Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Les augmentations silencieuses...

Dimanche 29 Août 2010 10:51

Tout le monde a sauté au plafond quand Butterfly a décidé d'exploser ses prix sur les produits made in Japan, revendeurs compris. Cela est bien sûr tout à fait logique et a eu le mérite pour les revendeurs d'occulter d'autres augmentations.

Prenons encore Butterfly, les prix de leurs produits avaient déjà été prévus en augmentation courant juin, et ce pas de manière faible.
Cela concerne aussi bien le matériel made in Japan que les bois made in Hongrie.
Le Primorac par exemple est passé à un prix conseillé de 34,90€, le Grubba All+ est passé à 31,90€, le Korbel à 42,90€, le Grubba All- à 31.90€ (il était aux alentours de 25€ avant..), le Grubba Carbon à 51.90€, et j'en passe.
De même, en made in Japan, le Defence Alpha avait déjà pris + de +20€ (de 31 à 55€) sans que personne (les revendeurs compris) ne s'en offusquent. Leur marge devait alors être bien respectée.

N'accablons pas seulement Butterfly d'ailleurs, car Stiga fait fort aussi, et dans une parfaite indifférence. Avez vous vus les nouveaux prix conseillés de leurs bois? Ils ont tous pris environ 5€, ce n'est quand même pas rien. Des exemples (chez WS):

- Tube carbo WRB, de 49 à 53.90€
- Offensive Classic WRB, de 32.95e à 39.90€
- Allround Evolution, de 27.95€ à 34.90€
- Allround Classic WRB, de 29.95€ à 34.90€
- Allround Classic, de 26.50€ à 29.90€

Autant dire des bois vieux comme le monde et donc largement amortis.

Tous les revendeurs n'ont pas répércutés ces prix, mais ne rêvons pas, cela va se faire lentement mais sûrement...
Nous sommes peut être au début d'un mouvement qui toucheratous les fabricants.

Dimanche 29 Août 2010 10:57

Arrivé à un certain seuil de prix, les potentiels acheteurs saturerons (ça commence déjà...) et là les prix seront obligés de stagner voire descendre... en tout cas les fabricants et également les revendeurs sont de bons gros enc...., c'est du vol!!!

J'aimerai connaitre le cout de fabrication d'une plaque incluant bien entendu les couts de recherche, de matière première, machines, main d'oeuvre, etc...

Dimanche 29 Août 2010 11:21

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 14 Juin 2011 14:34 par mydjouns

Dimanche 29 Août 2010 11:35

Citation de mydjouns :
Citation de tonio79 :
Arrivé à un certain seuil de prix, les potentiels acheteurs saturerons (ça commence déjà...) et là les prix seront obligés de stagner voire descendre... en tout cas les fabricants et également les revendeurs sont de bons gros enc...., c'est du vol!!!

J'aimerai connaitre le cout de fabrication d'une plaque incluant bien entendu les couts de recherche, de matière première, machines, main d'oeuvre, etc...

Connaître leur marge en fait...

Il serait intéressant d'étudier la marge en effet, mais aussi le coût de chaque processus de fabrication!

Dimanche 29 Août 2010 11:46

Et oui, j'en avais déjà parlé dans le sujet sur BTY, mais personne n'avait relevé l'allusion

Dimanche 29 Août 2010 13:48

Le pri du P1r, chez WS par exemple, est passé de 26€50 à 32€90, pourquoi ?? Émoticône

Dimanche 29 Août 2010 14:09

Citation de joffrey :
Le pri du P1r, chez WS par exemple, est passé de 26€50 à 32€90, pourquoi ?? Émoticône

C'est comme en politique! En ping, on fait le buzz sur le scandaleux Butterfly et on augmente en douce le reste...
Sujet bien vu, Julot ! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 29 Août 2010 14:25

Citation de joffrey :

Moi je pense ( mais c'est peut etre un peu con ) que comme WS et Cie savaient pour l'augmentation des prix de butterfly et leur baisse d'acheteur en perspective, ils doivent compenser en augmentant d'autres produits pas indispensables pour les joueurs comme les tenergy mais tout aussi important.

Dimanche 29 Août 2010 16:26

Le Primorac est toujours à 29.50€ chez W-S.

?

Dimanche 29 Août 2010 16:32

Julot,

Vu le nombre de bois et de plaques que tu achètes chaque année, idem Gilles71, les fabricants se sont dit que même en augmentant les prix, il y aurait de la demande! Émoticône

Boutade bien sur, ke sujet est bien vu.Il faudrait en effet demander à Wack Sport pourquoi le PIr (et certainement d'autres) a vu son prix augmenté alors qu'ils ont joint à leur nouveau catalogue un petit pamphlet sur le fait qu'il n'était pas normal que Butterfly augmente ses prix, etc.... C'est ce qu'on appelle se foutre de la gueule des gens....
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 29 Août 2010 16:33 par sugs

Dimanche 29 Août 2010 18:14

Sans vouloir défendre Butterfly, les matières premières de pas mal de produits ont augmenté méchamment cette année. Travaillant dans le plastique (polypropylène et polyester), je peux vous dire que les matières premières ont pris pas loin de 20 % depuis début 2010...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 29 Août 2010 18:20

Citation de Diabolosyl :
Sans vouloir défendre Butterfly, les matières premières de pas mal de produits ont augmenté méchamment cette année. Travaillant dans le plastique (polypropylène et polyester), je peux vous dire que les matières premières ont pris pas loin de 20 % depuis début 2010...

20% d'augmentation des matières premières correspond à quoi sur le prix final ? 0,5€ peut être... Et encore...
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Dimanche 29 Août 2010 18:22

Ceux qui ont dit qu'il faut boycotter Butterfly vont devoir boycotter toutes les autres marques... comment vont faire ces joueurs ?

Dimanche 29 Août 2010 18:23

En théorie, les autres fabricants vont aussi aligner leurs prix et donc cela va prendre l'ascenseur. C'est normal, ils suivent le leader du marché ça a toujours marché ainsi. Par contre j'ai jamais compris pourquoi ils ne maintiennent pas leurs prix, ils se feraient plus de vente et gagneraient en part de marché.

Dimanche 29 Août 2010 18:27

En augmentant, ils vont gagner en plus. Ceux qui disent qu'ils vont boycotter parce que l'augmentation est grande vont toujours acheter les produits de ces marques...

Dimanche 29 Août 2010 18:33

Si tout le monde se décide à boycotter les revêtements/bois qui dépassent 40€ (barrière symbolique) ?

Dimanche 29 Août 2010 18:42

a mon avis la main d'oeuvre joue bcp plus que les matieres premieres.
Au japon la MO coute bcp plus cher qu'en chine a mon avis entre un revetement chinois et japonais ou un bois, y a pas 35 euro de différence en recherche et développement.

Dimanche 29 Août 2010 18:50

Citation de rodjack :
Citation de Diabolosyl :

20% d'augmentation des matières premières correspond à quoi sur le prix final ? 0,5€ peut être... Et encore...

Ca je ne crois pas.
C'est 20 % au départ de la chaine, chaque intervenant prenant un pourcentage (ou un multiple dans certains cas), il suffit de peu pour que ça nous coute quelques euros de plus.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 29 Août 2010 18:56

La plaie, c'est aussi le sponsoring effreiné; quand BTY se targue que plus de 50% des joueurs disputant les compèts au niveau mondial sont équipés par leur marque, qui c'est qui finance les contrats? C'est nous autres!
Cela dit, c'est le coup d'avance technologique qu'ils ont avec les Tenergy qui leurs ont permis cette arrogance. Mais quand les autres s'aligneront, ils aligneront aussi les prix... par le haut !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 29 Août 2010 18:57

Dans qq années on va tous jouer avec des revetements chinois MDR
1
1
33 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements