Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Snoop59

Messages de Snoop59 - Page 2

Jeudi 15 Septembre 2011 17:28

Je n'ai pas dis qu'ils étaient nuls en langue, lis mes posts précédents, j'ai bien dis qu'ils avaient beaucoup de vocabulaire et connaissent la grammaire anglaise parfaitement.
Mais est ce que cela est bien utile d'enseigner ce vocabulaire et la grammaire a des eleves qui de toute facon ne retiendront rien 10 ans plus tard ?

Le but c'est bien de savoir parler et de comprendre, et ca on l'a qu'en pratiquant la langue oralement. Mes amis qui sont partis dans des familles d'accueil ont fait d'énormes progrès en 3 semaines, sans avoir suivi de cours de grammaire, sans avoir appris des listes de mots de vocabulaire. On voit tout de suite la différence d'efficacité ...

Jeudi 15 Septembre 2011 17:04

Oui, et je continue de l'affirmer : en Hollande les petits de 12 ans sont bilingues.
Autre exemple, des correspondants Roumains étaient venus à mon lycée et tous parlaient très bien Francais, et parfaitement l'anglais.

Pour les profs oui il y a effectivement un probleme, mais le probleme est bien plus général que ca, c'est l'enseignement des langues en général qui est une catastrophe ...

En espagnol par exemple on fait la même chose tous les ans depuis la 4e !

Jeudi 15 Septembre 2011 16:45

Citation de cbs1 :
Et ben, à chacune de tes expériences tu es mal tombé.........!
Quand on voit l'exigence des concours d'enseignement ( il y a aussi de l'oral ) et tout le cursus universitaire suivi, on se dit que ce n'est tout simplement pas réaliste! Il faut arrêter de dire des bêtises.

Je ne dis pas des bêtises, je dis ce que j'ai vu, c'est toi qui l'interprete comme de la bêtise, nuance.

Evidemment qu'ils passent un oral, mais un oral formaté, avec langage soutenu etc ... mais dès qu'il s'agit de comprendre l'anglais un peu "slang", ya plus personne ...

Jeudi 15 Septembre 2011 14:55

Non moi je trouve pas que ce soit contradictoire : les profs ont un vocabulaire très fourni et une connaissance parfaite de la grammaire, mais galèrent pour comprendre un Anglais dans la rue et avoir une conversation avec, je l'ai vu de mes yeux ...

Jeudi 15 Septembre 2011 14:51

Dommage pour Lille qui nous refait le coup de l'année derniere contre le PSV ...

Jeudi 15 Septembre 2011 14:48

A noter que c'était l'ancien DJ d'ideal J groupe de rap conscient des années 90. RIP ...

Mardi était l'anniversaire des 15 ans de la mort de 2pac.

Jeudi 15 Septembre 2011 14:07

"on se croirait chez les bolcheviks ici !" Enorme :p

Jeudi 15 Septembre 2011 13:57

Par contre, au niveau des profs, je m'en rappelle qu'en sortie de classe à l'étranger aucun n'arrivait à bien s'exprimer auprès des locaux ...

Jeudi 15 Septembre 2011 13:55

D'accord avec Pichderman sur la question qu'il soulève. Pour moi les profs recherchent tellement la perfection que quand on parle on se sent completement bloqué de peur de faire une erreur, au final ca donne un truc desastreux et quand on arrive à la fin de la phrase on se rappelle même plus quel était le début de cette même phrase ...

Mercredi 14 Septembre 2011 21:10

Bon si tu veux, les hollandais de 12 ans parlaient courramment anglais ce qu'on verrai pas en France sauf exception... Enfin bon jai pris les pays bas mais je peux aussi prendre les pays Scandinaves

Mercredi 14 Septembre 2011 19:30

Peut etre que les adultes parlent moins bien que les enfants car ces derniers ont appris l'anglais dès leur plus jeune age contrairement aux adultes dont l'anglais ne devait pas etre leur priorité a l'école...

Mercredi 14 Septembre 2011 19:21

Peut etre parce que ca change selon les générations ?

Mercredi 14 Septembre 2011 19:03

Citation de Romainizz :
Faut remettre dans le contexte aussi.
Parce qu'en parlant que Néerlandais, tu ne vas pas très loin. C'est de cet inconvénient qu'on n'en tire un avantage : l'apprentissage d'une nouvelle langue!

Cela n'empeche qu'ils arrivent à très bien parler anglais...

et pour cbs, quand javais 12 ans j'étais dans un camping avec des hollandais de mon age et tous parlaient parfaitement anglais !

Enfin bon il faut reconnaitre qu'en France on fait apprendre les langues n'importe comment... J'ai pris option euro, et les non euros de ma classe ont une prof qui parle bcp le francais que l'anglais en cours, les consignes de leurs exercices sont même en francais.

Mardi 13 Septembre 2011 17:56

Bah non, et encore, jai des bonnes notes en anglais par rapport aux autres, mais je sais pas mieux parler qu'eux ! Bizarre... Et l'espagnol, encore pire, une catastrophe pour tout le monde !

Quand je pense qu'aux Pays Bas ils sont bilingues à 10 ans ...

Mardi 13 Septembre 2011 17:29

C'est clair qu'en langue en france c'est la catastrophe. Pourquoi nous faire apprendre la grammaire anglaise alors qu'on sait même pas parler la langue ?

C'est comme si pour apprendre à votre gosse de 10 mois à parler, vous lui faisiez des cours de grammaire ... La grammaire est un outil efficace si on veut perfectionner la maitrise de la langue, mais pas si on veut l'apprendre !

En cours d'anglais on fait beaucoup plus d'écrit que d'oral, résultat après 8 ans d'enseignement de la langue anglaise personne sait parler correctement à part ceux qui voyagent dans des familles d'accueil a chaques vacances (qui sont évidemment, ceux qui ont les moyens de se payer un tel séjour Clin d'oeil )
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 13 Septembre 2011 17:32 par Snoop59

Lundi 12 Septembre 2011 20:53

26 élèves dans ma classe (on a de la chance !)
La classe d'un ami en a 37 et d'un autre 41 (meme section meme lycée ...)

Dimanche 11 Septembre 2011 13:43

Vendredi on nous a expliqué le fonctionnement du bac sport, c'est vraiment un grosse blague !

On a le choix entre des menus qui contiennent 3 disciples.
L'année dernière on s'est entrainés un an dans ces disciplines, et là on nous informe que les disciplines du Bac ne seront pas celles qu'on a travaillé l'année dernière (nouveau changement du ministère de l'éducation). En gros on a eu 5 minutes pour choisir un nouveau menu bien sur différent de celui qu'on avait prévu de prendre l'année dernière...

Autre probleme, ces menus ne sont pas nationaux (les disciplines, elles, le sont)et leur contenu est choisi par les professeurs d'EPS du lycée.
Résutat : les élèves inscrits dans un lycée qui a 10 profs de sports auront le choix entre 10 menus et les élèves du petit lycée avec un seul prof d'EPS n'auront pas le choix et devront prendre l'unique menu proposé... donc deja on part pas sur un pied d'égalité.

Ensuite, on a bien ri sur le déroulement des épreuves. Natation vitesse, par exemple, consiste à nager 3x50 mètres. On a 10 minutes entre chaque 50 mètres pour récupérer ... dans l'eau ! Non, on peut pas se tenir aux bords ni sortir du bassin. On se demande vraiment qui a pu pondre un truc pareil... Et c'est un exemple parmi tant d'autres, l'épreuve de demi de fond a elle aussi son lot d'absurdités.

Enfin bref, c'est pas que je stress de pas avoir mon bac, je vise un peu plus que ca, c'est juste pour montrer un exemple de l'incompétence de l'Education Nationale ...

Mercredi 07 Septembre 2011 21:59

Citation de cbs1 :
Citation de gottemar :
non cbs, celle dont je parle est écologiste il me semble...

Il y a Filippetti qui a été virulente dès le départ, mais elle n'est pas ( plus ) éco... Je ne vois pas trop.

Eva Joly ?

Dimanche 04 Septembre 2011 20:36

Allez, pour le plaisir ...

Vendredi 02 Septembre 2011 18:16

J'ai eu ma rentrée aujourd'hui :p

Ca va bosser cette année, je m'y met des demain !

Jeudi 01 Septembre 2011 22:02

Haaaaaaaa ! Bah tu vois que tu peux l'écrire presque sans faute (on écrit quart)
Désolé mais ca me piquait les yeux :p

Jeudi 01 Septembre 2011 21:42

Kard ? connais pas ...

City mérite de figurer dans le sondage pour moi, ils valent bien le Bayern ou Chelsea !

Jeudi 01 Septembre 2011 21:37

Sujet : Sport > Transferts
Oui c'est sur tout le monde est conscient de son niveau pas terrible du tout cette saison, mais je crois que cette saison à Lille va le faire rebondir ! Il n'a que 29 ans
921 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Snoop59

Résolu