BLOCS : passif ou actif ?? coupé ou contre top ??

Mardi 12 Août 2014 12:30

nanard 71 a posté un sujet intéressant qui a mon avis demande à être précisé compte tenu de la variation des blocs possibles.(son sujet me semble plus être dédié à la réalisation purement technique du coup)
pourquoi et dans quelle circonstance réaliser un de ces quatre coup ??
le contre top semble être le roi des coup en cd : fais t il disparaitre le bloc cd ??

Mardi 12 Août 2014 15:41

C'est pas vraiment la même panoplie des coups, le bloc s'effectue à la table, le contre-top par contre se fait un peu plus loin.
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mardi 12 Août 2014 16:07

Citation de Kryzou :
C'est pas vraiment la même panoplie des coups, le bloc s'effectue à la table, le contre-top par contre se fait un peu plus loin.

Le contre-top s'est près de la table Émoticône

Mardi 12 Août 2014 16:07

pas tout à fait d'accord avec toi kryzou je pense que tu peux prendre la balle près de la table,au plus tard au sommet du rebond,je le pratique....
JONNET

Mardi 12 Août 2014 16:08

Citation de fefejaja :
pas tout à fait d'accord avec toi kryzou je pense que tu peux prendre la balle près de la table,au plus tard au sommet du rebond,je le pratique....

tu as été plus rapide que moi Émoticône

Mardi 12 Août 2014 16:09

aller au meme niveau mais pas en classementRire
JONNET

Mardi 12 Août 2014 16:40

Mouais, dans ma tête ce geste me semble dénaturée quand il est effectué près de la table, ce n'est que mon avis Émoticône
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mardi 12 Août 2014 20:02

style de jeu de julien pietropaoli du ttcna entre autres...... classement 80 si j'ai bonne mémoire cela ne m'a paru dénaturer et de plus c'est terriblement efficace mais chacun se fera l'opinion qu'il veut.....
JONNET

Mardi 12 Août 2014 20:25

Le contre-top serait un bloc ???

Mardi 12 Août 2014 21:15

Le contre-top a pour but de donner une autre rotation à la balle qui arrive avec donc un autre top.
Le bloc possèdera moins de rotation mais il pourra en avoir. Il ne se fera qu'à la table alors que le contre-top sera le plus souvent utilisé à mi-distance (on peut voir des contre-top à la table mais c'est dur....).

Mardi 12 Août 2014 22:08

On peut parler également du blockspin Content

Mercredi 13 Août 2014 00:10

what is it block spin
JONNET

Mercredi 13 Août 2014 00:14

dsl mais je ne partage pas votre avis le contretop peut se faire avec le renvoi du meme effet,justement on s'appuie sur l'effet adverse, et, c'est sur il faut avoir le sens de l'anticipation et du placement ....
JONNET

Mercredi 13 Août 2014 02:28

Pour moi, un contretop c'est vraiment près du rebond, au plus tard au sommet du rebond, et du coup ça se joue à la table. Quand on retope sur un top à mi-distance, pour moi c'est plutôt du top sur top.
Après la notion de bloc actif ou passif... certains disent qu'un bloc passif se joue avec le poignet souple, on cherche à absorber la rotation adverse et à amortir la balle, tandis qu'un bloc actif se joue avec le poignet ferme, on cherche à rendre la vitesse de la balle à l'adversaire.
Un bloc peut être, d'après mon idée, à plat, latéral, coupé, ou lifté, et dans ce dernier cas on se rapproche au fur et à mesure du contretop, la différence entre les deux est vague dans mon esprit, peut-être une question d'amplitude de mouvement, mais de toutes façons un contretop à ma connaissance, se joue surtout avec le coude, en utilisant l'effet adverse ; il faut s'appeler Wang Liqin pour envoyer une baston en contretopspin en utilisant l'épaule...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 13 Août 2014 02:28 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 13 Août 2014 03:08

Citation de fefejaja :
what is it block spin

Tout simplement un bloc lifté mais qui n'est pas un contre-topspin à la table.

La plupart des chinois font ça (pour ne pas dire tous les meilleurs).

Mercredi 13 Août 2014 07:52

Citation de Logik :
Citation de fefejaja :
what is it block spin

Tout simplement un bloc lifté mais qui n'est pas un contre-topspin à la table.

La plupart des chinois font ça (pour ne pas dire tous les meilleurs).

Je connais bloc coupé, bloc amorti, bloc latéral mais première fois que j'entends le terme "bloc lifté"..

Mercredi 13 Août 2014 10:06

sur quelles balles choisir entre ces blocs ?? Émoticône Émoticône et pourquoi ?? Émoticône

Mercredi 13 Août 2014 13:55

Ben tu fais un bloc quand :
- la balle à trop de sauce
- par réflexe
- parce que tu sais pas faire de contre top ... !

Le contre top vitesse à la table c'est juste insane, on retrouve régulièrement ce coup vers 16/17, pas moins !!

Concernant le bloc coupé j'irais jusqu'à dire que c'est un gadget, une sorte de coups quasi mythique ... c'est un peu comme si tu demandais : dans quelle circonstances dois-je jouer un contre top side-spin revers ?? ^^ Émoticône
Le tennis de table? Mon idéal type !

Mercredi 13 Août 2014 14:59

oui mais entre actif et passif ? vitesse de la balle qui arrive ??
sur une balle rotation peu rapide lequel utiliser ?

Mercredi 13 Août 2014 15:09

Citation de metabaron :
oui mais entre actif et passif ? vitesse de la balle qui arrive ??
sur une balle rotation peu rapide lequel utiliser ?

suivant ton niveau et ton placement sur la balle qui arrive, tu peux tous les faire...
0
0
85 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques