Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de leto

Messages de leto - Page 67

Lundi 15 Mars 2010 09:54

MERCI pour ta réponse!!! c'est déjà une très bonne indication.

oui j'avais bien compris que la polyvalence de ce bois. Aujourd'hui je tourne avec un Tibhar icon sensitec qui est excellent en contrôle et je peux également faire tous les démarrages possibles (c'est un vrai plaisir) mais un peu faible en bloc et plus sensible aux effets (est ce du à mes revêtements???). Je n'ai pas encore trouvé la bonne position pour mettre tous mes blocs sur la table.

donc je suis toujours à la recherche de la meilleure combinaison.

Lundi 15 Mars 2010 08:37

je ne connais pas du tout ce bois. Après lecture de vos commentaires, j'ai l'impression que c'est le Saint Gral!

par rapport à un IVL des années 90 ou par rapport à l'icon sensitec (que j'utilise actuellement) ou par rapport à 1 andro super core cell ALL+ (voir OFF-), est il possible de me faire un classement en vitesse, contrôle, bloc, démarrage, top spin, poussette.

Pouvez vous me donner les dimensions de ce bois?

SVP, merci de ne me pas me redonner les cotations de wack sport, dauphin TT ou autre. Je recherche vos propres sensations.

Dimanche 14 Mars 2010 22:43

je sais comme je n'ai jamais joué avec du PL sur l'andro ou le IVL...je ne peux te répondre. Émoticône

Dimanche 14 Mars 2010 22:17

ce ne sont pas du tout les mêmes bois. L'andri est un bois bien sec. et plus léger que le IVL.

Tu pourras donner plus de rotation avec le IVL.

La prise en main et la forme de la palette sont différentes (attention aux collages).

Peu de points commun.

Dimanche 14 Mars 2010 12:26

j'ai essayé les 2, mon impression reste que le tackiness D est plus adhérent.

Les notes de wack sport et dauphin sont contradictoires.

Dimanche 14 Mars 2010 11:54

autre proposition pour le revers: Tackiness D en 1,7 ou 1,9mm. Un peu plus rapide et plusadhérent que le vari spin.

Dimanche 14 Mars 2010 11:28

Pour le bois je te conseille un icon sensitec. J'ai joué longtemps avec un IVL et j'avoue que l'icon a beaucoup plus de contrôle et très légèrement plus rapide. Il facilite plus les démarrages et rotations.

Dimanche 14 Mars 2010 10:39

tout est une question de sensations!

j'ai des petites mains et j'ai des préférences pour l'anatomique (de préférence sur Tibhar).

J'ai bien testé des concaves et anatomiques d'andro mais toujours des ampoules aux même endroits. En plus de la forme je pense qu'il faut prendre en considération le grosseur et la grandeur du manche...

Bref, règle de base avant d'acheter, essayer sur une raquette d'un pote...sinon c'est la roulette russe!

Jeudi 11 Mars 2010 14:26

tout est une affaire de compromis.

L'andro super core cell ALL+ n'a rien avoir avec le OFF-. C'est une autre dimension. Bien sur plus rapide, mais meilleur contrôle, block excellent, poussette également et loin de la table cela devient exceptionnel! Pour les démarrages, rotations, là c'est bien plus difficile!

Je n'ai pas encore vendu le OFF- ni le ALL+, mais cela ne va pas tarder si cela t'intéresse.... J'avais envi de faire quelques essais complémentaires.

Mercredi 10 Mars 2010 12:54

Avez vous besoin d'autres éléments pour vous convaincre?

Lundi 08 Mars 2010 20:27

important essaie les raquettes de tes copins pour bien choisir ton manche. C'est beaucoup une question de sensation suivant chacun.

Lundi 08 Mars 2010 18:19

le classique très bon pour démarrer est le tackiness D de Butterfly!! en 1,7 ou 1,9mmpour le revers: bloc aisé, bien en poussette et suffisement d'adhérence pour les services

Lundi 08 Mars 2010 09:45

reste sur un bois andro tu as moins de chance d'être déçu.

sinon prends un andro super core cell all+.

Dimanche 07 Mars 2010 19:25

je vends également l'andro super core cell ALL+, j'ai créé un poste spécifique.

Si achat bois + revêtements, je vous ferai une réduction.

Dimanche 07 Mars 2010 19:23

BAISSE DE PRIX

Vends Andro super core cell ALL+ avec manche concave essayé moins d’1 heure.

Il est en excellent état. Possible photos sur demande. Envoyez moi votre adresse mail par MP.

Poids : 82g
Dimension : hauteur=155mm * largeur=153mm
Prix= 28euros FDPI => 27 euros!!

Je vends également des revêtements (voir chapitre vente revêtement) donc si achat groupé, réduction possible.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 12 Mars 2010 12:43 par leto

Samedi 06 Mars 2010 20:55

j'ai utilisé également ce bois.

pour les blocs c'est bien mais le rebond de la balle est également haut et comme tu le dis, pour les démarrages et rotations il faut bien faire la gestuele.

tu as mis quoi comme revêtements dessus?
1404 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de leto

Résolu