Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Snoop59

Messages de Snoop59 - Page 39

Jeudi 02 Septembre 2010 09:40

Oui rodjack, c'est encore la même chose maintenant : les bons en ES et S, si t'es pas assez fort c'est la L, si le lycée ne veut plus de toi c'est STG, après les moins bons encore sont envoyés en pro... pas très encourageant.

Ceci dit bonne rentrée à tous Clin d'oeil

Mercredi 01 Septembre 2010 17:15

Citation de cbs1 :
Citation de Snoop59 :
Ok il n'y a rien à changer dans l'éducation française.


Les réformes des 2ndes et de la formation des profs commencent ... demain! Émoticône A 15 ans, il est même fort probable que cela te concerne, non?
Ceci dit, je ne suis pas sûre que la réforme de la formation des enseignants du secondaire soit de meilleur goût.


Je rentre en première S...

Mercredi 01 Septembre 2010 16:45

Ok il n'y a rien à changer dans l'éducation française.

Mercredi 01 Septembre 2010 15:59

OK ca servirait à rien, le problème c'est comment donner l'envie à ces cancres d'apprendre ? Est-ce possible? ils sont dégoutés par l'éducation nationale et c'est pas avec les mesures prises par le gouvernement qu'ils vont s'en sortir...

Mercredi 01 Septembre 2010 15:55

Citation de nasri58 :
J'aurais plus vu Debuchy ou Hengbart à la place de Réveillère mais bon ...


Oui Debuchy est régulier on le voit avec Lille.

Mercredi 01 Septembre 2010 15:18

Citation de tomcr58 :
Ce recueil a l'air sympa cbs1 Émoticône

Snoop, à ce moment-là, soit on dégraisse le programme, ce qui est généralement impossible, soit on augmente les heures de cours, et là aussi ça va coincer. Il reste à supprimer des vacances Émoticône


Soit on enseigne aux profs une méthode qui permet de faire acquérir aux élèves les connaissance d'un vaste programme comme le font beaucoup de pays Clin d'oeil

Mercredi 01 Septembre 2010 14:25

Citation de tomcr58 :
Citation de Snoop59 :
Citation de tomcr58 :
Quand un programme est vaste, avec plein de notions à apprendre, il s'assure que ces notions sont bien maîtrisées par les élèves. Si c'est une interro surprise à chaque début de cours, la ok c'est inutile Rire


Il est bien la le problème : programme trop vaste dont à peine la moitié est acquise par les élèves !
Exemple : qui connaît encore ses conjugaisons du passé simple (appris en CM1) ??


Pour le passé simple, rien que pour faire une rédac tu en as besoin, et c'est utile pour apprendre les temps des autres langues (le passé simple en espagnol, etc...)

Et le programme d'histoire de Terminale, explique moi comment tu peux zapper un épisode entre 1945 et 2001 ?


Je me suis peut-être mal exprimé : j'ai pas dit que c'était inutile, j'ai dit que les programmes bourrent tellement les élèves de différentes choses à la fois que les connaissances ne sont que partiellement acquises.

Mercredi 01 Septembre 2010 12:35

Citation de tomcr58 :
Quand un programme est vaste, avec plein de notions à apprendre, il s'assure que ces notions sont bien maîtrisées par les élèves. Si c'est une interro surprise à chaque début de cours, la ok c'est inutile Rire


Il est bien la le problème : programme trop vaste dont à peine la moitié est acquise par les élèves !
Exemple : qui connaît encore ses conjugaisons du passé simple (appris en CM1) ??

Mercredi 01 Septembre 2010 12:19

Citation de Romainizz :
Citation de Snoop59 :
Ben moi cette année (seconde) en sortie de classe à Cardiff notre famille et celle des autres nous avait autorisé à sortir (alors que les profs nous l'avaient interdit)

donc comme prévu on fait la tournée des pubs toute la nuit et vers 4h du mat' on entre dans un pub avec plusieurs potes du groupe bien bourrés, et dans ce pub là il y avait les 4 profs qui nous accompagnaient pour le voyage complètement bourrés aussi !!!
Gros blanc tout d'un coup, surtout qu'ils pouvaient pas prévenir nos familles sinon on les dénoncaient aussi Émoticône MDR

Entre les profs et notre groupe le contact est tout de suite devenu plus froid toute l'année durant, je crois qu'ils s'en souviendront toute leur vie de celle la Content et nous aussi...


A 15 ans faire la tournée des bars?!
C'est du joli... Émoticône


Oui enfin j'en ai 16 maintenant MDR

Mercredi 01 Septembre 2010 11:42

Citation de nick-nack :
c'est le même style mais en la prenant en dessous


Comme fait Hou en coup droit tu veut dire ??

Ha pardon j'avais pas vu la vidéo Content

Regardez la vidéo "power of side spin" vous pourez le voir avec Hou contre Timo Boll
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 01 Septembre 2010 11:47 par Snoop59

Mercredi 01 Septembre 2010 11:30

Je fais une overdose des jeux chinois Émoticône

Mercredi 01 Septembre 2010 10:54

Ben moi cette année (seconde) en sortie de classe à Cardiff notre famille et celle des autres nous avait autorisé à sortir (alors que les profs nous l'avaient interdit)

donc comme prévu on fait la tournée des pubs toute la nuit et vers 4h du mat' on entre dans un pub avec plusieurs potes du groupe bien bourrés, et dans ce pub là il y avait les 4 profs qui nous accompagnaient pour le voyage complètement bourrés aussi !!!
Gros blanc tout d'un coup, surtout qu'ils pouvaient pas prévenir nos familles sinon on les dénoncaient aussi Émoticône MDR

Entre les profs et notre groupe le contact est tout de suite devenu plus froid toute l'année durant, je crois qu'ils s'en souviendront toute leur vie de celle la Content et nous aussi...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 01 Septembre 2010 10:55 par Snoop59

Lundi 30 Août 2010 18:07

Citation de nonclasséman :
Citation de TP-LINK :
Donc Nolan a raison de s'entrainer comme il a fait si il a vraiment envie d'en faire son métier.


Pour une fois qu'on est d'accord, immortalisons MDR

Citation de loçan :
Citation de TP-LINK :
Je me demande si le 100ème chinois n'est pas aussi fort que le numéro 10 français...


Moi, ça ne m'étonnerai pas.


Je pense même que le 100ème chinois est largement plus fort que le 10ème français Clin d'oeil


Ca je crois pas : dans le top 100 mondial il y a pas beaucoup de chinois ! C'est juste qu'ils sont au plus haut du classement Content

Lundi 30 Août 2010 12:21

Je suis pas contre les exams de fin d'année, je parlais de la pression pendant l'année exercée par les profs (souvent volontairement)...

Lundi 30 Août 2010 11:50

Citation de ziber23 :
pour commencer en club il vaut mieu que je prene les meme revetement pour le revert et le coup droit ? je joue toujours contre la meme personne pour l'instant .. c'est pour ca que je sais pas trop .. je m'attend a prendre des raclé contre des mec de club .. mais je compte bien progresser tres rapidement .. alors aidez moi les gars j'ai besoin de vos conseil ... MERCI de vos reponse ca fait plaisir ...


Il faut voir en fonction de ton jeu. Plus tu as de déchets moins il faudra prendre rapide et vice versa Content
Pour moi 2 vari spin en 1.8 sur un tibhar 4L c'est très bien pour apprendre tout les coups de base Content

Dimanche 29 Août 2010 21:08

Le prix du Joola Energy X-tra a bien augmenté aussi !!!

Dimanche 29 Août 2010 20:42

Pense à la remettre en fonction de tes points forts : pour toi il semble que c'est le bloc revers, à ce moment met la longue et coupée sur le coup droit de ton adversaire s'il est droitier et toi aussi Content

Dimanche 29 Août 2010 20:38

Citation de tomcr58 :
La pression, on y est forcément confronté un jour pour chercher un boulot, donc y être habitué avant c'est un peu normal (en études supérieures bien sûr, pas au CP...)

Et si on n'avait pas d'examens, on détecterait comment les élèves en difficulté ? Il faut trouver un juste milieu aussi, et ce n'est pas évident du tout...


Les élèves en difficulté sont sensés être détéctés au cours de l'année et pas avec les examens de fin d'année...

Dimanche 29 Août 2010 20:28

Ha pardon je corrige ca.
Voila

Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 30 Août 2010 11:13 par Francis

Dimanche 29 Août 2010 20:16

Confirmation d'une attitude respectueuse et amusante en plus pour les spectateurs !
http://www.youtube.com/watch?v=rLYTEukTI-I&feature=player_embedded
921 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Snoop59

Résolu