surtout, impossibilité totale de jouer en rotations ! Mes tops mous se transformaient en faux top, une horreur ... !
Ce genre de plaque convient surement parfaitement au jeu dur, mais au jeu allround ça me paraîtrait curieux.
Cela dit je ne connais pas vos styles de jeu

Dimanche 24 Août 2014 14:41

Cette parenthèse alimentaire mis à part, j'ai besoin de vos précieux conseils !
Je compte en effet me mettre au 10 km, mais je me pose un tas de question :
-faut-il directement courir sur cette distance ou augmenter la distance progressivement ?
-comment faire correctement du fractionné ?
-Quelle fréquence d'entraînement ?
-cela en vaut-il vraiment la peine ? Émoticône

Voilà ! Sachant que :
-je n'ai jamais ou très peu fait de fractionné sérieusement (sinon "à ma sauce" avec 20 x 30/30s avec 5mn d'échauffement et une grosse pointe sur la fin !!)
-depuis toujours je ne cours que sur du 7 km en plus ou moins 38 mn grosso modo
- que je n'ai jamais fait de compet, mis à part un trail urbain de 7km400 (32mn en donnant tout ce que j'ai)

Vu que les courses officielles sont souvent au dessus de 10km j'aimerai m'y mettre, mais je ne sais pas trop comment aborder la transition ! Émoticône

Dimanche 24 Août 2014 14:32

J'avais en effet lu dans le livre Et si on arrêtait de se mentir de E.Menthéour, qu'un footing de 3/4 d'heure faisait perdre autant de calories qu'un burger de chez Mcdonald.
True or false ?
On fait pourtant l'éloge du running, qui tape directement les graisses !

Dimanche 24 Août 2014 14:24

En effet, Vladi se ballade ! Notre Stéphane national est encore un peu tendre ...!

Samedi 23 Août 2014 19:02

Bah au pire ça ne change en rien l'issue du jeu.

Samedi 23 Août 2014 15:14

Citation de popette58 :
Faire une journée de formation à l'arbitrage ne permettra pas davantage à un arbitre de voir mieux si la balle a été effectivement let ou pas. Tant que le doute est permis il y aura toujours des joueurs vicelards pour essayer d'en profiter.

Tant que les arbitres se laisseront influencer et ne feront pas leur travail tu veux dire ?

Vendredi 22 Août 2014 17:28

Citation de Autom :
Citation de popette58 :
Citation de Autom :

ça me rappelle une de tes réponses à propos des matchs en 14 points au lieu de 18 (4 contre 4), Il y a peu de chance que ça biaise le résultat final... mais c'est possible. Un peu de hasard rajouté par ci, encore un peu par là...
Pourquoi faire ?
Dire qu'un match se gagne avant 9-9 à la belle pour moi ça n'a aucun sens, ça signifie que les deux joueurs ont fait jeu égal et que tout va se jouer sur les prochains points. Je comprends ce que tu veux dire mais c'est pas pertinent à mon avis.

Le véritable problème apparemment c'est l'arbitrage, pas la règle. Et il y a peut-être des moyens d'y remédier.

Oui, c'est ce que j'avais dit lors du passage à 14 points, et je continue de le penser d'ailleurs, car en une année je n'ai pas rencontré une fois le cas où un autre tirage aurait modifié le résultat de façon certaine. Souvent les derniers points sont les matches où il y a le plus de pression, et c'est là qu'on a parfois des matches à contre-sens ; je me souviens d'une fois où les deux cadres 1 et 2 devaient gagner leurs matches de façon logique et "finir le boulot" : bilan ils ont fait 2 contres et ce sont les joueurs 3 et 4 qui ont permis la victoire. Moralité : ce que je disais sur les matches en 14 points, c'était que le tirage à lui seul n'influerait pas ou très peu sur la décision sportive finale et que ce serait toujours au final le plus fort qui gagnerait. En ce qui me concerne, ça s'est vérifié et je pense que ce serait pareil pour le no let.

Bah écoute j'ai beaucoup moins joué au ping que toi mais j'ai déjà vu toutes les situations qui selon toi sont rarissimes (sauf adversaires vraiment pas fair-play), alors je sais pas quoi dire... ^^.
Retirer une règle pour faciliter l'arbitrage c'est prendre le problème à l'envers, ça n'apporterait rien, pour moi ça va à l'encontre du bon sens...
Enfin bref à mon avis il n'y a aucune chance que ça passe, et si c'est le cas tous ces changements inutiles au bon développement de notre sport vont commencer à me gonfler sérieusement...

Émoticône
751 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de powerslave

Résolu